[Ex-Wiki] Comment monter mon Ecaflip

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour bonjour,

Que pensez-vous de la panoplie dindo, qui offre d'assez bon bonus sagesse, vita et des + dmg. En plus de ça, elle donne +1PM et +1PA. Je me suis dit que cette panoplie devait être sympa à jouer comme "stuff xp", avec d'autres items sagesses.

Alors qu'en dites-vous ?

Voili voilou, merci à vous
__________________
/w Negi-Cycy (Hel Munster)
Citation :
Publié par Midrill
Bonjour tout le monde,

J'ai fait récement un ecaflip, j'ai boosté 35 de vitalitée et 45 d'agilitée ( j'ai parchotté à 25 )

Je voulais savoir si il est bien boosté niveau sort, sachant que je jouerais majoritairement solo, mais parfois je ferais des donjons...

Je voudrais monté ça pour son lvl 64 maximum :

Bluff lvl 5
Trèfle lvl 5
Roue de la Fortune lvl 5
Chaton lvl 5
Odorat lvl 2
Reflexes lvl 5
Maitrise des dagues lvl 5

Est-ce bon pour un ecaflip agile, pour l'instant pas chance/agi ^^"

Sinon je proposais un équipement pour un ecaflip de ce même lvl :

Capodindo
Chapodindo
Bottodindo
Annodindo
Blessdags
Le Tutu Rose
Anneau Piaume
Chacha agile
Amulette Aerdala

J'arrive à 8PA ( 9PA avec odorat qui donne 1PA et ont peut pas en perdre )
environ 385 d'agi ( parchottée et investi et sans reflexes )
90 de chance ( parchottée à 25 )
25 d'intel
39 de force ( parchottée à 25 )
342 de vitalitée ( j'ai investi 35 )
4 PM ( voire 5 avec odorat )
énormément de prospection, 159
j'ajoute également que j'aurais 170 de sagesse ( parchottée à 25 )
+20 de dommages, histoire de pas tomber sur un mauvais jet sur Bluff
J'ai asser d'agi pour arriver à 1/2 CC aux blessdags, en comptant Trèfle

Ce qui donne 3 coups de dagues


J'ai besoin de votre avis sur ce stuff avant que je me lance

Bonne journée

J'ai besoin de conseils sur mon projet
Moi c'est mon champ de vision mais je veux savoir l'avis des experts
Bonsoir ,
Je suis eca terre lvl 40 et voici mon stuf :
-dora +71 force
-cape du wa wabit +73 vie
-minimino +18% de dmg
-ecrabouilleurs de iop +25 force +25 agi (abrabottes +50 force au lvl 45)
-ceinture d'endurance +30 force +30 vie (ceinture chafeuse au lvl 49)
-anneau fortifiant +30 force
-anneau fortifiant +28 force(scaranneau vert fm au lvl 43)
-amu bouf +25 force (amu kam au lvl 43)
-dagues cruelles d'elorie entuwan +40 agi +34 vie +5 de dmg -1 pm

J'ai monté :
-roue de la forune lvl 4
-maitrise des dagues lvl 5
-pilou lvl 5
-felintion lvl 5
-bond du felin lvl 3

Maintenant que le chaton arrive dans 2 lvl et qu'il ne me restera que de quoi le monter lvl 3 je voudrai oublier un de mes sorts pour le monter 5 des son aquisition .
Quel sort oublier ? j'hesite entre RdF et felintion .

Merci pour ce merveilleux Forum et je salut tous les eca ^^

A plushe



Edit :

Merci a tous pour vos reponses et je voudrai savoir si RdF marche aussi suer le CaC armé ?
N'oublie aucun des deux et xp. Comme dis tout au long du wiki, le chaton est non obligatoire pour un écaflip n'importe quel élément...

Avant de poser des questions il est bien de lire les quelques pages de renseignements
Citation :
Publié par -hazur-

J'ai monté :
-roue de la forune lvl 4
-maitrise des dagues lvl 5
-pilou lvl 5
-felintion lvl 5
-bond du felin lvl 3

Maintenant que le chaton arrive dans 2 lvl et qu'il ne me restera que de quoi le monter lvl 3 je voudrai oublier un de mes sorts pour le monter 5 des son aquisition .
Quel sort oublier ? j'hesite entre RdF et felintion .

Merci pour ce merveilleux Forum et je salut tous les eca ^^

A plushe

N'oublies surtout pas Roue :O, Felintion non plus car très utile au début et pendant longtemps bien que THL il ne serve plus trop pour ma part, je te donnerais le même conseil que Yams, va t'entrainer et prends les points de boosts pour le monter sans oublier quoi que ce soit ^^

Ensuite Midrill pour tes sorts ça va, par contre je ne connais pas trop bien l'équipement pour un ecafip agile mais n'y a t'il pas quelque chose de mieux que la panoplie dindo ?
Midrill> Pas trop mal pensé je trouve ton stuff, cela change des éternels kwak, avec suffisament de dommages. J'aime bien pour ma part.... cela permet un bon mix en sagesse et efficacité pour le pexage. Remplace éventuellement le bwak par un minimo si tu veux plus de dommages, mais il faut voir si tu perds des cc tant que cela en perdant de l'agi.

-hazur->Pour les sorts, soit la roue vaut le coup en lvl 2 pour les frileux, soit lvl 5. Félintion est aussi utile surtout à bas lvl, ne l'oublie surtout pas, je me suis sortie d'un mauvais pas tellement souvent grâce à ce sort!
Comme les autres, monte plutôt en lvl si tu veux monter le minet, il n'est pas indispensable pour le moment.

Adehaine
Citation :
Publié par Archangelune
Ensuite Midrill pour tes sorts ça va, par contre je ne connais pas trop bien l'équipement pour un ecafip agile mais n'y a t'il pas quelque chose de mieux que la panoplie dindo ?
J'ai choisi la panoplie dindo pour ceux qui n'ont pas les moyens/chances d'avoir un gelano, car n'oublions pas, son bonus donne 1PA pour seulement 4 items

Citation :
Midrill> Pas trop mal pensé je trouve ton stuff, cela change des éternels kwak, avec suffisament de dommages. J'aime bien pour ma part.... cela permet un bon mix en sagesse et efficacité pour le pexage. Remplace éventuellement le bwak par un minimo si tu veux plus de dommages, mais il faut voir si tu perds des cc tant que cela en perdant de l'agi.
Pour ma part je préfère un Chacha agile ( ou bwak ) parce que je suis pas chance/agile, en gros, je suis pas bluff


Je vous remercie pour vos réponses, je me lance aux crafts tout de suite

à bientôt
Tiens, je remarque un truc quand même: on parle très peu de dindes sur ce wiki.

Elles sont pourtant à mon goût des éléments essentiels de l'équipement, bien plus encore que les familiers de par le potentiel monumental de certaines.

Cela dépend bien sur de l'avancement de l'élevage de chaque serveur, mais sur le mien (Raval), on commence à en avoir des bien sympathiques.

Enfin bon, pour ma part, je rêve d'une prune ivoire. Je porte en ce moment un familier %dommages (le minimino pour ne pas le citer, même si j'ai hâte que mon écureuil soit totalement monté, il est quand même beaucoup plus mignon).

Donc d'un bonus 50% dommages, je passerais à un bonus de 40% et 1PO! Bonus bien intéressant vu que la pano CM donne très peu de PO. Une prune tout court pourrait être pas mal (200 vita et 2PO!!), mais pas de bonus aux dommages quoi... Enfin, j'y penserai si jamais la prune ivoire se fait longue à venir.


(Cherchez pas vraiment de question dans mon post, je veux juste ouvrir un peu la discussion, si y'a des gens qui ont des idées sur le sujet)
Haaa les dindons, je me suis lancée dans l'aventure. Il est vrai qu'elles apportent des bénefices non négligeables.
Je suis au minimo mais j'essaye de me faire une dinde ivoire/orchidée ou ivoire/ébène pour dom%/intell ou agi. Je ne sais pas encore, tout dépendra de mon taux de réussite je crois bien.

Il est vrai que la prune est aussi fortement roxante pour la PO. J'y songerai si jamais j'arrive à me faire la pano drago complète (je galèère sur ces foutus chevaucheurs, je me monte un stuff parallèle mixte po/CC/dommage, il faudra que j'en parle tiens quand j'aurai le temps). D'un point de vue esthétique, je préfère les mixtes, cela leur donne un charme incomparable. Je suis d'accord pour dire que la prune ivoire reste le top moumoute.

Si on a des envies de courir comme un tofu(genre 5PM), une émeraude/ivoire peut aussi être sympa, mais moins utile, surtout quand on a le bond lvl 6.

Adehaine, l'esthétique, très important pour ne pas faire dans la guerre des clones
Pour ma part je lorgne aussi sur la Prune/Ivoire que je tente d'avoir sans grand succès , pour la Prune simple les 2Po sont excellent mais les +%dom du minimimo manquent et je le sens ^^

Il est vrai que j'aimerais aussi tester l'Emeraude/Prune [200 vitalité + 1 PM + 1 PO] ou l'Emeraude/Ivoire [100 vitalité 20% dommage +1 PM] le bonus PM étant très intéressant lui aussi ! il ne reste plus qu'à faire des petits hihi
pour ceux qui demandaient l'agi du chaton, perso je l'estime à 100.
en pvp, avec ses résists, il est très très utile contre quelques classes de persos.

midrill> profite des +dgt de la pano dindo pour utiliser pile ou face également
avec un bon famillier +10 dgt et un stuff aproprié, tu peut dépasser les +50 dgt.

sinon comme dinde, j'ai choisi une ébène/pourpre.
par contre je regrette de plus utiliser félintion^^"
J'ai un peu la même opinion que citrow pour les dindes, je pense que ma dinde sera soit une pourpre-ivoire/émeraude/prune soit une pourpre-ébène.

Mais je regrette énormément de laisser de côté félintion que j'utilise encore pas mal même étant lvl 145.

Je trouve ce sort très tactique et étant donné que je joue en cc, il va jusqu'à 200 de dégâts en reculant le mob de 2 cases et me soignant de 100pdv.
Et même si ça ne remplace pas un nini ou une cawotte (mais avec mes 38 en intell, elle ne sera pas très efficace ), ça reste un gain non négligeable qui m'a moi aussi sorti de beaucoup de situations difficiles.
Hi, j'ai commencer depuis peu une ecaflip, je suis en pano XP mais j'ai un problème: Je n'ai pas de vie, du coup je meurt très très vite, comme j'ai arrêter de monter mes stats à partir du lvl 21, j'aimerais savoir si je doit monter en vitalitée pour tenir plus longtemps (si oui combient), ou continuer full force pour frapper plus fort? Merci merci
Concernant les Dindes, j'vais également dire que je lorgnais énormément sur la superbe Dinde qu'est la Prune-Ivoire !

En effet, j'avais prévu un stuff Alternatif, Terre/Feu/Air (qui aurait certainement dégouté les plus puristes d'entre vous) mais qui atteignait des Caractéristiques EXTRÊMEMENT Roxxante ! (J'veux bien expliquer rapidement si quelqu'un est intéressé, mais sachez que c'est reservé à des persos niveau >14x)

Eh bien je n'avais que +4 Po dans ce stuff, mais une Prune-Ivoire m'aurait donné en tout +5 Po et ~90% Dommages !

Chais pas si vous imaginez sur un Build qui joue à Topkaj / Rapeuse / Bluff / Joueuse !


Mais bon,
Heartless, qui a stoppé Dofus.
Hihi, j'pensais pas que mon stuff susciterait un tel engouement !

C'est pas du grand art, ce doit être très améliorable, mais le voici :

* Caractéristiques :
- Un parchottage 101 Force / Agi / Intel est requis. C'est obligé.
- Distribution des points : J'avais prévu de mettre 200 Force, 160 Intel et 160 Agi. C'est normalement possible au niveau 136.

* Stuff :
- Dora Bora (Eh oui, quoi de mieux pour un stuff Terre/Feu ?!)
- Amulette du Renouveau (1 Po)
- Cape Cérémoniale du Seigneur des Rats (1 Po)
- Ceinture des Vents (+2 Po)
- Anneau du Chêne Mou
- Tongues du Dimanche du Chêne Mou
- Gelano ( )
- Sabre Ayassalama Non-FM

- Dragodinde Prune-Ivoire

Je vous donne vite fait les stats que ça donne avec des jets MOYENS sur tous les items (sauf ceux que je possède déjà) :

* 9 PA
* 4 PM
* 5 Po
* ~2000 Ini
* ~1300 vita
* ~24x Sagesse (parchottage à 30 compris)
* ~370 Force
* ~380 Intel
* ~60 Chance
* ~215 Agi
* ~45 Dommages
* ~50 %Dommages
* ~11 CC


Voili voilou. Comme vous pouvez le voir, les points faibles sont la Vita, ainsi que les CC.

Avec la Maitrise Epée niveau 5, on a une moyenne de frappe au Ayassalama de 350. Ca reste assez correct je trouve.
- Topkaj tape de 160 à 21x
- Joueuse de 17x à 2xx
- Bluff tape jusqu'à 250 en jet Agi.

Ces chiffres sont pris sans aucun Buff ( pas de Trèfle / Roue / Réflexes ).
La faible présence de %Dommages est rattrapée par le jet +Dommages très sympa je trouve.
Voilà, avec une coiffe du Chêne Mou (ou autre, j'ai pas vraiment regardé) on peut jouer Rapeuse et Destin en 1/2.

Avec un petit Gelano PO ça peut aussi être très sympa ! ^^

C'est un stuff dans lequel il faut beaucoup (s')investir que ce soit pour les Items qui sont assez chers encore aujourd'hui sur Raval (Bora ~3m / Anneau-Tongues CM pas vues en HDV / Vent ~1m2 / Cape ~1m6), mais aussi les parchemins, et les Diamants (Oui car si vous voulez avoir les principaux sorts de chaque build [Terre : Joueuse, Ceangal / Feu : Topkaj, Rapeuse / Agi : Marteau de Moon, Bluff + Trèfle / Roue / Réflexes / Bond] ainsi que des petits extras tels que Cawotte, Griffe Joueuse, Chance d'Eca, Boomerang Perfide] au niveau 14x... Bonne chance !


Heartless

PS : Auparavant, l'Anneau du CM était remplacé par un Anneau du DC qui offre plus de CC, ainsi que de l'Agilité et de la Chance, et les Tongues CM par des Bottes Horchons, ce qui nous aurait fait arriver dans les 300 d'Agi, cependant, ç'aurait fait beaucoup trop peu de vita car :
- Bora => Pas de Vita
- Vent => Pas de Vita
- Bottes Horchons => Pas de Vita
- Renouveau => Pas des masses de Vita
- Anneau DC => Pas des Masses de Vita

Voilà quoi ! J'ai donc sacrifié un peu de Po et de Caracs pour choper la vita qu'il me manquait plus que cruellement !


EDIT :
Citation :
Publié par Fabregasetwallcott
Je pense à un truc, dans un tel build, rekop n'est-il pas dévastateur ?
Car bon, vu les caracs, et le fait de pouvoir lancer le sort à 8PO semble très intéressant.
Héhé, en effet, comme une idiote, j'ai oublié de mentionner le fabuleux Rekop ! ^^

Voici les dégâts de Rekop avec Roue et Réflexes (à +60 Agi) :
- Terre : 124 à 303
- Feu : 125 à 308
- Eau : 87 à 177
- Air : 112 à 264

Soit une frappe qui va de : 448 à 1052, pour 5 PA, une fois sur deux.
Sympathique, non ?
Je pense à un truc, dans un tel build, rekop n'est-il pas dévastateur ?
Car bon, vu les caracs, et le fait de pouvoir lancer le sort à 8PO semble très intéressant.

Edit pour au-dessus :
Yep, surtout vu la PO, rien que ça ça compense le manque de vita d'après moi, ensuite faut juste espérer qu'odorat file le PA manquant.
bonjour, j'ai commencer un eca sur pouchecot, je le monte Agi-Eau, bluff quoi.

Pour l'instant, i lest encore bas lvl, 10 j'crois, je compte mettre mes points en agi, et peut-etre parcho par après, je vais surement mettre 100Pts en agi puis de la vita, et oui, bluff, c'est pratiquement du cac moi qui jouer cra. . .

L'eca ne sera pas muler, et pour l'instant, j'ai une pano aventurier, enfaîte, la vrai question, c'est je fais quoi arriver au lvl 40-45, pour le stuffer ? Avec le chapeau de la pano, qui donne +25Cc au sort bluff, avec trefle et bond du felin et bluff lvl 5, je monte Chance d'eca ? Le petit chaton ?

Enfin, voilà quoi, pour xp, je m'en sortirais, j'espère que mes questions n'ont pas été trop souvent posé, j'comprends votre lassitude

[7Pa, 4Pm et +25Cc, c'est le builds que je recherche, 7Pa Pour mettre un coup de dague, je ne cherche pas le 8Pa de suite ^^']
Heartless, tu ferais mieux de parler de stuff feu/terre, et virer l'agi de ta description
Avoir 215 agi en ayant 160 de base, on peut pas le mettre dans sa définition d'éléments, sinon, tous les iops/ecas/enus hl sont agi en même temps, hors 200 c'est un peu la "norme" ( surtout pour un eca )
Pareil, ton stuff manque de po, +5 en comptant la dinde, je trouve ça très limite, sachant que tes principaux sorts de dégats sont topkaj, langue rapeuse, et rekop, qui ont une po ridicule de base.
Et aussi, tu manques clairement de cc. Ne pas être 1/2 à la rapeuse, et au destin d'éca, c'est clairement du gâchis, surtout pour rapeuse, qui n'est supèrieur à topkaj que pour son effet en cc et sa zone _o/
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
...
Je ne vois pas pourquoi tu peux dire ca.

Je suis personnellement Terre Feu, étant full CM, et j'ai à peine 100 en agi et +1PO.

Son build vaut largement le nom qu'il lui donne à mon gout, vu qu'il est dur de faire mieux.

Et puis au final, pourquoi critiquer le nom d'un build qui montre bien son intérêt de toutes façons, surtout à ce niveau?
Bonjour, voulant me diriger vers une voie air/terre pour mon lvl 120/121 (Solomonk, Dagues R'hoh et être 1/2cc ), j'aimerais avoir quelques conseils pour mon futur stuff.
  • Je pensais prendre la cape Rat blanc pour ses bonus et son +Po
  • Le fabuleux solomonk
  • Un anneau DC pour les cc et ses autres bonus air/terre
  • Un gelano pour le 9eme PA
Mais pour le reste de mon équipement je n'ai aucune idée de quoi prendre >< sachant que mes principaux sorts montés sont :
Pilou 6
Roue de la fortune 5
Trèfle 6
Bond 5
Réflexe 5
Griffe joueuse 5

Voila j'espere que vous pourrez m'aider ^^'
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés