Un mois aux États-Unis pour y trouver un emploi

Répondre
Partager Rechercher
Juste une précision, je comptais venir et repartir. Le but du séjour était de démarcher des entreprises avec l'espoir de trouver un job, pas de rester dans l'illégalité. Ceci dit, je crois que ma meilleur option va être de trouver un VIE (avec un peu de chance d'une durée de 24 mois qui sera renouvelée) comme première étape. Je continue de contacter des entreprises depuis la France, sait-on jamais...

L'idée c'est d'aller sonner à la porte d'une entreprise, de me présenter, d'expliquer mon projet, de vendre mes connaissances et de prier pour que je les intéresse. Disons qu'en considérant toutes les options on s'aperçoit vite que c'est très dur d'entrer aux US (de manière plus ou moins définitive, du moins pour de longues périodes) et qu'on se dit que si on veut vraiment y arriver, et bien il faut tout tenter (en restant dans le légale j'entends, vivre dans l'illégalité avec la peur d'être expulsé chaque matin, non merci).

C'est pour ça, je suis à l'écoute de toute critique et essaye de réunir le maximum d'information et de pistes pour mener à bien tout cela. Je ne veux pas brûler mes chances bêtement.
Citation :
Publié par Kafka Datura
De ce que je sais, Indonésie, Nouvelle Zélande, Japon, Corée du Sud, Canada, Singapour, Taiwan, Uruguay, Argentine, Hong Kong et la très grosse majorité des pays de l'Europe de l'ouest et du nord (si ce n'est tous d'ailleurs) ...
Citation :
Publié par KuroMirai
ouais mais il a decider que seul l'australie etait un pays interessant, donc les autres c'est de la merde. erf la lose le pauvre :x
Cool la déformation, surtout que je ne savais pas du tout que tout c'est pays proposé le même service que l'Australie. Jolie tentative d'assist qui échoue. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

@ En dessous : Exactement et je le reconnais, what else ?

( * )

[Modéré par anygan : ]
Marrant comment un pays formé par des européens pour recommencer leur vie est aujourd'hui fermé aux européens diplômés souhaitant la même chose.

Leur réponse à la tradition d'immigration c'est la loterie de green card ?

Bon les raisons économiques sont évidentes, mais c'est marrant quand même.
Tient, d'apres ton schema je peux faire une demande de green card parce que mes enfants sont americains (nes sur sol), au titre du regroupement familial. Interessant, car sinon je dois passer par outstanding truc, comme Beckam, et c'est plus long et plus cher. Enfin pour l'instant je ne suis pas encore decide a rester.
Honnêtement, je n'ai pas encore prévu de me marier
Mais au delà du symbole, je crois que si un jour j'en ai l'opportunité avec une femme que j'aime, je franchirais le pas. Oui, parce que jusqu'à présent, le mariage ne faisait pas parti de mon "plan" de vie. Les choses changent
Si tu vis aux USA, tu verras que c'est a peu pres impossible de concubiner. Le systeme fait en sorte que tu sois tout le temps emmerde, les voisins te regardent de travers, ya pas les cases dans les papiers officiels pour declarer les enfants, etc etc etc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés