Débat : l'âge minimum sur WoW ?

Répondre
Partager Rechercher
Post
Enfin jouant depuis de longues années aux MMORPG ( depuis UO ), j'ai pu constater que l'âge n'était pas forcement une norme universelle.

Ainsi quand je croise ( prenons l'exemple de WoW ), des abrutis parlons franchement qui vous spam Duel alors que vous êtes occupé, et qu'une non réponse à leurs sollicitations provoque des messages types "peureux", "pd" etc...
Je trouve ceci très déplorable, et surtout n'allons pas faire porter le chapeau de toutes les exactions et de tout les dérapages aux Ados et Pré-Ados.
Beaucoup d'entre vous se retrouveront peut-être dans la description suscitée et n'oseront sans doute pas reconnaître la stupidité de leurs comportements, mais par contre ne se prive pas pour dénigrer une certaine catégorie de personne en l'occurrence les moins de -14ans.

Voilà mon humble avis, sur une communauté assez spéciale.
Pourquoi vous voulez un QI minimum, des tests de maturité, des dictées pour vérifier le niveau de français écrit ou tout autres systèmes de filtrage, puisque de toute façon le but de WoW c'est de faire des bénéfices, pas d'éduquer la population.
__________________
Je suis le Terminator qui r0xxOr le multi kill en alpha & omega alors fear me !!!!
http://img110.imageshack.us/img110/281/stupidallyxk1.jpg
Citation :
Publié par Vilehaine Lapabelle
Ca m'as toujours désolé ca ...... et meme beaucoup .

On a donc des adultes , en age d'etre père , qui par le décalage d'age et donc de maturité , en vienne a pourrir sur un jeu , des momes de 12 , 13 ans ......

Sauf que quand on a l'age d'etre père ( ou pas loin ) et que l'on en as la maturité les momes de 12 - 13 ans ... on les paternalise un peu .

Et oui on se croise de tous ages sur ce jeu .... cela m'as toujours profondément attristé dans un raid , de voir un adulte perdre patience avec un mome , le pourir et le kick groupe .... comment le mome ressent le truc .... quelles proportions a son age , cela va prendre dans sa tete ?

Celui qui as 12 ans on le sait ,on s'en est rendu compte , ca se ressent trés vite ..... il se connecte via un mmorpg ,( c'est discutable ok , ca concerne les parents ) , et la celui qui est quand meme un peu sencé etre son exemple , voir meme si c'est un grand mot , son guide , se lache completement et lui passe un monumental savon , pour ... un loot .... un language sms .... une erreur ..... :/

Le pire , le jeune adulte ( du moins qui est sencé l'etre ) se rend trés bien compte qu'il a affaire a un mome , un " kevin " comme il dit ...

Rien que l'utilisation de ce terme " kevin " .... c'est puissament con et immature .

Enfin perso , dans ces moments la je ressent de la peine pour l'enfant .
Il se retrouve quoiqu'on en dise dans un monde adulte , puisque subitement il joue avec une douzaine de joueurs d'une moyenne d'age de 20-30 ans , et au lieu d'etre un peu guidé , un peu paterné meme , ...... le voici laché dans la fosse au lion .

Et , tres fort , le mec qui dirige la meute , qui le pourri le plus via canal raid ... le fait au nom de sa hum " maturité " sur le " kevin " .

Ben j'ai de la peine pour le mec la aussi tiens ..... sincerement :/

Et je voit cette scene décrite ci dessus se produire assez souvent l'air de rien ..... :/

Alors oui faudrai proteger les momes de ca , et il faudrait qu'il y ai un moyen d'avoir une limite d'age .... pas tellement parce que ce jeu n'est pas pour eux .... ( i a bien pire sur leur psx ) mais parce que le jeune adulte 20-25 ans est vraiment trop con .
Up. Entièrement d'accord.
J'ai juste un petit doute sur le fait qu'on soit adulte à 20 ans... Ou plutot, je reformule, dans le fait que avoir 20 ans nous classe automatiquement dans les adultes.
Et je préfère pour ma part, jouer avec un ptit gars de 13 ans avec les défauts et qualités de son jeune âge, plutot qu'avec un type de 20 ans qui à tout vu tout fait mais qui a surtout pas finit de grandir.
Moi je préfères jouer avec des gens dans qui je peux avoir confiance indépendemment de l'âge, et ça ça court pas les rues dans WoW.
__________________
Je suis le Terminator qui r0xxOr le multi kill en alpha & omega alors fear me !!!!
http://img110.imageshack.us/img110/281/stupidallyxk1.jpg
Citation :
Publié par toto104
Un QI minimum plutôt.

...
J'avoue que pour jouer à un rpg en général, il faut un minimum de réflexion et par conséquent, un QI trop bas peut etre un réel inconvénient dans la résolution de certaine quete...

Cela dit, un joueur à faible QI qui persiste malgré tout parce que l'univers lui plaît (et qu'après tout cela fait travailler ses capacités cérébrales) ne doit pas être rejeter par les autres à partir du moment ou celui ci est respectueux, poli, gentil, bref, serviable...

Une chose qui me choque plus c'est ceux qui répondent de manière très discourtoise à certaines requêtes comme par exemple:
" je suis coincé dans la quête de Stalvan à telle étape, qu'est ce que je dois faire svp ?
- lis ton journal de quête espèce de boulet !"

Ceux qui ne veulent pas aider, même si la réponse vous semble d'une évidence redoutable, ne répondez pas par de telles méchancetés s'il vous plaît

Pour finir, je vais revenir dans le sujet en disant: ne parlez pas de QI, ça dérive au hors sujet, d'une part, et, d'autre part, une personne à faible QI n'est pas forcément impolie ni irrespectueuse dans un mmo et, par conséquent, a autant le droit de jouer que les autres, plus intelligents...
__________________
Jez adepte de la Beltzer attitude, fan de Druss, ya pas moyen, prends ta hache à deux mains ► Jiss Lacuna ► WoWplanes ► Ex Acsux-proto et Rara-senti sur DAOC-Carnac
The funniest thing about this signature is that by the time you realize it doesn't say anything, it's too late for you to stop reading it. You must be a real loser if you have the time to stand there like a idiot and read every word on my signature.
Great job, you read it to the end. Now go away !
citer :

Posté par Vilehaine Lapabelle
Ca m'as toujours désolé ca ...... et meme beaucoup .

On a donc des adultes , en age d'etre père , qui par le décalage d'age et donc de maturité , en vienne a pourrir sur un jeu , des momes de 12 , 13 ans ......

Sauf que quand on a l'age d'etre père ( ou pas loin ) et que l'on en as la maturité les momes de 12 - 13 ans ... on les paternalise un peu .

Et oui on se croise de tous ages sur ce jeu .... cela m'as toujours profondément attristé dans un raid , de voir un adulte perdre patience avec un mome , le pourir et le kick groupe .... comment le mome ressent le truc .... quelles proportions a son age , cela va prendre dans sa tete ?

Celui qui as 12 ans on le sait ,on s'en est rendu compte , ca se ressent trés vite ..... il se connecte via un mmorpg ,( c'est discutable ok , ca concerne les parents ) , et la celui qui est quand meme un peu sencé etre son exemple , voir meme si c'est un grand mot , son guide , se lache completement et lui passe un monumental savon , pour ... un loot .... un language sms .... une erreur ..... :/

Le pire , le jeune adulte ( du moins qui est sencé l'etre ) se rend trés bien compte qu'il a affaire a un mome , un " kevin " comme il dit ...

Rien que l'utilisation de ce terme " kevin " .... c'est puissament con et immature .

Enfin perso , dans ces moments la je ressent de la peine pour l'enfant .
Il se retrouve quoiqu'on en dise dans un monde adulte , puisque subitement il joue avec une douzaine de joueurs d'une moyenne d'age de 20-30 ans , et au lieu d'etre un peu guidé , un peu paterné meme , ...... le voici laché dans la fosse au lion .

Et , tres fort , le mec qui dirige la meute , qui le pourri le plus via canal raid ... le fait au nom de sa hum " maturité " sur le " kevin " .

Ben j'ai de la peine pour le mec la aussi tiens ..... sincerement :/

Et je voit cette scene décrite ci dessus se produire assez souvent l'air de rien ..... :/

Alors oui faudrai proteger les momes de ca , et il faudrait qu'il y ai un moyen d'avoir une limite d'age .... pas tellement parce que ce jeu n'est pas pour eux .... ( i a bien pire sur leur psx ) mais parce que le jeune adulte 20-25 ans est vraiment trop con .




je pense que tu a tout a fait raison et que tu a fait preuve d'une grande maturite ... respect
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés