Calcul de % Bloc §

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fangora / Eristide
Pour moi dans la logique, je tape avec deux armes, donc mon adversaire avec un bouclier a forcement moins de chance de réussir à bloquer tout mes coups de lames... après la logique dans DAoC est se qu'elle est.
Ben si un assassin mid tape 50 fois avec deux armes, il va passer 2 fois plus de coup au final que s'il avait tapé 50 fois avec une seule arme.

(je prend le mid comme exemple parce que sur hib, c'est pas parce que tu as deux armes que ca tape chaque fois, il n'y a donc sans doute pas un rapport x2)
Citation :
Publié par Kala
Rel en duel avec une senti contre une personne au càc ? C'est encore possible ?

Entre la bt, le spam de styles ml sous célé, la dague du traître bien souvent, la possibilité de slam + se remettre full life, cdr etc. J'me demande comment c'est encore possible.

Vampiir pré nerf sur Camlann j'avais aucune chance vs les quelques sentis spé duel qui fréquentaient Gothwaite. Et c'était pareil pour presque tout les autres solos.
Je parle d' avant le patch, relis toi. maintenant non c 'est plus du tout un problème
vivement ce nerf lol parce que sur pvp j'en ai marre je vais enfin pouvoir ounwed les reever et les valk avec mon moine parce que faut reconnaitre une chose c'est devenus nim pour moi il devrais que y avoirs le palouf le mda le proto et le guerrier a pouvoir disposer d'un shield car c'est leurs role mais maintenant tout les tank peuvent meme merco et FL et ca c'est nawak
je trouves ca normal 75%bloc max c'est bien, et ca peut alèger leur template bouc et ra vu quils cap déja pr certains.
ca va normaliser les combats je penses, yaura moins de truc i win (reste que sorcier pda)^^.
le truc qui me saoulait bien c'etait le scout qui bloquait tout avec un petit bouclier grand comme une assiette..et qui venait whinner sur les forums que scout c weak

Le truc abérrant reste la ML 8 BG...., ils disent qu'un spé bouc peut pas garder plus de 3coups sur 4, parcontre un garde du coups sans bouclier il va empecher 100%des coups^^
bruce lee le mec
Citation :
Publié par Greldi
le truc qui me saoulait bien c'etait le scout qui bloquait tout avec un petit bouclier grand comme une assiette..et qui venait whinner sur les forums que scout c weak
Ce qui m'énerve moi c'est leur taux d'eskive que je trouve complètement déplacé ^^

Pour Floke, MoB t'aidera à atteindre ton Cap de block ( comme l'a dit celle que je vais tuer avant la 1.88 ) malgré que tu te fasse debuff/shear ou autre, çà restera toujours utile


Mais bon ce nerf est tout de même justifié ^^ C'etait un engage gratuit tout en pouvant tapper, payes tes duels impossible contre les valky/senti alors que un war est presque facile à coté ^^
Citation :
Publié par Ssiena Samedisþjófr
Ben si un assassin mid tape 50 fois avec deux armes, il va passer 2 fois plus de coup au final que s'il avait tapé 50 fois avec une seule arme.


C'est pas se que je voulais dire je ne parlais pas de la chance de toucher de la main gauche.

Je voulais justifié le fait que je trouvais pas logique le nerf du dual, pour moi quand on tape avec deux armes à la fois, je trouvais normal que mon adversaire avec un bouclier a deux fois moins de chance de réussir à me bloquer.

Dans la logique il est plus dur de bloquer une lame, que un adversaire qui en utilise deux, mais bon.. comme dit la logique dans DAoC est se qu'elle est.


Citation :
Publié par jaaden
pour moi il devrais que y avoirs le palouf le mda le proto et le guerrier a pouvoir disposer d'un shield car c'est leurs role mais maintenant tout les tank peuvent meme merco et FL et ca c'est nawak

Que la finelame et le merco peuvent se spec en bouclier sa date depuis le début du jeu, c'est pas nouveau.
Désolé, je ne lit pas tout le post parce-que vu que c'est parti en duel de taunt/flamm/troll/etc...
On se fiche ici du fait que les patchs passés et à venir nerfent ou uppent telle ou telle classe...

En RvR le cap de blocage sera à 75% de blocage.

Comme déjà dit dans plusieurs posts :

- si tu veux bloquer 75% des coups d'un hybride, peut être que mb2 dex 3 suffira (pour donner une idée, ça n'a rien de réaliste, je ne suis pas spécialiste)

- si tu veux bloquer 75% des coups d'un Guerrier, d'un Berserker, d'un MdA, d'un Merco, d'un Proto, d'un Finelame (tank purs) là il vas falloir investir un paquets de points.

Le mieux est de faire des tests toi-même (je parle à l'auteur du post initial )

Tu te trouve un pote tank pur, tu attend le patch, tu farme un peu le dragon pour avoir un stock de respec RA, et tu laisse ton pote te taper et tu analyse les logs.

Si tu base ton jeu sur le taux de blocage de ton perso, il est plus intéressant, d'après moi, d'avoir du "surcap" face à une classe à faible ou moyen WS, et d'approcher le cap face à un gros combattant, plutôt que caper tout juste sur un hybride et se faire ratatiner par un tank pur.
uai mais en fait qd j'ai fais le post j'ai pas pensé au WS adverses, du coup ca ma un peu faussé dans mes idées, je verrai bien par mois meme en fonction de l'évolution de mon rang et tout !
Mon scout a 400+ en dext mob5, 42+19 en bouclier et bientôt un mythirien de barricade ( +6% ) et me permet de battre sans prob des merco HR en duel.

Donc en gros est ce que sa serviva toujours en focking 1.89 ?

@akura : autant pour moi, en 1.88 !
Citation :
Publié par buterfly
Mon scout a 400+ en dext mob5, 42+19 en bouclier et bientôt un mythirien de barricade ( +6% ) et me permet de battre sans prob des merco HR en duel.

Donc en gros est ce que sa serviva toujours en focking 1.89 ?
1.88

Comme dis plus haut, sa depend du ws de l'adversaire, tu peux caper les 75% contre certaines classes avec mb2 là où il faudrait mb5 pour un MA. Le mieux sa reste de test
Citation :
Publié par Fangora / Eristide
C'est pas se que je voulais dire je ne parlais pas de la chance de toucher de la main gauche.

Je voulais justifié le fait que je trouvais pas logique le nerf du dual, pour moi quand on tape avec deux armes à la fois, je trouvais normal que mon adversaire avec un bouclier a deux fois moins de chance de réussir à me bloquer.

Dans la logique il est plus dur de bloquer une lame, que un adversaire qui en utilise deux, mais bon.. comme dit la logique dans DAoC est se qu'elle est.





Que la finelame et le merco peuvent se spec en bouclier sa date depuis le début du jeu, c'est pas nouveau.
Oui enfin si on reste dans ta logique Si on tape avec deux arme sur un gars qui a un bouclier aussi grand que une porte ça me parait difficile d'avoir les bras assez long pour en faire le tour et en mm temp d 'incanter des sort qui nerf les capacité et qui interupt !

Les situation illogique tu en trouvera partout dans tous les mmo !

Apres on peut allez loing comme ça ! le moine qui garde aussi bien sans bouclier une assist tank Grace a la puissante ml 8 Bg et c Ra !

Enfin c pas un ouin ouin ! je suis pour le nerf c un mec qui block 100 % de mes coup ça m embête moi aussi ! mais avants bloque 20 % des coup avec Mb4 c t limite de l'arnaque !
Citation :
Publié par Fangora / Eristide
Je voulais justifié le fait que je trouvais pas logique le nerf du dual, pour moi quand on tape avec deux armes à la fois, je trouvais normal que mon adversaire avec un bouclier a deux fois moins de chance de réussir à me bloquer.

Dans la logique il est plus dur de bloquer une lame, que un adversaire qui en utilise deux, mais bon.. comme dit la logique dans DAoC est se qu'elle est.
Dans la logique, ca devrait etre un rapport du nombre d'arme qui tape par rapport a la taille du bouclier. Vu que 3 assaillants en meme temps ne font pas de malus sur un type avec un grand bouclier, ca ne me chose pas qu'un type avec deux armes non plus
Citation :
Publié par Jelliel Arunsun
Ca c'est plutôt l'éternel problème de certains qui ne veulent avoir aucun prédateur et veulent EUX tout tuer.
Un fufu qui a l'avantage de l'assaut il peut choisir ou non d'engager. Ca rétablit un peu de vraisemblance au contraire ce nerf dual. Je vois pas le souci
Non... les tanks légers et lourds avaient leur avantages (WS plus important, dégats, PDV, résistances AF etc..)
On ne veut pas TOUT tuer, on veut avoir un minimum de chances de tuer n'importe quelle classe, pourvu qu'on mette toutes les chances de son côté (comme toutes les classes d'ailleurs)

Là avec le nerf dual, tu ne peux plus engager aucun tank boubou (ça enlève pas mal de monde...) avec un fufu sous peine de te faire exploser (et même avec une différence de rank très supérieure)...

Donc il y avait suffisamment d'équilibre avant sans rajouter ce nerf

Alors oui on a l'avantage d'engager, et on engage si on estime avoir mis toutes les chances de son côté... maintenant avec le nerf tu te poses plus la question, et tu te touches....
Citation :
Publié par Nathanael
Non... les tanks légers et lourds avaient leur avantages (WS plus important, dégats, PDV, résistances AF etc..)
On ne veut pas TOUT tuer, on veut avoir un minimum de chances de tuer n'importe quelle classe, pourvu qu'on mette toutes les chances de son côté (comme toutes les classes d'ailleurs)

Là avec le nerf dual, tu ne peux plus engager aucun tank boubou (ça enlève pas mal de monde...) avec un fufu sous peine de te faire exploser (et même avec une différence de rank très supérieure)...

Donc il y avait suffisamment d'équilibre avant sans rajouter ce nerf

Alors oui on a l'avantage d'engager, et on engage si on estime avoir mis toutes les chances de son côté... maintenant avec le nerf tu te poses plus la question, et tu te touches....
On est d'accord.
Citation :
Publié par MildiouX
Faut pas oublier aussi que les tanks lourds ont un net meilleurs WS et bein plus de PdV qu' un hybride hein.

De plus , il me semble que les tanks lourds ( dans ton cas , proto) monte la dex aussi (en 3eime si mes souvenirs sont bon) alors qu' un hybride pas tout le temps...

d'ailleur de maniere general combien de WS a un tank lourd au 50 ?
Seide on peu monter a l'aise a 2400 avec le buff WS de souvenir (pas sur)
Citation :
Publié par Folkensedai
2191 avec mon proto 10L full buff, celte avec force 4, a la lance.
2400, je demande un screen
Heu bien avec le buff Ws c'est même sûr et encore je me demande si ils montent pas plus haut ^^

Leur buff de WS est de 30% ( ou 50? ) supplémentaire si je dis pas de bétises
Citation :
Publié par Folkensedai
2191 avec mon proto 10L full buff, celte avec force 4, a la lance.
2400, je demande un screen
Tu prend un seide Lury (toute race en faite, sa joue à peu), disons de rang 5-8l, tu prend un tit force et dex 3 en RA et tu arrive dans les 1800 de WS, tu le spec full étreinte, donc un buff de WS de +30% et hop 2300 de WS.
J'ai noté qu'avec mon seide (42perfo + buff WS 33% 3L) je touche plus facilement qu'avec mon merco (41tranchant, 50dual, 11L) mais les degats sont plus importants pour mon merco en main droite que sur mon seide aussi en main droite.

Les chances de blocage dépendent du WS adverse alors que les degats dependent du WS adverse, mais aussi certainement de sa classe (tank pur ou hybride)

Quoiqu'il en soit, plus tes RA et ta dext seront importante, plus tu sera au cap de blocage contre un maximum de classe. Ceci dit, je me demande si c'est bien le taux effectif de blocage a 75% ou bien si le taux effectif est calculé a partir du cap a 75% et d'autres paramètres
le WS c'est la probabilité de touché, les dégâts sont calculés sur les dégats (donc 5L ils sont a 1650), ensuite la force entre en compte avec les points en arme, les résist en face etc ...
Citation :
Publié par DeathFeniX
le WS c'est la probabilité de touché, les dégâts sont calculés sur les dégats (donc 5L ils sont a 1650), ensuite la force entre en compte avec les points en arme, les résist en face etc ...
En fait c'est pas exactement ca. Enfin ca depend ce que tu entends par "touché".
Le WS c'est les chances de passer les defenses de ton adversaires (blocage, parade...). Mais ca ne change rien au "miss" naturel qui lui depend du niveau de ton adversaire.

Le WS est calculé sur ta force (parfois la dex selon les armes bien sur) et tes points en arme.
Comme les dégats


Citation :
Publié par DeathFeniX
au niveau du blocage, la qualité du bouclier entre en compte pour le bloc ? ou juste sur les dégât du slam ?
D'apres un vieux grab bag (la flemme d'aller le chercher ca fais 10 fois que je ressort celui la), la qualité n'influence pas tes chances de bloquer, par contre la condition si.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés