le niveau change t'il le niveau de drop ?

Répondre
Partager Rechercher
Il y a eu une reponse donnée il n'y a pas si longtemps par une ancienne personne du staff ankama


Citation :
Publié par Mary Pumkinsnoobie
le site officiel indique la valeur maximale, mais celle ci peut en effet varier en fonction du grade du monstre.

cependant ce systeme n'est pas utilisé pour toutes les ressources du jeu, et beaucoup de mobs droppent exactement pareil quelque soit leur level ( boss ou pas )

de memoire ce sont surtout les plus vieux monstres qui ont des drops evolutifs la ou les nouveaux ne varient pas, mais ça n'est pas une verité immuable.

je suis quasiment sur d'avoir vu les taux de drop de la pano gelax prendre un ou deux centieme de pourcent en fonction du grade

maintenant la question a laquelle je ne vais evidement pas repondre ( sinon c'est pô drole ) est : les dofus sont ils soumis a ce système ?
Le rapprochement lvl/PP n'est pas totalement faux sur un point de vue précis:

Plus les équipements sont de haut niveau, plus ils ont de bonus de prospection (ou de chance), bien sur il arrive qu'il n'y ai aucune des deux caractéristiques sur un item...

Le lvl ne change pas les chances de drop mais les équipements haut lvl ayant plus de PP naturellement les changes.
J'ai pu constater, par ma part, que les HL (quand je parle des Hauts levels, je parle des niveaux 140 et plus) ont tendance à faire tomber souvent les parchemins d'XP , c'est à dire les parchemins blancs, ivoires, et dorés. Peut être est-ce, comme tu l'as dit, les bonus PP .. mais bon. Ca reste a prouver.
Vous avez mal compris la question.
Il demande si le lvl du monstre change le taux de drop de son étoffe par exemple.
Donc pour le meulou, oui surement d'après la citation de Kilik.
Il y a très longtemps sur le site officiel on voyait certains items/ressources dont le taux de drop était affiché comme cela: de XX%àXX% donc le level influait, mais depuis un moment ce genre de notation a disparu donc j'ai l'impression que le drop est identique quelque soit le niveau du mob maintenant.
Citation :
Publié par ElementK
Le théorème du Noob?

Théorie selon laquelle les plus bas levels dropent mieux (à pp égale?).
Si c'est le cas j'aurais tendance à être d'accord

Il y a aussi la théorie très ancienne selon laquelle, moins on se bat dans un combat, plus on drop, mais c'est plus une experience perso ça.

Sinon, c'est en fonction du grade du monstre, enfin, je ne suis pas très sûre, mais le niveau du personnage n'a rien à voir, juste à titre informatif, je sais que ce n'est pas la question sur le niveau du perso.

Edit pour en dessous : Ah non ,c'est le théorème de l'Enu-Boulet ça.

Edit pour Rutenali : Non non, elles le vole!
Citation :
Publié par ElementK
Le théorème du Noob?

Théorie selon laquelle les plus bas levels dropent mieux (à pp égale?).
Si c'est le cas j'aurais tendance à être d'accord
Mais non! Faut mourir pour dropper plus.
aie aie aie z'avez du mal avec la pp gnark gnark !!!

votre pp de groupe augmente les chances de droper pas mal de chance pour droper (et de debloquer surtout les ressourcesconvoitees)!!! il se trouve que celui qui a le plus haut taux en pp tentera sa chance en 1er et qui du meme coup peut (vous remarquerez que je n'ai pas dis "va") droper un max de ressources diverses et variées!!!

donc c'est pourquoi certaines fois un jeune joueur (je deteste le terme noob qui est insultant et rabaissant et qui est pour moi à utiliser sur celui qui emploi ce mot ) droppe une ressource tant convoitée par les autres!!!
mais en aucun cas ça n'a rien à voir avec le lvl (vu qu'à haut lvl il existe beaucoup d'equipement qui donne pas mal de pp à moins qu'on augmente sa caracteristique de chance qui comme chacun sait donne 1pp pour 10 pts de chance d'augmentée)

Rutaneli gnark gnark les invocs ne volent ni ne rabaisse le taux de drop!!! c'est comme si je disais que ta colere de iop ou ou ton bond l'augmente aussi!!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés