[VO] Lost Season 4 ! \o/

Fil fermé
Partager Rechercher
Episode 4
Bon épisode dans l'ensemble même si on relâche un peu la pression sur l'intrigue principale pour se concentrer un peu plus sur les personnages.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On y voit 2 personnes un peu abattues; Locke qui ne sait plus trop quoi faire et qui recommence à péter un peu les plombs (avec Miles par exemple) et Kate qui ne sait pas trop quoi faire, rester sur l'île ou en partir et finir en prison.

Les échanges entre Locke et Ben sont toujours aussi bons avec leurs petits jeux de pouvoir.

Miles, quelqu'un de bien humain qui profite de la situation pour escroquer de l'argent, mais pourquoi précisément 3.2 millions (dettes de jeux, maison pour sa grand-mère ?).
Ben qui est riche n'est pas tellement surprenant, Mittelos Bioscience avait l'air d'être une assez grosse organisation. Et comme l'a dit Pangur, peut être qu'Abbadon en a seulement après Ben et que l'île n'est pas sa principale préoccupation. Et puis le fait que ce soit la Hanso Foundation qui essaie de se venger, ça me paraît trop simple en fait.

Et puis le lot normal d'interrogations : pourquoi avoir dit qu'il y avait 8 survivants (2 sont peut être morts durant le retour) ? pourquoi Claire s'est séparée de son enfant (si elle est toujours vivante) ? à quoi jouent Dan et Charlotte ?

Par contre Aaron me paraissait assez âgé, genre dans les 2-3 ans et comme Kate venait d'être jugée sûrement après son retour sur le continent, cela voudrait dire qu'ils sont restés 2 ans sur l'île ? j'ai peut être mal vu l'enfant ou alors ils ont mis du temps pour la juger (d'ailleurs elle a une belle maison, peut être un cadeau d'Oceanic).
Citation :
Publié par SansNom
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mittelos Bioscience avait l'air d'être une assez grosse organisation.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est vrai que ça pourrait expliquer certaines choses, l'argent, mais aussi les différents passeports de Ben.

Ce qui serait intéressant c'est que la "team Locke" fouille dans les affaires des Others. Il faut attendre que ce soit Sayid qui leur montre la cachette dans la maison de Ben ?

Et j'imagine que la maison de Richard doit cacher certaines choses. D'ailleurs j'espère qu'on reverra bientôt ce personnage qui m'avait bien plu.

Concernant le "Aaron" de Kate, le fait qu'il soit relativement "âgé" est peut être à mettre en relation avec cette histoire de distorsion du temps (bien que plutôt spatiale d'après l'analyse de certains). Tout comme Walt (certes, on a pour l'instant que le témoignage de Locke à ce sujet).

Il y aurait une certaine direction à suivre pour sortir de l'île, avec ce que dit Daniel au pilote, et Ben à Michael à la fin de la saison 2. Et si l'on ne la suit pas, on se prend peut être une vieillesse accélérée.

Beaucoup trop de "peut être", c'est la magie de Lost !
Au fait, on sait qui est mort a la fin de la saison 3? dans le cercueil? (j'ai tjs supposé que c'était sawyer)
il fait pas parti des 6 justement? Me semble qu'on l'ait oublié des comptes lui.

EDIT: ahh. k. J'avais pas lu ca.
Citation :
Publié par Kurd
Au fait, on sait qui est mort a la fin de la saison 3? dans le cercueil? (j'ai tjs supposé que c'était sawyer)
il fait pas parti des 6 justement? Me semble qu'on l'ait oublié des comptes lui.
Pour l'instant, non, on ne sait toujours pas qui est dedans, mais...

Supposition...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si on tient compte de la taille du cercueil, c'est pas quelqu'un de très grand. Sinon, avec le flashforward de la semaine dernière de Sayid, j'ai peur que ce soit ce dernier ou Ben.

Et je crois que Gordon a dit que la personne nous est déjà connue, aux dires des scénaristes ou producteurs.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'avais proposé Aaron il y a quelques temps mais ça semblait peu correct.
Mais c'est vrai qu'avec cet épisode ça semble déjà un tout petit peu plus probable.

Sinon pour le procès, les 8 rescapés c'est du crash, pas les Oceanic Six. Ils en parlent comme ça au procès à mon avis pour défendre Kate et ce doit être la version "officielle" des faits dans le monde.

D'ailleurs, à la fin de la saison 3, Jack dit à Kate je crois "ah oui, tu dois le rejoindre". On pensait tous à Sawyer mais ça n'est peut-être que Aaron.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Aaron


HA! Je le savais!

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Donc Claire est morte, c'est pas possible autrement, jamais elle n'aurait laissé son gosse partir de l'ile si elle devait y rester pour finir ses jours

Aaron a l'air d'avoir deux ou trois ans (je sais pas juger de l'âge des gosses), mais ca ne m'étonne pas trop par raport à la date du procès si la justice est aussi rapide aux US qu'en France.

On a aussi un joli petit twist, comme dans le 3 avec Sayid qui jura ne jamais croire Ben et qui bosse pour lui dans le futur, et Kate qui ne veut pas de gosse et qui a l'air embarrassée quand Claire lui en cause, pour finir par aimer et protéger Aaron comme son fils.


On a donc 5 des Oceanic Six

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Jack, Kate, Hugo, Sayid, Aaron. Je doute que Ben soit compté dedans. Reste à savoir qui sont les deux personnes déclarées rescapées lors du crash mais mortes sur l'île.
Citation :
Publié par jarreboum
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Aaron


HA! Je le savais!

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Donc Claire est morte, c'est pas possible autrement, jamais elle n'aurait laissé son gosse partir de l'ile si elle devait y rester pour finir ses jours

Aaron a l'air d'avoir deux ou trois ans (je sais pas juger de l'âge des gosses), mais ca ne m'étonne pas trop par raport à la date du procès si la justice est aussi rapide aux US qu'en France.

On a aussi un joli petit twist, comme dans le 3 avec Sayid qui jura ne jamais croire Ben et qui bosse pour lui dans le futur, et Kate qui ne veut pas de gosse et qui a l'air embarrassée quand Claire lui en cause, pour finir par aimer et protéger Aaron comme son fils.


On a donc 5 des Oceanic Six

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Jack, Kate, Hugo, Sayid, Aaron. Je doute que Ben soit compté dedans. Reste à savoir qui sont les deux personnes déclarées rescapées lors du crash mais mortes sur l'île.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Aaron est pas un Oceanic Six je pense, je pense justement qu'il fait partie des 8 survivants annoncés, mais pas compter dans les six... mon avis en tout cas
Citation :
Publié par Alexander-X
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Aaron est pas un Oceanic Six je pense, je pense justement qu'il fait partie des 8 survivants annoncés, mais pas compter dans les six... mon avis en tout cas
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Pareil, et je pense que personne ne sait qui il est réellement (vu que Claire a accouchée sur l'ile, personne à part les survivants ne savent d'où il vient vraiment).
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mouais, Aaron dans le cercueil ca m'etonnerait vraiment, a la fin de la saison 3 Kate fait genre "pourquoi j'irais le voir ?" à Jack en parlant du défunt.

Sinon, sympa l'épisode !
Citation :
Publié par PlastiC SurgeoN
J'ai suivi cette série au début, je la trouve carrément trop longue, dommage sa commençait bien, mais je trouve que sa stagne.
Hum tu a arrété quand ? parce que la s1 ne stagne clairement pas ya plein d'épisode excellent

Oui en s2 et en s3 y'avait des moment un peu long ou on apprenais rien mais la avec la s4 il se rattrape mechament
Citation :
Publié par Alexander-X
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Aaron est pas un Oceanic Six je pense, je pense justement qu'il fait partie des 8 survivants annoncés, mais pas compter dans les six... mon avis en tout cas
Si on suit l'idée, y a de grandes chances qu'on ait en fait :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Jack, Kate, Hugo, Sayid et sans doute Sun et son mec, les deux survivants seraient alors les deux bébés ! Non ?
Citation :
Publié par Rhaitz
Hum tu a arrété quand ? parce que la s1 ne stagne clairement pas ya plein d'épisode excellent

Oui en s2 et en s3 y'avait des moment un peu long ou on apprenais rien mais la avec la s4 il se rattrape mechament
J'ai abandonné fin saison 2
Théorie

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je vois pas vraiment pourquoi Sun et Jin feraient partie des Oceanic Six, c'est pas parce qu'ils font des plans sur la comète qu'ils vont forcément s'en sortir.

J'ai lu sur Lostpedia que parce que Sun est enceinte elle devait quitter l'île pour pas mourir avec son bébé, et donc elle devait faire partie des six. C'est un peu oublier que n'importe quel survivant du crash peut mourir au prochain épisode d'un couteau lancé par un Locke barré.

Et je maintiens que tous les autres sont morts ou presque, à cause de la révélation finale de cet épisode, à cause de ce qui s'est passé "la dernière fois que [Sayid] s'est battu avec son cœur plutôt qu'avec son arme", etc. La plupart des rescapés "sans défense" type Claire, Rose, et tous les figurants ont passé l'arme à gauche, et les costauds de chaque camp sont mort au combat, ou restés sur l'île, ou devenu des célébrités dans le monde réel.




[Modéré par Jahna : oui mais non la. ]
Citation :
Publié par Leïmi
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mouais, Aaron dans le cercueil ca m'etonnerait vraiment, a la fin de la saison 3 Kate fait genre "pourquoi j'irais le voir ?" à Jack en parlant du défunt.

Sinon, sympa l'épisode !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
D'un autre côté les choses ont radicalement changé au moment du cerceuil. Jack n'est plus du tout le même et Kate semble aussi un peu différente. Des secrets ont du être révélés (par exemple que Kate n'est pas la mère de Aaron) toussa toussa...

Moi aussi ça m'étonnerai mais bon, dans Lost on peut s'attendre à tout. :/
Citation :
Publié par Leïmi
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mouais, Aaron dans le cercueil ca m'etonnerait vraiment, a la fin de la saison 3 Kate fait genre "pourquoi j'irais le voir ?" à Jack en parlant du défunt.

Sinon, sympa l'épisode !
carrement d'accord.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je viens de voir le dernier episode et j'allais justement venir ici pour dire la meme chose. Ca ne peut pas etre aaron dans le cercueil sinon jack ne serait pas le seul a lui rendre visite... et aaron est forcement le bebe de claire. (sinon on se serait pas tapé un episode entier avec claire et son bebe juste pour nous le rappeler)

par contre, y a un truc qui colle pas. Comment le monde peut-il croire que c'est son bebe. Elle n'etait pas enceinte avant le crash, n'avait pas d'enfant mais elle revient avec un bebe et fait croire que c'est le sien... louche que tout le monde puisse gober ca

Miles... finalement. est-ce l'espion de Ben?
Il faut vraiment prendre en compte, pour les théories et autres affirmations ("nan ca c'est pas possible", "oui mais non parce que ya XX qui a dit ça à YY", etc), qu'on a aucune info sur la timeline des flashforward (et encore moins sur les évènements).

On peut éventuellement les situer les un par rapport aux autres, mais le temps qui les sépare les un des autres et par rapport à leur retour de l'île est inconnu. Quelques jours ? Quelques semaines ? Quelques mois ? Quelques années ?

Et comme on l'a vu, il peut s'en passer des choses jusqu'alors insoupçonnées (Sayid & Ben, Aaron & Kate, etc..).
Citation :
Publié par jarreboum
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Aaron

On a donc 5 des Oceanic Six
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Aaron n'est pas un des Oceanic Six, il est né sur l'île, les Oceanic Six étaient dans l'avion lors du crash (et Aaron n'était donc pas encore né) et un lien avec leur identité a été donné plus tôt

Qui plus est, l'article dans la main de Jack lors du final de la saison 3 a été décortiqué de près, ça parle d'un homme qui laisse un fils adolescent derrière lui, à moins que Aaron n'ait une croissance formidable ce n'est pas lui dans le cercueil

Sinon on se ramolli clairement sur cet épisode ...


Spoil prod

Citation :
Publié par Gordon Shumway
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Qui plus est, l'article dans la main de Jack lors du final de la saison 3 a été décortiqué de près, ça parle d'un homme qui laisse un fils adolescent derrière lui
Ha bah c'est bon on sait de suite qui c'est à 99% le type dans le cercueil dans ce cas.
Citation :
Publié par Doudou
Spoil prod


Ha bah c'est bon on sait de suite qui c'est à 99% le type dans le cercueil dans ce cas.

Non parce que justement ça ne colle pas

Sinon j'en suis encore à me demander pourquoi Jack refuse de voir son neveu ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés