[Wiki] Ecaflip Air/Eau

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir, ce topic n'a pas l'air très prisé, je trouve ça dommage tellement les Ecaflips air/eau à Bluff sont sous-estimés et peu aimés des joueurs que ce soit à but PvM ou PvP.

Pour ma part, je joue actuellement un Ecaflip 184, exclusivement terre et parchotté 101 partout. A vrai dire, ce mode de jeu est efficace mais beaucoup trop banal et je voudrais profiter de la MAJ très prochaine pour changer radicalement de mode de jeu et deux types m'ont plutôt attirés, l'Ecaflip intelligent (dont je ne parlerai pas ici puisque ce n'est pas le sujet) et l'Ecaflip agile/aquatique, pour ce dernier, j'avais pensé à un stuff de ce style :

Solomonk
Cape du Korriandre
Epée Loponeze
Collier Yé
Ceinture Rasboulaire du Rasboul
Gelano +2cc
Anneau du Korriandre
Sandales Binosses
Dragodinde Prune et Emeraude
Les petits Dofus habituels, sûrement un familier sagesse et un autre prospection.
Je prendrais aussi un Ougarteau pour moins d'irrégularité et la zone de frappe que j'inter changerai avec l'épée.

Pour ce qui est du budget, je dispose de 30/35M grand maximum donc exit le Turquoise.

Je cherche à jouer 1/2 sur du 1/50 avec trèfle niveau 6, une bonne agilité de base et une chance assez importante pour ne pas être ridicule une fois sur deux.
J'aime bien la Loponeze qui, je trouve, reste tout à fait dans le style Ecaflip et encore plus de Bluff, de plus, elle peut faire très mal (800+/coup) une fois boosté, ses coups critiques réduisant les risques de jet minables. ^^'

Je compte réinvestir mes points de caractéristiques à niveau de 200 dans l'agilité et le reste en sagesse jusqu'au niveau 199 je pense.

Si vous avez des optimisations qu'elles qu'elles soient, je me ferais un plaisir de les étudier avec soin.

Merci d'avance et bonne continuation à toutes et à tous.

Très Cordialement,
Nodo.
Bonjour a tous !

J'aurais une petite question : les sorts niveau 5 et je pense surtout a bluff, sont augmenté de 5 niveaux ( c'est a dire niveau 6) ou juste 5 ... car de bluff niveau 6 pourrait etre lancé 2 fois .

merci beaucoup, en attente d'une réponse rapide et bon jeu a tous !!
Citation :
Publié par cocman
Bonjour a tous !

J'aurais une petite question : les sorts niveau 5 et je pense surtout a bluff, sont augmenté de 5 niveaux ( c'est a dire niveau 6) ou juste 5 ... car de bluff niveau 6 pourrait etre lancé 2 fois .

merci beaucoup, en attente d'une réponse rapide et bon jeu a tous !!
Bonsoir,
Pourrais-tu reformuler ?

Sans méchanceté, j'aimerai vraiment te répondre voir t'aider mais ton message est incompréhensible.

Si ta question était s'il faut monter le sort bluff du niveau 5 à 6 des que possible, je dirais oui si tu es vraiment air/eau mais si tu n'es que multi-élément ou terre, aucun intérêt, il y a tellement d'autres sorts à monter dans cette tranche de niveau.

À bientôt,
Nodo.
Citation :
Publié par Xenar
Pour nodo : Un anneau aimgéroks me parait bien plus adapté qu'un gelano 2 CC non ?
Bonsoir,
Merci tout d'abord mais malheureusement pour moi, cet anneau m'est inaccessible pour deux raisons, mon niveau et mon budget. C'est vrai qu'il serait parfaitement adapté mais ne trouvant pas d'item Korriandre à des prix raisonnables en hotêls de vente, pour patienter et me mettre en bouche, j'ai acheté un petit stuff que voici :

Capuche du Roissingue
Cape souveraine du Roissingue
Ares
La Feuille de Printemps
Ceinture Rasboulaire du Rasboul
Sceau Souverain du Roissingue
Anneau du Dragon Cochon
Bottes dorées d'Hogmeiser

Et un petit Turquoise qu'un ami me prete.


Mëme sans CàC piquant, je me débrouille très bien avec mes Bluffs à 500/400 (non boosté et mes points non investis). Une fois boosté, ça monte à 650/500 en coup critique. Les Rekop sont vraiment bons aussi, malgré mes 9 PA, je monte facilement à 1000+ avec auto-boost (roulette excepté).

Bonne fin de soirée,
Nodo.
Bien le bonjour à tous,

En vue de la MAJ déguelasse sur les pauvres petits cra j'ai décidé de stopper le miens pour ensuite monter une écatte kikoolol exo.
Mon choix s'est porté sur un eca CC/AIR/EAU


ELLE est de level 124, parchottée 101 partout sauf force qui m'est innutile pour le moment :

Je dispose de :
Tutu + 14 (amélioration possible)
Pourpre + 40%
Emeraude + 78
Ocre
Solomonk + PA
Gelano + PM
Je peux exotiser un item différent de ceux énumérés au dessus (Et oui la MAJ 1PA/1PM casse mes rêves les plus fous )


J'ai pensé à ça comme stuff :

http://dofusbook.net/perso/Policedel...emwalku-1.html

Une amélioration possible ? Les stats en vita ? Jouer avec un croum ou fami % ou encore fami +400 vita ?
Tant de questions ou j'espère avoir vos réponses



JooLement, Closed.
Ecatte Air/eau!
Bonjour à toutes et à tous!

Je suis en possession d'une ecatte niveau 121 (bientôt 122). Au départ elle était terre, mais sur un coup de tête (et surtout de rage car je perdais tous mes combats PvP), j'ai décidé de la passer Air/eau. J'ai donc restat à :

Vita : 556
Sagesse : 101
Force : 101
Intel : 50
Chance : 51
Agilité : 75

Comme vous l'aurez compris, j'ai placé toutes mes caractéristiques en vitalité, afin de faire un gros tank pour le pvp. Mais quel stuff prendre? J'ai fait crafter des Dagues'roh, j'ai des sandales titudes, une guenille, une feuille de printemps, un Solomonk, un anneau dc, un gelano, une ceinture des vents, et une drago prune/émeraude 100.

J'ai bluff niveau 6, rekop niveau 5, trefle 6, Roue de la fortune, destin d'eca, joueuse, cangeal, et réflexes niveau 5, Odorat niveau 2 et tout le reste niveau 1.

Que pensez vous que je doive améliorer au niveau stuff ou sorts?

Merci beaucoup d'avance pour vos conseils avisés.
*s'incline très bas*.
Bonjour à tous. Je joue un Eca Agi depuis maintenant quelques années.

Je suis parvenue au lv.189, parcho 101 partout, 200 Force et Agi de base, le reste en Vita, équipé de cette façon :


Cape, Anneau, Amu, Hache Korriandre
Chapeau Pourih








De cette façon, je tape fort quelque soit la caractéristique qui sort sous bluff, de 400 à 600 respectivement pour l'eau & l'agi en CC.

J'aimerais combler mon manque de Po et de Pm par une panoplie Fuji, accompagnée d'un Kralano Pa, ceinture rasboulaire, Gelano, Amu Korriandre. Ce stuff me permettrait en plus d'utiliser mes sorts terre d'entrave tel que destin et Ceangal tout en ayant de bon dommage dessus. Dans ce build, je serai 12Pa, 6Pm. Seulement, je vais perdre la plupart de mes dommages Eau et il me semble que j'en aurais moins en Agi. Donc la question que je me pose c'est : est-ce vraiment viable?

Changer de dinde pour une Prune et Emeraude serait déjà bien. Tu y perds 20% dom pour gagner 1 PO et 100 Vita.

Le reste du build que tu prévois me semble bien.
Salut j'ai actuellement un écaflip de cercle 83 et j'hésite à le mettre terre ou air/eau ...mais ayant peu de moyens je pense continuer dans le chemin de la terre sinon je souhaiterai savoir est ce que je peut me construire un stuff lv 100 avec environ 1M/2M (dd non comprise et items dropable tel que fulgu non compris ^^).
Si oui ce serai sympa de me dire quel items s'offre à moi =)
Cordialement
Pour le lvl 100 tu a énormément de combinaison de stuff possible comme:
Si tu veux utilisé la coiffe de classe (très utile a mon goût) il y a çà :
Chapeau Leufère
Cape du Chef Bwork/Craquelocape Légendaire
Bottes du Gardien des Egoûts/Bottes Dorées d'Hogmeiser
Blopture Multicolore Royale/Ceinture des Vents
Ares ou une arme au choix ( moi j'aime le 10 PA )
Anneau du Dragon Cochon+Gelano/Anneau K'Tuelle
Collier du Dragon Cochon

voila après a vous de faire le choix il y a beaucoup de combinaison possibles comme bluff 1/2 avec chapeau de classe et trèfle ou juste avec le chapeau de classe ou sans chapeau de classe mais avec trèfle après c'est a vous de choisir
bonjour a tous, je suis en train de monter une ecatte bluff. Arrivé au lvl 127, je pensais l'équiper comme ceci , sachant que je joue seulement en pvm avec ma team .

Pano moutheuse dont le marteau 80%eau
Chapeau Leufère
La feuille de printemps
Bottes Harry
Puissante Ceinture fulgurante
DD indigo/ivoire ou dragoune rose
au niveau des stats , je serais parcho 101 agi/chance/sasa et je pense investir jusqu'a 200 en chance et le reste en agi ( compensé par reflexe lvl 5)

- j'aimerais connaitre votre avis, les améliorations possibles et surtout quels sorts monter ( j'ai une vague idée)
- est il possible d'exo items de classe ? par exemple chapeau lefeuvre +10chance +10 agi ??
merci
Il ne me semble pas que les objets de classe peuvent être Forgemager. Après, je dis peut-être une ânerie...

D'autres avis pour mon personnage?

Cf :
Citation :
Publié par BeshiStyle
Bonjour à tous. Je joue un Eca Agi depuis maintenant quelques années.

Je suis parvenue au lv.189, parcho 101 partout, 200 Force et Agi de base, le reste en Vita, équipé de cette façon :


Cape, Anneau, Amu, Hache Korriandre
Chapeau Pourih








De cette façon, je tape fort quelque soit la caractéristique qui sort sous bluff, de 400 à 600 respectivement pour l'eau & l'agi en CC.

J'aimerais combler mon manque de Po et de Pm par une panoplie Fuji, accompagnée d'un Kralano Pa, ceinture rasboulaire, Gelano, Amu Korriandre. Ce stuff me permettrait en plus d'utiliser mes sorts terre d'entrave tel que destin et Ceangal tout en ayant de bon dommage dessus. Dans ce build, je serai 12Pa, 6Pm. Seulement, je vais perdre la plupart de mes dommages Eau et il me semble que j'en aurais moins en Agi. Donc la question que je me pose c'est : est-ce vraiment viable?

Bonjour tout le monde, alors voilà moi aussi je me lance dans le projet d'un eca air/eau dans un but plutôt pvp !

Voilà le stuff que j'avais imaginé :

http://dofusbook.net/perso/Demi-lune/Demi-Noo-3.html

Je suis parchotté partout, j'ai possibilité de changer mon tutu +11 par un +13.
Je pense distribuer tout mes points de caractéristique en vie.

Voilà j'aimerais donc savoir ce que vous en pensez, viable ou pas ? Choses à améliorer ?

Merci d'avance !
Bonjour cher Bazard.

Je ne viens pas cette fois à mon nom, mais au nom d'un ami qui ne connait pas Jol et qui n'a pas accès à internet durant cette semaine.

Il aimerait retrouver les joies du pvp, cependant il ne veut pas passer un de ses personnages plus haut lvl en mode pvp. De ce fait il compte reprendre un vieil Ecaflip lvl 60 délaissé.

Je lui ai donc proposé de le jouer air/eau en lui disant que le pvp de nos jours (bas lvl) c'est surtout sacri/iop/cra. Je l'ai donc avertis sur ses minces chances de monter en grade. Néanmoins avec lui nous avons effectuer diverses recherches pour arriver à quelque chose de concluant.

Tout d'abord nous nous sommes vite rendu compte que le 1/2 bluff entraine trop de concessions niveau vita/sagesse pour une frappe bien trop moyenne (on arrivait à environ 200 en cc sur un jet air). De ce fait nous avons vite préféré ne pas jouer cc mais atteindre plus de statistiques. Il m'est alors venu à l'esprit les Queues de chatons. Superbe dagues d'un point de vue dégât.

Nous avons donc fonder un équipement autour de celles ci. Ce personnage sera parchoté 80 agi/eau, 50 sagesse et 25 fo (pré requis des dagues), et c'est tout pour le moment. Il ne possède aucun dofus autre que le cawotte. Il possède cependant un gelano pm.

Nous avons donc établit l'équipement suivant :

http://dofusbook.net/perso/Kaaarn/Kiazm-1.html

(J'espère que le lien marche).

Au cas où je remets l'équipement : Caracoiffe, caracape, dinde emeraude/amande, gelano pm, amu aerdala, getas aerdala, anneau Ha, queues de chatons. Soit 9pa/6pm.

Au niveau des dégâts sous boost (perception, réflexe, maitrise, roue) on atteint quand même les 280 par coup de dagues au maximum en cc. Soit plus de 800 par tour en cc, pour une moyenne de 500 tour (moyenne cc ou non cc). Au niveau du bluff c'est aussi très bon (je trouve) : 20 à 180 eau, 20 à 260 air.

On arrive donc à un personnage tout à fait dans l'esprit de la classe : Il peut faire très mal (800 au cac, 500 à mi distance) mais il peut obtenir aussi des jets qui frôlent le ridicule (100/tour au cac, 40 à mi distance). Cependant c'est dans cette optique que mon ami compte jouer son eca.

Déjà je vois un premier inconvénient: La vitalité. Nous comptons passer par la fm pour obtenir au moins 1000 de vita. Cependant ça me semble tout de même juste.

Voyez vous un moyen d'améliorer l'équipement ?

Passons aux sorts :

Dans un jeu aléatoire odorat 5 me semble une obligation (qui avec 3 pa en plus permet 4 coups de dagues ou 3 bluff).
-Chance lvl 5 me semble aussi aller dans cette idée. (Après y'a t-il un réel intérêt de le monter (relance ?)?)
-Maitrise 5
-Bluff 5
-Réflexe 5
-Roue 5

Le soucis c'est que là il nous reste déjà plus de points, alors qu'on doit encore monter le chaton, bond du félin ou encore perception. De ce fait nous comptons laisser odorat lvl 3. On va dire qu'il reste 10 boost. Que monter alors ? Que baisser (chance ? Réflexe ?) ?

Merci d'avance de l'aide apporter, bien sûr toutes critiques sont les bien venues
je te conseille de monter bond du félin lvl 3,avec 9 pa c'est 3 fois.
pour ce qui est de chance,en fait c'est un sort assez décisif a ce lvl en pvp:soit tu regagne pratiquement toute ta vie,soit tu dead.moi je l'utilise 1 fois dans le combat si je vais mourir.donc je trouve ne pas utile de le monter.
roue a monter lvl 5 mais attention a la prochaine maj qui va le nerfer un peu.
sinon essaye de choper le marteau du moon,ca a une po sympa
Ecaflip Air Eau Dom ,PVP powa'
bonjour bonjour ,

Je viens juste de récup mon éca lvl 118 , et je voudrai PVP avec lui sur le lvl 123 .

il est parcho 101 force agi chance sasa .

et pour le stuff j'avais pensé à ceci :

http://dofusbook.net/perso/dark-uni/dark-uni-1.html
merci de donner vaux avis les défauts , les bons point de mon stuff .
Citation :
Publié par Demi-Lune
Bonjour tout le monde, alors voilà moi aussi je me lance dans le projet d'un eca air/eau dans un but plutôt pvp !

Voilà le stuff que j'avais imaginé :

http://dofusbook.net/perso/Demi-lune/Demi-Noo-3.html

Je suis parchotté partout, j'ai possibilité de changer mon tutu +11 par un +13.
Je pense distribuer tout mes points de caractéristique en vie.

Voilà j'aimerais donc savoir ce que vous en pensez, viable ou pas ? Choses à améliorer ?

Merci d'avance !
Lien mort.
Oui mais il faut penser que bluff est un sort qui , en cc mise beaucoup sur les stats les harry encore avec 10 de dom c'est bon mais les dragoeufs par contre je trouve quelles valent pas tellement le coup
Stuff Ecaflip Air/Eau lvl 167 ?
Bonjour;

Je poste ce message pour que vous me disiez votre avis sur le stuff de mon eca air/eau. Je souhaite lui mettre 50 chance de base, 75 de vie et le reste en agi, et ensuite parcho 101 chance et agi. Qu'en pensez vous?
Je veux un ecaflip pvp / pvm, qui soit 1/2 cc au bluff à l'aide de trèfle.
Voici le stuff que je souhaite obtenir :
- Solomonk : 7cc / 10 dommages / agi / ini et vie.
- Cape Minotot : 4-5cc/ dmg / agi / eau / vita
- Anneau DC : 4cc / dmg / agi / eau/ vita / pp
- gelano : 1pa +100 vita ou 1cc
- Bottes harry : 5 cc / dmg / agi / vita / pm
- ceintures des vents : 8cc / dommage / agi / po
- collier Minotot : 4-5cc / dmg / agi / eau et vita / pa
- Dd emeraude prune : po / vita / pm
- Dagues ruiks pour ces 5cc son agi et sa vita et ses dmg ou dagues lassay pour son roxx, son agi, sa vita et ses dmg. Mais si je prends les lassay, j'ai 5cc en moins, alors serais-je toujours 1/2 cc bluff avec trefle ? (qui rajoute +10 a 12 cc) ?

Pour les sors je souhaite mettre principalement : langue rapeuse level 5 pour retirer po en cc / bluff 6 / chaton 6/ contrecoup 5 / rekop 5 / trefle 6 / roue fortune6/ odorat 2 ou 5 / maitrise de dagues 6. Qu'en pensez vous ?
Et soit je met destin 5 pour reculer l'adversaire en cc, soit j'achete libération, mais si je prend libération je le met quel level?

En attente de vos réponses, merci de votre lecture.
Cordialement,
Kiipsou72.
Ecaflip Air/Eau 4X
Salutations !
Disposant d'un ecaflip de cercle +/- 40, je cherche un stuff mêlant agilité et chance (ou bien % de Doms). Mais soyons francs... Ça court pas franchement les rues à ce level... Je suis actuellement parchotté 101 en Agilité et en court de parchottage Chance (Actuellement 40). J'm'essaierais éventuellement à quelque défis mais je resterais surtout sur du PVM. (:
Commençons par le commencement...

25CC oblige
11CC (Merci gentil ami qui arrête de jouer ♥)
Et la ça devient Trouble...
Je pensais à un pour les combats un peu galère galère sinon je garde mon ...
Mais après c'est en mode no idea... ):
Vous avez des idées ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés