Les spécificités techniques (avis et conseils)

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut,

Si tu comptes investir dans un pc portable avec ton budget, je te conseil l'AlienWare Area-51 m15x.

Pour information, voici ce que donne une configuration a 1 948,31 euro (tva et fdp compris)
-Écran LCD panoramique 15.4" WideXGA+ 1440 x 900 (720p) avec technologie Clearview
-NVidia® GeForce™ Go 8800M-GTX - 512 Mo
-Intel® Core™ 2 Duo T9300, 2,5 GHz, 6 Mo de Cache, 800 MHz FSB
-2 Go DDR2 SO-DIMM bicanal à 667 MHz - 2 x 1024 Mo
-Configuration Simple Disque - 120 Go 7200 tr/mn (8 Mo de Cache)
-...

Il est en 15 pouces, tu y perds environ 3cm de largeur pour un écran panoramique mais pour moi (je suis nomade avec mon pc) ça procure un agrément de transport (sac plus petit, utilisation plus facile dans le train, ...).
[avis purement subjectif]

Je ne fais pas de la publicité, c'est simplement le pc portable que j'aurais choisi avec le budget indiqué
a 2000-3000 euro , y a des boites qui te fond des config de portable vraiment exelente sur meusure , tu payeras pas la marque comme sur un alienware et tu auras exactement ce que tu veux .
Voila, je me suis fait plaisir, je viens de changer de configuration.
Mais bon, je ne sait pas si je vais pouvoir mettre les détails a fond.
la voila:
windows XP
core 2 duo E6850 (3ghz)
4gh de ddr2 (pc6400)
DD 250 giga sata2 (16 Mo cache)
Nvidia 9600 GT 512 Mo DDR3
LCD 22 pouces Samsung
Citation :
Publié par Maessa
Petite piqure de rappel concernant les alims bas de gamme.

Canard PC va se faire assigné en justice par PCA France suite à leur article sur une alimentation HEDEN.

http://www.canardplus.com/news-25409...mentation.html

Toute vérité ne serait donc pas bonne à dire ?
J'adore les mecs de Canard PC:

http://www.canardplus.com/news-25480..._advance_.html

A éviter donc les alims de la marque ADVANCE tant que cette question de certification CE n'est pas tiré au clair.
Citation :
Publié par Maessa
J'adore les mecs de Canard PC:

http://www.canardplus.com/news-25480..._advance_.html

A éviter donc les alims de la marque ADVANCE tant que cette question de certification CE n'est pas tiré au clair.
Je viens d'aller matter les alim "Advance" à mon taf et c'est bien le "CE" rapproché que j'ai dessus.Donc selon le logo "China Export"

A voir plus tard
Bonjour,

Excusez, je n'ai pas lu la totalité des dix-neuf pages avant d'apporter ma pierre à l'edifice.

Pour savoir si votre configuraiton actuel fera tourné AoC, il existe un site comparant votre config avec le recommandé ou le minimum nécessaire.

Il suffit de sélectionner le jeux et d'accépter leurs control activex

http://www.systemrequirementslab.com/referrer/srtest (trouvé sur www.millenium.org merci à eux)

Bon test
Tit' question:
Je suis en train de commander des barettes memoires DDR2
Sachant que je suis sous Vista32 pour le moment je me demande si le fait de mettre 2x2Go ne va pas poser soucis ?
Sachant que j'aurai que 3Go est ce que ma 2eme barette va être reconnu quand même ?

En même temps je vois ça :
http://client.rueducommerce.fr/Compo...CZ2P8004GK.htm

"Non compatible avec les Systèmes 32 Bits"

Ils disent ça pourquoi ?

Chez eux tous les packs 2*2Go sont marqué comme ça et pas les 2*1 :/
Bonjour Beyonder,

Il précise cela car les système 32 bits ne peuvent utilisé que les 4 premières Giga de mémoire et Microsoft à pris le partie de ne gérer que 3 go et cela est affiché dans les paramètre système. Depuis le sp1 de Vista, il est affiché les 4 Go de RAM, mais 3 Go seulement sont utiliser par le système.

Afin d'avoir un système utilisant les 4 Go que tu souhaite acquérir, il te faudra un Vista ou XP 64 bits.

salutations
Salut Psychonewsted

Vista64 c'est pour bientôt, mais comme je revends mes anciennes pièces, je vais me retrouver avec seulement ces barrettes de 2x2Go
Je voulais être sûr que ça marche quand même avec 3 .
Dual-channel avec 2x2 et seulement 3Go du 32bits je me pose des questions quoi

Merci pour ta réponse
Citation :
Publié par Rombo
Bonjour à tous.

Puis je espérer jouer même en low graph pdt combat de masse s'il faut avec la config suivante ?


Pc portable Aspire5920G
Intel core 2 duo T5450 ( 1,6GHz )
Gefore 8600M GT
2 GB DDR2


Merci par avance ;x
J'ai pas eu le droit à une réponse moi
Citation :
Publié par Psychonewsted
Bonjour,

Excusez, je n'ai pas lu la totalité des dix-neuf pages avant d'apporter ma pierre à l'edifice.

Pour savoir si votre configuraiton actuel fera tourné AoC, il existe un site comparant votre config avec le recommandé ou le minimum nécessaire.

Il suffit de sélectionner le jeux et d'accépter leurs control activex

http://www.systemrequirementslab.com/referrer/srtest

Bon test
super ce site, c'est pour configuration mini et recommandé pour pas mal de jeu, mais pas de bench pour finaliser dommage :/
Citation :
Publié par Allen Walker
Aucun probleme ça fonctionne tres bien en 2x2Go mais c'est limité a 1.5Go (en théorie) par barette en Dual-channel (windows est un peu bizarre de ce coté :/ )
Merki
Citation :
Publié par Eltharion02
Hep bonjours tout le monde.

j'ai lu les 18 pages du topic et je rejoins l'avis de quelques personnes qui ont poster, on a réellement du mal à cerner ce qui pourrait etre une configuration minimal pour pouvoir jouer sans lag même avec des graphisme très faible, ou encore un config moyenne qui permette de jouer correctement ... enfin bref tout cela est très flou et en résumé on en reviens toujours a devoir demander pour son cas personnel.
Pour ma part étant un"novice" en informatique et ni comprenant vraiment pas grand chose a part les grandes lignes je bloque sur les différents nom des CG ou processeur qui varie selon les marques, c'est pourquoi j'ai décidé de faire appel a vous .

Voila je vais très certainement pouvoir m'acheter un pc portable et après des années de frustration au coté d'une vrai belle "DAUBE" j'ai décidé de m'acheté un truc qui marche, et qui marche bien! ^^

donc j'ai lu vos conseil et je me suis rendus sur Materiel.net la ji ai vus quelques portable tres sympathique du genre :
http://www.materiel.net/ctl/PC_Porta...KR_AS005C.html
ou
http://www.materiel.net/ctl/PC_Porta...SV_AS215C.html

en fait je me suis basé sur le fait que je ne voulais pas une machine qui descende en dessous des 2GHz mais après par exemple la CG du 1er je sais pas vraiment ce qu'elle vaut.

Enfin voila je devrais avoir un budget qui varie entre 800 a 1000euros si vraiment ya une ocas, une config vraiment supérieur de loin aux autre pour juste un peu plus cher.
Voila je pense avoir tout dit, hum évidemment je suis intéressé par AOC sinon je posterais pas ici, ca va de soit que j'aimerais que ma nouvelle bécane puisse faire tourner convenablement AOC pour pouvoir pousser un peu plus qu'a l'habitude les graphisme d'un jeu .


Merci d'avance ce forum est tout de meme une vrai mine d'information merci



PS : Boudiou ques qu'il est vieux ce pseudo ^^
UP ... pas envis que mon post passe au oubliette
Citation :
Publié par Wizz_Return
JE compte prendre la meme avec E8400 et 9800 GTX , mais je pense que déja avec ce que tu a la ça sera bien fluide ^^
quand on aime on ne compte pas
RE RE REBONJOUR les pros des configue
alors voila ma configue actuel a nouveau :

System Manufacturer: 939M2
System Model: 939Dual-SATA2
Processor: AMD Athlon(tm) 64 Processor 3500+, MMX, 3DNow, ~2.2GHz
Memory: 2048MB RAM
Card name: NVIDIA GeForce 7950 GX2

ET DONC voila je penses changer pour sa , svp , dite moi si vous pensez sa top , bof , ou nul , je suis ouvert a toute suggestion et attend les avis des pros :

Changer pour :
K8M890 AM2 MATX DDR2 PCIE
1 Go DDR 2 667 quantité : 3
AMD S940 5200 ATHLON X2
Le gros problème du jeux a mon sens ne vient pas de la puissance graphique nécessaire ( enfin si mais bon ), mais surtout des temps de chargement et loading des textures, qui est réellement une horreur ( etre stuck 5mn réelles entre le chargement de la zone et le loading des texture .... ).

Bref Hésitez pas a installer le jeux en début de disque ( le plus proche possible du mbr ), pensez au raid ( 2x160Go plutot qu'un 350Go solo par ex ), au SSD si vous etes riches.

Perso je pete les plombs la.
Citation :
Publié par nicodebay
RE RE REBONJOUR les pros des configue
alors voila ma configue actuel a nouveau :

System Manufacturer: 939M2
System Model: 939Dual-SATA2
Processor: AMD Athlon(tm) 64 Processor 3500+, MMX, 3DNow, ~2.2GHz
Memory: 2048MB RAM
Card name: NVIDIA GeForce 7950 GX2

ET DONC voila je penses changer pour sa , svp , dite moi si vous pensez sa top , bof , ou nul , je suis ouvert a toute suggestion et attend les avis des pros :

Changer pour :
K8M890 AM2 MATX DDR2 PCIE
1 Go DDR 2 667 quantité : 3
AMD S940 5200 ATHLON X2

est tu sous vista?
tu as une config au dessus de la config minimal requise, donc tu pourras y jouer.
de plus sous xp, le jeu te boufferas moins de mémoire que sous vista.
mais bon quand a savoir si pourras afficher full en détail je sait pas.
faut qu un beta testeur te renseigne
Citation :
Publié par Highus
tu as une config au dessus de la config minimal requise, donc tu pourras y jouer.
de plus sous xp, le jeu te boufferas moins de mémoire que sous vista.
mais bon quand a savoir si pourras afficher full en détail je sait pas.
faut qu un beta testeur te renseigne

okay , je ne compte pas tous mettre a fond de toute façon , faut rester réaliste , avec 40 joueur a l'écran sa sera dur .
merci de ton jugement , j'en attend d'autre j'espère !
Citation :
Publié par Ghorgoth
peux avoir ça :

Intel core 2 duo E8200 (180€)
Asus P5K (100€)
2 go de ram (50€)
Nvidia 9600gt (150€)
Boitier+alim(100€)
disque dur(80€)
graveur dvd(20€)
dite moi si je me trompe mais la carte mère asus p5k n'est pas compatible avec la CG Nvidia 9600gt. Elle est compatible par exemple avec une MSI P7N SLI Platinum mais pas l'autre?
Citation :
Publié par EdryR
mais surtout des temps de chargement et loading des textures, qui est réellement une horreur ( etre stuck 5mn réelles entre le chargement de la zone et le loading des texture .... ).

Bref Hésitez pas a installer le jeux en début de disque ( le plus proche possible du mbr ), pensez au raid ( 2x160Go plutot qu'un 350Go solo par ex ), au SSD si vous etes riches.

Perso je pete les plombs la.
Bien plus efficace pour pallier au problème de chargements : une quantité de RAM conséquente. Avec 4 Go, les chargements poussifs ne seront plus que de lointains souvenirs.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés