Quel débit Internet pour AION ?

Répondre
Partager Rechercher
Ne sachant pas trop ou poser cette question, car ne sagissant pas d'un problème téchnique, mais simplement d'une question d'ordre technique, je le place ici.
Je laisse le soin au modo d'en faire la modif si besoin


N'ayant pas encore découvert Aion IG, je me demande quel connexion internet faut t'il avoir au minimum pour ne pas avoir de lag dans le jeu ?

Je dispose du débit suivant:

Réception : 1134 kbit/s 142 ko/s
Émission : 287 kbit/s 36 ko/s

ece suffisant ? ou lors des certaines parties chargées je vais avoir du mal ?

Je n'ai hélas pas trouvé d'infos plus précises à ce sujet ...
Ca passera , je dis pas que ça sera toujours fluide en raid/capitale tout ça mais ça passera.

Je joue quelques fois chez ma copine qui n'as le net que via un hotspot surblindé en plein centre de Paris , et je n'ai pas un lag ( avec un débit de 0.1mbits , lol.)

Sur ce coup NcSoft gère grave je trouve
Pareil, ce qui est important c'est le ping.

A l'heure actuelle j'utilise la connexion freewifi d'un de mes voisins (voisin anonyme, merci a toi) en attendant que Free m'ouvre la ligne (grrrrr, sont long).

Connexion grosso modo 512k, mais in game le ping oscille entre 550ms et 1s+, donc injouable car à la fois dangereux et pas marrant (adieu la semaine d'ouverture anticipée, et adieu la Release aussi a mon avis )

Après j'ai un ping pareil du fais de ma situation particulière, chez toi j'espère que ça va aller.
Connexion 3G de mon téléphone portable et je pexais normalement (bon la zone était un peu vide en joueur) j'avais quelques petit lags mais ça allait.


donc dit toi dowload environ 50ko/s pour pouvoir jouer.
Citation :
Publié par ravenheld
Pareil, ce qui est important c'est le ping.

A l'heure actuelle j'utilise la connexion freewifi d'un de mes voisins (voisin anonyme, merci a toi) en attendant que Free m'ouvre la ligne (grrrrr, sont long).

Connexion grosso modo 512k, mais in game le ping oscille entre 550ms et 1s+, donc injouable car à la fois dangereux et pas marrant (adieu la semaine d'ouverture anticipée, et adieu la Release aussi a mon avis )

Après j'ai un ping pareil du fais de ma situation particulière, chez toi j'espère que ça va aller.

tu le vois ou ton ping ?
J'ai une autre question plus précise.

Combien de "mo" utilise aion pour une session de jeu de 1 h par exemple ?

Car j'aimerais partager la connections de mon téléphone mais je suis limité en mo par mois.
Citation :
Publié par ClemShu
J'ai une autre question plus précise.

Combien de "mo" utilise aion pour une session de jeu de 1 h par exemple ?

Car j'aimerais partager la connections de mon téléphone mais je suis limité en mo par mois.
Difficile à dire, à moins de comptabiliser, mais je te conseillerais d'éviter. Le traffic unitaire est peut-être très faible, mais mis bout à bout ça risque de faire un peu gros surtout au bout d'un mois. Ca ne fera pas du giga, mais probablement quelques megas.
Citation :
Publié par ClemShu
J'ai une autre question plus précise.

Combien de "mo" utilise aion pour une session de jeu de 1 h par exemple ?

Car j'aimerais partager la connections de mon téléphone mais je suis limité en mo par mois.
Perso je suis entre 3 et 5 Mo/h, ce qui reste très correct.
(90% du volume en download)
cool,

J'ai déménager récemment et j'ai pas encore pu tester la ligne...

Je suis passer de 4 Méga à 1 Méga et j'ai bien ressenti le changement, bref j'ai quand meme gagner le dégroupage totale et contrairement à certains j'ai de l'ADSL...

N'empèche quelques mégas en plus ca ferai bien plaisir, car on est pas mal accro à Internet dans la famille, va falloir gérer les connexions en simultané

Je me demande bien quel est le débit minimum pour jouer convenablement ?

@Peluchor: tu parle de 0.1 Mbit/s en Récéption ?

@ravenheld: le WiFi c'est mal, teste avec une connexion RJ45, ca sera surement mieux (enfin quand tu aura ta ligne à toi MDR ...)
Citation :
Publié par Ghoram
...
J'ai du 1Mega comme toi, et aucun problème de lag a signalé.

Pour la réseau familial sous 1mega, chez moi ca passe, a condition que tout le monde face sur du surfing basique. En gros si tout le monde joues, ou un fait du "téléchargement" de musique sur deezer par exemple, la il y aura quelques soucis.
Pareil câble en 1Mb/s et pas de problème pour jouer.

Par contre là où d'habitude le câble offre un bon ping je suis toujours autour de 120 sous Aion, c'est général ?
Ca gêne absolument pas pour jouer, mais je me demande quand même si c'est normal.
Citation :
Publié par Tøshirøs
J'ai du 1Mega comme toi, et aucun problème de lag a signalé.

Pour la réseau familial sous 1mega, chez moi ca passe, a condition que tout le monde face sur du surfing basique. En gros si tout le monde joues, ou un fait du "téléchargement" de musique sur deezer par exemple, la il y aura quelques soucis.
Mon frère a adsl avec modem usb et 1024 et il lag pas non plus, moi aussi d'ailleurs mais je joue pas encore j'attend de voir si les files d'attente vont diminuer avant de jouer a fond.
[HUMOUR ON]

C'est suffisant pour se connecter aux files d'attentes et se faire ejecter

[HUMOUR OFF]

dans les requis du jeu : Connexion Internet haut débit

A partir de 512k c'est du haut débit donc c'est bon pour ton cas

Après effectivement il reste le problème du ping : plus tu es loin du central téléphonique où tes est raccordé, moins bon il est ...
Le Wifi, 3 ans que je joue en wifi, sur wow j'ai eu quelques déco meutrière en arène quand même !!

Mais là çà à l'air d'aller.


Le problème c'est la file d'attente de 2 heures et au moment ou tu te connecte, reboot 24H : OWNED by free
Citation :
Publié par ClemShu
Je vois pas pourquoi tout le monde dis que le wifi c'est nul.
J'ai le wifi et je me connecte que comme ca et j'ai aucun problème.
bien sur que non le wifi c'est pas nul ...

perso je me méfie juste des ondes émises , c'est pour ca que j'ai chez moi une Prise RJ45 presque dans toutes les pièces, pour moi le wifi me servira surtout dans le jardin
Citation :
Publié par Kaithlyn

Après effectivement il reste le problème du ping : plus tu es loin du central téléphonique où tes est raccordé, moins bon il est ...
Effectivement tous les 1 km d'éloignement tu as un ping qui augmente de 0.0033 ms.
Citation :
Publié par clemz62
Débit en réception : 8178 kbps
Débit en émission : 796 kbps

Ca suffit?
Non, c'est trop !!
ta ligne va chauffé et sa va grillé
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés