4jours en Europe, à deux.

Répondre
Partager Rechercher
Hop la Taverne j'ai besoin de ton aide.
Différent topic traite du sujet similaire, voici mon heure.

Avec mon amie on aimerait s'offrir 4 jours voir 5 de vacances, et on aimerait bien partir à l'étranger.
Bon vus les moyens disponible, le temps et l'organisation. On s'est restreint à la zone euro de l'Europe ( à moins que ce soit handicapant.)
On aimerait se dépaysé, profiter des lieux culturels, comme des bars etc... (étudiants inside).
On parle anglais, bref on peut se débrouiller, mais on a pas envie de se taper du couchesurfing ni de l'auberge de jeunesse à gogo, l'intimité serait un gros plus.
Après budget, le moins cher possible, d'où notre idée des pays de l'est.

bref si vous avez des villes, pays, destinations,expériences à relater.

Merci d'avance.
Sauf qu'aucun "pays de l'Est" n'est à l'euro à part la Slovaquie et la Slovénie, ce qui va réduire les possibilités étant donnés tes critères.

Alors que des villes comme Prague ou Budapest, malgré leur monnaie, ont un potentiel de roxance / romantisme bien supérieur.
Prague a ma préférence pour la munificence architecturale, mais Budapest bouge peut-être un peu plus. A voir.
Ouais mais ce critère peut jarter.
Le problème c'est que pour Prague j'ai regarder, mais je trouve pas de low cost. Dur de lâcher 200€

mais disons que je peux faire des sacrifices, on en aurait pour combien niveau bouffes/ sorties/ transport/ hôtel sympa ?
Easyjet le fait, pourtant.

Le budget dépend essentiellement de l'hébergement. La vie - nourriture, boissons, musées - est assez peu chère dans l'ancienne Europe de l'Est, même si l'écart a tendance à se réduire d'année en année. Une AJ (même si tu ne veux pas y aller, ça donne une idée) vaut un peu moins de 15€/lit.
Les hôtels sont dans mes souvenirs plus chers à Prague (plus en vogue touristiquement) qu'à Budapest ou dans le reste des pays voisins. Aux alentours de 75€ la chambre pour deux dans un hôtel basique.

N'hésite pas à consulter le site internet du Routard, il donne pas mal d'indications générales.


//edit : De Paris, effectivement. Pour les contrées reculées de la province sauvage je ne connais pas.
Citation :
Publié par Khyok
Les hôtels sont dans mes souvenirs plus chers à Prague (plus en vogue touristiquement) qu'à Budapest ou dans le reste des pays voisins. Aux alentours de 75€ la chambre pour deux dans un hôtel basique.
En 2004 j'ai dormi dans un hôtel/pension très sympa, légèrement en-dehors du centre (joignable par tram ou à pied), pour 30€ la nuit petit-déj compris.
Il me semble que j'avais pris ça sur le routard.

Slicer, Berlin est également une ville qui remplit tous tes critères, même si c'est plus proche géographiquement.

NB pour slicer : je te conseille aussi de zieuter un des trouzmille sujets similaires sur ce forum.

Et j'en profite pour poser une question qui me trotte depuis longtemps : existe-t-il un moteur de recherche de vols avec comme seul critère le prix, où tu n'as pas à rentrer de destination ?

Genre un lieu de départ, une date de départ approximative, et hop ! le moteur te sort les vols les moins chers ?

A+
hébergement => hostel.

Tu peux trouver des chambres pour 2 en plein centre à 15-20€ par personne en saison morte (prendre en compte qu'en étant en périphérie il faut prévoir un budget transport bus / taxi selon vos heures de déplacement)

Un où j'étais allez à Prague, meilleur placement que beaucoup d'hotel, par exemple :
http://www.hostelworld.com/hosteldet...e/Prague/18275
Citation :
Publié par Sorgoth
Et j'en profite pour poser une question qui me trotte depuis longtemps : existe-t-il un moteur de recherche de vols avec comme seul critère le prix, où tu n'as pas à rentrer de destination ?

Genre un lieu de départ, une date de départ approximative, et hop ! le moteur de sort les vols les moins chers ?
Je suppose, puisque des potes ont fait ça il y a quelques temps :*quel est le billet de moins cher, hop on y va.
Et c'était Budapest justement.
Mais je ne sais pas par quel moteur de recherche ils s'y sont pris. Peut être ont ils aussi utilisé les moteurs de recherche traditionnels en faisant le comparatif pour chaque aéroport de destination possible. Si j'y pense, je leur demanderai quand je les croiserai.
Citation :
Publié par Sorgoth
En 2004 j'ai dormi dans un hôtel/pension très sympa, légèrement en-dehors du centre (joignable par tram ou à pied), pour 30€ la nuit petit-déj compris.
Il me semble que j'avais pris ça sur le routard.
J'ai constaté une forte hausse des prix depuis ces cinq dernières années (premier voyage, 2005, et j'ai passé pas mal de temps depuis en Europe centrale), particulièrement à Prague.

Mais il doit rester quelques bonnes affaires, donc ne pas hésiter à squatter un Routard à la Fnac locale pour noter quelques hôtels.


Pour les billets les moins chers, je sais que Ryanair avait cette option sur son site à une époque - je ne sais pas si c'est toujours le cas.
Berlin

La vie vaut rien, (3€ la pizza) tu peux y aller pour pas cher (Co-voiturage, avion).
Les pintes à 3€ dans les bars ou boites de nuits.

Super culturelle, ville qui donne pas l'impression d'une capitale et tout le monde parle anglais. Et si tu veux faire la fête, c'est ze playce toubi
Citation :
Publié par sclicer
Ouais mais ce critère peut jarter.
Le problème c'est que pour Prague j'ai regarder, mais je trouve pas de low cost. Dur de lâcher 200€

Prague est à 28€ l'aller au départ de Lyon avec easyjet depuis peu.
Tout comme Berlin et Milan, en plus des autres déjà existantes avant.

Pour le reste des prix je peux pas t'aider, j'ai fais Dublin en auberge de jeunesse pour 80€/5 nuits, mais toutes les autres villes d'Europe où je suis allée, je n'ai jamais payé l'hôtel/auberge. J'avais des subventions européennes pour le logement ou des amis sur place...
Citation :
Publié par sclicer
De paris je suppose
Si tu es du côté de Paris, tu peux aller à Prague pour vraiment pas cher à l'aéroport de Beauvais (100 km au nord de Paris).

Je l'ai fait en Avril ; quelque chose comme 60€ allez retour. Avec la compagnie wizz air.
Faut voir votre budget mais si vous cherchez le soleil je vous conseille chypre : zone euro , soleil encore éclatant à cette époque, 30 °C, mer à 25 °C, des bars à gogo, bonne ambiance, des locaux très sympas...

Regardez les offres de dernières offres minutes tu peux trouver du moins 40 % en ce moment je pense.
J'en reviens à l'instant je sais ce que je dis

Je pense que c'est mieux que d'aller se peler les miches je ne sais ou à Varsovie , Prague etc...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés