[Semi spoiler] Tout ce que vous devez savoir sur les nouveaux métiers de forgemagie !

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Citation :
Publié par Shynimaru
donc la maison des forgemage dans la foret des abra fait forgemagie+scultemagie+cordomagie+joaillomagie+costumagie???
Voilà tu as tout compris ^^
Bonjour, je ne suis pas maître dans un domaine de craft, mais un bon client, j'aimerais qu'on récapitule ce que je devrais faire dans le futur pour me faire forgemager une arme.

*Me faire crafter l'arme de base, dégat neutre.
*Acheter pour 100 000 kamas de runes pré-fabriquée
*Faire pour 1 million de kamas de potion 80% (une bonne 20aine quoi)
*Filer mon arme et les runes ainsi que les potions.
*Avant chaque changement de dégat, remonter les stats avec les runes, en oubliant une caractérisiques parmis toutes les autres.
*Prier comme tu l'as jamais fait en 50ans?
Bonjour, pour savoir un peu ce qu'ont apporté les nouvelles specialisations. Je laisse de coter la forgemagie etant donné qu il y a un sujet deja dessus et qu elle semble au moins toujours aussi ardue *pauvre dragoeufs*

Donc a vous maitre dans ces differentes *magie j'aimerais bien savoir ce que vous en avez retiré. J'ai lu (et vu ig) qu'il etait possible de monter certains jets plus haut que les jets max en 'sacrifiant' un autre jet (du genre cape prespic +32 sag et +0 dommage). Si vous avez fait quelques test de ce genre qu'est ce que ca a donné? les rapports observé egalement (ex 1 sagesse equivaut a 1 dom difficile de pousser la magie plus loin, comme si l item avait un stock de points disponible de 32 au total (ou alors indexer si 1sagesse = 2 force etc, pourrait on avoir une cape prespic +25 force tout court..)

Savoir egalement si l'integration de caracteristique non presente sur l item de base est possible, savoir si on peut reussir a faire une guenille +11cc par ex (je prends cet item vu que les jets a coter ne sont pas super interessant tandis que le cc ^^) ou une chaffeuse +10 cc.

voila je vous laisse ecrire un peu vos experiences
Citation :
Publié par Cherlin'
Tu lis le premier post du sujet?

Merci Marlofel, j'aurai vu ça hier soir, j'aurai évité un mal de crâne à Nel avec mes questions à deux kamas sur MSN.

*cool monte sa joaillomage pour rien*
De rien


@ Moibenji: ici c'est pour les nouveaux métiers de ***magie... pour la forgemagie traditionnelle des armes je crois qu'il y a un sujet de débat sur l'influence de la dernière MAJ qui ne doit pas être bien loin... (Non ? )
Citation :
*Me faire crafter l'arme de base, dégât neutre.
*Acheter pour 100 000 kamas de runes pré-fabriquée
*Faire pour 1 million de kamas de potion 80% (une bonne 20aine quoi)
*Filer mon arme et les runes ainsi que les potions.
*Avant chaque changement de dégât, remonter les stats avec les runes, en oubliant une caractéristiques parmi toutes les autres.
*Prier comme tu l'as jamais fait en 50ans?
Enfin autrement pour te répondre qd même en HS, je pense que ton résumé est juste .

Citation :
Savoir egalement si l'integration de caracteristique non presente sur l item de base est possible, savoir si on peut reussir a faire une guenille +11cc par ex (je prends cet item vu que les jets a coter ne sont pas super interessant tandis que le cc ^^) ou une chaffeuse +10 cc.
D'après mon expérience assez malheureuse en cordomagie je pense que en théorie c'est possible et probable mais bon après je n'ai pas eu beaucoup de clients prêts à risquer leur objet jets perfects à la base pour tenter de les monter encore plus donc...
C'est faisable, mais dur : en m'amusant sur des ramougre après pas mal d'échecs de FM, j'ai réussi à les passer à 53fo, sur un jet de 31 à 50 à la base. Les taux d'échec à partir du jet max grimpent vite par contre ^^
Citation :
Publié par Marlofel
De rien
D'après mon expérience assez malheureuse en cordomagie je pense que en théorie c'est possible et probable mais bon après je n'ai pas eu beaucoup de clients prêts à risquer leur objet jets perfects à la base pour tenter de les monter encore plus donc...

Oui mais non. au contraire, le but ce n est pas de risquer un jet perfect mais bel est bie nun jet ridicule et inutilisable voir si on peut le remonter au dela des limites. (i.e pour une guenille +11cc) ou une chaffeuse +6cc, la remonter a 9 et voir si on peut passer a 10 cc. Enfin c est comme ca que je vois les choses. ou un dora rater +5 +6 le transformer en +1 +60 ce serait deja tres bien. c est a ce niveau la que j aimerais savoir si le le runage est possible et voir ses limites.

(j avoue je suis flemmard je n ai pas monter un cordomage ou taillemage lvl 100 en une semaine pour pouvoir tester tout ca meme si ca m interesserait enormement)
Merci Marofel

Vu ig : Ceinture Corbaquiale +1Pv rajouté.
Donc il est encore possible tel que sur une arme de boosté un objet avec une caractéristique non défini dessus à la base.

Edit pour le monsieur au dessus :
Apparament tu peux booster une caractéristique foirée déjà présente en en sacrifiant une autre déjà dessus.
Donc un bora : 30 force 30 intel > Tu dois pouvoir le passer à 11intel et 60force, comme l'inverse c'est à dire 60intel et 11force.
Citation :
Publié par GTS
Donc on est d'accord que le mec qui a pris mineur-bucheron-bricoleur sur son perso principal, il l'a dans l'os pour le bonus maxi en pods ?
Ou encore paysan-boulanger-alchimiste ?

Bref c'est caca-boudin ça :-s
bah faut exercer les métiers nobles sur ton perso principal, quitte à devoir se déplacer pour satisfaire les besoins des clients au lieu de se servir d'une mule
Bonjour,

J'ai déjà eu quelques clients sur des guenilles pour te dire que le jet coup critique ne se monte vraiment pas bien. Enfin tu peux trés bien passer de 4cc à 7cc ou 8cc mais rarement au delà.

En ce qui concerne les modifications des jets, j serais tenté d'avancer une théorie (oulà ça va devenir compliqué ... mais je fais ça pour essayer d'être clair)

Prenons un objet dont le jet est parfait. Nous pouvons donc considérer donc un coefficient de 100 % puisqu'il possède tous ces jets au maximum de sa possiblité.

Première hypothèse :

D'aprés ce que j'ai pu voir sur des objets dont le jet est impressionnant et unique (jet pod sur un sac ou vitalité), les échecs étaient pratiquement automatiques à partir de 70% de la somme des jets maximum.

Exemples (pauvre Lord-Mathieu :/) :

* un sac du Staca Noviste, jet max 1300 pods

Aprés plus de 150 runes Pa Pod, nous n'avons pas pu augmenter le jet à plus de 92x pods.

Or 92x/1300 = 70%

Mais vous me direz que parfois les jets maximum peuvent être atteints si l'on se concentre sur un seul des jets de l'objet. Ou bien "je n'arrive pas à atteindre 23 sagesse de ma cape prespic avec 3 dommages ((30+3)*0,7)".

Oui je suis d'accord, d'où ma seconde hypothèse ! Comment ça elle n'y est pas encore ? Ah flute ! La voilà.

Seconde Hypothèse :

Prenons pour seconde hypothèse que chaque type de jet à une pondération dans leur somme.

Exemple :

* Cape Prespic, jet max 30 sagesse, + 3 dommages
J'ai pu augmenter la sagesse d'une cape prespic +1 dommage à plus de 25 en sagesse.

Or (25+1)/(30+3) = 78% (Qu'Eniripsa soit louée)Mais si on considère que chaque dommage supplémentaire a une pondération de 3 pour 1 (environ), alors que la sagesse possède 1 pour 1, on observe :

(25+3)/(30+(3*3)) = 71%

Il serait donc théoriquement possible de rajouter des caractéristiques non-naturelles à un objet, mais cela infirmerait la troisième hypothèse

Troisième hypothèse (corroborée par l'un des posts sur la forgemagie de la part des Dayves, mais je ne sais plus lequel :s) :

Tout objet possédant un jet surnaturel (+32 en sagesse au lieu de +30, ou un jet pod sur une poilue) provoque un taux d'échec bien plus important.

Il provoque certainement une division du taux de réussite dans de grandes proportions. Autre possibilité les bonus dépassant le maximum ou non-naturelle ont une pondération beaucoup plus importante que la normale.

Donc ce qui expliquerait pourquoi le sacrifice d'un jet permettrait d'augmenter un autre. Mais aussi pourquoi on ne peut aspirer à obtenir un objet aux jets parfaits où plus que parfaits grâce à la forgemagie.

Maintenant je n'ai pas encore fait assez d'essai pour confirmer tout cela. Mais si ma théorie est bonne il serait relativement simple de trouver les pondérations correspondantes aux caractéristiques en modifiant différents objets.

Voilou
bah voila un chti post bien construit qui me plait ^^.

Maintenant il ne reste plus qu a faire un petit millier de test avec quelques objets differents histoire de voir et de corroborer quelques hypotheses .
Citation :
Publié par Automne/Ikha
bah faut exercer les métiers nobles sur ton perso principal, quitte à devoir se déplacer pour satisfaire les besoins des clients au lieu de se servir d'une mule
Je ne sais pas ce qu'est une mule, et je suis bucheron-bricoleur sur mon perso principal. Bref, je l'ai dans l'os ( à Moda ).

Pour les hypothèses du dessus, je les aime bien.
Ca voudrait dire qu'on peut tendre vers des jets à 70% parfaits "facilement" ?

Par contre pour la "super pondération" des caracs surnaturelles, je ne suis pas sûr qu'elle soit si flagrante, quand on voit des anneaux vitalesques +20 pods ( donc 20 joaillomagie au moins sur le même anneau ).
Quoique si le jet pods est "peu pondéré" et que les caracs surnaturelles doublent la pondération, ça colle peut-être.

Par contre tes hypothèses ne tiennent pas compte du jet mini d'un item. Ca voudrait dire qu'un item avec un jet "+151 à 155 vita" ne pourra non seulement pas être augmenté, mais il va sans cesse baisser sans pouvoir remonter au delà de ~108 ?
Ca parait cruel pour les jets importants tels que les jets pods, ini et vita.
Citation :
Publié par GTS
Par contre pour la "super pondération" des caracs surnaturelles, je ne suis pas sûr qu'elle soit si flagrante, quand on voit des anneaux vitalesques +20 pods ( donc 20 joaillomagie au moins sur le même anneau ).
Quoique si le jet pods est "peu pondéré" et que les caracs surnaturelles doublent la pondération, ça colle peut-être.
Tout a fait, je pense que la pondération du jet pod est vraiment trés faible (de toute façon il n'a rien de vraiment décisif dans un combat)

Citation :
Publié par GTS
Par contre tes hypothèses ne tiennent pas compte du jet mini d'un item. Ca voudrait dire qu'un item avec un jet "+151 à 155 vita" ne pourra non seulement pas être augmenté, mais il va sans cesse baisser sans pouvoir remonter au delà de ~108 ?
Ca parait cruel pour les jets importants tels que les jets pods, ini et vita.
Oui le jet mini est ignoré. C'est bien le problème. Regarde le sac du staca noviste. Pas mieux que 900 pods alors que le jet mini est 1000.

Peut-être serait-ce une évolution à donner dans la forgemagie : prendre en compte les jets mini.
Petite question, est ce que les lvl des spécialisations permettent de gagner des pods comme pour les lvl des métiers?

Est ce que les forgemage et scultemage avant avait un bonus de pods avec leurs lvl passés dans leurs métiers? Et si oui, l'ont t'il perdu lors de leurs passage en spécialisation?

Merci d'avance.
Au niveau 100 de la spécialisation on gagne 1000pods tout comme avant lorsque la ***magie était un métier.

Voilà j'espère que cétait le sens de ta question...

Citation :
Publié par Tumelesbriz
Oui mais non. au contraire, le but ce n est pas de risquer un jet perfect mais bel est bie nun jet ridicule et inutilisable voir si on peut le remonter au dela des limites. (i.e pour une guenille +11cc) ou une chaffeuse +6cc, la remonter a 9 et voir si on peut passer a 10 cc. Enfin c est comme ca que je vois les choses. ou un dora rater +5 +6 le transformer en +1 +60 ce serait deja tres bien. c est a ce niveau la que j aimerais savoir si le le runage est possible et voir ses limites.
Je suis plutôt d'accord avec Weezu un peu plus haut de toute façon atteindre le jet perfect est actuellement impossible en partant avec un objet mauvais jet et les runes Cri sont assez dures à passer en plus donc pour une guenille ou chaffeuse +10 ou plus en CC, je pense que ce n'est pas demain qu'on en verra !

[J'ai forgemagé des ceintures et bottes feudala avec peu de réussites et finalement direction le concasseur puis avec des clients j'ai essayé de monter des bottes bouftou ou de l'aventurier ce qui a mieux marché mais bon l'intérêt de telles forgemagies... Bon après des gelobottes +1soins +6intel ... xD]
Citation :
Publié par Marlofel
A partir du niveau 90 apparemment vous gagnez 50xpe par craft (Mêmes conditions qu'avant).
Cela n'a pas vraiment été fait mais ayant monter joaillomage 100 sur Raval, je confirme les 50 xp par craft à partir du lvl 90^^
Y a un truc pour la cordomagie...
Comme avec les alliances ou les chapeau de mariée...
C'est les usées d'Hogmeiser... Arrivées a un malus de 2 pm et 2 pa... ce qui s'atteint très vite, elles ne perdent plus rien... et l'xp semble rester le meme...
Donc on a enfin un item qu'on peut mager en répétant la recette... Et elles ne prennent comme les alliances et Chapeau de mariée aucun bonus...
Coucou Marlofel !

Bravo pour ton résumé, et aussi pour ton action décisive sur le cours de la rune...

Je pense que tous ceux qui voulaient vendre des runes à plus de 20k l'unité l'ont dans l'os après cette brève explication !

Heureusement que j'ai pas eu cette idée d'en garder plein pour les vendre plus tard !

Bien à toi,
Biz.
Citation :
Publié par Bizouz
Coucou Marlofel !

Bravo pour ton résumé, et aussi pour ton action décisive sur le cours de la rune...

Bien à toi,
Biz.
Je vous en prie ça m'a fait plaisir de rendre service !


Merci Amanda et Julianos pour m'avoir parlé des bottes d'Hogmeiser, cela ne me servira pas, dommage, mais bon voilà une bonne nouvelle pour tous mes confrères !
Citation :
Publié par Nikkau
En cordomagie y a les Bottananas aussi qui sont sympa pour xp sans avoir 3000 items neufs sous la main.
Euh, ce n'est pas disponible uniquement sur envoi de carte au studio? Autant que je me souvienne, ils n'ont toujours pas eu le temps de finir d'envoyer les coiffes ananas dispo sur le même principe il y a 4-5 mois. Je doute qu'il y ai beaucoup de gens qui en aient.
je pense voir trouvé quelque chose qui contredit la règle des 10 xp du lvl 1 a 40, car je suis lvl 37 forgemage de pelle...

j'ai choisi pour passer mes runes une pelle musicale qui était dèja forgemagée a 65% terre, je ne fait donc que des ec dessus.
cependant, je gagne 50xp par craft, comment explique t'on cela?
Mes propres testes rentre en accord avec la théorie de Weezu.

Pour le taux de réussite, j'ai crut remarquer que le type de rune pouvait influer. Pour les petites objets, les runes RA sont plus difficile à rentrer par contre il est possible que ce soit l'inverse pour les gros objets.
On m'a demandé de formager force un Koloss. Aucune rune Force n'est rentré (sur 8 ou 10) alors que les runes Ra Force sont très bien passé (4 sur 4). (j'ai commencé par mettre les runes RA Force, puis échec sur une rune Ga Pm, puis les Runes Force)
Est-ce un coup de chance/malchance ? (trop peu de teste pour être affirmatif).
Si non, qu'est qui influencerai cela ?
- le level de l'objet
- le niveau dans la caractéristique que l'on cherche à augmenter. (par exemple, au delà de 40 en force, il vaut mieux mettre une rune PA ou RA)
Je pencherait pour la seconde hypothèse
Ma théorie est foireuse.
Je vient de costumagé une coiffe du meulou.
On est passé de 38 à 50 en force, uniquement avec des petites runes Force, sans difficulté, et sans aucun échec.
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