[Série TV] - The Next Generation

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de recevoir la série complète dans le dernier coffret en date (pas celle en boitier plastique).

J'ai mis un petit passage d'un épisode du disc 2 saison 1. J'ai été surpris par les voix de Picard et Worf. Si je ne dis pas de bêtise, elles sont différentes de celles des films non ?
ça c'est le risque des doublages...

Je te conseille quand même d'essayer la VOST pour TNG, sinon tu vas passer à côté de pas mal d'expressions cultes de ce cher Jean-Luc (sans parler de Worf, Riker, Data et tous les autres...)
Citation :
Publié par Meliagan
ça c'est le risque des doublages...

Je te conseille quand même d'essayer la VOST pour TNG, sinon tu vas passer à côté de pas mal d'expressions cultes de ce cher Jean-Luc (sans parler de Worf, Riker, Data et tous les autres...)

D'autant plus qu'on a affaire a beaucoup d'acteurs venant du théâtre qui articulent et décomposent bien, non seulement on a un jeu de qualité mais l'ensemble des séries trek est une bonne initiation pour habituer son oreille à la langue anglaise.

J'ai commencé à regarder en VOST il y a 12 ans les Next gen (avec un niveau anglais moyen), depuis j'ai pu petit à petit virer les sous-titres et je peux suivre sans problèmes n'importe quelle série maintenant.
Citation :
Publié par B.L.Sisko
D'autant plus qu'on a affaire a beaucoup d'acteurs venant du théâtre qui articulent et décomposent bien, non seulement on a un jeu de qualité mais l'ensemble des séries trek est une bonne initiation pour habituer son oreille à la langue anglaise.
.
Sauf quand c'est Janeway qui parle, hier soir sur Voyager j'ai cru un moment que j'allais remettre les sous titres
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Sauf quand c'est Janeway qui parle, hier soir sur Voyager j'ai cru un moment que j'allais remettre les sous titres
Deja, t'essayes d'écouter Janeway... ca pose un problème.
[Attention : je ne veux pas troller et soulever les hordes d'amoureux de Star Trek contre moi]

Je me suis mis à jouer à STO, que je trouve très bien, mais n'étant pas familier de l'univers de Star Trek (à part la série originale), je me suis mis en tête de regarder TNG. Actuellement j'en suis à 1/3 de la deuxième saison. Pour l'instant j'ai vraiment du mal, l'univers est sympa mais les scénarios sont tout pourri (à part 1 ou 2). Les intrigues sont plates et prévisibles, je m'ennui ferme la plupart du temps. Bon on apprends quelques petites choses sur l'univers mais actuellement je préférerai lire une encyclopédie ST .

Je me suis refait récemment l'intégrale de Babylon 5 et bien que cette série soit plus "récente", les scénarios sont beaucoup plus sympa et plus dynamique. Pourtant je ne suis pas un fanboy de B5.

Je voudrais pourtant vraiment donner ça chance à TNG. Alors est-ce que TNG s'améliore dans les saisons suivantes ou bien ça reste du même acabit ?
Bonjour Aarok,

La première chose qu'il faut avoir en tête lorsque tu regardes STNG est son époque de production. En effet, la première saison de cette série date de 1987, ce qui, au vu de notre cher 21ème siècle fait de la "nouvelle" génération une génération plutôt old school finalement.
De plus, les deux premières saisons sont directement issues de l'héritage Roddenbery. Ce que je qualifierai de "couleurs criardes", "visions idylliques de l'humanité" ne vaut bien sure pas pour tout le monde (les goûts et les couleurs, tu me suis?), mais ces effets tendent à s'attenuer au fil des saisons. La 3ème année marque un tournant décisif, tant par l'arrivée de Berman à la prod, qu'à la série DS9 qui se profile à l'horizon.
Les personnages y sont plus fouillés, les scénarios plus aboutis et moins "gnan gnan" (de grâce ne me pendez pas haut et court) et l'univers beaucoup plus immersif. A mon sens, il s'agit de "l'age d'or'' de ST qui commence en cette année 1990 et qui se terminera 8 ans plus tard, avec la fin de Deep Space Nine.

Bref, accroche toi aux prochains épisodes que tu pourras voir car ils valent vraiment le coup de s'abstenir de porter un jugement trop hâtif De plus, si vraiment the next gen te rebute, essaye de visionner Deep Space Nine qui est, à mon sens (je suis un Niners convaincu) la série Star Trek la moins naïve et la plus aboutie.

Je finirais en te souhaitant de grands moments de plaisirs, en espérant avoir répondu a tes questions.
En effet, TNG n'est peut-être pas la série la plus appropriée si tu veux faire des rapprochements avec STO...

Faut partir du principe que les séries TV Star Trek sont réalisées avec beaucoup de dialogues (je dirai entre 70% et 90% dans un épisode... et le reste en action, combat,...). En conséquence, l'appréciation se fait dans le jeu d'acteurs et les situations des personnages. En plus, TNG a très mal vieilli comme cela a été dit, et pour peu que tu aies découvert Star Trek avec le dernier film ou avec la série 'Enterprise', c'est vraiment un tout autre univers.

Je dirai qu'à la limite, la série originale (TOS avec Kirk, Spock, Mc Coy,...) passe mieux, parce qu'elle est tellement kitch et culte, qu'on excuse d'emblée tous ces détails dûs à l'époque... Et puis Kirk est bien plus orienté action que Picard
A coté, on pourrait dire que TNG se prend un peu trop au sérieux... Mais si on persiste dans les épisodes, il y aura forcément à un moment ou à un autre un déclencheur qui fera que l'on aura envie de retrouver Picard, Riker, Data, et tous les autres dans leurs aventures...

Pour TNG, ce sont des acteurs qui se sont cotoyés pendant 7 saisons et donc forcément, le jeu et les rapports entre eux sont bien différents si tu prends la saison 1 et la saison 7, qui représentent 7 ans d'écart ! (pareil pour DS9 et Voyager).

Je crois pour ma part que l'on commence à apprécier une série Star Trek quand on arrive à saisir l'humour des personnages (ou des acteurs), parce qu'il ne faut jamais oublier qu'il y a toujours eu beaucoup d'humour dans Star Trek
Citation :
Publié par Meliagan
Je crois pour ma part que l'on commence à apprécier une série Star Trek quand on arrive à saisir l'humour des personnages (ou des acteurs), parce qu'il ne faut jamais oublier qu'il y a toujours eu beaucoup d'humour dans Star Trek
L'humour de ST, il suffit de voir en parallèle, "The Trouble with Tribbles" et "Trials and Tribble-ations."
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés