J'ai comme des envies de tester ce jeu...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,
Bon ça fait bien 6 mois que j'ai pas touché à un mmo et j'ai été un vrai accro. Entre DAoC pendant 6 ans et Wow pendant bien 3 ans je sais à peu près ce que j'apprécie dans ces jeux.

J'aimerais quand même connaitre l'avis de joueurs quant à l'intérêt de Allods : Vaut il le coup ?
Je suis du genre healer chevronné, le up de cette (ou ces ?) classe(s) est elle plus difficile que les autres ? Vous autres healers, prenez vous votre pied ?

Pourquoi la vie ?

Pourquoi la tartine tombe toujours coté beurre ?

Tant de questions...
Ll
Bonjour à toi ,

ALLODS encore en beta technique n'invente rien .... tous ce qu'il propose in-game nous avons déjà pu le voir ailleurs !! ( cette simple phrase pour te faire comprendre que si tu recherches de l'innovation passe ton chemin ).

Au delà de cela , ALLODS est en version F2P (avec système de Cash Shop ).

L'évolution de ton personnage reste très classique avec système de level comme sur DAOC ou WoW.

Lors d'un up = dispatch d'1 point dans quelques caractéristiques qui façonneront ton personnage au fil de ton aventure.

Level 1 - 10 :

Arbre de talent général ou tu gagnes également 1 point à répartir dans l'apprentissage d'un sort ou dans son évolution ( 3 rangs possibles pour chaque sort ). Système identique à celui de WoW ( tu ne seras pas surpris )

Dès le level 10 :

Tu gagnes ( en + du point à répartir dans tes caractéristiques et du point à répartir dans ton arbre de talents général ) , la possibilité d'acheter à ton trainer des rubis ( 1 par level passé ) qui te permettront de upper 3 nouveaux arbres de talents qui feront leur apparition .

C'est d'ailleurs vraiment à ce moment là que tu commences à réfléchir sérieusement à la façon dont tu vas distribuer tes rubis si chèrement gagnés par le leveling et par leur coût financier ( car ils coûtent ces fameux rubis ^^ ).

La possibilité et la façon dont tu vas dispatcher tes rubis dans ces 3 nouveaux arbres de talents feront que ton personnage ne ressemblera pas à un autre pour une classe identique ( enfin ça c'est dans l'idéal ^^ ).

Plusieurs simulateurs sont à ta disposition sur le net afin de tenter un dispatch théorique pour ne pas te tromper car aucun retour en arrière possible. La seule façon de tout redispatcher est de passer par ce fameux Cash Shop.

Le jeu en lui même reste comme stipulé plus haut très classique :

* Graphiquement le jeu se tient et ne fait pas pâle figure par rapport à ses concurrents
* Le jeu est assez vaste
* Beaucoup de quêtes à disposition ( très assistées d'ailleurs avec système de location sur la Map )
* Musique d'ambiance est catastrophique du fait de son inexistence
* 2 serveurs à disposition : le premier très rempli , le second plutôt vide
* Les quêtes sont pour la plus part solo , d'autres en groupe pour tuer des boss ELite ou Instances
* ALLODS est un jeu prévu pour le PvP
* ALLODS = PvE du level 1 - 23 ( environ )
* ALLODS = PvP du level 23 - 40
* Le jeu est découpé en zone ( très linéaire ) tu passes d'une zone prévue pour joueurs de tel à tel niveaux , puis tu passes dans la zone suivantes pour les joueurs de levels supérieurs.
* 2 Factions ( LIGUE / EMPIRE )
* A partir du level 23 ( PvP ) les 2 factions commencent à se retrouver sur les mêmes Maps ( d'ou le PvP ) c'est exactement le même système que WoW en y réfléchissant bien contrairement à DAOC avec le système zone prévue pour le PvP ( vaults , ... )
* Si tu choisis de jouer dans une faction , tu ne peux pas recréer avec le même compte un autre personnage de l'autre faction. Soit tu effaces le ou les personnages précédemment créés soit tu créé un nouveau compte.
* LIGUE = les gentils ^^ Univers très colorés et très féeriques on dira cela reste du déjà vu ( certaines zones sont très belles ).
* EMPIRE = les méchants ^^ ont sent la patte russe ( tu démarres dans une ville industrielle ou tu ressent bien l'univers assez froid et militaire ... enfin très russe .
* Le leveling se fait assez bien même si on peut être un peu surpris au départ lorsqu'on patauge un peu pour trouver ses marques.
* ....

Concernant la classe healer :

Beaucoup de posts en parlent ... tu peux te spécialiser pur heal ou pour le solo ça risque très plus compliqué bien entendu et bien plus long ( cela reste néanmoins très prisé en groupe ... )

Possibilité aussi de te spécialiser au corps à corps = ce qui fera de ton heal ( pourvu que les points de caractéristiques soient bien placés ) une vrai bête en PvP et même en solo je trouve. Cette spéc bien plus intéressante pour le up rapide ... bien entendu tu seras moins apprécié en groupe pour tes sorts de soins moins puissants et nombreux.

Les quêtes t'apporteront beaucoup de armes et armures ... te donnant accès à des bonus de caractéristiques non négligeables c'est à prendre en compte.

Beaucoup de joueurs dans les débuts ont des difficultés à cause de la non connaissance de l'importance de la répartition des points ( gagnés à chaque level passé mais aussi grace aux bonus d'équipements ). Ton personnage peut changer radicalement juste en répartissant tes points dans les caractéristiques et tout en conservant les mêmes sorts appris donc il faut y faire très attention et bien lire les diver posts sur le net qui en parlent.

Voilà ... bonne continuation

Salutations
Eh bien merci pour cette réponse complète ! je vais donc me laisser tenter par un healer.

Citation :
Publié par Phelia
... et tant de réponses déjà sur ce forum...
Tiens ! Un an que j'avais pas mit les pieds sur JoL et ce genre de reply en papier crépon m'avait pas manqué !
Avec des questions en bois finalement....

Allods vaut le coup pour le PvE (lol). Le but est bien évidemment de taper dans le contenu HL. Mais pour cela il faut aller dans l'astral. Les instances ca va 5min, une fois stuff q+

Le PvP est naze, les joueurs sont tous plus mauvais les uns que les autres (remarque c'est bien pour le peu qui sait jouer du coup, mais c'est lassant QQ).

Le healer est assez spécial dans le jeu, je n'en joue pas mais on dirait un peu le prêtre guerrier de WAR. Ca dps vachement niveau CaC, et ca heal pas trop mal. Par contre si tu as l'image du priest disc/heal de WoW, oublie de suite.

La vie sert à s'approcher de la mort.

Et c'est toujours face beurre parce que la densité de cette face est plus élevée.

J'aurais fait un post sympa aujd, rédacteur plx ?
Citation :
Publié par OUDINY
* LIGUE = les gentils
* EMPIRE = les méchants
Putain mais allez lire le Back ground du jeu quoi, la Ligue est clairement la faction la moins "gentille" des deux, car de votre côté, vous avez les Elfes, qui ont déclaré la "Guerre de la Beauté", pendant laquelle les elfes ( et par extension, la Ligue ) tuaient quiconque n'était pas assez beau à leurs yeux.

Vous avez aussi les Kanians, qui ont lâchement attaquer la terre natale des Orcs.

Même d'un point de vue philosophique, sur l'image de création d'un personnage, les Ligueux, ils sont armes levés, en position offensive, tandis que l'Empire, on est plutôt en position défensive; armes baissés, le Chaman a les griffes retournés...

Donc maintenant, arrêtez de faire vos rapprochements à 20 francs, allez lire le Background et vous verrez que la Ligue est clairement moins fleur bleue que vous ne le pensez.

Non mais j'vous jure.
Nauth, au contraire, va pas dire que l'empire sont les gentils du jeu. Quand tu étudie vraiment le background(comme je l'ai fait et comme vous le verrez prochainement) tu vois très clairement que les "plus" gentils sont ceux de la Ligue. Je ne sais pas quand ce sera publié, mais je peux te l'assurer.
Citation :
Publié par Juck
Pourquoi la tartine tombe toujours coté beurre ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Murphy
avec un livre plutôt marrant
http://image.mabulle.com/m/me/mechante-maratre.mabulle.com/loi_de_murphy1.jpg

Citation :
Publié par Nauth
....
Plus personne ne lit le BG mon ptit monsieur et la plupart du temps ça se résume à : les beaux c'est les gentils et les moches c'est les méchants.
Et puis bon dans le trailer du jeu une petit fille de la ligue démonte un raid d'impériaux donc c'est forcément la ligue les gentils.
Telusber, vu que ce n'est "pas encore publié", l'Empire représente la faction "gentille", ensuite, pour Chatmellow, sur ce trailer on voit tout aussi bien la mentalité Ligueuse: Un gros Orc bien stuff -> Je saute dans l'Astral.

Tant que le Back Ground du jeu n'est pas changé, l'Empire reste la faction la plus "gentille" du jeu.
Alors ayant joué a DAOC pendant 5 ans, il y'a de forte chance pour que le Pvp d ' Allods te plaise, et que tu y retrouve un gameplay Wow/Daoc-like.

Ensuite le healer n 'est pas dur a leveler en spé dps/aoe. Ce topic devrait t 'aider.

Pour la vie, la réponse est 42.

Pour la tartine, la solution est ici :
http://www.lolcat.net/d/2185-2/anti-gravity_cat.gif

Et pour finir, il n'y a pas de gentil ni de méchant, toutes les factions ont des choses a se reprocher (la guerre de la beauté des elfes, sauvagerie primaire des orcs, guerre fratricide kanian/xadaganien incessante, culte de l 'immortalité avec les expériences pas nettes qui vont avec pour les Arisens). Ayant pondu un BG plus complet que la plupart, je peux vous assurer , que les seuls gentil dans l 'histoire sont les gibberlings, mais uniquement parce que soit ils sont vraiment gentils , soit ils savent maquiller leur crimes. D'un autre côté, si je m 'en tiens à l 'image que donne Sven (celui qui a découvert le moyen pour voyager dans l 'astral), les Gibberlings sont feignant, ivrognes et menteurs.
Citation :
Publié par Metal Hurlant
D'un autre côté, si je m 'en tiens à l 'image que donne Sven (celui qui a découvert le moyen pour voyager dans l 'astral), les Gibberlings sont feignant, ivrognes et menteurs.
Bah oui, ils sont tout ça, ça ne fait pas d'eux des méchants
Il s'agit d'une bêta ouverte, tu n'as pas besoin de clef. Et il va falloir être plus précis sur l'erreur qui s'affiche lorsque tu te tentes de te connecter.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés