- Pourquoi la communauté FR RP est si faible alors que pourtant WarHammer propose l'un des Back ground des plus riches ?
Pourquoi en arriver à fermer un serveur RP ?
- Est-ce pareil en Europe ou aux US ? source ?
- Quelle serait la responsabilité de Mythic/EA
- Quelle serait la responsabilité de la communauté FR ?
- Et tout autre question permettant d'éclairer ce que je considère plus qu'un fait divers dans le milieu du MMO.
Bonjour ayant été joueur des deux serveurs Roleplay qui ont été fermé, Nehekhara puis Har Ganeth, je pense pouvoir te donner une partie des réponses.
Le BG de WarHammer est très riche effectivement et contrairement à certaines personnes pensent. Nous sommes très loin d'être enfermé dans un BG verrouille, rien ne nous empêche de jouer toutes les autres religions humaines, elfiques, naines ou chaotiques.
Je prend pour exemple ma guilde, ou nous jouons des corrompus Slaaneshii alors que le BG de War ne s'y prête pas normalement.
Comme dirait l'ancien : La seule limite, c'est notre imagination
Je pense plutôt que
cet échec est du à
deux points noirs:
La mauvaise gestion des serveurs, je pense que Mythic et GOA on était trop gourmand sur la probable arrivé de rôliste sur le jeu et la licence de Warhammer.
Il est certain que deux serveurs roleplay étaient de trop avec la crise, la sortie de l'extension du plus gros concurrent et la qualité du jeu à la release.
Après coup autoriser la migration de Nehekhara entre un serveur vivant RVR et un serveur déjà mourant RP n'étaient pas la bonne solution. Il est certain qu'ils auraient dû fusionner les deux serveurs. C'est sans doute facile de pouvoir juger de cette solution après coup mais c'est sans doute cette décision qui nous amène à la situation actuelle.
Pour information pour les serveurs anglais et allemand cela s'est déroulé de la même façon et aujourd'hui, tous les serveurs RP vont être fermé.
Le peu de ressource de développement déployé par Mythic, EA Games.
Il est certain une partie de l'équipe de Developpement n'a pas été gardé après la sortie du jeu ou a été grandement restreint. Je prend pour témoignage le nombre de fois que les équipes ont annoncé changer plusieurs fois de bureau ou de poste depuis le début du projet.
Les émotes manquantes toutes simples /sit et /walk, qui ont sans nul doute repoussé une grande quantité de rôliste. Cela parait sans doute inutile pour un non initié, mais je vous laisse imaginer l'impact pour un rôliste de jouer des aventuriers buvant faire un festin (ou une orgie) droit comme des piquets ou un couple se baladant main dans la main... en courant
Pour information l'emote /sit existe mais est bug, visiblement personne n'a prit le temps de la corriger depuis le serveur test de la release. Encore un signe du manque de ressource dans ce domaine.
Deplus le manque de monde en zone T1/T2/T3 et BG tout le long du lvling après la sortie du jeu ont repoussés tous les derniers volontaires. Il est certain qu' un serveur dédié à gérer les BG interserveurs auraient résolu la situation. L'idée avait été proposé mais l'éditeur ne s'est pas exécuté. Encore un signe... non ?
Il ne restait plus que les survivants qui souhaité pouvoir pouvoir jouer à Warhammer dans les conditions viables, malgré la perte du tag RP.
Il est certain que les serveurs RP sont un échec sur notre jeu, mais je ne les blames pas, avec les difficultés actuellement mondiale et l'obligation pour un MMO a constamment crée de nouvelle version pour fidéliser ses joueurs.
Ils ne pouvaient pas satisfaire une clientèle aussi exigeante avec les moyens mis en place.
Ils se privent par contre d'une communauté créative et qui fourni en toute gratuité des médias ayant un énorme impacte sur le reste des communautés au delà de celle du jeu en lui même.