[Wiki][DS]Dragon Quest IX : Les sentinelles du firmament

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kerjou
Et ouais lv 4 direct, le boss doit être chaud.
Ouais, c'est pour ça que je demande : l'antre en lui même c'est passé comme papa dans maman.
Mais à côté de ça, le boss me mettait des patates qui me viraient un quart ou un tiers de la vie de mes jeteurs de sorts.

Alors ok, un mage c'est tout mou mais je me sentirais plus rassuré si je pouvais tenter un antre lvl deux avant d'aller faire l'américain dans le lvl quatre pour me retrouver mort
Le level de la carte n'est pas très représentatif du lvl des monstres et de celui des boss.

La carte donnée par le boss à la fin d'un antre est un calcul aléatoire fait à partir du lvl de l'antre du lvl de ta classe la plus élevé et du nombre de reroll que tu as fait le plus souvent dans une classe .
.
Citation :
Publié par Laeryl
J'ai connu la série très tard avec le dernier épisode PS2 sorti.
Sur les conseil d'un jolien d'ailleurs je pense.
J'étais plutôt FF à la base mais vu que la série n'é pas évolué dans un sens qui me plaisait, je me suis intéressé à l'autre monument du j-rpg par dépit.

Comme la plupart des joueurs vu que c'est la premiere fois qu'un DQ sort en france, moi j'ai decouvert ça plus tot par curiosité juste car il a depuis longtemps la réputation d'être le RPG favoris des japonais.
Dans un sens, je peux les comprendre même si c'est difficilement comparable à un final fantasy

Bien m'en a pris ceci dit.

Mais reste que même si les versions Eu sont expurgées de certaines choses, on est pas non plus sur un gentil a-rpg qu'on fini à 100% en se tapant la quête principale qui à elle seul permet d'atteindre un lvl suffisant pour poutrer le boss de fin facilement.
Ce qui est honteux dans les versions EU, c'est que la totalité des dialogues n'ont pas été traduit donc virés (dragon quest 4 n'a plus l'interaction entre persos de sa team...On perd beaucoup), la censure autour du sexe (ça, on est habitué) et la difficulté ridicule comparé à l'original (ça aussi, on a l'habitude)

Sinon deux autres bêtes question.

Mon guerrier a une agi de pétoncle. Ca me semble assez normal au vu de la classe du perso mais je pense à une chose.

J'ai envie de le reroll paladin. J'aimerais continuer à utiliser son sifflet, son bouclier humain et sa grosse défense en espérant que la classe de paladin m'apporte plus d'agi.
Bonne idée ou c'est de la merde ?
Le palouf a une agi aussi merdique (voir pire) que le guerrier, j'en ai une du même level que les autres et c'est la dernière a jouer son tour. (Idem pour le gladiateur qui est miserable à ce niveau pour en dessous)
Faut remedier ça sur le matos...bracelet météore etc

Ou alors le reroll gladiateur pour faire mal à la hache ?

J'ai un gladiateur et c'est largement la classe la plus violente au corps à corps et dommage physique (surtout une fois qu'on gagne sa capacité apres sa quete de classe level 40)...Il est à l'épée mais ça doit être la même pour la hache

Chuis perdu là :F

D'autre part, je viens fièrement de faire mon premier antre. Outre le fait que j'ai pris mon temps et qu'il était d'une facilité déconcertante (lvl 30 en farmant du métal pour la beauté du geste, forcément j'ai trouvé ça simple) je m'étonne d'une chose : la carte au trésor que j'ai loot est une carte lvl 4.

Je m'attendais à du lvl 2... j'ai loupé deux cartes que j'aurais du loot sur un truc qui m'a échappé ?

Les cartes aux trésors gagnées et leur niveau est totalement aléatoire et dépend du niveau de tes personnages et n'est pas forcement representatif du niveau de difficulté,j'en ai une beaucoup plus difficile au niveau 24 qu'au 50+...
Ca depend du boss qu'on se tape

Edit : je me joins à Kerjou dans sa demande de farming de pognon. Je suis à sec et ça remonte pas comme je voudrais

Farmer les golems d'or qui rapportent beaucoup...Faire du "commerce", je veux dire par là, acheter des ressources peu chère qui permettent de faire du craft et obtenir un objet qui se revendra beaucoup plus chère que les ressources réunit (ce qui est souvent le cas)
Si on a deja un petit pactole en poche et qu'on fait ça, le benefice est assez énorme, sinon c'est assez long
J'en suis
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
à la dernière fygg, j'ai pris mon temps pour faire un max de quête ne sachant pas si l'obtention de celle-ci n'allait pas m'obliger à faire d'autres choses que celles-ci
Citation :
Publié par Laeryl
Mon guerrier a une agi de pétoncle. Ca me semble assez normal au vu de la classe du perso mais je pense à une chose.

J'ai envie de le reroll paladin. J'aimerais continuer à utiliser son sifflet, son bouclier humain et sa grosse défense en espérant que la classe de paladin m'apporte plus d'agi.
Bonne idée ou c'est de la merde ?
Tu peux booster son agilité en montant la branche Concentration de l'artiste martial et Coup de main du voleur. Ceci étant, si c'est pour jouer au bouclier humain, que le guerrier joue avant ou après le boss, l'agilité lui sert à rien. Sinon, un paladin a plus de PV qu'un guerrier et un guerrier a plus de vitalité qu'un paladin.

Pour la thune, le craft de cuirasse d'or avec les composants que tu achètes à Port Ehcep (Cuirasses d'argent et Brassards d'or) et à Finefleur (Brassards d'or).
Citation :
Publié par Laeryl
Sinon, pour le farm de métal, je suis tombé sur une page qui donne de forts bons conseils.
Ne cliquez surtout pas si vous ne voulez pas de spoil parce que la vidéo montrée fait limite penser à un bug exploit.
Ben perso c'est ce que je faisais a Qaratombe quand j'avais pas un super level sur les monstre qui popais.
Tu ne génère pas d'agro quand tu ne bouge pas et les mob ont tous un comportement similaire au point de repop il s'en vont.
So, j'attend que mon petit gluant repop et je saute dessus. Par contre sur qaratombe une fois que tu as le level pour esquiver les mob sans qu'il t'aggro tout de suite, tu va plus vite en te baladant (ou en tout cas tu t amuse plus).
Message supprimé par son auteur.
je te Conseils pour cette quête d'enlever ton armure et d'utiliser la compétence abnégation du paladin pour revoir tout les coups du Souffle empoisonné.
Tu prends ton gladiateur en le mettant paladin et tu le montes pour lui faire apprendre abnégation.
Ensuite, la seconde mauvaise nouvelle pour toi c'est qu'il faut se faire empoisonner à chaque fois. Rester empoisonné avec le poison du précédent combat ne valide pas le kill.
Oui, le poison de ce DQ est assez étrange...il y a deux état différents mais qui portent le même nom (ya que l'icone qui change...)

Un qui ne fait rien en combat mais seulement à l'exterieur, je crois...et un empoisonnement "grave" qui fait perdre des PV même en combat.
Pour la quete gladiateur, faut être empoisonné gravement.
Moi il me manque un pacquet de recette alors que j'ai finit le jeu et j'ai visité toutes les zones (me semble) ce qui me saoule un peu...
Je sais qu'il y a des quêtes qui donnent de nouvelles recettes mais il m'en manque vraiment pas mal, elles se trouvent (pour la majeure partie) toutes dans des bibliotheques?

J'ai regardée vite fait sur le net mais rien ne donne la positions des recettes en elles même (pour les mémoriser quoi) mais juste les ingredients qu'il faut directement et ca m'intteresse déja moins de jouer avec un guide sous les yeux.

(par exemple, le lingot, je sais pas comment ça se fait )
Citation :
Publié par Kerjou
Mdr, j'ai voulu faire un lingo d'or avec l'alchimie, mais no way, c'est dantesque le truc.
Les lingots, il y a qu'un seul monstre hors grotte/boss qui en file.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
rare drop sur les dragons dorés obèses de Sagitta

Et en alchimie, les ingrédients à claquer sont trop précieux pour les gaspiller la dedans.
Citation :
Publié par Kerjou

On reste empoisonné après un combat, mais forcement j'ai fait un "soigner tous", et ça a lancé antipoison :||||||||
Aucun regret à avoir il faut que le monstre que tu tue t'empoisonnes, sinon ca le valide pas. Les quêtes de classes sont assez casse coudes et bien mal expliquée sur certains points.
Pour celle là je ne m'etais pas soigné et butté un dragon et zoup pas validé!

Sinon pour augmenter son critique il font avoir du stuff adresse!
J'ai éventail à 100 (j'ai d'ailleurs rempli le wiki) franchement c'est ... moyen, il y'a juste les éventails de rareté 4 ou 5 (grâce à leur bonus) qui sont très intéressant à part ça, c'est pas tip-top.

Malison : http://www.supersoluce.com/visu_solu..._rubrique=1841

Regarde dans le bestiaire, il est complet à 100 % il y'a les objets communs ainsi que tous les objets rares que possèdent chaque montres.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés