Publié par Aratorn
Jamais. Déjà, WoW n'aurai pas pu se venter d'être un jeu RvR, le terme appartient à Mythic. (..............................)
En plus, pendant longtemps, les développeurs ont refusé de dire si, oui ou non, il existerai un PvP dans WoW. Au final, le jeu a deux sortes de PvP : le purement consensuel, sur les serveurs dits PvE, et le potentiellement systématique ( selon la zone, divers timers, et la présence, ou non, de PNJ neutres ).
WoW n'est pas un jeu de RvR, et seuls une partie des serveurs sont des serveurs PvP limités.
T'as des sources? Car ils ont également dit l'inverse, annoncé l'inverse et fait une partie de leur campagne commerciale là dessus. Je me demande même si c'est pas marqué sur la boite de jeu.
Ils ont ensuite annoncé une évolution de leur jeu vers un pvp et rvr plus global, une modif et un respect de ce qui avait été annoncé pour sa sortie lors des futurs extensions.
Bref on connait le résultat à l'heure actuelle du pvp dans wow et des engagements pris.
Pour ce qui est du pve, le problème du pve de wow n'est pas ses instances, ses raids mais son système de loot avec le LQE et LQR qui a forcé les gens a créer en parallèle des nouveaux systèmes de répartition, le plus connu étant le bien nommé système "DKP".
Je m'explique, dans DAOC, le pve te gonfle mais tu as quand même besoin de t'équiper, sinon le plaisir en Jcj est proche du 0 tellement les volées sont énormes. Tu as donc besoin de t'équiper. Si tu ne peux le faire directement (à cause du temps de jeu, de tes horaires, de ta config ou autres ....) tu peux toujours farm, échanger des trucs sur un marché ou TOUT les objets du jeu sont trouvables, moyennant finance.
Le LQE et LQR amenant les systèmes DKP ou dérivés provoquent 2 dérives.
La formation de raids systématiquement fixes, nécessitant une présence importante, continue, et à des heures et moment précis excluant la majorité des joueurs. La non possibilité pour un membre extérieur au dit raid d'intégrer le groupe ou tout simplement son absence d'utilité pour lui, car, n'ayant pas participer au 14 raids précédents, il ne pourra prétendre à rien d'autres que devoir remercier son raid de lui avoir accordé 4 heures de temps
.
Je ne précise évidemment pas son impossibilité de trouver un raid si il n'est disponible que 2 fois dans la semaine de 20h a minuit (et je suis gentil) et non pas 4 fois minimum.
Je ne précise pas non plus les problèmes que peuvent apporter à un joueur ayant intégrer un de ses raids qui décident de partir en vacances, même une semaine (ho le con, il part une semaine
).
La 2e, corollaire de la première, la création de 2 communautés au sein du même jeu aux visions, passe-temps, objectifs, langages, expériences différentes. L'une ne considérant même plus l'autre comme des joueurs, l'une empêchant l'autre de s'amuser du peu qu'il existe en jcj (comme presque uniquement basé sur le stuff).
Je ne parle même pas d'un jeu dont les patchs, évolutions, addons, excluent à 90% de leurs contenus 50% des joueurs.
Bref pour en conclure avec mon explication, le problème de wow n'est pas qu'il soit pve ou pvp puisqu'il a choisi son camp, comme daoc l'avait plus ou moins choisi, le problème vient qu'il rend les 2 totalement dépendant l'un de l'autre, ce qu'avait réussi à éviter daoc jusqu'à TOA.
Questce que les ML sinon les prémices d'un système LQR et LQE simplifiés et moins exigeants dont la possession était devenue indispensable pour grouper, passer certains obstacles, tout simplement jouer et s'amuser.
Tout le monde sait qu'il faut faire des efforts ou des sacrifices pour obtenir ce que l'on veut. Mais je ne veux pas d'un jeu ou d'un système qui me force, pour pouvoir continuer à jouer et espérer gagner, ou même avoir une chance, à faire ce que je ne veux pas ou ce que je ne cherche pas.
Je ne veux pas d'un jeu qui exclue ceux qui travaillent le soir, la journée ou le matin, je ne veux pas d'un jeu qui exclue ce qui jouent 6 heures par jours mais par tranche de 2 heures, au profit de ceux qui jouent 6 heures d'affiler.
Je veux un jeu ou le contenu global soit accessible à tous que ce soit en 1 semaine ou en 1 an, en 1 heure pour certains et 2 jours pour d'autres à 10 en 1 semaine, ou a 40 en 3 heures.
On a tous des vies, passes temps, temps de jeu, modes et façons de jouer différentes mais je pense qu'on peut prétendre aux même choses si on y met la volonté et le temps.
C'est ça que le système de wow a banni.
Avant qu'on me traite d'aigri et d'anti wow, j'ai aimé ce jeu et j'ai profité de tout son contenu, et ça ne m'empêche pas de trouver ce système le plus con et injuste du monde.