Salut à tous
Voici mon problème, qui ne cesse de me pourrir la vie de jour en jour.
Je me suis remis sur DOFUS il n'y a pas si longtemps (environ 3 mois).
J'ai bien entendu essayé de rejouer sur le compte que je possédais à l'époque, avec lequel j'avais mes premiers personnages.
Le mot de passe n'étant pas le bon (sûrement un oubli, un changement, peu importe), je fais une requête sur le support d'Ankama. Je précise le niveau et pseudo de mes personnages, mon adresse email, mes précédents abonnement, mon serveur, mes adresses IRL, des screens, bref, la totale.
En attendant, impatient de jouer à DOFUS, je me crée un nouveau compte sur lequel je commence à jouer sans prétention.
La première réponse du support, environ 3 semaines après mon email, me demande confirmation d'identité.
Je tiens à préciser que j'avais déjà fourni les scans de ma carte d'identité dans mon email précèdent, bref, je leur fais une nouvelle fois des scans et leur envoie tout ça.
Une semaine plus tard, je reçois leur réponse. Ils me demandent de leur communiquer une nouvelle adresse email inutilisée pour un compte DOFUS jusqu'à présent, et c'est ce que je fais.
Trois semaines plus tard, je reçois leur réponse qui ressemble plus ou moins à ça:
"Nous avons modifié l'adresse email de votre compte, modifié la question secrète dont la réponse est "X", et votre mot de passe est désormais "Y"".
Je suis très content de leur réponse, je me dis que je vais enfin pouvoir rejouer mes anciens personnages.
Sauf que, en fait, toutes leurs modifications ont étés faites sur mon nouveau compte...
Je leur fais une longue réponse pour leur expliquer qu'ils se sont trompés de compte, et que je souhaitais retrouver mon ancien compte, et non modifier mon nouveau compte (quel intérêt de toute manière?).
En plus de cela, je leur fais remarquer que la réponse secrète qu'ils ont modifiée et communiquée est fausse.
Environ deux semaines plus tard je reçois ne nouvelle demande de confirmation d'identité (ça fait déjà trois fois que je leur file mon scan).
Je leur envoie mes scans une nouvelle fois, et leur explique à nouveau que je recherche le pass de mon ancien compte, au cas où ils auraient oublié, encore une fois.
Une semaine plus tard, encore une fois, ils me demandent une nouvelle adresse email valide (seconde fois, donc).
A ce moment là, le serveur héroïque ouvre ses portes, et je peux créer un sixième personnage sur Oto Mustam (entre le moment où j'ai repris DOFUS et où j'attends toujours leur réponse, j'ai eu le temps de jouer 4 personnages sur Jiva et 1 sur Silouate).
Je reçois une réponse négative de leur part deux semaines plus tard, prétextant du grand n'importe quoi, aucunement lié avec la récupération des informations de mon premier compte.
Je décide alors d'oublier mon premier compte, car décidément ils ne comprennent rien à rien. Je fais simplement une réponse pour demander ma question/réponse secrète qu'ils avaient modifié il y a presque deux mois sans raison, sachant qu'ils m'avaient donné la mauvaise réponse.
Je tiens à préciser qu'à ce moment là je suis
vraiment dans la merde parce que j'ai un point de déshonneur sur mon personnage principal, et qu'il n'y a absolument
personne sur le serveur qui a un niveau suffisant et qui soit de l'alignement opposé pour que je puisse le perdre. Je pouvais continuer ma route avec une mule lvl 1 sur mon compte pour faire les transferts avec la banque, mais puisque je n'ai pas la réponse secrète, je ne peux pas supprimer mes personnages inutiles sur Jiva ou Silouate, donc je ne peux pas créer de mule lvl 1. Je dois forcer mon Iop à se suicider pour pouvoir se servir de sa banque.
Et voici leur email deux semaines plus tard:
"Bonjour,
Ankama se réserve le droit de refuser des demandes abusives en ce qui concerne la modification des identifiants et/ou des informations personnelles.
Vous devez assurer la sécurité de votre compte et de votre ordinateur.
Je suis désolé mais votre demande ne pourra pas aboutir.
Cordialement,"
Voici, à deux-trois détails près, la tête que j'ai faite en lisant cet email:
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Au jour d'aujourd'hui, je suis mort une troisième fois avec mon Iop, et je n'ai pas envie de le continuer. Je voudrais changer de classe.
Sauf que: Si je le supprime, il sera supprimé du ladder (oui, ça fait vraiment chier), je dois filer la tête de ma guilde à quelqu'un d'autre le temps de supprimer/recommencer, et j'ai encore 1 mois et demi d'abonnement sur le compte, donc je n'ai ni l'envie ni forcément les moyens de m'en payer un nouveau.
Si j'habitais encore en France, je me serais tapé les 8 heures de route pour monter à Lille et gueuler un coup dans leur établissement, mais heureusement pour eux, je suis à 6000km, et je suis comme un con.