[Wiki][DS]Dragon Quest IX : Les sentinelles du firmament

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anecdote
J'ai éventail à 100 (j'ai d'ailleurs rempli le wiki) franchement c'est ... moyen
L'éventail reste une très bonne arme pour un tank. Vent contraire, Miroir magique et abnégation et tu ne crains que les AoE physiques.
Pour les gluants de métal, voici leurs endroits précis si comme moi vous vous souvenez jamais des positions des donjons : (trouvé sur un forum)

Dans les donjons

Vous trouverez les gluants de métal dans la Quarantombe à l'Ouest de Bacilli.

Vous trouverez les Métaggluantins dans la grotte des tyrans au nord de Finefleur. (dernier étage)

Vous trouverez les gluants de mercure dans la grotte de Sagitta à l'ouest de Dracocardis (N-3)

http://nsa16.casimages.com/img/2010/07/25/100725061341862560.jpg


Avec l'Orion Express


Vous pouvez trouver les trois précédemment cité près de Chérubelle sur la "colline des gluants"

Vous pouvez trouver des roi gluants de métal dans la tour de l'atonie (nord de Bacilli) mais ils sont très rares. (Ils se rencontrent avec d'autres monstres)

Informations


Gluant de métal : 4 PV
4096 XP

Métagluanttin : 6 PV
12 288 XP

Gluant de mercure: 8 PV
40 200 XP

Roi gluant de métal : 16 PV
120 040 XP
Gluant d'or : 20 PV
6000 XP
10 080 Or

Roi gluant de platine : 20 HP
240 000 XP
1000 Or
Petite question : quelqu'un aurait-il un récapitulatif des points de compétence que l'on obtient en fonction du niveau ? Je viens de dépasser le 50, et ça ne monte que par 2...

Et sinon, pourquoi est-ce que vous trouvez le Sage si bien ? Pour moi, le seul avantage est d'avoir Multisoin assez tôt, mais sinon il soigne moins bien qu'un Prêtre et tape moins bien qu'un Mage. Le changement de vocation est sympa, mais on peut avoir ça rapidement et donc garder le Sage n'est pas obligatoire.

Je trouve qu'il est néanmoins utile en seconde vocation sur Mage voire Prêtre. Et vous ?
Le sage est la seule classe à pouvoir ressusciter à 100% et il a Mégaprotection. Dans les tours où il n'y a pas besoin de soigner, il fait de bons dégâts. Ce qui pour moi arrive assez souvent. Généralement, une Pluie bénéfique en début de combat suffit à tenir tout le monde en vie.

Et une fois la quête de lvl 40 faite, on ne se pose plus ces questions.
Message supprimé par son auteur.
Le paladin l'a aussi. Ça permet de gagner un tour vu qu'il faut le lancer deux fois pour que l'effet soit efficace ou de faire autre chose avec le paladin.
Lvl 26 pour le paladin et lvl 30 pour le sage.
D'après le wiki, le Sage se débloque avec une quête trouvée dans le palais de Lanfair...

J'en suis

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
dans la ville sur le volcan où j'ai battu le vieux dragon blanc


c'est encore loin ?
Beaucoup moins de 5 H même si je me souviens bien!

Attention spoil scenario:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les guerriers t'attaquent sans tes équipiers, puis le combat à dos de dragon, tu te retrouve en prison et tu te révoltes, ensuite tu te rend au château de Lanfair c'est ça nan?
En fait, je suis quasiment persuadé que les vols fonctionnent sur la même base que les drops rares, c'est à dire avec des tables de loot.

Admettons qu'on soit sur un tableau de 100 cases numérotées, et les objets à voler ont des cases déterminées (genre au pif 17 22 39 44 63 etc). On commence le combat sur une certaine case (allez, 33), il faudra donc voler 6 fois (33+6=39) pour avoir l'objet porté par le monstre.

Ca voudrait donc dire :

1) Il peut bien exister plusieurs drops plus ou moins rares par monstres, et c'est effectivement un fait avéré. Ca se traduit par un drop commun à genre 15 ou 20 cases dédiées, le plus rare 1 ou 2.
2) Le vol n'est influencé par aucune stat, seulement par la position dans la table de vol. Donc, le fait de cumuler la compétence vol sur tous les personnages permet de voler très rapidement, quel que soient les stats des persos (chose qui se vérifie très bien en jeu normal, un perso sage volera aussi bien qu'un voleur ou un artiste martial).

Voila, après j'ai aucune confirmation officielle, mais je trouve l'idée par saugrenue, étant donné que les récompenses de combat se basent sur le même principe.
Citation :
Publié par adilis
Vous sauriez si il y a un moyen d'augmenter le taux de réussite de la compétence fauchage du voleur?
médaille de canaille, obtenue en "révoquant(?)" un voleur 99. Faut surtout fauche sur tout le monde comme dit au dessus et si possible "vérités du voleur", le livre de quete 40 qui fait un vol auto sur chaque mob à la fin du combat. Il me semble que le niveau relatif est aussi pris en compte, bcp plus facile de voler des mobs d'un niveau nettement inférieur au sien.

Sinon , le sage c'est multisoin, mégaprotection, barrière magique, rez, masse pm et -25% sur le coût de sorts, du dps correct au sort si besoin sans parler de l'ouvrage du sage, le livre de quête 40 qui permet 2 sorts par round. Donc oui c'est du bon. Juste son coup de grace qui remonte les pm, moins utile que celui du prêtre.

Les points de compétence :

5 : 3 +3
6 : 3 +6
8 : 3 +9
9 : 3 +12
11 : 3 +15
12 : 3 +18
14 : 4 +22
15 : 4 +26
17 : 4 +30
18 : 4 +34
20 : 4 +38
21 : 4 +42
23 : 5 +47
24 : 5 +52
26 : 5 +57
27 : 5 +62
29 : 5 +67
30 : 5 +72
32 : 6 +78
33 : 6 +84
35 : 6 +90
36 : 6 +96
38 : 6 +102
39 : 6 +108
41 : 5 +113
42 : 5 +118
44 : 4 +122
45 : 4 +126
47 : 3 +129
48 : 3 +132
50-99 2 tous le 2 niveaux
Ah oui exact. J'en ai eu quelques unes mais je n'ai pas cherché à les utiliser.

Par conséquent :
- Où peut-on en trouver en quantité relativement importante ?
Et aussi :
- Avez-vous un bon spot de coffres bleus pour les mini-médailles ?
Citation :
Publié par Snire
J'ai passé une centaine d'heure sur DQ8 sur PS2.
Aie, prépare la citerne de café et dis adieu au monde réel

Malison, les points de compétence obtenus dans une classe sont conservés quand tu en changes. Tu peux par exemple passer ton gladiateur en mage, le monter niveau disons 18 puis repasser gladiateur et dépenser les 34 points obtenus dans ce qui te plaît.
Citation :
Publié par Malison
- Avez-vous un bon spot de coffres bleus pour les mini-médailles ?
Les items contenus dans les coffres bleus sont aléatoire. Le mieux est de tomber sur une antre de haut lvl avec plusieurs niveaux et de noter l'emplacement des coffres. Et d'apprendre fauche à tous les membres du groupe au cas où tu viendrais à tomber sur une canniboîte.

Sinon il y a la quête 62.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Elle se prend dans la grotte de l'île au nord de St-Sévaire sur le cadavre. Accessible uniquement en Orion Express. En récompense il y a une carte au trésor avec au bout au moins une mini-médaille.
C'est transférable oui, c'est pourquoi il est important de monter toutes les vocations au niveau ~40, ce qui confère 100 points de compétences. Vu qu'on cumule aussi les bonus débloqués en changeant de classe, ça permet d'améliorer fortement les stats de base de certaines classe.

Si tu changes ton prêtre en paladin et que tu le montes level 40 (2 heures environ aux gluants de mercure), tu mets 100 points dans les capacités du paladin pour les boosts de points de vie, histoire que ton prêtre soit moins fragile.

Inversement, si tu as besoin de points de compétences sur ton guerrier (pour la maîtrise d'une nouvelle arme par exemple), monte une classe dont tu te fiches des bonus (genre mage), histoire de faire un gros stock de points pour booster autre chose.

Je conseille quand même guerrier/voleur/paladin/sage à 100 sur tout le monde, histoire de profiter des forts bonus de force/vie/agilité et surtout de la capacité -25% de mana requis du sage et vol.
Le bouclier pour tout le monde assez tôt ça me parait aussi important. Sinon pour les médailles on en trouve plus que nécessaire dans les antres, dans les coffres à partir de rang E si je me souviens.
Lisen, les canniboites et autres saloperies du genre perso c'est kos vu comment je les hais
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés