AG, ou comment vous donner des envies de meurtre.

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous

Voici mon problème, qui ne cesse de me pourrir la vie de jour en jour.

Je me suis remis sur DOFUS il n'y a pas si longtemps (environ 3 mois).
J'ai bien entendu essayé de rejouer sur le compte que je possédais à l'époque, avec lequel j'avais mes premiers personnages.
Le mot de passe n'étant pas le bon (sûrement un oubli, un changement, peu importe), je fais une requête sur le support d'Ankama. Je précise le niveau et pseudo de mes personnages, mon adresse email, mes précédents abonnement, mon serveur, mes adresses IRL, des screens, bref, la totale.
En attendant, impatient de jouer à DOFUS, je me crée un nouveau compte sur lequel je commence à jouer sans prétention.

La première réponse du support, environ 3 semaines après mon email, me demande confirmation d'identité.
Je tiens à préciser que j'avais déjà fourni les scans de ma carte d'identité dans mon email précèdent, bref, je leur fais une nouvelle fois des scans et leur envoie tout ça.
Une semaine plus tard, je reçois leur réponse. Ils me demandent de leur communiquer une nouvelle adresse email inutilisée pour un compte DOFUS jusqu'à présent, et c'est ce que je fais.

Trois semaines plus tard, je reçois leur réponse qui ressemble plus ou moins à ça:

"Nous avons modifié l'adresse email de votre compte, modifié la question secrète dont la réponse est "X", et votre mot de passe est désormais "Y"".

Je suis très content de leur réponse, je me dis que je vais enfin pouvoir rejouer mes anciens personnages.
Sauf que, en fait, toutes leurs modifications ont étés faites sur mon nouveau compte...

Je leur fais une longue réponse pour leur expliquer qu'ils se sont trompés de compte, et que je souhaitais retrouver mon ancien compte, et non modifier mon nouveau compte (quel intérêt de toute manière?).
En plus de cela, je leur fais remarquer que la réponse secrète qu'ils ont modifiée et communiquée est fausse.

Environ deux semaines plus tard je reçois ne nouvelle demande de confirmation d'identité (ça fait déjà trois fois que je leur file mon scan).
Je leur envoie mes scans une nouvelle fois, et leur explique à nouveau que je recherche le pass de mon ancien compte, au cas où ils auraient oublié, encore une fois.
Une semaine plus tard, encore une fois, ils me demandent une nouvelle adresse email valide (seconde fois, donc).

A ce moment là, le serveur héroïque ouvre ses portes, et je peux créer un sixième personnage sur Oto Mustam (entre le moment où j'ai repris DOFUS et où j'attends toujours leur réponse, j'ai eu le temps de jouer 4 personnages sur Jiva et 1 sur Silouate).

Je reçois une réponse négative de leur part deux semaines plus tard, prétextant du grand n'importe quoi, aucunement lié avec la récupération des informations de mon premier compte.
Je décide alors d'oublier mon premier compte, car décidément ils ne comprennent rien à rien. Je fais simplement une réponse pour demander ma question/réponse secrète qu'ils avaient modifié il y a presque deux mois sans raison, sachant qu'ils m'avaient donné la mauvaise réponse.

Je tiens à préciser qu'à ce moment là je suis vraiment dans la merde parce que j'ai un point de déshonneur sur mon personnage principal, et qu'il n'y a absolument personne sur le serveur qui a un niveau suffisant et qui soit de l'alignement opposé pour que je puisse le perdre. Je pouvais continuer ma route avec une mule lvl 1 sur mon compte pour faire les transferts avec la banque, mais puisque je n'ai pas la réponse secrète, je ne peux pas supprimer mes personnages inutiles sur Jiva ou Silouate, donc je ne peux pas créer de mule lvl 1. Je dois forcer mon Iop à se suicider pour pouvoir se servir de sa banque.

Et voici leur email deux semaines plus tard:

"Bonjour,

Ankama se réserve le droit de refuser des demandes abusives en ce qui concerne la modification des identifiants et/ou des informations personnelles.

Vous devez assurer la sécurité de votre compte et de votre ordinateur.

Je suis désolé mais votre demande ne pourra pas aboutir.

Cordialement,"



Voici, à deux-trois détails près, la tête que j'ai faite en lisant cet email:

-_________________________________________________________-


Au jour d'aujourd'hui, je suis mort une troisième fois avec mon Iop, et je n'ai pas envie de le continuer. Je voudrais changer de classe.

Sauf que: Si je le supprime, il sera supprimé du ladder (oui, ça fait vraiment chier), je dois filer la tête de ma guilde à quelqu'un d'autre le temps de supprimer/recommencer, et j'ai encore 1 mois et demi d'abonnement sur le compte, donc je n'ai ni l'envie ni forcément les moyens de m'en payer un nouveau.

Si j'habitais encore en France, je me serais tapé les 8 heures de route pour monter à Lille et gueuler un coup dans leur établissement, mais heureusement pour eux, je suis à 6000km, et je suis comme un con.
__________________
http://img490.imageshack.us/img490/6590/signaturebousilenounourwh9.jpg
Ok.

Tu viens de démontrer magnifiquement l'incompétence du support Ankama.
Malheureusement, c'était bien inutile de prendre cette peine, car cette incompétence n'est plus à prouver

Sinon, il me semble que si tu supprimes ton personnage en étant meneur d'une guilde, le plus ancien bras droit devrait devenir leader à son tour et tu pourras refaire un perso tranquille
Par contre, oui tu seras plus dans le ladder, mais bon, au niveau 3X, c'est pas bien grave ? (Je sais pas où j'ai vu niveau 3X, desolé <_<)

A ta place j'hésiterai pas pour continuer à envoyer des tickets de mécontentements et de demandes à Ankama même si ils vont pas beaucoup plus t'aider, ca leur fera comprendre à quel point ils sont ridicules des fois

Edit : Il existe aussi sans doute un moyen de les appeler par telephone si tu as à coeur de leur gueuler dessus
En effet, c'est du travail de guignol tout ça.

Ankama doit faire face sûrement a un paquet de requêtes par jours mais leur "automatisation", si j'ose dire, des réponses, se ressent vraiment au niveau de la qualité.
Citation :
Publié par Susucre
Par contre, oui tu seras plus dans le ladder, mais bon, au niveau 3X, c'est pas bien grave ?
Où est-ce que tu as vu que j'étais niveau 30?

J'étais le premier Iop du serveur pendant facilement plus d'un mois.

Crois moi, s'ils avaient un numéro de téléphone, ils auraient déjà eu des nouvelles de ma part ><

Je pourrais les incendier pendant des heures au téléphone que je ne m'en lasserai pas.
Gg Ankama, vous roxxez.

Rien que le changement de pass et de réponse quoi, si ça serait pour le compte avec lequel tu écris tu pourrais pas leur écrire...

Les scan de l'identité j'en parle même pas.
Enfin bref, essaye d'expliquer tout ça, même si je doute qu'ils comprennent.
Tu peux toujours essayer, ou attendre qu'un dev passe par là.
Citation :
Publié par «Bousi le Nounours³»
Où est-ce que tu as vu que j'étais niveau 30?
...
Crois moi, s'ils avaient un numéro de téléphone, ils auraient déjà eu des nouvelles de ma part ><

Je pourrais les incendier pendant des heures au téléphone que je ne m'en lasserai pas.
Pour les niveaux, je me corrigeais justement, petite fatigue

Pour le numéro de telephone, je suis persuadé que si tu cherches sur leur site de recrutement ou sur le shop, tu vas finir par trouver un numero
Ca sera peut etre pas les gens du support, mais ca sera Ankama
Où les pages jaunes, ca doit s'y trouver =)

Au passage, ca me rappel le reportage de No Life qui est passé y'a pas longtemps et où on apprenait qu'il y avait 5 personnes qui s'occupaient du support
Quand Ankama se permet de dire tout fier qu'ils ont 1M500 joueurs abonnés et 10M au total, 5 personnes au support, c'est juste ... rigolo.
Citation :
Publié par Zackoo
Et bah dommage pour ton iop mais fallait pas agro des neutres .
C'était pas voulu.

Citation :
Publié par Tagazokc
Enfin bref, essaye d'expliquer tout ça, même si je doute qu'ils comprennent.
Tu peux toujours essayer, ou attendre qu'un dev passe par là.
J'ai déjà fais ça une fois, ils m'ont renvoyé péter.

J'ai fais une nouvelle réponse clean la semaine dernière, je suis en attente.

(Oui, je croise surtout les doigts pour un dev, ou quelqu'un avec un minimum de pouvoir, en fait)
dev # support.

Sinon il y a forcement une explication logique à ce malentendu ! Ankama étant une société compétente et de qualité.
Peut-être une surcharge de tickets additionné à une maladie de la personne responsable du support...

Pas de chances...
Mais l'histoire est sympa à lire !

Bon courage pour récupérer tes comptes.
C'est vraiment scandaleux, je ne regrette absolument pas d'avoir arrété Dofus !
Mais OMG quoi, quelle bande de nuls au support...

Ils prennent vraiment les gens pour des c**s, faut pas déconner là !
*choqued*
En effet une belle preuve que le support recrute des automates (défaillants) qui ne comprennent rien a rien.
Seule chose a faire je pense est de les contacter par téléphone ou d'aller directement crier chez eux en dénonçant leur incompétence flagrante. Là, peut être qu'ils se bougeront un peu en essayant de comprendre ce qu'il se passe et d'agir en conséquence.
Tiens bon, espérons que ça finira par s'arranger
Citation :
Publié par Tutue
dev # support.

Sinon il y a forcement une explication logique à ce malentendu ! Ankama étant une société compétente et de qualité.
Peut-être une surcharge de tickets additionné à une maladie de la personne responsable du support...

Pas de chances...
Mais l'histoire est sympa à lire !

Bon courage pour récupérer tes comptes.

Je ne sais pas si c'est de l'ironie ou de la naïveté.

Cela n'a rien à voir avec la compétence ni la qualité mais la communication.
La chose que tu perd est l'abonnement.
C'est bête mais vu la communication merdique du support,tu ne peut qu'attendre.
Certes c'est chiant, certes ça balance de l'argent en l'air.
Tente les messages privées sur JoL, sur Le off', bref tout ce qui peut te permettre de leur parler quoi.
Citation :
Publié par Slysyd
Tente les messages privées sur JoL, sur Le off', bref tout ce qui peut les harceler quoi.
Bizarrement, je pense que c'est le genre de truc à éviter

En revanche à une époque on pouvait trouver de l'aide sur IRC et je me souviens m'être fais debannir mon compte par Mans, mais comme je suis plus allé dessus depuis pas mal de temps, je sais pas si ce genre de trucs arrivent toujours ou pas là bas :/
Citation :
J'ai fais une nouvelle réponse clean la semaine dernière, je suis en attente.

(Oui, je croise surtout les doigts pour un dev, ou quelqu'un avec un minimum de pouvoir, en fait)
Essaye de copier / coller le post que tu viens de faire pour nous expliquer ton problème, ils comprendront mieux peut être.
Le truc, c'est que vu qu'ils trient les tickets par catégorie, ils ont peut être tendance à sauter quelques ( beaucoup ? ) de lignes et à copier / coller des réponses identiques.

Ceci dit je ne pense pas qu'il soit utile d'en faire un post du JoL, un Dev ou un modo ne pourra pas t'aider.
le problème s'est que tu n'es pas en relation avec une seul personne (pour mon cas j'ai eu une réponse de anaelle et yukineko, s'est pas encore fini j'ai pas reçu de nouvelle, j'attends une réponse d'une 3em personne du support ) malheureusement il faut tous refaire à chaque ticket.
Felecitation

Tu prouves effectivement que ce support est conparable à l'IA d'un dragonnet rouge

Personellement j'ai voulu m'abo par virement 3 mois a noel , j'ai raté tout Nowel car pendant 2 semaine j'ai pas eu mon abo, j'ai envoyé des e-mails, on me demendait confiramation aprés 4 jours d'attente, puis aprés 1 semaines on me repondait une connerie sans aucun rapport, j'ai renvoyé ma demende et j'ai finalement eu gain de cause ...

En attendent j'avais raté tout Nowel ...

Le support n'est pas vraiment competant DU TOUT
Serifas tu as eu la même personne sur ton ticket ou pas (et toi, bousi le nounours), parce que moi sa rame depuis que s'est yukineko qui a reprit le ticket.

S'est le coté du support que je ne comprends pas, j'avais anaelle depuis le début sur mon ticket donc il / elle (?) connaissait déjà mon cas.
Citation :
Publié par BP (sumens)
Serifas tu as eu la même personne sur ton ticket ou pas (et toi, bousi le nounours), parce que moi sa rame depuis que s'est yukineko qui a reprit le ticket.

S'est le coté du support que je ne comprends pas, j'avais anaelle depuis le début sur mon ticket donc il / elle (?) connaissait déjà mon cas.
J'ai aussi un problème sur Dofus, et je "flood" le support, j'ai eu Anaelle au début, bien sympa et tout, puis Yukineko, qui me refuse tout alors que je n'ai rien fais de spécial, etc ... J'comprend pas, Yukineko serai-t'il à côté de la plaque ?
Citation :
Publié par Njarl
J'ai aussi un problème sur Dofus, et je "flood" le support, j'ai eu Anaelle au début, bien sympa et tout, puis Yukineko, qui me refuse tout alors que je n'ai rien fais de spécial, etc ... J'comprend pas, Yukineko serai-t'il à côté de la plaque ?
Non il est carrément sous la plaque ...

beh sinon , tu viens d'avoir affaire au support Ankama Games ... Même le support Nostale est plus compétant x_x
[Zourga : Sans objet]


Pour le support, je n'ai jamais eu de gros problème alors je peux pas dire mais pour les fois où je les ai contacté ça c'est très bien passé avec des réponses rapides, clairs et précises.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés