Ce que Mythic veut éviter (sujet concernant les raids pve).

Répondre
Partager Rechercher
un donjon comme les abysses serait génial , les courses de DL vers DF à l'annonce de l'ouverture et la création des groupes de chasse

il serait bien que les objets obtenus lors d'un down de boss le soient par quête lancée en ramassant automatiquement le loot a ramené , avec le choix parmi plusieurs récompenses.

ainsi aucun problème de roll pour les objets , chacun gagnerait le sien et pas besoin de chainer une instance pour un loot qui ne tombe jamais, en tuant pour la xième fois, un dieu/dragon/etc.
Citation :
Publié par Aes Sedai
En réponse à Nostromo :

En ce qui concerne la prise de capitale, enfin, le déclenchement, je maintiens ce que j'ai dit, il faut contrôler ses zones, les zones adverses et la zone neutre entre les deux, avant de pouvoir déclencher la prise de la capitale.
Le contrôle des zones s'effectue, si j'ai bien compris, en accumulant des points de victoire, qui se gagnent de plusieurs façons, prise/défense d'objectifs RvR, en zone libre aussi bien qu'en instance.
Il faut réussir à conquérir les zones une par une, de la plus éloignée de la capitale à la plus proche. En clair, on déplace la ligne de front, pour se rapprocher de la capitale ennemie.
Logiquement, la zone de débutants devrait se situer proche de la capitale.
Sachant que quand la capitale tombe, il y a une zone de replis qui est organisée, où se retrouvent les pnj importants, afin de ne pas incapaciter trop les joueurs de la zone.
Cette zone de replis sert également de base à la reprise de la capitale.
C'est aussi comme ça que j'ai compris le concept de "campagne". Tout ne se fera pas par la biais d'instance même si celles-ci seront belle et bien présente. On n'arrive pas à une capitale sans avoir rasé tout ce qui se trouve sur notre route avant ...

Fingo'
C'est évident, il faudra aller jusqu'au coeur même de la ville, c'est pas du rugby c'est pas le premier qui rentre qui a capturé la ville...les combats continueront à l'intérieur ce qui peut donner des choses sympas comme des combats urbains.

Comment sa on a pas le droit d'utiliser les canons en ville ?
Citation :
Publié par arafel
un donjon comme les abysses serait génial , les courses de DL vers DF à l'annonce de l'ouverture et la création des groupes de chasse

il serait bien que les objets obtenus lors d'un down de boss le soient par quête lancée en ramassant automatiquement le loot a ramené , avec le choix parmi plusieurs récompenses.

ainsi aucun problème de roll pour les objets , chacun gagnerait le sien et pas besoin de chainer une instance pour un loot qui ne tombe jamais, en tuant pour la xième fois, un dieu/dragon/etc.
Agree tout ce que tu a dit,ça me manque les abysses

Après je pense a une limite MAX de 20 joueurs pour un raid pve et tourné aux instances a 10,d'ailleurs il me semble que mythic a dévoilé combien on serait dans un groupe basique,mais je sais plus (si quelqu'un sait ).

puis pour les raids pve en instance (hélas y'en aura) bah 50 si c'est genre goulet a la wow (plz pas de capture flag) ou 200 pour les prises de capitales.
j'aime pas du tout les instances mais c'est vrai que dans certain cas en pve ça peut être utile pour que tout le monde puissent ce faire le donjon etc.... mais j'aime pas les instances
Citation :
Publié par LeChuck
Donc il y a de fortes chances que Mythic se serve de l'expérience de WoW pour éviter les même énormes contraintes (d'ailleurs, DAoC ne proposait pas de donjon demandant énormément de temps pour en faire le tour)
C'est assez faux, pour ne pas dire faux tout court.

Actuellement, les raids PvE à WoW me prennent moins de temps que les raids PvE à DAoC. En 3-4h on a fini une grosse instance, instance qui peut évidemment être "coupée" sur plusieurs journées.

LeChuck, souviens-toi des donjons de Shrouded Isles ? Combien de temps fallait-il pour nettoyer totalement les donjons épiques ? Moi, en général, ça prenait 3 à 7 heures, avec nettement plus de 40 personnes. Et un repop beaucoup plus pénalisant.

Pareil avec l'arrivée de TOA. Les donjons prenaient également de longues heures ( le pire étant le donjon ML3 au début ).

Le PvE de DaoC n'avait quasi aucun intérêt. Le simple fait que la masse l'emporte absolument sur la qualité de jeu, le placement, l'application d'une stratégie était totalement rédhibitoire. Après, on pouvait s'imposer des limites en nombre, auquel cas le PvE commençait à trouver un semblant d'intérêt.

Mais bon, il faut tout de même regarder les choses clairement en face : WoW n'est pas un jeu RvR, ni même un jeu PvP. C'est purement un jeu PvE. Le PvP y est une distraction annexe. Le stuff y est central, c'est lui qui, couplé à l'expérience de jeu et la mise en place de tactiques, permet d'avancer.

Le stuff a DAoC a une autre fonction : sa fonction est de maxer les capacités de son personnage en RvR. Gagner les 2% de dégâts, 140 PV et 4% de résists qui font la différence.
Grosso modo, la corollaire de DAoC est que tous les personnages qu'on rencontre sont peu ou prou maxés en capacités. Le stuff est un outil, à WoW, il est à la fois un outil ( pour progresser ), mais également une fin en soi. Il a infiniment plus d'importance, car ses apports en PvE sont infiniment plus importants.

Enfin, pour en revenir au message initial, que dire ? Pour moi, c'est une personne qui a visé trop haut. Elle a visé un style de jeu, dans un style de guilde, incompatible avec son temps de jeu. C'est pas plus compliqué. Et il y aura EXACTEMENT les mêmes critiques avec WAR, comme il y a eu exactement les mêmes critiques sur DAoC, sauf que le thème de la critique ne sera plus l'impossibilité de participer à des raids PvE, mais l'impossibilité de participer à des sessions PvP/RvR.

Citation :
A la base, WoW était censé être un jeu RvR
Jamais. Déjà, WoW n'aurai pas pu se venter d'être un jeu RvR, le terme appartient à Mythic.
En plus, pendant longtemps, les développeurs ont refusé de dire si, oui ou non, il existerai un PvP dans WoW. Au final, le jeu a deux sortes de PvP : le purement consensuel, sur les serveurs dits PvE, et le potentiellement systématique ( selon la zone, divers timers, et la présence, ou non, de PNJ neutres ).
WoW n'est pas un jeu de RvR, et seuls une partie des serveurs sont des serveurs PvP limités.
Espérons qu'ils ne reprennent pas le même principe d'instance à 40 personnes, même 20 serait trop.

Mais je pense qu'ils ont déjà pris conscience de ça
Citation :
Publié par Lyune
Espérons qu'ils ne reprennent pas le même principe d'instance à 40 personnes, même 20 serait trop.

Mais je pense qu'ils ont déjà pris conscience de ça
Non 20 c'est correct ca pouvait faire des sorties sympathiques
C'est pas les casuals qui organiseront.

Et quand bien même, y'a le samedi soir, y'a les forum, y'a les guilde et les gens généreux. Et le casual si il peut pas jouer bah c'est pas un drame hein.
Les instances j'aime bien , ca permet a tous de repartir avec au minimum un loot.

Je me souviens des longues heure dans les donjons SI ( 7h pour aucun loot ca fait mal au coeur ).
Je suis en partie d'accord, je me rappelle également des raids SI, voir même des raids ML, où on passe des heures pas vraiment amusantes pour pas grand chose, parce qu'on à la poisse aux dés/qu'il n'y a pas assez de loots pour tout le monde/qu'on n'est pas dans les petits papiers des lead/qu'on n'est pas lead (rayez les mentions inutiles), et j'en passe ...

Je dis en partie, car il y a l'autre point de vue, les gros raids à 20 ou 40, avec au choix, d'autres inconvénients, un système dkp/pas prioritaire dans la "liste d'attribution" des loots/la poisse sur les loots de telle ou telle classe (en 6 mois de MC, je n'ai jamais vu tomber une seule fois les jambières T2 prêtre ...)/pas assez de loots par rapport aux nombre de joueurs (rayez les mentions inutiles).

Pour reprendre ton argument, les instances où tu as de bonnes chances d'avoir au moins un loot, pour ce que j'en connais, donc WoW, ce sont les petites instances, ou plutôt celles en petit comité, et si je me rappelle bien, c'est ce que Mythic nous prépare, enfin, pour le nombre de joueurs dans une instance, pour ce qui est des loots, je n'en ai strictement aucune idée
Citation :
Publié par Aeodo
Non 20 c'est correct ca pouvait faire des sorties sympathiques
Le plus intéressant, c'est comme sur DAoC, pour les sortie ML / Dragons.
Pas d'instance, et tout le monde peut venir, c'est plus convivial, c'est le royaume qui se mobilise.

Le principe instance est mal, ca peut faciliter certaines choses parfois certes, mais ça fait perdre l'esprit de MMO, enfin je pense.
Dans la dernière extension de DAoC, Darkness Rising, il semble que Mythic ait trouvé un juste milieu avec le système mis en place pour les nouvelles armures épiques et pour les CL.
Des instances faisables en petit comité, relativement courtes, bien qu'elles soient un peu trop faciles à mon goût.

Et surtout, le choix d'effectuer ces quêtes CL en PvM ou en PvP, le coté "mal nécessaire" du PvM a fait son temps, les éditeurs doivent se souvenir qu'un jeu est fait pour amuser, pas pour contraindre.

Avec la prochaine extension il y a fort à parier que ce système sera amélioré pour la suite des quêtes CL, et on arrivera peut être à quelque chose de vraiment abouti en terme d'instance PvE.

Pour moi les points essentiels sont les suivants :

- Des donjon instanciés pour ne plus voir l'absurdité des donjons farmés à outrance ou les joueurs se battent pour les mobs au repop.

- Des instances s'adaptant au groupe qui les entreprend, avec néanmoins une relative difficulté.

- Un temps maximum de deux heures pour terminer l'instance dans des conditions normales (il semble logique qu'un groupe de 2 joueurs mette plus longtemps qu'un groupe de 8 pour finir l'instance).

- Des récompenses systématiques en cas de réussite et qui doivent être utilisables ou commercialisables, (le lié quand ramassé de WoW, c'est un concept à bannir).

Jouant à DAoC depuis le BT, je sais que Mythic a énormément appris, grâce aux communautés de joueurs comme JoL, mais aussi grâce à ses concurrent en notamment WoW.

J'espère donc beaucoup de WaR, mieux, j'attend beaucoup de Mythic sur ce coup là !


PS : Le système de donjon instanciés n'empêche en rien l'existence de combats épiques (dragons etc...) mais les joueurs qui ne sont pas intéressés par le PvM doivent pouvoir faire évoluer leur personnage sans être contraints de se taper une phase pvm laborieuse pour être à égalité sur le terrain de bataille.
Ce qui me déplait dans les donjons non-instanciés c'est le côté "pousse toi de là que je m'y mette je farme".
Ce qui me déplait dans les instances c'est le côté "chacun dans sa bulle et on a besoin de personne".

Je pense que le partie pris de WoW de tout instancier à tuer le côté communauté, il n'y a pas de communauté WoW autre que sa petite guilde ... car finalement on a pas besoin de s'inquiéter de ce que font les autres pour aller tuer Monsieur le Gros Méchant Dragon.

Dans DAoC par contre il fallait se tenir un peu informé de ce que faisait les autres pour aller faire un donjon ... quant à tuer les dragons (aux débuts) c'était carrément des évènements exceptionnels où il fallait rameuter une bonne partie des guildes du serveur.

Le juste milieu ça serait sans doute de mettre en place des instances parce que c'est tout de même bien pratique mais de se conserver quelques gros boss non instanciés.

--> On éviterait le phénomène hallucinant d'une communauté WoW vraiment sans aucune âme, pour ne pas dire inexistante (l'absence d'un pvp autour d'un but fédérateur y est pour beaucoup aussi)
--> On garderait pour certains boss et drops un vrai côté épique

Ma dernière phrase me fait d'ailleurs penser que ce type de boss devraient voir leurs capacités augmenter sur la même courbe d'évolution que les joueurs au fil des add ons car très vite les dragons de DAoC n'ont plus rien eu d'épique et se faisaient croquer en petit comité là où avant il fallait rameuter plein de monde.
Citation :
Publié par The Passenger

Le juste milieu ça serait sans doute de mettre en place des instances parce que c'est tout de même bien pratique mais de se conserver quelques gros boss non instanciés.
J'espere qu'ils ne feront pas ca sinon il y aura autant se mettre a wow car c'est la meme chose....
Des instances et des worlds boss.
Citation :
Publié par Vilsif
J'espere qu'ils ne feront pas ca sinon il y aura autant se mettre a wow car c'est la meme chose....
Des instances et des worlds boss.
Moi je trouve ca bien pour ceux qui ont pas forcement un gros temps de jeux.

A titre de comparaison sur daoc :

1 instance catacomb : tu passe 3 heures a faire une sortie en etant sur d'avoir un loot.

1 donjon normal de type SI ou meme un mob pour artefact c'est 2 fois plus de temps voir le triple pour le faire ( pas de pop ou trop long ).

Perso je pourrai pas play des masses , et bien je préfère l'instance au reste , je suis pas un no life qui va passer 10h/jours sur le jeux voir plus etc ...
Citation :
Publié par Vilsif
Ont faisais une comparaison sur le pve
Et bien le pve influencera le RvR dans WAR. Pour ce qui est des instances : j'aime bien. ça permet de mieux se connaître dans une guilde ou de faire des rencontres. Pour ce qui est des donjons non-instancés, j'aime pas trop, enfin l'expérience que j'ai de WoW. Un moment, on prenait "un ticket" pour faire la queue pour pouvoir tuer le boss . Pour ce qui est des world-boss non-instancés, ils n'ont pas beaucoup d'intérêt dans WoW.

Citation :
Je pense que le partie pris de WoW de tout instancier à tuer le côté communauté
Oui et non, les guildes font leurs quêtes ensemble. Je dirais plutôt que la course au leveling a tué (en partie ) la communauté.
Sinon faudrais des donjons instanciés faisable en petit comité et en 1-2 H ou en plusieurs heures ,qui puissent rapporté des objets utiles peut importe la difficulté du donjon etc.... Et de faire des donjons non-instanciés dans le même système. (Biensur il faudrait un donjon pvp comme DF ) Désolé si ça a déjà été dit ou si vous me comprenez pas
Citation :
Publié par chatta
Oui et non, les guildes font leurs quêtes ensemble. Je dirais plutôt que la course au leveling a tué (en partie ) la communauté.
Jouer en guilde quoi de plus normal ... c'est pas ce que j'appelle une communauté de joueurs telle que celles de DAoC où c'était toute une partie d'un serveur qui jouait avec un objectif commun, était obligée de se tenir au courant de ce que faisait les autres et en termes plus simples où l'on ressentait très vite si le serveur était vide ou peuplé au moment où on se connectait.

Sur WoW on peut profiter de tout le contenu du jeu uniquement avec sa guilde, limite si le serveur ne contenait que nos guildmates et pas un seul autre joueur sans ne changerait peu ou prou pas grand chose.

Je ne crois sincèrement pas que la course au leveling vienne changer quoi que ça soit là-dedans.

Je pense plutôt que les instances, les morts non pénalisantes, l'absence d'objectifs de factions font qu'on se retrouve plus dans un diablo-like où l'on joue pour soi que comme étant un petit maillon d'un grand ensemble tourné vers un objectif commun.

Même dans les BG la sauce n'arrive pas à prendre car tout ce passe dans "une dimension parallèle instanciée".

Voilà j'espère qu'on aura des objectifs de faction et que le moteur du PvP soit ces objectifs de factions et non pas des objectifs totalement perso comme les points de royaume de DAoC.
Citation :
Publié par Aratorn
LeChuck, souviens-toi des donjons de Shrouded Isles ?
Gniiiiiiiiiiiiiiiii, réfléchis LeChuck, réfléchis, gniiiiiiiiiiiiiiii!!!!

Bon, ben me souviens plus ou mal alors des donjons DAoC
Citation :
Publié par LeChuck
Gniiiiiiiiiiiiiiiii, réfléchis LeChuck, réfléchis, gniiiiiiiiiiiiiiii!!!!

Bon, ben me souviens plus ou mal alors des donjons DAoC
Ta mémoire est trop sélective, ça arrive à ton âge.
Citation :
Publié par Aratorn
Jamais. Déjà, WoW n'aurai pas pu se venter d'être un jeu RvR, le terme appartient à Mythic. (..............................)
En plus, pendant longtemps, les développeurs ont refusé de dire si, oui ou non, il existerai un PvP dans WoW. Au final, le jeu a deux sortes de PvP : le purement consensuel, sur les serveurs dits PvE, et le potentiellement systématique ( selon la zone, divers timers, et la présence, ou non, de PNJ neutres ).
WoW n'est pas un jeu de RvR, et seuls une partie des serveurs sont des serveurs PvP limités.
T'as des sources? Car ils ont également dit l'inverse, annoncé l'inverse et fait une partie de leur campagne commerciale là dessus. Je me demande même si c'est pas marqué sur la boite de jeu.

Ils ont ensuite annoncé une évolution de leur jeu vers un pvp et rvr plus global, une modif et un respect de ce qui avait été annoncé pour sa sortie lors des futurs extensions.

Bref on connait le résultat à l'heure actuelle du pvp dans wow et des engagements pris.

Pour ce qui est du pve, le problème du pve de wow n'est pas ses instances, ses raids mais son système de loot avec le LQE et LQR qui a forcé les gens a créer en parallèle des nouveaux systèmes de répartition, le plus connu étant le bien nommé système "DKP".

Je m'explique, dans DAOC, le pve te gonfle mais tu as quand même besoin de t'équiper, sinon le plaisir en Jcj est proche du 0 tellement les volées sont énormes. Tu as donc besoin de t'équiper. Si tu ne peux le faire directement (à cause du temps de jeu, de tes horaires, de ta config ou autres ....) tu peux toujours farm, échanger des trucs sur un marché ou TOUT les objets du jeu sont trouvables, moyennant finance.

Le LQE et LQR amenant les systèmes DKP ou dérivés provoquent 2 dérives.

La formation de raids systématiquement fixes, nécessitant une présence importante, continue, et à des heures et moment précis excluant la majorité des joueurs. La non possibilité pour un membre extérieur au dit raid d'intégrer le groupe ou tout simplement son absence d'utilité pour lui, car, n'ayant pas participer au 14 raids précédents, il ne pourra prétendre à rien d'autres que devoir remercier son raid de lui avoir accordé 4 heures de temps .
Je ne précise évidemment pas son impossibilité de trouver un raid si il n'est disponible que 2 fois dans la semaine de 20h a minuit (et je suis gentil) et non pas 4 fois minimum.
Je ne précise pas non plus les problèmes que peuvent apporter à un joueur ayant intégrer un de ses raids qui décident de partir en vacances, même une semaine (ho le con, il part une semaine ).

La 2e, corollaire de la première, la création de 2 communautés au sein du même jeu aux visions, passe-temps, objectifs, langages, expériences différentes. L'une ne considérant même plus l'autre comme des joueurs, l'une empêchant l'autre de s'amuser du peu qu'il existe en jcj (comme presque uniquement basé sur le stuff).

Je ne parle même pas d'un jeu dont les patchs, évolutions, addons, excluent à 90% de leurs contenus 50% des joueurs.

Bref pour en conclure avec mon explication, le problème de wow n'est pas qu'il soit pve ou pvp puisqu'il a choisi son camp, comme daoc l'avait plus ou moins choisi, le problème vient qu'il rend les 2 totalement dépendant l'un de l'autre, ce qu'avait réussi à éviter daoc jusqu'à TOA.
Questce que les ML sinon les prémices d'un système LQR et LQE simplifiés et moins exigeants dont la possession était devenue indispensable pour grouper, passer certains obstacles, tout simplement jouer et s'amuser.

Tout le monde sait qu'il faut faire des efforts ou des sacrifices pour obtenir ce que l'on veut. Mais je ne veux pas d'un jeu ou d'un système qui me force, pour pouvoir continuer à jouer et espérer gagner, ou même avoir une chance, à faire ce que je ne veux pas ou ce que je ne cherche pas.

Je ne veux pas d'un jeu qui exclue ceux qui travaillent le soir, la journée ou le matin, je ne veux pas d'un jeu qui exclue ce qui jouent 6 heures par jours mais par tranche de 2 heures, au profit de ceux qui jouent 6 heures d'affiler.

Je veux un jeu ou le contenu global soit accessible à tous que ce soit en 1 semaine ou en 1 an, en 1 heure pour certains et 2 jours pour d'autres à 10 en 1 semaine, ou a 40 en 3 heures.

On a tous des vies, passes temps, temps de jeu, modes et façons de jouer différentes mais je pense qu'on peut prétendre aux même choses si on y met la volonté et le temps.

C'est ça que le système de wow a banni.


Avant qu'on me traite d'aigri et d'anti wow, j'ai aimé ce jeu et j'ai profité de tout son contenu, et ça ne m'empêche pas de trouver ce système le plus con et injuste du monde.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés