Phasing?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Messer
Quand t'es 2, la majorité est fixée à combien de voix ?
A 2 c'est justement le seul cas où l'on connait exactement comment cela fonctionne.
Tu fais tu choix il y a un tirage avec un D100, le plus haut score l'emporte.
On le voit sur la démo de l'E3.

C'est lorsqu'il ya plus de 2 joueurs que l'on ne connais pas exactement le fonctionnement.
Citation :
Publié par Erindhill
A 2 c'est justement le seul cas où l'on connait exactement comment cela fonctionne.
Tu fais tu choix il y a un tirage avec un D100, le plus haut score l'emporte.
On le voit sur la démo de l'E3.

C'est lorsqu'il ya plus de 2 joueurs que l'on ne connais pas exactement le fonctionnement.
Gageons qu'en cas de nombre pair, ca sera le même système.
Pas vu le roll, merci =)
Citation :
Publié par Erindhill
QUand on est en groupe dans un flashpoint et qu'il y a une décision à prendre, chacun fait son choix, la majorité l'emporte, cela a déjà été expliqué par les devs.

Alors non on ne suis pas les décisions du chef de groupe.
désolé de demandé sa ( he oui débutant online depuis quelques mois seulement ) qu'est ce que vous appelez flashpoint ?
Citation :
Publié par sparrow21
désolé de demandé sa ( he oui débutant online depuis quelques mois seulement ) qu'est ce que vous appelez flashpoint ?
Les flashpoints c'est le noms des instances dans SW:TOR.
Les quêtes personnelles des joueurs: c'est un terme inventé par Bioware. Cela différencie les quêtes de "l'histoire" du joueur de celles communes à toutes les classes.

Les quêtes scénarisées que le joueur aura à accomplir, pour faire progresser l'histoire de son personnage, se passeront dans une zone instancié appelée "flashpoint".
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
Mouais .... autrement dit il vaudra mieux faire tout cela en solo pour éviter les mauvaises surprises
J'avais déjà prévu de faire ainsi, même avant de connaître le système de choix, il est hors de question que l'on décide de mon alignement à ma place.
@ Sparrow21 : Disons qu'il n'existe pas encore de MMO où il y a des quêtes et des zones spécifiques à l'avancée de l'histoire des PJ
Edit : à part AoC, mais cela n'a aucune influence sur le reste du jeu et sur l'alignement.


En fait, je trouve ça pratique pour les reroll... Eh oui, on fait les quêtes en solos avec nos main, mais on s'éclatera en groupe avec les reroll
Citation :
Publié par sparrow21
ok^^ concernant les serveurs,ce sera un général pour tout le monde ( européen ) ou alors pour chaque pays ? je sais pas si vous avez des infos sur ça^^
LA seule chose de dite sur les serveurs c'est si les serveurs de WoW sont organisés ainsi c'est qu'il y a sûrement une bonne raison.

Les devs n'ont rien dit de plus.
oui je sais mais faut dire que si on se cantonne que au sujet imposé ou bout d'un moment il n'y a plus grand chose a dire^^ et enrindhill m'a dit qu'on avait le droit de poser des questions du moments que sa restait dans le thème du jeu
Citation :
Publié par Erindhill
LA seule chose de dite sur les serveurs c'est si les serveurs de WoW sont organisés ainsi c'est qu'il y a sûrement une bonne raison.

Les devs n'ont rien dit de plus.
merci
Quand j'y pense...

Autant AOC se révélait décevant au fil des niveaux, autant ce jeu était prenant dans toute la phase de leveling à Tortage, où il y avait un vrai scénario, et un mélange de jeu en zone non instanciée (jour), et de jeu instancié solo (nuit). C'était positivement prenant, et n'était à mon sens pas pour rien dans l'immense déception quand une fois tortage passé, on tombait lourdement dans le bash et un end game pourri. Personne ne s'est jamais plein du manque de la sacro-sainte communauté à Tortage, tout le monde a toujours trouvé géniaux ces premiers niveaux vraiment scénarisés.

Quand j'y pense, donc, je me dis que si SWTOR est durant tout le leveling, aussi sympa que Tortage l'était sur les quelques premiers niveaux, alors Ce jeu sera une pure merveille.

Je pourrais même envisager sans hésiter de reroll plusieurs fois si un end-game de qualité n'était pas implanté de suite (ce qui est devenu hélas la règle dans les MMO...)

PS : envisageant de quitter Aion pour cause d'ennui profond, et cette demi daube n'en étant pas pourvu, je me permets même de rajouter que j'espère qu'il y aura des minigames PVP (des BG WOW, ou des scénars WAR, si vous préférez).
je me suis en effet aperçu de l'énorme utilité de ces p'tits trucs pour tromper l'ennui quand on attend vainement la constitution d'un groupe d'instance/bash, ou quand on n'a que quelques minutes à jouer. Sans compter que c'est un endroit somme toute bien pratique pour apprendre les capacités PVP de son avatar.
C'est vrai que Tortage c'est la meilleure partie de AoC, un scénario par archétype (phase de nuit) les uns s'imbriquant dans les autres.
Il faut avoir jouer les 4 archétypes pour avoir une vue complète du scénario de Tortage.
Bon après ils ont arrêté de bosser, dommage.

Pour Sw:TOR, je suis quasiment certain que l'on ne sera pas déçu sur la partie scénario.
Même dans NWN, qui n'est surtout pas la référence des scénarios Bioware, il y a de pur moment de bonheur (le procès, par exemple, pas celui de NWN 2, celui de NWN où l'on est avocat).
Citation :
Publié par Erindhill
C'est vrai que Tortage c'est la meilleure partie de AoC, un scénario par archétype (phase de nuit) les uns s'imbriquant dans les autres.
Il faut avoir jouer les 4 archétypes pour avoir une vue complète du scénario de Tortage.
Bon après ils ont arrêté de bosser, dommage..
C'est vrai que ça c'était très sympa d'avoir un autre point de vue selon l'archétype !
Mais Tortage la nuit c'est comme un RPG solo ; on est coupé du monde multijoueur (je précise pour ceux qui n'ont pas joué à AoC) M'enfin c'était très bien rendu et immersif même si c'était très linéaire.

Après, Tortage était assez pénible quand on reroll, parce qu'il n'y a qu'une zone de départ unique.

Attention, je ne veux pas /flam AoC ; contrairement à beaucoup j'ai bien aimé le volet PvE du jeu, mais pas accroché à son PvP-PK et surtout aux nombreux soucis technique de l'époque.

Pour SWTOR, si j'ai bien compris, on aura le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crêmière càd
- une évolution dans le monde multi saupoudré d'instances relatives à la scénarisation je suppose, plutôt qu'une grosse "instance solo" tel que Tortage by night même si on la quitte et qu'on y rentre quand on veut ;
- différentes zones de départ ;
- et enfin un jeu où les réponses aux Pnj auront des conséquences (c'est ce qui manquait aussi un peu à Tortage pour que ce soit une zone presque parfaite ; moi j'aurais bien été aider la Sorcière près du volcan plutôt que de faire copain copain avec le vieux <bip> de Khalentes ^^)

___

Une petite question un peu "HS" par rapport au phasing des PNJ : est ce que les PNJ vont être des PNJ statiques comme dans les MMO classiques, ou bien ils auront des actions/horaires/déplacements/etc ? Un peu à la Oblivion, bien que je déteste prendre cette bouse de RPG en exemple
Citation :
Publié par Rawhun
Quand j'y pense...

Autant AOC se révélait décevant au fil des niveaux, autant ce jeu était prenant dans toute la phase de leveling à Tortage, où il y avait un vrai scénario, et un mélange de jeu en zone non instanciée (jour), et de jeu instancié solo (nuit). C'était positivement prenant, et n'était à mon sens pas pour rien dans l'immense déception quand une fois tortage passé, on tombait lourdement dans le bash et un end game pourri. Personne ne s'est jamais plein du manque de la sacro-sainte communauté à Tortage, tout le monde a toujours trouvé géniaux ces premiers niveaux vraiment scénarisés.
Mouais, personnellement et je ne suis pas le seul, j'ai bougé sur AOC avec d'autres gens que je connaissais, et même si la partie Tortage était sympa, je regrette franchement que le monde soit instancié à ce point, qu'il faille changer de zones pour se trouver en dehors des quêtes de destinées.

Je prenais Tortage comme un tutorial, mais si je n'avais pas eu la possibilité d'évoluer à plusieurs tout le long du jeu, ca aurait peut-être fait un bon RPG, mais pour le coté MMO on repassera.
je ne sais pas si la question a été posée mais sa va surement être le cas alors fouetté moi^^ est ce que nous aurons le choix de plusieurs réponses dans les dialogues si il y en a ( je ne parle pas des décisions concernant l'élimination d'un commandant ou pas mais d'un dialogue du genre à la kotor) tout en sachant que ce n'est pas un nouveaux kotor^^
Citation :
Publié par Erindhill
C'est vrai que Tortage c'est la meilleure partie de AoC, .
A mon humble avis, cette partie de Tortage est monstrueusement gâchée coté immersion... Une fois que vous avez tué Strom, vous pouvez y revenir et quoi ?? Strom et la main rouge sont toujours la ! Vous n’avez servi à rien, vous n’existez même pas….

Pourquoi n’avoir pas placé une zone post main rouge*?*?*?*? (une zone intanciée avec Strom, ou on accueille les nouveaux PJs, et une non intanciée post Strom).

Même décors, aucun travail graphique. Juste une répartition différente des PNJs. Valéria en chef, un autre nom sur les gardes, disparitions des acolytes de Strom (Delia et compagnie). Voilà et on a une autre zone toute faite, qu’on peut même réutiliser dans le leveling, un endroit ou vous accueille en héros*! Avec leur système d’instance c’est ultra simple. En y rajoutant un ou deux donjons, on réutilise une zone finalement peu exploitée (on y passe moins de temps qu’à Keshata par ex).
Rapide, facile, pas cher, logique, immersif…. Et pas fait. Des brelles chez FC.
Comparer un jeu à un autre pour donner des exemple de ce qui pourrait être fait ou non est une chose, mais si c'est juste pour parler d'AoC, il y a une section dédiée sur jol, donc merci de limiter le HS
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
Mouais .... autrement dit il vaudra mieux faire tout cela en solo pour éviter les mauvaises surprises
C'est clair, ça ne va pas franchement m'inciter à grouper.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés