Pourquoi autant de vente ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gornish
De plus à l'époque, ce type de jeu était très marginal. Il fallait connaitre toutes les commandes par coeur, pas de map, pas d'aide, un leger tuto mais bon...
J'ai reinstallé il y a peu DAOC et même si il a évoluer depuis, tu sens un gouffre immense entre lui et un AOC.

On est donc passé de la cible de joueur qui vendait son rein pour acheter un P3 500 Mhz et une connexion internet pourri, qui pour jouer était plus proche du developpeur en Basic que du joueur console, a une cible plus large, des gens qui ne connaissent pas ce style de jeu etc.
Pour un peu y'en a qui vont s'imaginer que DAoC c'était Dwarf Fortress Online.
Citation :
ouais enfin a part les graphismes ?
Désolé mais même si un jeu avait le meilleur des gameplay et tout ce que l'on aimerait trouvé dans un mmo, en 2008 proposé un tel jeu mais avec des graphismes polygonaux à la FF7, ne retiendrais les joueurs vraiment pas longtemps...

Les graphismes sont maintenant un paramètre à prendre en compte si une boîte veut vendre un jeu.

Pour preuve quand un nouveau jeu/mmo voit le jour on te dit pas en premier "on pourra faire ça ou ça", mais juste "voici quelques images du monde/méchant monstre/personnage"
A l'époque du lancement de DAoC, le nombre de personnes disposant à la fois d'une connexion "haut" debit et d'un PC capable de le faire tourner "convenablement" était reduit.

De plus, à son lancement, DAoC était autrement plus buggé qu'un AoC, Wow ou même Vanguard à leur lancement respectif (et pas localisé).

Il n'y a eut aucune pub ou presque à son lancement.


Rien que ces 3 points font qu'il est logique que DAoC ait eut moins de "clients".

dans 15 ans, fiston qui dispose de la video sur son téléphone portable avec forfait illimité a 18mo/sec demandera pourquoi si peut de personne l'utilisait en 2008.


Ben la c'est pareil
Citation :
Publié par fujji
ouais enfin a part les graphismes ?

Le jeu a un gameplay pvp 100 fois mieux sur daoc que sur aoc ou wow alors pourquoi les gens n y vont pas ?
Pourquoi les gens iraient sur DAOC qui à une gameplay ennuyeuse et des graphismes moches ? Je préfère 100 fois WoW qui au moins à un univers original est une gameplay fun (jusqu'au level 60 après ç'est n'importe quoi...)
Tu vois moi aussi je sais faire des affirmations gratuites

Le pire tu sais quoi c'est que je le pense
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
Faut quand meme pas etre fini pour sortir ca, si tu viens du royaume du stick / assist / AE mez 2min et AEstun 8sec.

excuse mais daoc est a des Kilometres... derriere

Si tu te fait mez deux minutes, c'est ton perso qui est pas finnis.

Perso je ne peux me mettre à Aoc, n'ayant pas de quoi me payer une nouvelle bécanne, mais d'après ce que je lis sur Jol / Forum Guilde, le end game ne donne pas envie de faire des économies.

Sinon pour revenir au sujet, je pense que le succès d'Aoc proviens principalement du fait qu'il est presque le seul jeux pvp, un tant soit peu innovant et prometteur actuellement sur le marché en général, donc faute de mieux les gens y vont.

Je présume qu'il y a des petites perles qui existes mais malheureusement pas assez médiatisés, ect.

Mais de manière générale je pense qu'aoc, wow et daoc sont difficilement comparables, c'est pas la même époque, public ou encore idée directrice.
Citation :
Publié par Master M
troll spotted...
Surtout que FunCom sera tres content d'avoir le meme succes que DAOC je pense, surtout vu comment c'est ( mal ) parti.

Sinon pour suivre ton raisonnement The Sims > AoC
Non, mais c'est vrai que la sortie de DAOC était une réussite complète .

La seule chance qu'a eu DAOC c'est de tomber dans une période creuse des MMO. Mais il restera le jeu avec la partie PvE la plus mauvaise que j'ai rencontrée. L'aspect PvP (ok, j'étais sur Broc) ne tenait que sur des bandes de No life qui passaient leur temps à pex des artefacts et massacrer des masses de boulets. Un jeu d'élite fermé aux casuals.

Ouaaah, quelle référence!

Au final je dirais qu'une chose. Non, AOC n'a rien à voir avec DAOC malgré les initiales qui se ressemblent. Alors si AOC est tellement nul, retournez sur Dark Age voire attendez le superbe () Wahrammer Online.

Pour terminer, vous parlez du succès de DAOC... Ah bon? Il n'a jamais atteint un nombre d'abonnés suffisant pour passer dans la catégorie "grosse réussite" au cas où.

Merci.

[EDIT] Attention, je suis un fou. Je m'amuse en jouant à AOC. Vous imaginez le mec bourré de vices et tout!
Un jeu avec un design fabuleux avec un gameplay en carton ça vous va donc ?

Ok c est comme si vous achetiez une voiture avec une beau design plein de gadget ect mais qui depasse pas le 100 a l heure si on suit cette logique

Warhammer ca ressemble trop à aoc avec masse cooldown pour jouer et oneshoot des mecs -___-
donc non

Le probleme c est que le jeu est trop simple c est pas que c est pas beau c est juste que n importe qui peux kill n importe qui c est ca qui est du gros n importe quoi, ca demande aucun skill ect juste des cooldown qui te 1/2 shoot

Personne ne sait si un daoc2 est prevu par hasard ?
difference entre daoc/wow/aoc

leveling
Daoc :50 lvl de bash (de temps en temps du pl voir carrément sur la fin)
WoW :70 lvl de quêtes perso monté assez rapidement
Aoc :70 lvl de quêtes/ bash et 10 lvl de bash mais monté trestres rapide de l'exp

Stuff
Daoc :bac plus 8 avec option ingénieur en aérospatiales
WoW :bac à sable avec option je kiff les arènes
Aoc :rien à péter je met ce qui passe

Pve
Daoc :inexistant
WoW :ben c'est un peut le but ^^
Aoc :ben go genocider les loup et ensuite la va piller deux ou trois cents gars par la bas

PvP
Daoc :le grand défouloir sauf si tu est warior dans une prise de fort
WoW :le premier qui me dit que alterac c'est du pvp je lui envoie du sarin par les ptt
Aoc : no comment

Systeme de ressources
Daoc :tu es pauvre? go bash
WoW :tu es pauvre? mdr go farm kevin on t'as reconnus
Aoc :tu es pauvre? a zut toi aussi alors ...

Bugs
Daoc :le gars qui me sort que pendant les prises de reliques il a jamais crash ....
WoW :et si j'allait faire un tour à hyjal
Aoc :work in progress

Bilan? tout les trois buggé, question pve wow reste le meilleur, question pvp daoc ETAIT plus que bien avant SI, AOC à le potentiel pour le devenir

voila maintenant je sort
Le succès de DAOC vient du faite qu'il n'a quasiment rien coûté en terme de création comparativement a du WOW EQ and co .
Voila le succès de daoc , Mythic c'est fait un fric pas possible.

Le nombre d'abonnés à un jeu n'est pas le seul facteur de son succès .

Comme le dit gatzu AOC tombe à pic pour le sois disant pvp , ceux qui en avaient marre de daoc /wow Et la PUb réalisé par Funcom .
La marché est beaucoup plus gros. Si tu regardes le graphique du total des abos sur le monde sur MMOGCHART, tu vois une croissance géométrique.

Moralité un MMO peut beaucoup plus facilement faire un "bon" chiffre de ventes, comparé à ses ancêtres. Par contre, le marché est plus exigeant / volatile, il me semble. Ca n'est plus le même public.
Citation :
Publié par Coquette
C'est une des grosses raisons pour laquelle j'ai quitté DaoC à l'époque.

Fallait pas relevé c'est un ouinouin déguisé contre les casteurs dans AoC


Surement un ass frustré
Citation :
Publié par Coquette
C'est une des grosses raisons pour laquelle j'ai quitté DaoC à l'époque.
c est ce qui s appelle le skill, donc conclusion les gens prefere les jeux easy mode
ou t appui sur 2 touches et tu kill tout ce qui bouge meme si un mec te tape au cac ?

Pas besoin de savoir se placer ect

Je prefere 100 fois un jeu avec une certaine difficulte ou il faut apprendre a savoir se placer, ne pas se faire interrupt, gerer l aggro de ses healers ect qu un jeu ou tu fais que nuke comme aoc meme au cac
Citation :
Publié par Mich / Gatzu
Sinon pour revenir au sujet, je pense que le succès d'Aoc proviens principalement du fait qu'il est presque le seul jeux pvp, un tant soit peu innovant et prometteur actuellement sur le marché en général, donc faute de mieux les gens y vont.
+1.

Y a quoi d'autre mis a part les F2P sortie depuis un an ? en pvp ?
DAOC a sa release c'était une énorme bouse.

Le jeu avec le meilleur release ca a été wow, tout MMO confondus, p'tetre COH aussi.

Et les histoires de skill nia nia, le pvp de wow, a stuff égal (ce qui est un gros problème faut avouer) est très sympa.
Citation :
Publié par fujji
c est ce qui s appelle le skill, donc conclusion les gens prefere les jeux easy mode
ou t appui sur 2 touches et tu kill tout ce qui bouge meme si un mec te tape au cac ?

Pas besoin de savoir se placer ect
En même temps Daoc est probablement le plus mauvais exemple qui soit. Après TOA le jeu n'a pas cesser de se simplifier, et justement devenir l'ersatz du " easy mode ", au point de devenir une vaste blague ou c'est limite si tu popes pas direct lvl 50 R5 déja équipé Et montés de rang est devenu aussi une belle blague ...
Citation :
Publié par Mizuho // Kazami
En même temps Daoc est probablement le plus mauvais exemple qui soit. Après TOA le jeu n'a pas cesser de se simplifier, et justement devenir l'ersatz du " easy mode ", au point de devenir une vaste blague ou c'est limite si tu popes pas direct lvl 50 R5 déja équipé Et montés de rang est devenu aussi une belle blague ...

Bah je sais pas tu trouves normal dans un mmor qu un caster quelqu il soit puisses cast au cac ?
Citation :
Publié par Mizuho // Kazami
c'est limite si tu popes pas direct lvl 50 R5 déja équipé
On verrai ainsi la difference entre le skill et le temps de jeu (bien que l'un induise un peu l'autre ).
Non, mais, les mecs, fujji est une sorte d'anti-grosnick, faut pas le prendre au sérieux.

Citation :
ou t appui sur 2 touches et tu kill tout ce qui bouge meme si un mec te tape au cac ?
Vaut largement le célèbre :

Citation :
Les rumeurs disent que les Borders Kingdoms sont les plus grandes zones jamais vues dans un MMO



Citation :
Bah je sais pas tu trouves normal dans un mmor qu un caster quelqu il soit puisses cast au cac ?
Oui. Comme je trouverais normal qu'il ne puisse pas.
Citation :
Publié par fujji
c est ce qui s appelle le skill, donc conclusion les gens prefere les jeux easy mode
ou t appui sur 2 touches et tu kill tout ce qui bouge meme si un mec te tape au cac ?

Pas besoin de savoir se placer ect

Je prefere 100 fois un jeu avec une certaine difficulte ou il faut apprendre a savoir se placer, ne pas se faire interrupt, gerer l aggro de ses healers ect qu un jeu ou tu fais que nuke comme aoc meme au cac
Le "skill" c'est le systeme de GuildWars, ou t'as 1 demi seconde pour interrompre un caster, taper /stick et ta touche de combat automatique c'est pas vraiment un systeme d'interrupt "skillé".
Le spam d'aoe stun+pbaoe c'est pas non plus très "skillé".
Jouer un buffer sur daoc c'est tout sauf "skillé".
J'y ai passé plusieurs années sur daoc, notamment avec des groupes réputés, il fallait du "skill" comme pour la plupart des systemes pvp (à part WoW où stuff>skill), mais pas plus. Surement pas plus que sur GW ou AoC (ou la gestion des collisions et le systeme de heal, par nature, oblige à un placement plus important que sur daoc).

Sinon quant au succès tout relatif de daoc, je pense que le leveling (et le endgame pve) aussi amusant que de s'enfoncer des aiguilles sous les ongles y est pour beaucoup. Faut pas se leurrer, la majorité des joueurs sont orientés pve, pas pvp.

Edit: je reviens sur ton commentaire du "tu trouves réaliste qu'un caster au CaC puisse cast?"... et bien oui. Mes références de réalisme en matiere d'heroic fantasy sont les JdR papier (dont tous les mmo s'inspirent), et dans TOUS les JdR papier, tu peux cast au CaC (avec un malus ou une possibilité de perdre ton sort). Pourquoi est-ce qu'un mec qui agite une épée devant toi t'empecherait de prononcer une formule magique et de bouger tes mains??
Citation :
Publié par Beryle
difference entre daoc/wow/aoc

leveling
Daoc :50 lvl de bash (de temps en temps du pl voir carrément sur la fin)
WoW :70 lvl de quêtes perso monté assez rapidement
Aoc :70 lvl de quêtes/ bash et 10 lvl de bash mais monté trestres rapide de l'exp

Stuff
Daoc :bac plus 8 avec option ingénieur en aérospatiales
WoW :bac à sable avec option je kiff les arènes
Aoc :rien à péter je met ce qui passe

Pve
Daoc :inexistant
WoW :ben c'est un peut le but ^^
Aoc :ben go genocider les loup et ensuite la va piller deux ou trois cents gars par la bas

PvP
Daoc :le grand défouloir sauf si tu est warior dans une prise de fort
WoW :le premier qui me dit que alterac c'est du pvp je lui envoie du sarin par les ptt
Aoc : no comment

Systeme de ressources
Daoc :tu es pauvre? go bash
WoW :tu es pauvre? mdr go farm kevin on t'as reconnus
Aoc :tu es pauvre? a zut toi aussi alors ...

Bugs
Daoc :le gars qui me sort que pendant les prises de reliques il a jamais crash ....
WoW :et si j'allait faire un tour à hyjal
Aoc :work in progress

Bilan? tout les trois buggé, question pve wow reste le meilleur, question pvp daoc ETAIT plus que bien avant SI, AOC à le potentiel pour le devenir

voila maintenant je sort
DAOC , pve inexistant ? j'ai joué à DAOC (250 jours de played), WOW (2 ans, mais de facon plus réduite), et maintenant AOC. Ben y a du bon dans les 3. J'ai toujours trouvé que TOA était un concept formidable (pex artefact, ML, rencontres Named) surtout à sa sortie quand c'était bien dur (pex jacina sur les cyclopes ). Je ne comprends pas pourquoi on dit que le pve sur daoc est à chier sous prétexte qu'il n'y a pas 50000 quetes (de merde) comme sur wow ou AOC.

Les points faibles de daoc sont surtout : une interface completement pourrie comparée à celle de wow ou aoc (ce sont mes seules références), un déséquilibre grandissant avec le temps entre les 3 royaumes (j'étais mid), et un craft pourri juste parceque tout pouvait s'acheter chez un marchand (a part l'alchimie). Récolter ses ressources est une bonne idée qu'on retrouve dans wow ou dans AOC.

Et concernant les bugs, il n'y a que AOC que j'ai débuté completement au début, donc ce n'est pas forcément très représentatif, mais il est de loin plus buggué que les 2 autres : meme des pbs sur l'activation de compte, un pote a son compte gelé depuis 1 semaine sur AOC, et aucun contact de la part du service client. Goa était ce qu'il était, mais t'avais toujours une réponse dans les 48h.
Citation :
Publié par Kyryahn
Sinon quant au succès tout relatif de daoc, je pense que le leveling (et le endgame pve) aussi amusant que de s'enfoncer des aiguilles sous les ongles y est pour beaucoup. Faut pas se leurrer, la majorité des joueurs sont orientés pve, pas pvp.
Ben disons qu'il est difficile de pvp 100% du temps quand on est connecté. Faut donc bien trouver autre chose. Et cet autre choses, ingame, c'est en général le pve (car meme pour craft, il faut pve).

Du coup, quand il n'est pas possible de pvp, ben si le pve est chiant, le jeu commence a le devenir aussi.
Nan mais forcement tu joues Démo, Fujji, tu joues en "easy mode".
La critique est facile, hein.

Et puis bon, un jeu où les buffbots pullulent et où les mecs passent à travers les tanks, chuis pas certains que l'on peut dire qu'il a un gameplay qui roxxe 100 fois plus que celui des autres.

AoC a clairement un système PvP qui n'est pas abouti mais a la chance de bénéficier d'un état de grâce à cause de son âge. S'comme pour une élection présidentielle:
Avant l'élection, on est tout jouasse, il va tout révolutionner.
Après l'élection, on y croit, il peut le faire.
Après un an, on le lynche joyeusement à cause de ses réformes débiles.

Bon pour Funcom, ils nous prennent pour des cons ou pas (je ne débattrais pas là dessus) mais comme tous les MMOGs, il peut encore évoluer grandement, contrairement à DAoC et où tout est "déjà joué", vu et archi revu.
Faut juste que ca aille dans le bon sens. Mais comme évidemment tous les joueurs ne suivent pas la même route, ca risque d'être difficile de contenter tout le monde.
Citation :
Publié par elamapi
Ben disons qu'il est difficile de pvp 100% du temps quand on est connecté.
Sisi, sur daoc c'était possible. Et j'espere que sur AoC ce sera le cas également. C'est WoW qui a introduit cette obligation de pve meme pour pvp (si on veut etre compétitif), parce que pour certains items, certains objets craftés, les enchants, les popos etc il faut raider/farmer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés