Sion, ça doit sûrement roxxer

Répondre
Partager Rechercher
Ben, à mon sens ça permettait de pas courir entre deux burst, de rester au corps à corps ou en mêlée. Pasqu'un burst toutes les 8-10 secondes, ça me parait assez peu.
Puis en mode AP, on ne profite que très peu du stun et de l'ulti (voire même du passif).
__________________
http://acoustique.archi.free.fr/images/header400.jpg
Sion est mon premier perso et j'ai une bonne cinquantaine de parties avec lui que ce soit 5vs5 ou en 3vs3.

J'ai un peu testé toutes les config avec lui et maintenant je ne le joue qu'en pur DPS et ce quelque soit la config de la partie.

Je vous dirai pas tous les items choisis en stuff mais en gros et par ordre de priorité : vitesse d'attaque, dégats + critique, vol de vie avec les bottes amélio 3 (runes full critique) et des fois je me laisse tenter par une chtite brillance.

Certains vous dirons que ce stuff n'est pas bien choisi avec frénésie et son ulti et bien je leur répondrai de suite : au contraire !!

En low level j'essaye un max de faire du kill ennemi en passant de lane en lane. Si tout se goupille bien et que mon stuff commence a être correct , je passe en mode cassage de tour en évitant la masse ennemi et c'est la que sion est vraiment ultime je trouve, les tours ne lui resiste vraiment pas longtemps.

Ceci dit avec ce template, j'ai mes betes noires du style shaco ou d'autres classes a cc ou stun assez long donc j'ai toujours phantom en reserve histoire d'avoir un back correct.
Perso j'ai test un truc ( c'était sur mon smurf mais bon x) ), c'est :

tabi ninja ( bcp de physique, pas beaucoup de cc ).
Danceur fantôme
Maillet gelé
pas eu le temps d'aller plus loin, en faisant 14/1/9 la partie était pliée avant .
Mais après j'aurais fait un atma ^^.
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
Perso j'ai test un truc ( c'était sur mon smurf mais bon x) ), c'est :

tabi ninja ( bcp de physique, pas beaucoup de cc ).
Danceur fantôme
Maillet gelé
pas eu le temps d'aller plus loin, en faisant 14/1/9 la partie était pliée avant .
Mais après j'aurais fait un atma ^^.
J'utilise le même build que toi, a part qu'entre tabi ninja et danseur fantome je cale la lame de bourreau.
Bonjour,
Je joue sion depuis quelques games, et au début j'arrivais pas a trouver un stuff qui me convenait. J'ai un peu tout essayé AP,tank,DPS puis finalement je me suis mit sur un build offtank qui donne vraiment un rendu pas mal. Comme je suis pas niveau 30 encore, il est assez rare d'avoir la config jungler solo top donc je peux pas jouer solo top en general ( hier j'ai pu essayé car j'etais dans une premade de 5 avec 4 lvl 30 et moi ) et c'est vrai que c'est une tres bon lane pour un sion " off tank". Alors mon sion je le builde comme ça

Botte +3popo
pendentif de regen + rubis
bottes de mercure/ninja/berserk ( je prefere les berserk mais selon la team contre qui je suis c'est mieux les mercure/ninja)
ceinture du geant => warmog
Atma ( of course )
danseur fantome
Fin de game ( non j'deconne si ils ont pas surrend c'est pas finit )
Rasoir sanglant de madred ( un truc comme ça )
et apres ça depend

Apres mon stuff varie et son ordre d'obtention aussi mais en general j'ai toujours warmog atma danseur et bottes ( evidemment) En fin de game ( sur une de 45 min ) je suis déjà monté a 55xx de vie. Essaye de me tuer quand j'ai mon ulti, ils s'y sont mit a 5 pour reussir et j'en ai tué 2 et fait 2 assist ( ouais, me suis fait ks :'( )

La ou j'ai besoin de conseil c'est sur les runes car je sais pas vraiment quoi prendre en ce moment j'ai

Bleu AS
jaune armure
rouge degat
quinté degat/lvl

Vous me conseillerez quoi ?

Et quand a la viabilité de ce sion, j'ai carry une game avec un 21/4/4 il y a pas longtmps ( ma team etait a 40 kill soit plus de la moitié venant de moi ) et je m'en suis plutot bien sorti face a des lvl 30 hier soir .Pour le moment j'ai pas trouvé mieux a faire ^^

( Stuff quand j'ai fait ma super game
botte berserk
danseur fantome
warmog
atma
rasoir sanglant
banshee )

voilà merci

Edit: ouais, j'ai fait un up, mais ils vaut mieux ça que creer un nouveau sujet non ? ( enfin, sur JOL Dof ça marchait comme ça ) tien, d'ailleur pourquoi ce sujet est pas dans la bibli ? c'est un sujet de conseil/stuff non ?

Dernière modification par [lil]bily ; 21/03/2012 à 08h47.
Quand je le joue AP : mobilité/2 anneaux doran/rabadon/fleau de la liche en core, faut que je teste le bracelet de feu mortel qui doit être sympa sur lui, après c'est du situationnel
Quand je le joue AD : berserker/2 PD/soif de sang (moar vdv !)/GA

Jamais testé en atmog mais ça a l'air cool.
Cleanse + QSS ftw.
Sion avec mercury, purge, QSS, pour peu qu'il y ait une vraie engage avec toi, c'est de la folie.
En lane, Wriggle c'est très bien. Rater un last hit avec Wriggle + E, il faut le vouloir.
Les bottes de défense selon la team, avec une grosse préférence pour mercury.
Zèle, atma, QSS. Une fois ça fait, finir le danseur fantôme et puis soif de sang ou IE, c'est selon.
Masteries 9/21/0.
Runes pénétration armure en rouge et quint, en jaunes de l'armure flat (parce que souvent on a un AD au top sinon il faut adapter) en bleu de la rm/lvl.
Max l'ulti, puis le E, puis le stun, puis le boubou. Prendre un niveau de bouclier early peut aider, mais souvent c'est beaucoup trop consommateur de mana.

Comment lane: niveau 1/2/3 Sion est très fort. Son AA a des dommages très élevés à ce niveau et sans stuff. Avec la pénétration d'armure il tape pas en brut, mais on s'en rapproche. Le stun permet des trades violents.
Après ça s’essouffle jusqu'à ce que tu commence à avoir ton stuff.

En teamfight, on joue surtout pas tunnelvision. Sion AD meurt si il ne tape pas un truc. Au pire, tu prends un creep et tu lui mets cher. Ca te donne 800 pv gratos avec ton lifesteal sous ulti, non négligeable avec tes résistances.
Quand ton stun est up, tu regarde si tu a une cible accessible, tu la stun, et tu avance vers elle. Faut juste toujours taper un truc. Le premier truc qui passe sous la main.

Les trucs à cleanse: exhaust, ignite. En priorité l'exhaust.
QSS pour les suppress.
Sion AP FTW.

bottes mobi + 2 dorans.

ça devient relativement simple de placer stun / boubou.

Avec le bleu ça devient infame.

Le point fort d'un sion AP c'est qu'il a une très grosse capacité a faire back son adversaire et à push très vite sa lane, ce qui lui permet d'aller dire bonjour aux autres lanes.

quelqu'un a dit plus tot qu'il s'éssoufle en end game.

moué, pourquoi pas. Son E permet d'avoir une très bonne survie sans aller chercher des items def. Il n'y a quasi aucun mid qui peut l'empecher de farm, ce qui lui permet d aller vite chercher rabaddon / liche.
et avec ces items A / Z (+coup blanc) c'est 80% de la vie d'un carry AD / AP qui saute.
Je le joue d'une façon totalement différente perso.

Start Boots + 3 potions
Ensuite je vise 2 dorans, puis les bottes +5.
A partir de là, tu push le mid puis soit tu farm les p'tis spots wraiths, soit tu gank sur une lane latéral ( c'est là le principal intérêt de sion )
Puis tu rush rabbadon first, puis lichbane.

Là le midgame est déjà bien entamé.
Je commence dès lors à build AS. Pourquoi ? Parce que l'AP s'essouffle en end game, parce que ton ulti augmente drastiquement ton deal AD et te donne un lifesteal plus que correct ( et donc agit sur ta survabilité ).
Donc build Phantom Dancer si la partie s'éternise, puis ça dépend, ceinture de mercure si tu crains un suppress / exhaust, GA si tu es le focus principal, ou un autre PD.
Donc en fait, tu as pas assez d'AP pour quasi OS un mec, tu as plein de ms mais pas d'AD, peu de vie, ... En fait tu fais un peu tout, mais mal. Je suis pas convaincu :/
Surtout qu'avec des ratios de 0.9 en AP, j'ai du mal à comprendre pourquoi il s'éssoufle en late. Bon c'est sur c'est loin d'être le meilleur AP en late, mais de la à passer d'un build AP à AD...

A la limite (et encore j'aime pas) tu lui colles une youmuu pour l'ulti, mais pas plus.
Citation :
Publié par gheed
Surtout qu'avec des ratios de 0.9 en AP, j'ai du mal à comprendre pourquoi il s'éssoufle en late.
Parce qu'une fois que tu as claqué ton A et ton Z, ben t'attend comme un con.
Citation :
Publié par Nashor
Parce qu'une fois que tu as claqué ton A et ton Z, ben t'attend comme un con.
Y a pire dans le genre AP useless lategame franchement, surtout si t'as eu un bon early/mid, ce qui se fait sans trop de soucis avec sion.

J'ai dis dans mon post précédent qu'il est pas super lategame, mais il s'éssoufle pas comme un zilean le ferait.
En solo queue j'ai jamais vu de zilean faire un truc correct en late, un sion AP au moins c'est un stun monocible et une aoe qui piquent, et avec un bleu ça revient quand même vite. A coté de ça si t'as bien farm t'es un offtank en late, t'as un ulti qui peut faire chier, enfin bref, question de point de vue je suppose. (ou d'ELO )
Citation :
Publié par Nashor
Parce qu'une fois que tu as claqué ton A et ton Z, ben t'attend comme un con.
C'est un peu le cas avec tous les AP en fait ...
une fois que t'as balancé tes skills bas t'attends le CD.

Et puis 8 secondes de CD, y a pire.

Quant à Zilean, je vois pas vraiment ce qu'il vient faire dans l'histoire. les deux persos n'ont juste rien à voire l'un avec l'autre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés