[Vigilance]Super-groupe RP

 
Partager Rechercher
Le Service des Opérations Spéciales (S.O.S.) existe depuis deux mois. Aujourd'hui, deux places se libèrent pour en faire partie après que deux de ses membres ont quitté CoH. Ceci est un appel à recrutement.

Je mets ici ce qui constitue son projet constitutif:

Citation :
Dans quel but ?

Ce super-groupe se veut un essai pour réunir des joueurs qui ont envie d'aborder CoH selon un angle résolument roleplay. Incarner un personnage, développer sa vie propre, ses relations avec les autres membres du groupe, enrichir l'histoire commune du super-groupe, tels sont les buts premiers de ce projet.
En outre, effort sera fait pour que la cohérence du groupe ne soit pas seulement roleplay mais encore tactique. De beaux combats, bien menés, une équipe rodée à affronter des situations diverses, des personnages aux pouvoirs complémentaires et bien pensés tels sont les buts secondaires de ce projet.
Il a paru utile pour qu'un tel projet se réalise de fixer certaines règles constitutives du super-groupe, partant du constat que CoH ne permet pas aisément, de manière immédiate, le roleplay: le rythme y est rapide, les lieux et les emotes qui permettent de donner consistance au RP sont pauvres, la fréquence de jeu est diverse suivant les personnes, etc.
Ce SG, enfin, ne remplace ni n'annule la participation à un autre SG: il ouvre la voie d'une expérience parallèle à des joueurs disposant déjà d'un personnage principal.


Pour qui ?

Ce projet s'adresse à des joueurs qui ont du goût pour le roleplay, le désir de se consacrer à la vie d'un personnage et d'un groupe et qui sont prêts à inventer une autre façon de jouer à CoH, plus lente qu'à l'ordinaire notamment, plus centrée sur l'enrichissement de l'intrigue générale et des relations entre personnages.
Les conditions au recrutement sont donc:
. jouer roleplay,
. avoir de la maturité,
. accepter les règles constitutives du groupe,
. pouvoir être disponible au moins une fois par semaine pour jouer un minimum de deux heures,
. contribuer au forum notamment dans sa partie RP.


Comment ?

Le groupe est constitué de six à huit joueurs, chacun n'incarnant qu'un seul personnage. Dans un deuxième temps, une deuxième équipe de joueurs pourra être accueillie et cela aura un sens dans l'histoire du SG.

Les personnages joués doivent tous être des personnages secondaires (rerolls) créés pour l'occasion. Ces personnages sont créés en commun, à l'issue d'une discussion entre joueurs qui portera sur les archétypes, les pouvoirs et les origines et cela dans un souci de cohérence tant RP que tactique.

Le jeu en solo, duo, trio, etc. n'est pas interdit mais le but de ce SG est que toute l'équipe joue ensemble. Pour éviter que les niveaux et les histoires perdent de leur cohérence, aucun personnage ne devra avoir plus d'un niveau que les autres.

Il y aura, pour cette première équipe de six à huit héros, deux chefs. Ces fonctions ont un sens RP. De plus, les chefs du SG auront également une fonction de demi-maîtres du jeu: ils proposeront au groupe des événements RP, des rebondissements à l'histoire générale du SG, quoiqu'ils n'aient pas l'exclusive et que tous les joueurs soient appelés à être, en ce domaine, créateurs.


Background (librement inspiré d'un comics de chez DC Heroes: Suicide Squad)

Un Etat a une face claire, publique mais il a aussi une face cachée: même dans une démocratie, se mènent des opérations soustraites au regard du peuple souverain, pour sa sécurité dit-on – au nom de sa sécurité en tout cas. L'Etat américain, moins que tous les autres, n'échappe à cette nécessité, prétendue ou réelle, du secret dans certaines de ses actions.

Le premier projet est né sous l'administration Reagan: constituer, au sein des forces armées, un groupe de personnes dotées de super-pouvoirs afin de déstabiliser l'Union Soviétique et ses satellites. Le groupe fut créé dans le plus grand secret mais il fut entièrement éliminé lors de sa deuxième opération, en Pologne. Les projets concernant l'utilisation des super-pouvoirs dans l'armée continuèrent d'être élaborés mais aucun groupe ne fut plus utilisé de manière durable.

L'invasion Rikti de 2002 et surtout les conséquences qui s'ensuivirent vinrent changer la donne. Un rapport du Bureau de recherche sur la sécurité nationale, une officine dirigée par une certaine Amanda Peterson, attira l'attention du secrétaire d'Etat à la défense. Ce rapport préconisait la création d'un groupe d'intervention dont les membres seraient dotés de super-pouvoirs et qui aurait pour objectif d'opérer secrètement pour la sécurité du territoire. Dans le même temps, il proposait un mode opératoire qui séduisit le secrétaire d'Etat: puisque les activités liées aux super-pouvoirs étaient très contrôlées par le Congrès, par les Nations Unies, par un certain nombre d'associations et de corporations et par des rassemblements de super-héros, il faudrait ne constituer cette équipe qu'avec des personnes possédant déjà des super-pouvoirs et qui auraient toutes les raisons de se taire: quoi de mieux alors que d'employer des criminels auxquels on fera la promesse, en récompense du service rendu, d'une remise de peine, d'une nouvelle identité et d'une confortable pension ?

Le secrétaire d'Etat à la défense et Amanda Peterson se rencontrèrent et ils se plurent. Chacun voyait bien comment les désirs de l'autre pourraient servir ses ambitions. En février 2004, un organisme d'Etat au nom peu explicite, le Bureau Fédéral des Analyses, s'installait dans les trois derniers étages d'un immeuble de taille moyenne dans la zone de Galaxy City à Paragon. Celui qui, par mégarde, serait arrivé par l'ascenseur jusqu'au 38ème étage n'aurait le temps de voir que de vagues bureaux, une secrétaire pour l'accueil et des vigiles qui le reconduiraient fermement à sa destination. Les 39ème et 40ème étages ne sont accessibles que par un ascenseur intérieur qui mène à un tout autre lieu: un central d'écoute, des salles d'entraînement et de repos et une sorte de pénitencier de taille réduite qui accueille les membres du Service des Opérations Spéciales dirigé par Amanda Peterson.
J'ai mis en italique les points qui me paraissent particulièrement importants.

Si vous êtes intéressé par ce super-groupe ou si vous avez des questions à poser à son sujet, faites-le ici ou envoyez-moi un MP.

Je ne serais pas étonné d'apprendre par les gros titres des journaux, dans les prochains mois, que le gouvernement a engouffré des millions dans la création d'un groupe de super-héros qui a profité de la première occasion pour s'enfuir sur Rogue Isle...

Des têtes vont tomber.
portail
Nous avons monté une page portail pour ne pas vous obliger à retenir l'url :
http://salandraar.free.fr/

(enfin faut quand même retenir mon pseudo il est vrai).

Sinon nous avons revu l'organisation des salles, et rajouté une fonction printer-friendly, pour les quelques masos qui veulent lire nos textes RP.

En vous remerciant...

Sal.
Le Service des Opérations Spéciales est toujours actif, après des mois d'existence, et son histoire s'enrichit à chaque séance. Des membres sont partis, d'autres sont arrivés (on n'a pas de chance avec nos officiers ). Il y a aujourd'hui une place disponible au sein de notre groupe.

Vous trouverez la description et les principes du S.O.S. dans le premier post de ce fil ainsi que sur notre forum .





[EDIT: La place est prise et le recrutement pour l'instant fermé. ]
Bonjour,
je suis très intéressé par votre projet étant moi même un grand joueur roleplay depuis bien longtemps (Star Wars Galaxies, World of Warcraft, où j'ai d'ailleurs publié un "journal" entièrement roleplay, le Journal d'Azeroth). Votre forum à l'air plutôt mort mais j'aimerais bien savoir combien êtes vous et comment vous rencontrer.
A bientôt je l'espère,
Mutablast.
Citation :
Publié par Doot
Bonjour,
je suis très intéressé par votre projet étant moi même un grand joueur roleplay depuis bien longtemps (Star Wars Galaxies, World of Warcraft, où j'ai d'ailleurs publié un "journal" entièrement roleplay, le Journal d'Azeroth). Votre forum à l'air plutôt mort mais j'aimerais bien savoir combien êtes vous et comment vous rencontrer.
A bientôt je l'espère,
Mutablast.
Salut Mutablast.

Il n'y a pas, pour l'instant, de place disponible dans notre SG qui fonctionne avec huit joueurs au maximum de manière fixe afin que nous puissions toujours jouer en groupe ensemble (huit est le nombre maximum de joueurs dans un groupe dans CoX).

Le forum n'est pas mort, contrairement aux apparences, mais dans la partie publique, il y a surtout des textes RP et nous n'en écrivons pas à la chaîne. Il y a aussi une partie privée où nous organisons nos missions, etc.

Bref, si ce SG t'intéresse, reste à l'écoute: quand une place se libère, je le signale ici et sur le forum officiel.
Il y a actuellement une place disponible au poste de défenseur au sein du S.O.S.

Si vous êtes intéressé, contactez-moi par MP ou directement sur le forum du SG.

[EDIT: La place a été prise.]
Une place se libère aujourd'hui dans le S.O.S. Elle s'adresse de préférence à un personnage des niveaux 20-23 qui soit contrôleur, défenseur ou tank.

Envie d'en savoir plus ? de faire connaissance ? de proposer son perso et un background ?

-- > Le forum
Après presque deux ans d'existence, le Service des Opérations Spéciales a arrêté ses activités. Le départ de plusieurs joueurs de CoH a eu raison de sa durée de vie, plutôt exceptionnelle parmi les SG RP.

Je suis content et fier d'avoir mené ce projet, avec d'autres, qui nous a permis, des mois durant, de jouer autrement à CoH et de tisser des histoires qui, elles, demeurent au-delà de l'activité des joueurs. Si je trouve un peu de loisir, je raconterai la fin du S.O.S.

Amitiés et longue vie aux compagnons de jeu : Nevae (Vivian Hyde), Coffy (Wish), Malyss (The Joke puis Wendygo), Egide (Memento), Anubis (Itzla), Electabs (Centaure), Pulsion (Naka), Ziem (Swift Claw) et j'en oublie ...
Arf

ben GéGé quand même les SOS, ça a l'air d'être la fin d'une bien belle aventure... j'tavourai que l'idée de m'incruster dans le bouzin m'était plusieurs fois passé par la tête...pas eu l'occasion...
ça va finir par etre rare les motivés du SG sauce "concept RP". Si certains d'entre vous sont encore partant pour d'autres aventures ludique de ce genre là ou d'un tout autre acabit... n'hésitez pas à en faire part ici ou sur l'archipel des amazones, ou on est pas en reste d'idées non plus ...
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés