Soe down ?

Répondre
Partager Rechercher
Le risque pour les clients français de SOE est minime pour l'instant. ce qu'ils ont perdu c'est la base de donnée datant de 2007 donc il y'a peut de risque que votre CB n'est pas changé depuis.

Par contre ceux du PSN eux c'est plus chaud

Sinon surveiller votre compte en banque mais sans plus d'alarmisme. Si vous voyez une op bizarre appelez votre banquier et le problème sera vite résolu.

Sinon la sécurité a 100 % c'est impossible. T'as toujours un boulet pour ouvrir Photosdecul.JPG.ExE qu'il a reçu de Cochone Française dans sa messagerie gmail et ça dans n'importe qu'elle boîte et la c'est la porte ouverte a tout. ^^

Bisous et courage pour l'attente
Non mais ne mélange pas tout master71. Il y a une énorme différence entre ce qui se passe avec Sony et les usuels scripts et fichiers vérolés qui traînent sur internet. Dans le second cas, tu peux te protéger sans souci si tu n'es pas un néophyte. T'as la possibilité de bloquer tous les scripts java pendant que tu surfs avec des plugins du type "noscript". Et tu es sensé disposer d'un antivirus performant et mis à jour (G Data ou Kaspersky par exemple). T'es aussi sensé ne pas cliquer sur les liens dans tes mails au petit bonheur la chance. Bref, tu es en mesure de te protéger. Là, le seul intervenant ayant un moyen d'action préventif c'était Sony. Et je ne vais pas rabâcher l'incroyable manque de professionnalisme lié au hack du service PSN, si? Bref, rien à voir avec "les risques inhérents du net".
j'ai pas d'anti-virus... et j'ai, en plus de 25 ans de pratique informatique, jamais eu de virus.
et je suis un pro.

mais il est facile de rater une mise à jour même pour un pro, d'où des soucis récurrents sur des sites qui se font hacker.

quand je bossais chez les professionnels de l'IT y avait littéralement des centaines de correctifs sur l'OS à vérifier avant même de vérifier le logiciel que je supportais.

ça fait peur hein?
alors que SOE laisse une faille seulement, c'est mieux que la moyenne.
Gg
Nous, population civile, comme dans tout acte terroriste, subissons les conséquences de tout ça.

Nous ne jouons plus à Eq2, et flippons pour nos comptes jeu, mais également nos comptes bancaires. Nous n'avons rien fait.

GG

Alors la question est : que faites-vous à la place d'Eq2 ?
Citation :
Publié par Dark Cador
Ma carte expire le 5/11. Ce qui signifie qu'elle est encore valable durant ce mois ci. Faire une opposition, ok. Mais le coût de l’opération ne devrait pas m'être attribué vu que la faute en revient à SOE/Sony. Or ils n'ont toujours pas donné d'explication claire à ce sujet (quelles démarches pour un remboursement?).
C'est gratuit les oppositions de carte pour vol ou perte. Dans ce cas c'est du vol et donc il faut une plainte faite en gendarmerie ou police municipale.

Citation :
Publié par Archiboshoplazarus
Sinon surveiller votre compte en banque mais sans plus d'alarmisme. Si vous voyez une op bizarre appelez votre banquier et le problème sera vite résolu.
On peut pas faire une opposition sur une opération carte, une fois qu'elle est passée c'est dans l'os. Faut remplir une déclaration d'abus et c'est long TRES long.

Noobs
Citation :
Publié par Syphe
On peut pas faire une opposition sur une opération carte, une fois qu'elle est passée c'est dans l'os. Faut remplir une déclaration d'abus et c'est long TRES long.
ça va très vite, moi c'est un coup de fil et c'est fini, je confirme par un recommandé avec avis de réception, et la banque annule l'opération, une opération sur le net, vu qu'il n'y a pas le code de sécurité, ça ne demande pas plus pour être annulé.

Faut pas confondre avec le cas où la carte ET le code de sécurité ont été volés et utilisés.

Je l'ai déjà fait 2 fois, et c'était pas sur le net mais pour des payement en ligne de recharges SFR.
Des prélèvements ? Virement ? Instantané.

Opération carte, rapide ? Non.
A moins que tu sois en gestion privée, ça c'est une autre affaire.
opération carte: rapide.
opération frauduleuse détectée, coup de fil, opération annulée.
recommandée avec avis de réception pour laisser une trace. point final.
2 fois.

Et tu as plus de 2 mois (70 jours au minimum) pour faire annuler l'opération frauduleuse.

ça tient au fait qu'une opération par carte qui n'est pas confirmée par la saisie du code de sécurité sur un terminal ad-hoc est considérée comme frauduleuse en France, et donc annulable sans contrepartie ni difficulté par l'usager.

un petit rappel: le payement en ligne
Non ils vont couler .. Fini Sony la PS3 a la poubelle ;-)

On Vera bien et je vois pas pk j arrêterais eq2 ! Juste a changer mon pass et c est régler ! Me suis jamais fait hack sur eq2 et 2 fois sur wow sans que blizzard ne fasse grand chose donc bon ...
Citation :
Publié par Tifs
Après une interruption de longue durée, et les dégâts en termes de perte de confiance, SOE va-t-il récupérer ses clients ?
Bin je me suis dit que j'allais profiter de cette petite interruption pour tester d'autres jeux. Alors je télécharges le trial d'age of conan (bin quoi quand on joue à EQ2 c'est qu'on aime les jeux old school). Je lance le patcher, ça DL des gigas et des gigas et paf serveur down pour mise à jour.

Donc après mûres réflexion je vais rester fidèle à SOE
sinon sur ab ) y as une chouette guilde légende celte ) on raid en alliance avec drachenreiter les joueur euro sont les bienvenu )

vu la baisse de fréquentation du a l'arrêt des nouvelle tète serai les bienvenu )
enfin si sa reprend et comme il prévoie une série de double xp refaire un perso n'est pas dure ; )
Citation :
Publié par jaddes
sinon sur ab ) y as une chouette guilde légende celte ) on raid en alliance avec drachenreiter les joueur euro sont les bienvenu )

vu la baisse de fréquentation du a l'arrêt des nouvelle tète serai les bienvenu )
enfin si sa reprend et comme il prévoie une série de double xp refaire un perso n'est pas dure ; )
Vous avez un rooster complet les soirs de grande affluence ?
Vous êtes combien en ligne en général ?
Citation :
Publié par jaddes
comme il prévoie une série de double xp refaire un perso n'est pas dure ; )
QQ1 a des infos justement sur ces séries de double XP. C'est ballot mais cette semaine je ne vais pas trop pouvoir en profiter mais si ça se renouvelle ça serait une bien bonne nouvelle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés