Un nouveau syndrome dans l'industrie du MMO ?

Répondre
Partager Rechercher
j'arrive enfin à me connecté au jeu quand je clique pour le server il me dit que j'ai 3h attentes avant de pouvoir jouer....
donc je pense éventuellement déposé une plainte escroquerie en association, si je n'arrive pas me connecter dans le mois qui vient .... payer quelque chose sans l'avoir c'est une honte....
Déjà que je suis fait kicker 8 fois... Oui comme un gros CON, j'ai lu le contrat de licence et le fait de rester trop longtemps sur cette page je suis fait éjecter 8 fois.... faut dire quand on voir toutes les conneries écrites c'est un normale qu'ils se protègent chez NCsoft en empêchant les gens de lire le contrat de lincense en ligne.
( En fait vous avez juste le droit de cliquez sur "oui" je n'ai pas lu le contrat de licence mais je suis d'accord avec son contenu.... )
Vous trouvez ca bien vous la file d'attente ? faites moi rire! Tu achetes un jeu et tu doit attendre pour y jouer ou tu es obligé d'y jouer entre telle heure et telle heure?! pourquoi pas l'identification rétinienne a chaque démarrage ou encore payer un euros pour acceder au serveur avant les autres. Il ferait mieux de virer le private store en afk au lieu de faire perdre leur temps aux gens. A quoi sert la préco si tu px pas y jouer a cause des nombreux bugs d'instal de trad des bugs ig de la file d'attente ( de + de 2h des fois) et j'en passe et des meilleurs. Je rapel pour info qu'il y a eu environ 400 000 préco en France pour 3 serveurs français d'une capacité de 120 000 personnes par serveur. Faites le calcul ! A oui effectivement il y a quelque chose que ne vas pas ? Aurevoir NCsoft
Soyons clair,

NCsoft à clairement sous estimé le nombre de joueurs initiaux de ses serveurs.
Maintenant pour régler ce problème 2 choix s'offrent :
  1. Autoriser les serveurs a accueillir non plus 15000 joueurs mais 30000
  2. Mettre en ligne des nouveaux serveurs
Étudions les 2 choix :
  1. Surement le plus facile à mettre en oeuvre. Un simple paramètre à changer et hop c'est réglé. Cela va entrainer :
    • Les joueurs sur le coup sont contents (plus de files d'attente)
    • Le cout financier est nul.
    • Mais progressivement les joueurs se remettent à raler car maintenant les serveurs laguent.
  2. Surement la meilleure solution du point de vue technique. Mais :
    • Cout financier élevé.
    • Pas simple rapidement. Il faut négocier en vitesse avec l'hébergeur de la bande passante supplémentaire, des armoires pour les clusters, le matériel... Par ce que je doute fort que ce que l'on appelle un serveur ne soit pas un cluster de serveurs HA (high availlability)
    • Que faire des nouveaux serveurs si d'aventure le jeu ne marche pas si bien que cela une fois passé le rush du démarrage ? Durée des contrats négociés ??? Achat/leasing du matériel ???
Voila. Tout ceci et cela n'est pas une équation simple à résoudre pour NCSoft. Et il semblerait qu'ils ont fait le choix du portefeuille (donnez nous des sous, mais évitez de nous en demandez trop).
Mais bon encore une fois démarrer des serveurs supplémentaires ne se fait pas en un jour. Maintenant si cela devait se prolonger durant les 15 jours a venir et bien a coup sur ma participation à Aion ne serait plus qu'un vieux souvenir.

Alors messieurs de NCSoft, je sais que vous ne voulez pas ouvrir tout plein de serveurs par crainte que le problème de WAR ne se pose à vous, mais d'un autre coté, si vous ne rajoutez pas très vite PLUSIEURS et non pas UN autre serveur, je crains fort que l'issue finale soit invariablement la même
Citation :
Publié par yoavito
Disons 6000 joueurs, ca veut dire que en tout un serveur devrait contenir 8000 joueurs ? C'est impossible ?
Le problème très particulier de l'europe, et notamment de la France, c'est que vous avez de vraies pointes très marquées d'affluence, chose qu'en Amérique du nord nous avons moins puisque nous sommes sur différents fuseaux horaires et apparemment, les habitudes de vie sont aussi assez différentes.

À titre d'exemple, les serveurs East doivent couvrir 2 fuseaux horaires facilement (sans oublier ceux du secteur West qui vont quand même sur East), ce qui explique les pointes moins marquées vu que l'amérique du nord en couvre 4.

Mais je crois qu'un serveur accueille 5 a 7.5k simultanément et permet un nombre de compte à y créer un perso beaucoup plus élevé...(y'a longtemps y'avais eu un débat sur WoW et AoC à ce sujet, c'était de l'autre de 3 fois plus de comptes sur un serveur que de joueurs simultanément mais je n'ai pas retrouvé la source).

Alors forcément, si jamais il existe des heures de pointe extrêmement marquées sur un fuseau unique, c'est mortel pour les queues list. Et vu que la population est linguistiquement parlant hétérogène, si on doit créer X serveurs pour une langue, c'est plus problématique vu que la population locale n'est pas forcément assez nombreuse pour peupler les nouveaux serveurs... L'Europe doit être un vrai bordel pour organiser correctement les serveurs :x

D'ailleurs je me demande si le nouveau serveur dont ils parlent sera FR ou EU...
Citation :
Publié par lermthya
Soyons clair,

NCsoft à clairement sous estimé le nombre de joueurs initiaux de ses serveurs.
Maintenant pour régler ce problème 2 choix s'offrent :
  1. Autoriser les serveurs a accueillir non plus 15000 joueurs mais 30000
  2. Mettre en ligne des nouveaux serveurs
Étudions les 2 choix :
  1. Surement le plus facile à mettre en oeuvre. Un simple paramètre à changer et hop c'est réglé. Cela va entrainer :
    • Les joueurs sur le coup sont contents (plus de files d'attente)
    • Le cout financier est nul.
    • Mais progressivement les joueurs se remettent à raler car maintenant les serveurs laguent.
  2. Surement la meilleure solution du point de vue technique. Mais :
    • Cout financier élevé.
    • Pas simple rapidement. Il faut négocier en vitesse avec l'hébergeur de la bande passante supplémentaire, des armoires pour les clusters, le matériel... Par ce que je doute fort que ce que l'on appelle un serveur ne soit pas un cluster de serveurs HA (high availlability)
    • Que faire des nouveaux serveurs si d'aventure le jeu ne marche pas si bien que cela une fois passé le rush du démarrage ? Durée des contrats négociés ??? Achat/leasing du matériel ???
Voila. Tout ceci et cela n'est pas une équation simple à résoudre pour NCSoft. Et il semblerait qu'ils ont fait le choix du portefeuille (donnez nous des sous, mais évitez de nous en demandez trop).
Mais bon encore une fois démarrer des serveurs supplémentaires ne se fait pas en un jour. Maintenant si cela devait se prolonger durant les 15 jours a venir et bien a coup sur ma participation à Aion ne serait plus qu'un vieux souvenir.

Alors messieurs de NCSoft, je sais que vous ne voulez pas ouvrir tout plein de serveurs par crainte que le problème de WAR ne se pose à vous, mais d'un autre coté, si vous ne rajoutez pas très vite PLUSIEURS et non pas UN autres serveurs, je crains fort que l'issue finale soit invariablement la même
Très très interessant !!

Pourquoi ne pas consigner les deux solutions ? Dans un premier temps on augmente la capacité des serveurs en diminuant les files d'attentes, puis dans un second temps on ouvre qu'un serveur ..
J'aime penser que l'optique de NCsoft est que nous ayons, à terme, la meilleure expérience de jeu possible au niveau PvPve.
C'est à dire avoir des serveurs bien remplis et équilibrés en nombre, et en ouvrir d'autres au compte-goutte si le besoin s'en fait ressentir, en étant certain que ces derniers soient également correctement remplis.
Ton idée 1 aurait pour conséquence de multiplier par 3 la durée des files d'attentes.

L'idée 2 ne tient pas compte du fait qu'actuellement se sont les possesseur de kit-préco et non de jeux achetés qui jouent.
Citation :
Publié par Xomin
J'aime penser que l'optique de NCsoft est que nous ayons, à terme, la meilleure expérience de jeu possible au niveau PvPve.
C'est à dire avoir des serveurs bien remplis et équilibrés en nombre, et en ouvrir d'autres au compte-goutte si le besoin s'en fait ressentir, en étant certain que ces derniers soient également correctement remplis.
Oui mais la je pense ( et je ne dois pas être le seul ) que notr experience de jeu est très mauvaise car on ne peut pas acceder au jeu.. Et ouvrir juste un autre serveur est une idée judicieuse car il serait tout aussi remplie.
Citation :
Publié par lermthya
Pourquoi suis je si pragmatique.
Moi je pense sincèrement que l'optique de NCSoft se résume en un mot :

RENTABILITE
Comme toute les sociétés de MMO ^^'
J'imagine que pour 99.37% des post qui s'étonnent des files d'attente/crash etc sont faits par des joueurs qui pour la 1 ère fois dans leur vie assistent à la naissance en direct d'un mmo.
J'en suis a ma 4ème release et c'est systématiquement pareil. Ce n'est pas marrant mais c'est comme ca.
La patience est mère de toutes les vertus.
Citation :
Publié par Blackshiva
J'imagine que pour 99.37% des post qui s'étonnent des files d'attente/crash etc sont faits par des joueurs qui pour la 1 ère fois dans leur vie assistent à la naissance en direct d'un mmo.
J'en suis a ma 4ème release et c'est systématiquement pareil. Ce n'est pas marrant mais c'est comme ca.
La patience est mère de toutes les vertus.
Je joue aux MMO depuis Ultima online et NON ce n'est pas comme ca pour tous les MMO désolé.
Citation :
Publié par Blackshiva
J'imagine que pour 99.37% des post qui s'étonnent des files d'attente/crash etc sont faits par des joueurs qui pour la 1 ère fois dans leur vie assistent à la naissance en direct d'un mmo.
J'en suis a ma 4ème release et c'est systématiquement pareil. Ce n'est pas marrant mais c'est comme ca.
La patience est mère de toutes les vertus.
J'en suis aussi a mon 4ème lancement .. Et c'est le premier qui m'enerve autant
Citation :
Publié par lermthya
Je joue aux MMO depuis Ultima online et NON ce n'est pas comme ca pour tous les MMO désolé.
En même temps Ultima Online est sorti en 1997 .... incomparable au niveau du nombre de joueurs donc de charge de serveur ....
Quand on voit qu'une semaine a peine apres le lancement, NCSOFT trouve normal ou presque ces files d'attentes, on ne peux pas esperer du mieux pour apres demain, la release.

Personnelement, j'attend encore une semaine avant de me décider si oui ou non je vais continuer a poireauter comme un idiot devant le PC en attendant qu'une session daigne s'ouvrir, ou alors voguer irl avec ma chérie.

Certes, "on paye pour jouer", j'en suis conscient, les files d'attente ne le permettent pas, les raisons techniques et économiques sont tout a fait justifiées pour NCSOFT.

Cependant, il y a ce qui s'appelle l'anticipation, 400000 preco, ce n'est pas rien, et une etude plus poussée aurait certainement éviter ce.... "drame".

Mais bon, chacun a ses arguments, défendable, donc impasse.
Citation :
Publié par Niarff
Quand on voit qu'une semaine a peine apres le lancement, NCSOFT trouve normal ou presque ces files d'attentes, on ne peux pas esperer du mieux pour apres demain, la release.

Personnelement, j'attend encore une semaine avant de me décider si oui ou non je vais continuer a poireauter comme un idiot devant le PC en attendant qu'une session daigne s'ouvrir, ou alors voguer irl avec ma chérie.

Certes, "on paye pour jouer", j'en suis conscient, les files d'attente ne le permettent pas, les raisons techniques et économiques sont tout a fait justifiées pour NCSOFT.

Cependant, il y a ce qui s'appelle l'anticipation, 400000 preco, ce n'est pas rien, et une etude plus poussée aurait certainement éviter ce.... "drame".

Mais bon, chacun a ses arguments, défendable, donc impasse.

Déja la release c'est le 25 donc pas encore sorti ..ensuite l'accès anticipé ? c'est le 3 ème soir et pas 1 semaine
A vous entendre, faire un bon mmo et bien le gérer, c'est simple comme bonjour.

Donc je vous conseil d'arrêter vos jobs, et de vous lancez dans cette branche apparemment simple et ultra lucrative ! (ça nous fera des vacances)
Pourquoi ne pas faire un calcul .. Avec votre aide ^^

On suppose que les serveurs peuvent acceuillir 6000 joueurs chacuns :

6000 x 3 = 18 000 joueurs actifs.

Il y a en moyenne 1500 joueurs en attente

1500 x 3 = 4500 joueurs en attente.

Ouvrir un autre serveur ne ferais mais alors vraiment pas de mal.. Surtout que je pense que CE samedi soir, on va avoir le droit a un chaos sur les serveur ..
Citation :
Publié par yoavito
Pourquoi ne pas faire un calcul .. Avec votre aide ^^

On suppose que les serveurs peuvent acceuillir 6000 joueurs chacuns :

6000 x 3 = 18 000 joueurs actifs.

Il y a en moyenne 1500 joueurs en attente

1500 x 3 = 4500 joueurs en attente.

Ouvrir un autre serveur ne ferais mais alors vraiment pas de mal.. Surtout que je pense que CE samedi soir, on va avoir le droit a un chaos sur les serveur ..
Faut pas oublier que pour une early acces les serveurs sont bridés et qu'ils vont augmenter la capacité au fur et à mesure ( surtout pour le 25 )
Citation :
Publié par Blackshiva
J'imagine que pour 99.37% des post qui s'étonnent des files d'attente/crash etc sont faits par des joueurs qui pour la 1 ère fois dans leur vie assistent à la naissance en direct d'un mmo.
J'en suis a ma 4ème release et c'est systématiquement pareil. Ce n'est pas marrant mais c'est comme ca.
La patience est mère de toutes les vertus.
Tout les MMO tu es sur ?
Warhammer no probleme, AOC non probleme ...

Façon c'est simple si a la fin du mois rien ne bouge on sait pourquoi les serveurs ce videra ....

On parle que c'est pas simple de faire des serveurs mais ils ont bien fait style pour dire " Nous avons vendu plus de 400 000 pre-commande " .......
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés