Je joue chaman et drood, les loots sont en majorité tissu et plaque, obligatoirement, gavé.
Si on prend la plaque par exemple, en dps elle est applicable aux 3 classes, seule la plaque heal est souvent à perte...
Le chaman par exemple a une probabilité de voir de la maille moindre, en plus pour elem ou heal c est meme pas la peine, idem drood caster.
Argument à côté du problème posé pour le Caveau : les objets qui tombent sont avec des jolis tags "Classe : xxx" vu que ce sont uniquement des morceaux de sets PvE ou PvP.
Si de la plaque taggée guerrier tombe, un chevalier de la mort ou un paladin peut s'acharner tant qu'il veut, il ne réussira jamais à la porter.
Donc en l'occurrence, les druides/voleurs/chamans/chasseurs ne sont pas plus désavantagés que les autres.
Si maintenant on fait référence aux éventuelles bottes/ceintures/bracelets PvP qui tombent, ces objets sont communs à tout un poul de classes en fonction de leur type d'armure classique. Les tissus et les plaques étant représentés par 3 classes, au contraire des cuirs et mailles, on pourrait même pousser le vice en disant que les chamans/chasseurs/voleurs/druides sont plus à même de trouver leur bonheur vu qu'il y aura moins de concurrence.
Maintenant, loin de moi l'idée de partir en croisade contre ça, perso je m'en cogne de savoir si un joueur contrôlant une autre classe a un peu plus de chances que moi de récupérer son kikooloot.
A l'époque de Vanilla, c'était la loterie en permanence lors des raids vu qu'il n'y avait pas de tokens et personne n'a à cette époque crié à l'injustice. Il pouvait s'avérer toutefois un peu pénible de devoir désenchanter des morceaux de sets chaque semaine alors que certaines classes n'avaient pas de chance au tirage. Depuis BC, on a tout de même la vie bien plus facile à ce niveau.
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