Le plan anti violence au Parc des Princes

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
[*]Les explosifs et les bombes agricoles qui amputent les mains de secouriste, c'est en foot (ok pas tout le temps au parc)
Mais n'importe quoi franchement tais toi tu dis du caca avec tes bombes agricoles que tu nous sort a chaque fois

Et votre debats rugby foot osef le racisme et la connerie le hooliganisme ne se resume pas seulement à Paris
Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
Et votre debats rugby foot osef le racisme et la connerie le hooliganisme ne se resume pas seulement à Paris
Les deux derniers cadavres liés à des violences extra-sportives (en France) ont été ramassés dans le périmètre immédiat du stade dont le PSG est l'équipe résidente, et avec des quidams accoutrés de maillots, de calicots, d'écharpes et de drapeaux du club de football Paris Saint Germain, et pas en province.

Après oui si tu veux on peut parler du supporter de la juve poignardé dans un bar le soir de la finale de la C1 cette année, des scooteurs balancés, de B. Taton lynché etc...
J'ai enlevé le potentiel trolleux de la phrase qui suit : "Mais ça reste des supporters de clubs de football et non pas de Rugby."
N'empêche que les supporters de curling, eux, se saoulent pas la gueule comme les supporters de rugby.
Et j'ai jamais vu un supporter de curling se battre avec un autre supporter de curling, à la différence des supporters de rugby qui parfois se battent à cause de l'alcool car ce sont tous des alcooliques.
Nan mais mec arrête tes clichetons 2 min. Je bois des coups avec des supporters marseillais et/ou lyonnais les soirs de matchs et ça se passe bien.
C'est pas parce qu'il y a 100 excités par tribune, qu'il faut généraliser.

Les 2 morts, y'en a qui a été tué par un policier qui ne devait pas porter d'arme, et qui sera très certainement inculpé et condamné, vu que la légitime défense ne tient que si il y a un agresseur. Or aucune personne n'a été poursuivi ce soir la, pas même celui qui a survécu à la balle de Granomort et qui était au premier rang. (Bon je parie qu'avec ta méconnaissance du droit tu vas me contredire comme d'ab', mais je te l'ai déjà dit tu peux pas test).

Le second est mort après avoir voulu frapper des membres du VA.

Ensuite comme dab' tes bombes agricoles elles n'existent pas, c'est des gros pétards. Seulement ça fait moins dangereux hooligans de dire Bison V ou Mammouth et cette saison ça a du arriver 3 fois aux parcs, dont lors du dernier match pour protester contre le plan Leproux.

Quand je vais au parc je ressens une ambiance jamais vu ailleurs, et j'ai fait d'autres stades et d'autres sports. Je sens une passion, une tension que j'ai jamais ressenti ailleurs, bref je me tends comme un arc et je vibre. ET ce pas à cause de l'équipe non, juste grâce aux supporters, qui animent le match. Rien a voir avec les fumi. Mais 10000 personnes minimum qui chantent à gorge déployée "O ville lumière..." ça te donne envie de chialer tellement c'est beau et prenant.

Et bizarrement les mecs qui inventent les chants, qui déploient des baches, qui organisent des tifos, c'est ceux qu'on veut virer du parc. Et bizarrement je suis allé au SdF pour voir le SF, y'a rien de comparable. Voir les mêmes drapeaux agités, moi ça me fait rien. Y'a aucune création des supporters, aucune âme.

Si maintenant t'es pas capable de piger qu'au lieu de virer les quelques éléments dangereux (allez on va dire 2 centaines à la louche), on est en train de virer ceux qui ont donnés une âme à ce stade et à cette équipe, sous le prétexte fallacieux de la sécurité (alors que la vraie raison est l'argent, le merchandising,...). C'est que franchement t'as un gros problème de jugeotte, mais ça tu l'as déjà démontré.

Merde le parc c'est une enceinte mythique, c'est pas un parc d'attractions. Je respecte ce qu'a fait Guazzini au Stade Français, mais j'en veux pas au PSG. Nous on a une histoire, un passé et une âme.
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
Les deux derniers cadavres liés à des violences extra-sportives (en France) ont été ramassés dans le périmètre immédiat du stade dont le PSG est l'équipe résidente, et avec des quidams accoutrés de maillots, de calicots, d'écharpes et de drapeaux du club de football Paris Saint Germain, et pas en province.

Après oui si tu veux on peut parler du supporter de la juve poignardé dans un bar le soir de la finale de la C1 cette année, des scooteurs balancés, de B. Taton lynché etc...
Merde ce sont des supporters de clubs de football et non pas de Rugby.
Purée mais la télé ça lobotomise en mode hardcore.. Et sur le terrain on t'appel "le tout droit", ou ?

Ces deux évènements tragiques ne font pas pour autant du Parc des Princes un enfer invivable dans lequel tout supporter lambda risque sa vie chaque secondes. On en déjà parlé cent fois, arrête un peu ta propagande d'ignare.

Pour le rèste t'es tout aussi buté, c'est chaud. Le rugby, ça intéresse qui ? Une petite partie de la jeunesse provinciale, et les fumeurs de gauloises de 50 ans.
Et tu veux faire un parallèle avec le foot ? ... L'accessibilité du football fait qu'il a, et aura, toujours un publique plus large que le rugby, et surtout dans les couches populaires urbaines. Et sachant que la plus part des gens vivent en ville..
Oui, 1 + 1 = 2.

Bref, si t'arrives pas à comprendre que ce gloubi-boulga social, l'engouement etc, font que le football génèrera forcement toujours plus d'incidents que le rugby.. j'sais pas, mange ta langue mec.
Citation :
Publié par Vox

Bref, si t'arrives pas à comprendre que ce gloubi-boulga social, l'engouement etc, font que le football génèrera forcement toujours plus d'incidents que le rugby.. j'sais pas, mange ta langue mec.
C'est plutôt ses doigts qu'il devrait manger.
Les faits me donnent raison, que la violence générée par les supporters de football est supérieure comparativement à celle générée par les supporters de rugby.

On va éviter...

Citation :
Ensuite comme dab' tes bombes agricoles elles n'existent pas, c'est des gros pétards. Seulement ça fait moins dangereux hooligans de dire Bison V ou Mammouth et cette saison ça a du arriver 3 fois aux parcs, dont lors du dernier match pour protester contre le plan Leproux.
Les engins pyrotechnique improvisés sont illégaux surtout employés dans une enceinte sportive en dehors de tout encadrement par des personnels qualifiés. Oh ce n'est arrivé que trois fois au parc des princes cette année ? Mazette, c'est trois fois de trop. Donc on aurait du mettre 6 mois de huis clos pour que les supporters comprennent que c'est interdit, et peut être qu'à force ça serait rentré dans le crane.
Ce n'est pas pour rentrer dans ce débat, mais voir un fan de rugby se plaindre des préjugés des footeux quand on passe notre temps à se faire insulter de beaufs contrairement aux-rugbymen-ça-ce-sont-de-vrais-hommes ici ou ailleurs, c'est assez déplacé.
Supporter son équipe comme vous le faites, à la latine, avec les kop, n'est pas LA manière de supporter. Priape, que tu n'aimes pas l'ambiance au SdF pour le SF, c'est ton droit. Mais arrete de crier a tout vas que c'est de la merde, qu'il n'y a pas d'âme, qu'on la retrouve qu'au Parc avec le PSG à Paris.
Je suis bien d'accord que ce plan c'est un enculage à sec d'une grande partie des abonnés. Mais ces 10-15k lésés (je ne sais pas le chiffre exact), ont ils fait quelque chose pour virer ces 200 fouteurs de merdes, comme tu le dis? Des mesures n'ont pas été prises pour essayer de regler ce probleme? (attention, avant que tu t'emballes, ce que je dis ne justifie en rien le plan hein).

Bien sûr que le Parc n'est pas un No Mans Land comme certains médias veulent le faire croire. Mais que tu le veuilles ou non, ces dernieres années, on parle du PSG plus souvent pour les à côtés que pour le sportif.
Après, c'est bien, tu vis ton truc a fond. Mais enlève un peu tes oeillères. Des ambiances comme celle la, on la retrouve ailleurs hein. Ce n'est pas spécifique au Parc. Le Vélodrome quand ils gagnent (enfin a Paris aussi hein), Geoffroy Guichard, Bollaert (un "Coron" chanté par 41k personnes, quand tu connais l'histoire du bouzin, ca prend bien les tripes), Anfield, il y en a a foison. Tu ressens cette tension, comme tu dis, car tu vis le match. Et c'est compréhensible. Mais c'est loin d'être unique.

Pour le passé/histoire du PSG/SF, la aussi, tempère un peu tes propos hein...

Petit scoop aussi : beaucoup de gens vont au stade pour voir un match. Et même si l'ambiance est appréciable à côté, énormement de gens se satisfont de l'ambiance beauf du Stade Francais comme tu le dis. Du bruit, des drapeaux, pas forcément des chants organisés et suivis. Ce n'est pas du tout le même public visé, et c'est ce public la cible de Leproux, le familial qui sort avec ses gosses. Il se met malheureusement à dos en se servant de pretexte limites, une partie importante du stade, mais qui represente une minorité du marché... Comme tu le dis, thune > all.
Citation :
Publié par Pinta
Ce n'est pas pour rentrer dans ce débat, mais voir un fan de rugby se plaindre des préjugés des footeux quand on passe notre temps à se faire insulter de beaufs contrairement aux-rugbymen-ça-ce-sont-de-vrais-hommes ici ou ailleurs, c'est assez déplacé.
On vient bien nous taunter sur notre sport sans supporters.
Et que je sache, le sujet le plus chaud niveau modération des insultes diverses et variées est celui de la L1 orange du championnat de France, ça me donne donc raison sur les rapports respectueux foot/rugby.

Sujet Rugby peut être qu'il n'y a que 2k message par an, mais il y a à tout péter 10 ou 20 actes de modération (il me semble qu'on a fait un record de 10 pages sans intervention modo) et il y a pourtant de l'animosité entre Clermontois et Toulousains, et Toulonnais et Racingmen.
Sujet foot je compte même plus le nombre de fermeture administrative des divers sujets.

Bref un sport de voyous joués par des Gentlemen...
Peace O. Wilde tu n'étais qu'un homosexuel qui détestait surement le football.

Pour le côté prise aux trippes, au rugby il y a bien le flower of scotland d'Edimburg, le "ô Toulouse" chanté à E. Wallon ou au Stadium qui vaut le Ville lumière de Paris. Mais bon je parle à des Parisiano-Parisien ethnocentrés occupé à regarder uniquement leur nombril, une belle preuve d'ouverture en soi.
Nan mais mec ou t'as vu qu'on disait que l'abo était trop cher ? Tu sors ça de ou ? De ton chapeau ? (pourquoi j'entends un choeur chanter "comme d'ab'")
Ou t'as vu qu'on demandait plus d'argents pour les transferts ?

Nan mec on parle du plan Leproux la, pas de la hausse du prix des abos, dont je n'ai strictement rien à faire vu que 1 je ne suis pas abonné en virage et que 2 j'ai largement de quoi me le payer. On ne parle pas non plus du budget transfert ou du niveau de l'équipe

Et visiblement t'as rien pigé à nos posts, ce qui ne m'étonne pas vu que t'es qu'un troll inculte, qui se base sur des faits isolés pour en retirer une généralité, sans essayer d'isoler les différentes variables.

Apteis : Attention, je parle pas des différents stades, je dis qu'entre un match du SF et un match du PSG, noveau intensité et émotion y'a pas photo. Et n'importe qui de censé le dira. Un des points qui me tient à coeur, c'est la création par les supporters, notamment la création d'un chant. Reprendre en choeur une chanson de Bachelet, d'Enrico Macias, ou de je ne sais, qui ça me fait pas vibrer. Si avant chaque match les supporters parisiens chantaient "Go West" ça me ferait chier. D'ailleurs le seul club au Rugby qui a une âme selon moi c'est Toulon. Le reste c'est bof.
Ce que je cherche à dire, c'est que ce sont ces chants, ces créations qui font l'âme d'un club et que visiblement on cherche à les faire disparaître, maintenant j'ai été aggro par des rugbymen qui se sont trompés de sections, donc forcement je défends mon point de vue, ma vision des choses. Pour moi les supporters de Dax sont des beaufs, je les ai vu, entendu. Pour moi y'a aucune originalité. Comme les fanfares qui jouent la pitchouli pendant un match de rugby, je trouve ça sans interet, ou est la création, l'imagination, l'originalité, en un mot L'AME. Pour moi, l'ambiance SdF-SF c'est nul, y'a aucune ferveur, aucune âme. Pourquoi parce que c'est le club qui a tout organisé de A à Z, les supporters n'ont rien créés. De plus j'ai jamais dit que supporters parisiens>all. Il y a d'autres clubs qui ont une vraie ambiance et une vraie âme.
Les plans pour virer les indésirables j'en parle en Page 7 je vais pas refaire un topo.

Ray (au mur ou de mes fesses ?) : Sérieux range moi ton vocabulaire et tes jugements, ton ethno centrisme garde le toi, ou je parlerais de jalousie ignare et typique du provincial envers la capitale et ses habitants. Ou alors je parle du repli communautaire basque ? Bref retourne sur ta section, entre gentlemen.

D'ailleurs je vais citer G.Proust a propos de Wilde "Wilde a dit "je laisse les belles femmes aux hommes sans imagination" c'est bien des propos de sodomite ça".

En passant j'ai parlé de 2 clubs, Dax et SF, et certainement pas de club anglosaxon qui eux ont une vraie culture du supportering
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
Mais bon je parle à des Parisiano-Parisien ethnocentrés occupé à regarder uniquement leur nombril, une belle preuve d'ouverture en soi.
J'attendais le pompon, et je ne suis pas déçu.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Apteis
Je suis bien d'accord que ce plan c'est un enculage à sec d'une grande partie des abonnés. Mais ces 10-15k lésés (je ne sais pas le chiffre exact), ont ils fait quelque chose pour virer ces 200 fouteurs de merdes, comme tu le dis? Des mesures n'ont pas été prises pour essayer de regler ce probleme? (attention, avant que tu t'emballes, ce que je dis ne justifie en rien le plan hein).
Il aurait fallu que les abonnés fassent le menage eux meme? Je comprend pas tes propos dans un état de droit. L enceinte d'un stade n echappe pas a l autorité de l etat, c'est pas la loi du nombre ou celle de chacun.

Sinon tu fais quoi pour lutter contre la violence et le racisme en france toi?
Le club fait le ménage, avec des dégats collatéraux. Par le passé, ne me dites pas qu'il n'a rien tenté. C'est triste qu'il en soit arrivé la. C'est une mesure injuste pour une majorité, mais qui réussi sur un point : virer ceux qu'il faut.
Et a GG par exemple, si un mec balance une insulte raciste dans un kop, je t'assure qu'il ne sort pas en un seul morceau. (avant les aggros des mecs sur la défensive, je prefere dire que je n'insinue en rien qu'il y a des insultes raciales au Parc).


Citation :
Sinon tu fais quoi pour lutter contre la violence et le racisme en france toi?
En ne restant pas inactif quand j'en vois.

Citation :
Un des points qui me tient à coeur, c'est la création par les supporters, notamment la création d'un chant. Reprendre en choeur une chanson de Bachelet, d'Enrico Macias, ou de je ne sais, qui ça me fait pas vibrer. Si avant chaque match les supporters parisiens chantaient "Go West" ça me ferait chier. D'ailleurs le seul club au Rugby qui a une âme selon moi c'est Toulon. Le reste c'est bof.
Pour "Les Corons", il faut être nordiste ou stéphanois pour comprendre que cette chanson puisse nous donner des frissons, c'est normal. Pas besoin d'inventer une chanson. Un de mes meilleurs moment au stade reste un ASSE-Lens, pendant l'avant match, quand avec les premières notes, tout le stade se tait, arrete ce qu'il fait, et chante. A l'entrée, ça se fige. Le temps s'arrete quelques minutes.
A paris encore une fois, les plans de lutte et de prévention ont toujours été salué. Et a plusieurs reprise depuis que Canal à vendu le club, les dirigeants et les assoc' ont alertés les pouvoirs publics.

Le parc c'est doté de caméras de vidéo surveillance et d'un PC sécurité à disposition des forces de l'ordre. Le parc a même des geoles et une salle de comparution immédiate (il me semble).

Les assoc' ont fait ce qu'elles pouvaient, elles ont virés, alertés, participés aux toutes premières table ronde sur la sécurité dans les stades (y'avait que les assoc' parisiennes et Sarko).

Malheureusement les pouvoirs publics n'ont pas, n'ont jamais suivis.

Comme je le dis en page 7, c'est aussi à l'Etat de prendre ces responsabilités, quand t'as des scènes de violence filmée, que les mecs sont connus depuis des années par les RG, je m'étonne que ces mêmes mecs sont encore au stade et/ou aux abords.

Résultat on met la pression sur le club à cause d'une défaillance étatique, et Leproux sort de son chapeau le plan Colony visant à faire du parc un parc d'attraction grâce à ce prétexte fallacieux.

Bref je pense que mn dégoût est clair, même si je ne suis pas Ultra, que je ne suis et n'ai jamais été abonné, ce qui m'a plu et m'a fait vibrer, c'était les assoc'. Voir quels allaient être leurs animations, bref ce qu'ils nous réservaient.
Et c'est dommage parce que cet ambiance permettait de faire aimer le parc aux gens, ma femme n'aime pas le foot, le premier match que je l'ai emmenné voir c'était les 25 ans des supras Auteuil, elle a kiffé comme jamais.

On y est retourné depuis, mais cette saison je pense pas qu'elle kiffera et je pense que son amour naissant pour le parc disparaitra...

Et ça je trouve ça vachement triste.
Citation :
Publié par Priape/!\
A paris encore une fois, les plans de lutte et de prévention ont toujours été salué.
lol, tu me rappelles l accueil fait à Larue ? c les ultra qui ont eu sa peau
Citation :
Publié par Priape/!\
Et n'importe qui de censé le dira. Un des points qui me tient à coeur, c'est la création par les supporters, notamment la création d'un chant. Reprendre en choeur une chanson de Bachelet, d'Enrico Macias, ou de je ne sais, qui ça me fait pas vibrer.
Quand ça fait profondément appel à ton identité et à ta culture, ça te fait vibrer. Mais bon, tu peux peut être pas comprendre..
Citation :
Publié par edgesse/edge
lol, tu me rappelles l accueil fait à Larue ? c les ultra qui ont eu sa peau
Salués par les pouvoirs publics et/ou les assoc' type LICRA et cie

@Soumettateur : Je suis d'origine grecque et Métèque de Moustaki ne me fait pas vibrer.
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
[*]Les agressions entre supporters avec des bastons organisées entre "ultra" en marge des matchs c'est chez vous qu'elles ont lieu (bon il faut aussi des mous du bulbe provenant de la province parfois quand vous affronter entre ultra d'un même club ne suffit pas) (kasdédi aux grenoblois aussi) /pull sikismek.*
Je vois pas pourquoi tu me pull, il y a pas de baston organisée avec les grenoblois.
Parfois il y a des incidents mais jamais rien d'organisé genre on s'appelle-on se tape dessus-on se prend une bière, c'est pas trop le style local.

Sinon je vois pas pourquoi on parle de rugby, j'aime ce sport et je suis originaire d'une région du rugby (où ça se fout régulièrement sur la gueule avec les gitans et les catalans pendant les matches ), mais je vois pas l'intérêt de comparer le foot au rugby au hand ou au curling.

Citation :
Tant mieux restez dans vos préjugez d'incultes et aller manger des pates pour vous payer vos abonnements en hausse, moi je pourrais toujours me payer le mien pour supporter l'équipe que je veux.
On retient ça pour aller mettre ta tête au bout d'une pique à la prochaine révolution, sale bourgeois sarkozyste.
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
  • Les explosifs et les bombes agricoles qui amputent les mains de secouriste, c'est en foot (ok pas tout le temps au parc) qu'on voit ça, pas au rugby.
ca pas eu l'air de gener l'Etat ca pke les mars n'ont pas ete punis pour ca.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés