Votre Avis: L'Ingénieur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Burzok
C'est pour faire quoi les screens des tableaux au fait ?

Pour se la raconter voyons !

Non parce que si l'objectif est de dps, vous vous plantez complètement de classe.

Personnelement ce que je voulais montrer sur mon screen c'était pas le nombre de damage mais de kills, principalement pour montrer que la spé fusilier deal très bien sur monocible si on la choisie bien (c'est sûr que si on se focus sur les tanks... le deal c'est pas ça...)

Le dps entier d'un scénario, tout le monde sait que ça veut rien dire, enfin c'est même pas significatif tellement de facteurs d'efficacité entrent en compte.

On est d'accord.

Vous cherchez du burst en rifleman, je pense que vous vous trompez de chemin, c'est une voie de spé assez faible en l'état actuel : Des dommages moyens, on se retrouve avec peu de cc, un burst fabuleux avec tous ces spells qui se lancent en 2 secondes.

Uniquement le shoot de base + le disarm pour les tirs qui nécessite une incant (niveau 24). Le reste c'est de l'instant. Ah et puis c'est parce qu'on est spé fusilier qu'on se sert uniquement de ça hein... Pas de cc? c'est une blague? j'ai bien plus de cc qu'il ne m'en faut : Bump morale 1, mini (très mini mais ça sauve souvent la mise) bump en instant, Aoe root zone, mine, grenade bump. Tu en as toujours un d'actif pour te sauver les miches ou celle de tes potes.Le burst est loin d'être moyen. Les grenades (dot) + dot instant en tir + Instant dps + le shoot sur incant 2 sec, t'as cible prend pas très cher au début, mais très vite, ça vie diminue a vue d'œil quand tu commence a tirer par dessus et là elle tombe. Rajoute éventuellement la morale 2 à ça (qui pop super vite après les grenades aoe)


Après, bon, tout ça c'est subjectif, faut pas me prendre au mot, mais je pense que c'est la voie bricoleur qui colle le plus au potentiel de l'ingénieur.

Oui c'est très subjectif en effet. Pour burst bien en dps fusilier il faut aussi s'orienter un peu sur la branche artilleur. Mais même sans points dedans pour l'instant ça me va.

Edit pour en dessous : Oui, damage et non dps, c'est un "abus de langage" que tout le monde comprend.

Non mais renseigne toi 2-3 minutes quand même Charlouf, moi aussi j'aime ma classe, mais faut pas être aveugle, un MF en spé AE il atomise les DAMAGES ET LE DPS d'un ingénieur mais alors en sifflotant, et par contre lui, ses dégats sont inquiétants pour l'équipe en face.


J'ai pas spécialement de mal à tomber une sorcière... Et tu à l'air d'oublié que les outils les plus importants de l'ingé tu les as de base sans te spé. A part le magnet j'avoue... Mais se sort ne m'intéresse pas du tout.


Ça peut changer au fil des patchs, mais l'efficacité de l'ingénieur elle se trouve clairement pas dans le créneau damage.

Il faut savoir concilier et les dégâts et son rôle de chieur pour bien jouer ingé. Si tu ne sait pas les concilier, je peut comprendre ton point de vue, mais ne le place pas en vérité générale stp.
Hotfix du 13/10 vu le Herald US :


Citation :
* We fixed a bug that could sometimes cause the Engineer's turret to endlessly loop the sound and animation for its "Machine Gun" ability.
Ennnnfiiiiinnnnnnnnnnnnn
C'est pas grand chose mais ça me tapait vraiment sur les nerfs. Pas sur si c'est live chez nous (c'est un hotfix ça se fait sans stopper les serveurs et sans patch client) car je n'ai pas pu me log aujourd'hui.
Tant de contre-verse sur cette classe, mais est ce que ça vaut la peine de monter 40, l'ingé.
Est ce qu'il y a des ingé 40 qui peuvent donner leur point de vue.

Jai de plus en plus tendance à vouloir faire autre chose à cause de ces discussions qui sement un fort doute.
Citation :
Publié par slywook
Tant de contre-verse sur cette classe, mais est ce que ça vaut la peine de monter 40, l'ingé.
Est ce qu'il y a des ingé 40 qui peuvent donner leur point de vue.

Jai de plus en plus tendance à vouloir faire autre chose à cause de ces discussions qui sement un fort doute.
L'ingé est très fun à jouer, au lvl 40 d'après les echos que j' ai il se defend bien, grace notamment à la compétence "tir canalisé". Mais c'est vrai que arrivé au t3 je vois beaucoup moins d'ingé, mais bon j'adore jouer des classes en voie de disparition
Citation :
Publié par slywook
Jai de plus en plus tendance à vouloir faire autre chose à cause de ces discussions qui sèment un fort doute.
Ce conseil n'est juste qu'un conseil, mais évite de te baser sur JOL pour te forger ce genre d'opinions. Beaucoup de points de vue défendus ici sont vraiment à relativiser, et on aura vu de tout pour toutes les classes et sur tous les sujets.

Que ce soit du "Le prêtre guerrier est un piètre healer", "le prêtre des runes deviendra obsolète après quelques mois, remplacé par l'archimage", "l'ingénieur n'a aucun DPS et ne sert à rien", "nerf chasseur squig plz", "les chamanes sont invincibles", et j'en passe.

Toutefois, mon avis sur la chose (que tu dois donc aussi prendre avec des pincettes, héhé !) est plutôt le suivant: joue. Si ça te lasse, essaye une autre classe. Si ça te lasse encore, pense à changer de jeu.
Pour le reste, fais confiance en WOAR pour que tu ais une utilité qu'importe la classe que tu joues, qu'importe le niveau que tu ais, qu'importe le tier dans lequel tu te trouves. Le tout est de comprendre à quoi sert son personnage, et de le jouer dans ce sens.

Et quand, à l'instar de l'ingénieur*, on ne tombe pas dans des archétypes purs tels que tank, dps, heal... C'est un peu plus compliqué.


*Et encore, j'ai croisé des ingénieurs d'une redoutable efficacité point de vue dps pur, et ce du T1 jusqu'au T4.
Citation :
Publié par Jean-Jean Panette
Ce conseil n'est juste qu'un conseil, mais évite de te baser sur JOL pour te forger ce genre d'opinions. Beaucoup de points de vue défendus ici sont vraiment à relativiser, et on aura vu de tout pour toutes les classes et sur tous les sujets.

Que ce soit du "Le prêtre guerrier est un piètre healer", "le prêtre des runes deviendra obsolète après quelques mois, remplacé par l'archimage", "l'ingénieur n'a aucun DPS et ne sert à rien", "nerf chasseur squig plz", "les chamanes sont invincibles", et j'en passe.

Toutefois, mon avis sur la chose (que tu dois donc aussi prendre avec des pincettes, héhé !) est plutôt le suivant: joue. Si ça te lasse, essaye une autre classe. Si ça te lasse encore, pense à changer de jeu.
Pour le reste, fais confiance en WOAR pour que tu ais une utilité qu'importe la classe que tu joues, qu'importe le niveau que tu ais, qu'importe le tier dans lequel tu te trouves. Le tout est de comprendre à quoi sert son personnage, et de le jouer dans ce sens.

Et quand, à l'instar de l'ingénieur*, on ne tombe pas dans des archétypes purs tels que tank, dps, heal... C'est un peu plus compliqué.


*Et encore, j'ai croisé des ingénieurs d'une redoutable efficacité point de vue dps pur, et ce du T1 jusqu'au T4.

je crois qu'on a le mot de la fin

puis l'inge gadgets il dps pas oui mais s'est tellement abuser le magnet donc voila dps ca veux tout et rien dire surtout pour l'inge
Message supprimé par son auteur.
Plus que toutes les autres classes les Ingénieurs/Magus ont été entièrement révisé pour la sortie du jeu.
Dans l'ensemble je trouve qu'ils ont fait du bon boulot.
mais on peut se demander ce que sera l'avenir du Magnet car ils ne l'ont au final pas testé autant que la plus part des autres mécaniques de classes.
Citation :
Publié par slywook
Tant de contre-verse sur cette classe, mais est ce que ça vaut la peine de monter 40, l'ingé.
Est ce qu'il y a des ingé 40 qui peuvent donner leur point de vue.

Jai de plus en plus tendance à vouloir faire autre chose à cause de ces discussions qui sement un fort doute.
Inge 40 ici, et qui joue peu de bg et plutôt en bus/RvR sauvage.

Je n'ai jamais joué en spé fusil, que je trouve trop statique et avec un dps un peu mou (rappel : dps=dégâts par seconde, donc le coup de feu qui se cast en 2 sec a un dps=dégâts/2).

Je ne parlerai pas de mon leveling, sans grand intérêt car exclusivement du bg et des quêtes/quêtes publiques solo.

Je suis spé gadgets/grenades, comme la plupart des ingénieurs 40. Dans toutes les actions/tactiques/morals de spé, je n'ai pris que l'aimant et throwing arm. Le reste étant soit
- des dot pourris comme on en possède déjà plein, qui tick à 100 alors que même avec du stuff vert un mage dépasse allègrement les 6k hp au 40
- des dégâts directs ou pulsant là aussi ridicules
- un heal pulsant qui... Bref je vais pas m'étaler mais les techniques de spé sont dans l'ensemble assez misérables

L'aimant je ne reviens pas dessus, c'est malheureusement un must have placé tout en haut de l'arbre gadget et qui donc ne laisse pas beaucoup de choix pour le reste.

La tactique de spé grenades est elle très intéressante puisqu'on passe ainsi sur des grenades avec 98m de portée. C'est à mon sens indispensable car à points investis égaux, la spé grenade est supérieure en tous points à la spé fusil :
- meilleurs dégâts
- pas de deadzone
- aucun temps de cast > 1 sec

Il en résulte un bien meilleur dps et un personnage plus mobile et absolument pas pris au dépourvu s'il se retrouve au cac.

Côté dégâts justement, on est loin d'un flamby ou d'un cac, malgré tout la grenade incendiaire frappe entre 350 et 400, avec des crit qui montent à 600 sur du tissu. Sachant toutes les features dont on dispose (mine améliorée par la tactique correspondante, grenade flash, grosse armure, pbae root, ...) c'est plutôt satisfaisant même si effectivement je pense que les dégâts devraient encore être augmentés (j'ai bien du mal à compenser un simple hot de DK avant que le groupe vienne m'aider). Et pour les amoureux des chiffres, j'ai ~700 en ballistic avec ces scores de dégâts.

La tourelle est par contre complètement useless, elle se fait éclater en deux swing d'orc noir ou au moindre ae de sorcière et le redéploiement ne fonctionne pas. J'ai donc très rarement l'occasion d'utiliser son autodestruction pourtant très efficace.

Les actions que j'utilise le plus, à part l'aimant, sont la grenade incendiaire, la grenade flash quand elle est disponible, le coup de tromblon dès que j'ai plusieurs personnes à portée (~300/cible) et la mine.


Il reste des défauts dont il faut tenir compte.

Tout d'abord, les dégâts & effets des grenades ne sont pas instantanés : elle doit toucher la cible pour cela, selon le même principe que les bombers de l'animiste pour ceux qui connaissent. C'est particulièrement délicat à gérer pour la grenade qui kb, car on doit pas mal anticiper le mouvement de la cible.

On dispose finalement d'assez peu de cc : une grenade qui kb, une mine qui kd, un pbae root qui foire régulièrement (et qui est presque inutile contre les tanks disposant tous d'une purge root), éventuellement en spé fusil un coup avec deadzone qui désarme. On est cruellement dépendants d'un tank ou SW pour fuir une assist, et incapables de permettre au groupe de rattraper un fuyard (j'aimerais vraiment disposer d'un snare à distance !).

Les grenades ont un gros défaut, celui de provoquer des dégâts selon la résistance physique/corporelle (comme un sort) mais de faire intervenir l'armure dans le calcul des dégâts, et de pouvoir être esquivées, parées et bloquées (je vous assure que se faire bloquer une grenade par un type qui vous tourne le dos ou qui est kd c'est super frustrant).
Citation :
Publié par Laadna
...
Tu n'a jamais joué la spé fusil mais tu arrive à la trouvé trop molle...

Rappel dps par seconde n'a rien à voir là... nan sinon dans ce cas
tu divise les dégâts d'un tic de grenade par 3 (3s en moyenne entre chaque tic) et t'as un dps encore plus risible...

Tu n'aurait aucun mal à compenser un hot si tu tir par dessus (même a 2 sec d'incant) d'autant que tu as les dots des grenades plus le dot du tirs instant (qui augmente en dps avec la spé fusilier). Le must étant de foutre un coup de tromblon bien up avec la spé en plus de tout ça et je t'assure que tu arrive a faire reculer des masses.

Fuir une assist est en effet laborieux voir impossible sans un soutient, mais c'est la même pour quasi tous les ranged.

la tourelle est pour moi un dot en plus surtout utile en défense de fort. Quand tu roam en zone frontalière elle n'a pas sa place (enfin je la poserai quand même si je l'avais en instant et les PA pour.)

Et dediou, l'aimant n'est pas un must have. Si ton groupe opti ne comporte pas de MF tu n'en a pas l'utilité.

Quand au défauts que tu citent, un seul l'est réellement. Celui de voir un gars esquive de dos ou autre mais là c'est plus une question d'habitude...
Peu de CC... mince je sait pas ce qu'il vous faut...
La gestion du lancer de grenade, tu t'y fait très très vite.

Dire que tel template ou autre n'est pas viable sans les avoir testés... ça m'ennuie un peu. De dire aussi que tel sort ou tel sort est indispensable ça m'ennuie également.

Au moins le point de vue de l'ingé 40 US que trixstar à donné ce base sur un test de chaque spé dans chaque tiers (presque) et est nettement plus objectif. Il l'est à tout essayer en HL et ses conclusions sont aussi nettement moins fermés que :"bah voila faut faire ça sinon tu sert à rien"...
Merci d'avoir posté pour donner un aperçu de l'ingénieur au lvl40 en tout cas, Laadna :) C'est assez étrange toutefois qu'un compte-rendu de niveau40 donne si peu envie de faire un ingénieur...

Enfin je suis peut-être le seul à le sentir comme ça, mais ça fait un peu "bon... tout est nul mais on se débrouille comme on peut et on arrive à être presque utile si on fait ça..." :P

D'ailleurs akitjai, on peut très bien avoir un pré-senti sur une spé (ici, la spé fusiller étant considérée comme trop molle) sans l'avoir testé. Il suffit de se renseigner et de lire à droite à gauche tout en réfléchissant à chaque skill de la carrière pour se faire une idée du type de jeu qu'elle propose et de ce qu'on veut faire.

Après il est sûr qu'on aura jamais une clairvoyance de tout ça sans tester ; et avec une respé à haut lvl comme ça, c'est jamais facile d'apprécier le changement, faut souvent se forcer pendant plusieurs journées/semaines afin d'être objectif... et de pouvoir discerner le bon du mauvais.

Merci en tout cas,
[ Edité par Darwyn ]

J'ajoute que j'ai ni le temps ni l'envie de tester les trois spé et n'ai jamais prétendu le contraire, je me suis contenté de répondre à Slywook :
Citation :
Est ce qu'il y a des ingé 40 qui peuvent donner leur point de vue.
Bonne journée.

Citation :
Publié par Jean-Jean Panette
Enfin je suis peut-être le seul à le sentir comme ça, mais ça fait un peu "bon... tout est nul mais on se débrouille comme on peut et on arrive à être presque utile si on fait ça..." :P
Tout n'est pas si noir. Disons que j'imaginais un dps un peu plus costaud vu qu'on ne dispose pas d'autant de skills "couteau suisse" que le SW, et que je suis très déçu de trouver autant d'actions/tactiques de spé aussi inutiles (mais visiblement d'autres classes sont dans le même cas). En tout cas ce qui est sûr et certain, c'est que cette classe est une bille en PvP solo et qu'il faut au moins deux autres personnes pour développer un teamplay intéressant (un autre dps et un healer).
rétablissons la vérité l'inge un dot mou ?

quand tu dot 15 personne d'un coup avec 3 ou 4 dot moux ... ca devient très très dur si vous voulez mon avis


alors oui s'est sur tu os personne mais tu vois bien la vie des gens descendre de manière constante y a plus que a les achever avec un bon focus
Citation :
Publié par silverthorn
la spe magnet est drole mais bon a par le magnet y a rien d'autre
a mon avis la spe est a revoir
Ca c'est sur. Mais quand tu vois le nombre de joueurs qui s'en contentent... Servir juste à des flamby de chien de troupeau rassemblant le bétail, quel gameplay passionnant.

Ya pas à dire, ingé, c'est skillé, comme classe...
[ Edité par Darwyn : sans objet. ]

Citation :
Publié par silverthorn
rétablissons la vérité l'inge un dot mou ?

quand tu dot 15 personne d'un coup avec 3 ou 4 dot moux ... ca devient très très dur si vous voulez mon avis
Bah heu... Dans les bg ouais (et encore, pas les t4), mais j'ai rarement vu un healer faire son job.

Par contre en open RvR, vu que d'une part tout se résume à aimant+mass ae des deux côtés et que d'autre part le moindre mage en stuff vert dépasse déjà les 6000 hp, non sincèrement même 3 dot qui vont chacun provoquer 600 dégâts en 15 sec c'est profondément ridicule.
Citation :
Publié par Scrug
Quand vous aurez finit de faire chier le monde à vous engueuler on pourra peut-être avoir un avis constructif sur l'ingénieur non ?
Oui pardon.


Grenad sa rox ! G sui lvl 15 é g démont dé bus antier ac mé aedot de fou mdrrrrr
Citation :
Publié par Laadna

Par contre en open RvR, vu que d'une part tout se résume à aimant+mass ae des deux côtés et que d'autre part le moindre mage en stuff vert dépasse déjà les 6000 hp, non sincèrement même 3 dot qui vont chacun provoquer 600 dégâts en 15 sec c'est profondément ridicule.
on me souffle que je dot a 200 sur 20 mètres par dots je parle même pas du morale et de la grenade napalm

donc ca marche très bien il y a pas de burst mais s'est pas notre rôle

puis dot plus la grenade silence dans un tas de heal je t'assure que ca doit être très chiant


un petite indice au niveau des dégât on en fait moitié moins qu'un flamby de même lvl
@Le guide : C'est un type de gameplay comme un autre, si tu réduis tout ça, un mage "n'a qu'a AE", un tank "n'a qu'à protéger"..etc.

Faut arrêter cette histoire d'être le bot d'autres classes, on joue en groupe bordel, ce n'est pas une histoire de bot, ça s'appelle la complémentarité.

akitjai, ça va, je crois qu'on a compris, on joue la même classe que toi, chacun ses constatations et ses attentes.

Laadna
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés