Heal de groupe et LOS.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kain_tn
Ce n'est pas en bridant le heal de groupe que tu vas changer tout ça. Ce qui risque d'arriver en revanche c'est que tu ne recevra tout simplement plus de heal du tout, car les soigneurs seront obligés de t'avoir en LOS pour te soigner. Et entre soigner un tank ou courir après un répu en carton, le choix est vite fait.

Tu peux parler d'aberration mais tu sera sûrement le premier à venir ouin ouin quand ta classe en carton ne pourra plus être heal. Donc arrête de parler de classes que tu ne connais pas et retourne jouer.

Il y a une méthode toute simple pour arrêter le farm de fort que tu semble tellement détester: on enlève la technique de crochetage, mais là, oooh!! Tu vas venir ouin ouin car ta belle technique ne fonctionne plus!
Il est où le rapport avec la technique crochetage ? C'est pas parce que t'as aucun argument valable que tu dois inventer des conneries hors sujet. Justement le crochetage n'étant réservé qu'à quelques classes, celles-ci devraient se débrouiller une fois dans les forts, et pas compter sur du cheat de heal hors los sans danger.


Sinon oui il faut changer la mécanique du heal de groupe, mais c'est pas mon job d'y réflechir. Mon rôle dans le jeu c'est de m'amuser. Et je m'amuse pas quand je tape sur une furie protéinée qui nettoie tout un fort toute seul sans savoir jouer.
Citation :
Publié par Donov / Fadel
Il est où le rapport avec la technique crochetage ? C'est pas parce que t'as aucun argument valable que tu dois inventer des conneries hors sujet. Justement le crochetage n'étant réservé qu'à quelques classes, celles-ci devraient se débrouiller une fois dans les forts, et pas compter sur du cheat de heal hors los sans danger.


Sinon oui il faut changer la mécanique du heal de groupe, mais c'est pas mon job d'y réflechir. Mon rôle dans le jeu c'est de m'amuser. Et je m'amuse pas quand je tape sur une furie protéinée qui nettoie tout un fort toute seul sans savoir jouer.

Si tu voulais bien prendre la peine d'enlever ton chapeau de répu un moment afin de déboucher tes oreilles et découvrir tes yeux tu comprendrais (peut-être) que le heal de groupe est le seul moyen de tenir un groupe en vie durant une prise ou une défense de fort, non pas parce qu'il est efficace ou que le heal single est pourri mais juste parce qu'il y a des obstacles partout, que les soigneurs sont en carton etc.
Brider le heal de groupe en lui appliquant une LOS serait donc la fin des healers sur warhammer online, parce que le jeu est fait comme ça.
Si tu n'arrive pas à le comprendre, je te propose de reroll un soigneur jusqu'en T4, et après ce sera peut-être plus clair.

Si maintenant tu demande de virer le LOS du heal de groupe juste parce que ça permet d'exploit en fort, ben moi je propose à la place de supprimer le crochetage, comme ça plus personne ne rentre dans un fort sans casser les portes.

PS: tu as le droit de rester poli, et des arguments valables, tu en a déjà 6 pages, si tu veux bien te donner la peine de les lire.
Citation :
Publié par Jion-Test
Concernant la gestion monotouche des heals en général, on ne doit pas jouer de la même façon aussi. Sur le Shaman, le heal de groupe est extrêmement coûteux. Avec 4-5 heal de groupe, on se retrouve sans PA. Il est plus utile quand cela est possible de lancer les HoT, heal + HoT, bubulle et heal single pour profiter de la tactique qui rend des PA sur les critiques. Sans compter le fait qu'il est plus utile pour le groupe de jouer son rôle hybride plutôt que d'AFK heal de groupe en permanence.
Juste la dessus, car sur le reste je suis tout à fait d'accords, les hots ne déclenchent les procs tactiques que lors d'un critique sur le premier tick.
Tu cites 4 sorts, qui donnent en tout 4 tests de critique (peut être 2 sur le flash), avec un heal de groupe sur un fg, tu as 6 tests de critique.
Au final dès que tu mets une tactique d'économie de PA, les heal de groupes sont aussi rentables.

(bon et personne ne trouve mon idée bonne ? )
Citation :
Publié par kask
moi je pensais à une vérification de ligne de vue sur tout les soins, et si la cible est hors de vue, le soin perd genre 33% de sa valeur mais passe quand même.
Celle la comme idée ?
C'est pas mal, mais à mon avis on peut rêver pour voir un truc comme ça mis en place.
Citation :
Publié par kask
(bon et personne ne trouve mon idée bonne ? )
Sur les soins single, pourquoi pas. Il faudrait également les augmenter réellement car ils ne sont pas à la hauteur des dégâts infligés.


Pour les soins de groupe, encore une fois, il faut garder en tête que ce sont des sorts de zones, et vu les dégâts pris par un joueur en fort ou en forteresse, je ne pense pas que ce serait judicieux de diminuer encore leur efficacité. Ou alors, il faudrait vraiment mais vraiment diminuer la vitesse de cast... Il faut aussi penser que ces sorts ne sont pas faisables en déplacement, bump etc.
Coucou,

Citation :
Publié par kask
Juste la dessus, car sur le reste je suis tout à fait d'accords, les hots ne déclenchent les procs tactiques que lors d'un critique sur le premier tick.
Tu cites 4 sorts, qui donnent en tout 4 tests de critique (peut être 2 sur le flash), avec un heal de groupe sur un fg, tu as 6 tests de critique.
Au final dès que tu mets une tactique d'économie de PA, les heal de groupes sont aussi rentables.

(bon et personne ne trouve mon idée bonne ? )
Ayant la flemme de faire le tests moi-même, je fais confiance aux autres Il y a très peu de temps sur le forum Peaux-Vertes, une personne a indiqué que suite aux derniers patchs (je ne regarde pas systématiquement quand la tactique proc mais il me semble que cela est bon) :
- ce qui déclenche la tactique : heal single, chaque tic d'un HoT
- ce qui ne déclenche pas la tactique : heal groupe

En sachant, que la tactique n'est pas cumulative et ne peut se lancer qu'une fois toutes les x secondes (3 secondes il me semble).


Sinon pour ton idée, je ne la trouve pas bonne Les soins sont déjà ridicules (environ 2 500 en critique pour soigner des personnes qui peuvent atteindre 10 000-12 000 PdV) alors les réduire de 33% c'est la mort des heals
Alors peut être que la tactique du shaman est différente.
Du coté de mon archi, on a 2 tactiques qui proc sur critique (Wild healing et restorative burst).
A une époque elles marchaient sur chaque tick de dot mais ça a été "corrigé".

Pour mon idée, bien sur il faut l'accompagner d'un rehaussement des singles (mais le sujet porte ici sur la Los). Et la valeur du malus que j'ai donnée est juste un chiffre lancé comme ça (on peut aussi imaginer une tactique qui réduit ce malus).

Le principe étant surtout de permettre aux healer de faire autre chose que du spam soin de groupe lorsqu'on est en combat de structure, tout en assurant toujours un avantage à avoir la cible en Los.
Je joue Archimage et je suis d'accord avec ceux qui disent que le soin de groupe surclasse tout les autre soins.

En Bg :

Poser un maximum de HoT sur tout ceux à porter avant que le combat ne s'engage.
Commencer à spammer le sort de soin.Les 5 point de tranquilité atteint, sortir prudement et tenter un debuff de zone en instant ou un silence si un caster est à porter.
Lancement du Moral 2 qui permet d'etre immune silence et d'avoir un temps de cast raccourci, spam du sort de soin de groupe jusqu'a etre à court de point d'action.
Se retirer Boire une potion pour recuperer les points d'actions, recommencer le cycle.

En RvR :Le scenario est quasiment le même.

Depuis le patch qui fait que le stack de pluie de feu /Puits de l'ombre ne se fait plus, les choses se sont largement amélioré et je peux arreter le spam du soin de groupe pour debuffer toute les 20 secondes.
Mais la prédominance des degats de zone font qu'il est illusoire de soigner en autre chose qu'en soin de groupe.

Pour l'exemple, 2 kip koup débarque dans le groupe de tissu :
Lancement du Bump pour respirer un coup et permettre au DpS de les focus.
Lancement du detaunt de zone, les premiers dégâts arrivent en AoE (500 en moyenne)+ les sorcier du feu qui s'automutilent + les DpS contact qui se mangent des dégâts : aucune chance pour ma part de laisser mourir 4 personnes pour (peut etre) en sauver une, je commence le soin de groupe.

C'est tout le système des AoE qui est mal pensé, les DpS privilégie les AoE, les soigneurs en réaction sont obligés de privilégie le soin de groupe.
Pour ma part tout les AoE (soin et degat) devrait avoir un cout en action au minimum 50 % plus élevé, cela permettrait d'eviter le spam et introduirai plus de variété dans le jeu de tous.

P.S : le dernier patch va dans la bonne direction pour moi mais c'est encore trop timide pour changer notre façon de jouer.
Mais essayer de rendre intéressant un sort totalement inadapté à la situation actuelle (le soin mono-cible en l'état) en proposant de pénaliser le seul soin aujourd'hui réellement utilisable (le soin de groupe) ne semble vraiment pas être une très heureuse idée.

(Sauf si on ne joue pas vraiment non plus soigneur )
Merci a l'op de demander a mythic de nerfer le heal de group. Le PG, PDR, et Archmage de son royaume sera tres content de l'apprendre.

Je rappel que l'interet du heal de grp c'est justement utile quand on a pas la LOS !!!!!!!!!!


Faut pas melanger le probleme du ninja de fort que je trouve nul avec les heal de grp.
Citation :
Publié par Derrek
Je rappel que l'interet du heal de grp c'est justement utile quand on a pas la LOS !!!!!!!!!!
Ouais donc t'es en train de dire que le heal de groupe c'est bon pour les kékés qui savent pas jouer assez bien pour suivre leur cible à heal ?

Et ouais, le principe actuel du heal de groupe centrifuge c'est anti skill au possible. Pire que les gtae qui eux demandent au moins de viser un minimum.
Des solutions il y en a des pelletés, pour ne pas rendre les heals de groupe caducs tout en leur retirant leurs abus.
Pour les exemples de los difficile à trouver en prise de forts, faire des heals de groupe sur le même modèle que les gtae : devoir viser une zone, ou viser un perso et les heals toucheraient tous ceux autour, etc etc. 'suffirait de viser le haut des escaliers entre autres.
De toutes façons pour ceux qui se plaignent de pas pouvoir heal leur wb à l'étage sans heal de groupe alors qu'ils sont au rdc, ben c'est de la pure logique, je vois pas pourquoi les healers devraient être en sécurité, hors de vue des pnj et des pj adverses à spam une touche.
Coucou,

Mon cher Donov, je pense qu'il serait bien avant de participer à un sujet d'avoir un minimum de connaissance sur la question.
Vu les propos que tu tiens depuis plusieurs messages, je présume que tu n'as jamais joué une classe heal. Il serait donc bon de t'abstenir de certaines de tes remarques et il serait aussi bon d'éviter de vouloir apprendre à jouer aux personnes qui jouent des soigneurs depuis plusieurs années.

Si le problème des prises de Fort sans devoir tomber les P1 et P2 d'un Fort te gêne tant que cela, il y a bien d'autres moyens pour l'empêcher. On règle un problème en se penchant sur la cause du problème et non sur les conséquences.

En l'occurrence, je t'invite à jouer un healer (au niveau maximum bien entendu) sur différents MMORPG qui possèdent des soins de groupes (Dark Age of Camelot, Warhammer Online, etc...) et qui ne possèdent pas de soins de groupes (World of Warcraft, ....). Ensuite tu pourras venir parler de l'utilité ou non de certains heals, sur le fonctionnement d'un healer en général, etc....
Tu veux peut-être que je te raconte mes arènes 2400+ sur Wow en paladin spé heal ? Non hein, de toutes façons c'est pas le sujet. Quel rapport entre les healers sur War et les healers sur les autres jeu ? Tu jouais healer sur t4c y'a 7 ans ça y est t'as plus d'expérience qu'un lvl 12 sur War ? C'est pas le même gameplay, surtout pour les heals de groupe.
Mais si tu y tiens vraiment : sur Wow je me plaignais pas des problèmes de los, tu sais pourquoi ? parce que quand mes heals ne passaient pas à cause de la los, je ne pouvais m'en prendre qu'à moi-même ou à mes coéquipiers, pas au jeu.

Enfin bon, amusez-vous bien à sucer des murs pendant que vos pets furies/tueurs etc déchiquettent des forts entiers, owi c'est normal de pouvoir healbot sans danger, du pvp à l'état pur ! Bientôt du nouveau en rvr les gars, des bunkers mobiles pour les healers, "Bah ouais le jeu m'autorise à overheal entouré d'ennemis hors los c'est legit lolil"

On règle un problème en se penchant sur sa cause et pas ses conséquences ? Ben ouais bien sûr allons-y alors, on aurait dû garder Warhammer full instance comme au début, ça aurait fait moins de lag/déséquilibres, et puis tant pis si les gens n'aiment pas en retour !
Oh, wait.
Sur WOW t'etais pas instakill dans une AE quand tu allais chercher ton pote hors LOS. De même tu pouvais te permettre de switcher ou tempo plutot que de faire une action risquée.

Dans une prise de fort tu as un seul objectif, passer à l'étage supérieur le plus vite possible pour pas mourrir dans les AE. Et en l'état actuel des choses tu peux pas te permettre de montrer ton nez ou même de te deplacer, tu n'aurais pas la puissance de heal nécessaire.

Nerf le heal de groupe sans contrepartie et tu te retrouves avec un paladin sans flash ni decurse qui doit heal son war courrant apres un druide/démo suceurs de poteaux. Bref autant te dire que c'est pas demain la vieille que tu tueras qq1.

Donc d'abord on nerf les AE, puis soit on donne une véritable mobilité aux healers, sont on se penche sur les problemes de LOS dans les escaliers. Là on aura un terrain viable pour nerf les heals de groupes.
Citation :
Publié par kain_tn
Pas de soucis mais alors on passe le heal de groupe à 1 sec de cast (ce qui fera 2.5s avec les compteurs à la mythic) histoire de couvrir tout un groupe.
Parce que mettre 5 secondes à caster un pauvre sort minable, si en plus au bout de 5 secondes, tout le groupe est hors portée, ben autant s'arrêter là quoi...
C'est dommage , tu es tellement aigri que tu te décrédibilise.

Citation :
Publié par kain_tn
que les soigneurs sont en carton etc.
Tu veux que je reroll heal en T4 ... On joue quasi-tjs en fg avec deux heal sous ts alors je suis relativement au courant. Sinon je te prie de croire qu'ils sont loin d'être en carton, même remarque que sur le post pour les LB, monte un peu ton endu et tes pv en réduisant ta volonté, tu sera peu être moins en carton. (et place toi aussi , trop de heal restent en plein milieu alors qu'il pourraient être moins visibles/accessibles, mais bon perso ca m'arrange ... )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés