Combat final

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, j'arrive à tuer le gardien geant mais apres il y en a une full de petits et ca repop sans arret, que faut il faire?
J'ai essayé de taper sur les colonnes ca a rien fait
De plus l'ia ne marche plus depuis que je suis dans le dernier dongeon normal?
C'est pratique pour les guerriers ca evite de remettre en cible a chaque fois
salut, je viens de finir le jeu cet après-midi et il faut effectivement taper sur les colonnes mais elles sont assez robustes donc il faut persévérer ...

d'ailleurs le combat final est assez facile.
Citation :
Publié par Miles Teg
Bonjour, j'arrive à tuer le gardien geant mais apres il y en a une full de petits et ca repop sans arret, que faut il faire?
Outre ce qui a été dit, utilise le rituel d'Amon Jerro..ça aide.

Citation :
De plus l'ia ne marche plus depuis que je suis dans le dernier dongeon normal?
Clic droit maintenu sur ton personnage et donne un ordre général (comme suivez moi ou attaquez la cible la plus proche), ça devrait remettre l'ia en place.
Citation :
Publié par Alastor
Outre ce qui a été dit, utilise le rituel d'Amon Jerro..ça aide.
C'est effectivement la solution, je te donne ma technique:

Réunir tout le monde autour du pilier qui correspond au rituel d'Amon, puis avec celui-ci enchaîner en permanence le rituel, pour cela il faut le lancer, puis cliquer sur le pilier, et recommencer, et ce sans interruption. Son rituel permet de paralyser quelques secondes les petits avatars, ils sont donc totalement immobiles si l'on enchaîne le rituel. Il suffit alors de tous les tuer.

J'ai lu la même technique avec le rituel qui donne la régénération de vie, mais je préfère empêcher les avatars de me taper que soigner les blessures occasionnées !

En faisant comme ça tu tiendras très facilement, sans aucune perte dans tes rangs. Pour les tuer le plus rapidement possible le mieux est d'utiliser des sorts de zone qui restent en place un certain temps, comme le mur de feu, par exemple.


Après ça tu devras affronter l'avatar géant, mais ce n'est pas bien compliqué.
En tout cas pour quelqu'un qui est passé à côté de l'histoire. ^^
Sinon c'est "le" et non pas "les".

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

La pretresse Githzerai t'as dit que pour vaincre le KOS, il fallait obtenir les rituels de purifications. C'est pourquoi tu as été dans les ruines Ilefarn. Tu as du en avoir cinq. Le sixième t'as fait passer par un portail qui t'as amené près du village de départ...seulement là, après un combat contre un ravageur, on t'apprend que "quelqu'un" a déjà fait le rituel.

On met ça de côté jusqu'à trouver Amon dans son sanctuaire. Il tue Shandra et tu ne peux pas te venger (ou juste le tuer par plaisir) car tu apprends que c'est lui qui a le sixième rituel...vous devez donc unir vos forces (c'est l'unique raison pour laquelle ce pnj t'accompagne).


Pour activer le rituel (dont l'effet est précisé par Dravel), clic droit maintenu sur Amon, il doit y avoir un onglet "capacité spéciale" (ou quelque chose comme ça).
Sans oublier que tu en as toi même des différents (pour se soigner, d'attaque, etc...)
Hormis la diversité et la complexité (pas difficulté) du combat final, sans avoir rien lu avant s'entend, je l'ai trouvé assez décevant.

Bon certes, je m'y suis repris à plusieurs fois avant de passer la vague d'avatars, mais j'ai bourriné dans le tas, et c'est passé (4 morts quand même, je réessaye demain pour les garder tous en vie :P).

Quand au ZeBigOne, Khelgar en tank very full buffé et le reste sur les statues et c'est passé comme un do.. hem.. une lettre à la poste. Du premier coup. Je m'attendais à bien pire, comme dans le premier opus.

Enfin, vivement l'extension ! Je reste un peu sur ma f(a)in(m) là .
Citation :
Publié par Kervy ApGuilwell
Hormis la diversité et la complexité (pas difficulté) du combat final, sans avoir rien lu avant s'entend, je l'ai trouvé assez décevant.

Bon certes, je m'y suis repris à plusieurs fois avant de passer la vague d'avatars, mais j'ai bourriné dans le tas, et c'est passé (4 morts quand même, je réessaye demain pour les garder tous en vie :P).

Quand au ZeBigOne, Khelgar en tank very full buffé et le reste sur les statues et c'est passé comme un do.. hem.. une lettre à la poste. Du premier coup. Je m'attendais à bien pire, comme dans le premier opus.

Enfin, vivement l'extension ! Je reste un peu sur ma f(a)in(m) là .
Je suis assez d'accord, à part la phase 2 qui est ingérable longtemps si on a pas la technique du spam d'un rituel ou 2 soigneurs, le reste est pas génial ....
Dans mon cas en plus je me suis retrouvé en phase 3 avec 3 seigneurs élémentaires invoqués et en plus c'est eux que le pas beau a tapé.... donc je n'ai même pas eu de morts.
Mais bon c'est un peu le cas de tous les combats de nwn 2 (et nwn en général en fait, sauf peut être Méphistophélès (mais vive le Vrai Nom )) une fois que l'on a la technique, on tue tout en quelques secondes

C'était pareil pour le dragon rouge et les 2 dragons noirs: immunité aux énergies sur tout le monde, peau de pierre et buff af, et zou, plus personne en 15s après quelques fléaux majeurs d'isaac et sans perdre 1pv...
Les piliers sont invulnérable tant que le roi des ombres n'est pas sous sa 3 ème forme ... Comme on la cité plus haut , pour sa seconde forme enchaîne le rituel de ammon : Toile de chez plus kwa .. et ça passera tout seul.

Avant d affronter ce boss j'ai lu pas mal de ressenti vis a vis du boss final.. boss trop dur, 3 - 4 h pour le vaincre..etc... Mais au final ça m'a prit 20 min sans perdre un seul homme si ce n'est mes invocations. Le plus dur pour moi étant le combat contre les 3 sans heal et sans sort (mon héro principale étant un mage c'est pas des plus pratique dans ce genre d'endroit sans repos...).

Sinon n'oublie pas de taper le portail une fois les piliers détruis avec la lame si je me souviens bien.

Vivement la suite car bon la fin....
Citation :
Publié par Zhalak
Le plus dur pour moi étant le combat contre les 3 sans heal et sans sort (mon héro principale étant un mage c'est pas des plus pratique dans ce genre d'endroit sans repos...).
On peut se reposer juste avant les 3 ravageurs
Sinon dans le reste du dongeon il suffit d'essayer 2-3 fois de se reposer au même endroit, et finalement on y arrive.
Citation :
Publié par Dravel
On peut se reposer juste avant les 3 ravageurs
Sinon dans le reste du dongeon il suffit d'essayer 2-3 fois de se reposer au même endroit, et finalement on y arrive.

Y parait en effet et j'ai tenté le repos.. dans les coins.. 4 a 5 fois au même endroit.. enfin tout ce que j'ai pu lire sur les forum mais sans résultat ^^ Enfin si je montais mon exp car ayant choisi un thieflin je n'es jamais atteint le niveau 20 Mais bon y a plus qu'a attendre un éventuel addon ou j'espère pouvoir importer mon personnage
je l'ai fini hier et je suis aussi sur ma faim...
mais pour autre chose !

j'ai rien pigé du combat "avant" (avec garius)
il lance une barrière et me canarde de loins (avec Sand l'enfant de *****)
du coup mon perso 1er ne peut pas aller le tapper...

par chance, le golem de lame a réussi a passer et Neeska aussi.
du coup, ils ont peu les tuer mais mon perso (chevalier noir/guerrier) s'est tourné les pouces pendant le combat !

y'avait un moyen de passer les barrières "sans bug" ?
où j'ai eu un gros coup de chance ?
Citation :
Publié par JaiG

chez moi, Neeshka et Qara...
Pareil, avec Bishop qui est parti en plus. Pour Neeshka, ça m'a un peu étonné. J'ai fait toutes ses quêtes et j'ai eu que des influ positives avec elle. Elle a pas dû apprécier que je passe la nuit avec Elanee au Fort
par contre, suis vraiment décu de la fin... beaucoup trop rapide à mon gout... comparativement à Baldur's Gate (paix à son âme...)

il aurait fally 2 actes de plus au moins et des dizaines de petites quetes en plus...

de plus trouver des armes très puissantes dès le début... ben heu... je trouve ca louche
Bishop s'est barré du combat, Neshka a été liée par un contrat démoniaque au PetitBigBoss, donc s'est retournée contre moi, et Qara aussi, mais je l'avais pas trop utilisée, Qara, donc j'avais une influence moyenne sur elle.

Pour Neshka, je pense pas qu'il soit possible de la conserver avec nous, d'après le scénario, vu que c'est une démone, elle est liée au plans infernaux... brrrr.. ne l'équipez pas trop bien vers la fin, elle fait super mal
Citation :
Publié par Kervy ApGuilwell
Pour Neshka, je pense pas qu'il soit possible de la conserver avec nous, d'après le scénario, vu que c'est une démone, elle est liée au plans infernaux...
Moi je l'ai gardée à mes côtés pour le combat final (et elle se donne à fond) car lien ou pas avec les plans infernaux, mon influence sur elle était la plus forte - hé hé (même pas qu'elle a hésité un instant la roublarde ^^)
Mais tu jouais quoi comme classe/alignement ?

Moi j'étais Paladin Loyal/Bon, comme il se doit, ça peux avoir des conséquences sur ses choix, sans doute Parce que je pense pas qu'on puisse faire mieux niveau influence, j'ai tout fait pour la garder à fond.
Ah ben forcément... moi j'étais sorcière chaotique neutre (ou chaotique mauvais ch'ais plus) et franchement ben je l'avais dans ma poche.... Rhoooo forcément à la jouer paladin, t'as pas du beaucoup lui plaire à la 'tite Neeshka ^^

Et pis forcément, je l'ai aidée avec enthousiasme dans sa quête du collectionneur, et puis je l'ai soutenue par ci-par là.... Du coup elle m'appuyait dans toutes mes initiatives - même qu'elle a dit au moment crucial que jamais personne lui avait témoigné autant de respect ^^ (et j'étais amie avec Khelgar aussi, comme quoi...)
Pour info au sujet des piliers... J'ai essayé à tout hasard quelques parchemins que je traînais avec moi... Il m'en restait du sort "noyade"... Sur chaque pilier environ 850 de dégâts... Du coup, 2-3 coups d'épée et c'en était fini... Finalement très facile à régler ce boss - Pfff vivement l'extension
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés