Tanks présents en T4

 
Partager Rechercher
Citation :
Je ne prend pas ta réponse comme une critique je veux juste la commenter.
Ce n'était d'ailleurs pas une critique, je respecte tous les joueurs quel que soit leur vision du Jeu, mais c'est un constat juste, je crois, qu'il y ait une différence dans la manière de concevoir le jeu entre ceux qui y voient en priorité l'aspect ludique, ceux qui le prennent plus au sérieux (aspect quasi compétitif de la lutte entre faction) et ceux qui essaient une voie médiane. Pareillement, il y a dans WAR des gens qui aiment le RVR de masse, d'autres qui préfèrent le PVP en petit comité, et enfin (si, si) des amateurs de PVE.

C'est pourquoi, même si je n'y adhère pas forcément, je comprends la manière dont tu appréhendes le jeu.

Ce qui me gène plus, mais c'est sans doute justement ce qui nous oppose ici :

Citation :
Il ont fait le choix de pas pénaliser les casus qui eux pénalisent leur faction dans son ensemble.
Il y a en effet dans ta phrase quelque chose de négatif voir de vexatif à l'encontre des Casual Gamers. Sous-entendre que ces derniers pénalisent la faction...

J'aurais plutôt préféré que tu dises...

"Ils ont fait le choix de pas favoriser les HCG qui sont le moteur de leur faction."

... Et là on aurait presque pu tomber d'accord.


D'où l'idée des points d'objectifs en RVR donnant le droit peu à peu à du vrai équipement RVR à choisir en fonction de sa spé, émise, je crois (j'ai la flemme de revenir en arrière vérifier), par Ravioli qui permetterait de ce stuffer en fonction de son investissement. Ce système a ma préférence car il permetterait à tous de s'équiper petit à petit. Très lentement pour les casuals (mais là oui c'est normal), beaucoup plus rapidement pour les HCG (et là je plussoie (néologisme amusant que ce verbe plussoyer !) avec toi sur la nécéssité ainsi de récompenser ceux qui ont un investissement supérieur)...


En fait notre désaccord est minime , il porte plus sur nos regards respectifs quand à l'implication des gens et la manière de les récompenser. J'aimerais cependant juste que l'on arrête de dévaloriser ceux qui ont peu de temps de jeu, car certains prennent quand même le temps d'essayer de jouer correctement. D'autant que IG, ces casuals sont parfois snobés par les autres, ce qui n'est pas spécialement fair-play.


Petite digression :

En tout cas, je suis heureux de voir qu'ils y a sur ce forum des gens avec qui ont peu échanger ses points de vue calmement et sans taunt systématiques (on en oublierait presque que l'on est sur JOL), et rien que pour cela soyez en remercié.


Ken viot gwelet er c'hoari,

Lokan Burugorria, Elu du Chaos / Zoggébrul chamy sous speed
Citation :
Publié par krateos
Mais la verité c'est que war incite le FFA .
Faux ! les classes sont faites pour être joué en synergie les unes par rapport aux autres. Il y a donc un problème dans ton raisonnement excepté pour les spé useless @ je me solote un type ( DK/PG spé useless )

Citation :
Publié par krateos
Et du coup tout le monde crois que le stuff fais la difference. Mais non il ne fas pas suffisamment la difference et ce que je dis , c'est qu'il devrai marquer une difference beaucoup plus importe.
Heureusement que - à l'inverse d'autre MMo - le stuff n'a pas une importance majeure sur l'issue des combats, je préfére me dire que le gameplay est > stuffing. C'est très bien comme ça et permet de voir la différence entre ceux qui joue l'écran allumé et ceux qui n'ont pas de lobe frontal.
Citation :
Publié par Burugorria

"Ils ont fait le choix de pas favoriser les HCG qui sont le moteur de leur faction."
C'est ca j'ai peut etre pas utiliser les mots juste et dsl j'ai rien contre les casus... Mais oui je preferai que le stuff a la limite s'achete en fonction du niveau RR ..

Citation :
Publié par leborgne
Heureusement que - à l'inverse d'autre MMo - le stuff n'a pas une importance majeure sur l'issue des combats, je préfére me dire que le gameplay est > stuffing. C'est très bien comme ça et permet de voir la différence entre ceux qui joue l'écran allumé et ceux qui n'ont pas de lobe frontal.
Malheureusement pour moi c'est pas le cas. Tout simplement parce que ceux qui joue l'ecran allumé ne sont pas mieux recompenser ... Apres je doute pas que tes coupains et toi cherchier a vous perfectionner et justement vous meritez de vous differencier bcp plus que ceux qui s'en tape ( et malheureusement il y en a)... je suis pas ok que tout soit accessible a tout le monde parce que j'estime que le minimum c'est de chercher a s'en donner les moyens. La verité c'est que le stuff ne devrait etre accessible par exemple qu'a ceux qui defendent les forts. Ca eviterai tout ceux qui vont se stuffer anni en cherchant le fort non defendable avant la capture...
La verité c'est que dans un jeu ou tout est facile d'accès les joueurs cherche la facilité. Moi c'est ca que je deplore.
Citation :
Publié par krateos
je suis pas ok que tout soit accessible a tout le monde parce que j'estime que le minimum c'est de chercher a s'en donner les moyens. La verité c'est que le stuff ne devrait etre accessible par exemple qu'a ceux qui defendent les forts. Ca eviterai tout ceux qui vont se stuffer anni en cherchant le fort non defendable avant la capture...
La verité c'est que dans un jeu ou tout est facile d'accès les joueurs cherche la facilité. Moi c'est ca que je deplore.
Je suis 100% d'accord avec ce que tu déplores et ta suggestion, mais pas la manière dont tu associes le rve/ce défaut de gameplay au casu only :
oui l'attribution du stuff anni est débile et incite au rve plutot qu'au rvr.

Mais transférer cela en "le stuff devrait etre plus difficilement accessible au casu" il y a un gouffre : en quoi un groupe de casu ne pourrais t'il prendre un fort défendu?

De plus, le rve et le comportement lié a la carotte est davantage distribuable à "la masse" des joueurs qu'au seul casu.

Bref, c'est davantage le système de carotte à revoir et a rapprocher d'une approche compétitive des conquêtes que de conquêtes sans defense.

C'est d'ailleurs le même reproche fait à l'heure actuelle aux instances des prises de capitales : elles "favorisent" du bash pve pour loot plutot que le frittage.

Du moins, comme le choix est laissé aux joueurs la masse française (peut etre ailleurs aussi, mais je ne sais pas) semble préférer le loot à la baston.
Ce que je cherche a dire ce n'est pas qu'il faut handicaper les casus.. Je dois surement mal m'exprimer... C'est le therme casus que j'utilise trop qui seme surement la confusion dans mes propos. Ce que je souhaite c'est qu'on recompense ceux qui jouent le jeu.. et pas tout le monde. Les hcg (j'aime pas du tout le terme) joue plus et globalement sont plus impliquer dans l'activité du serveur. Même si ce n'est pour moi qu'un indicateur le niveau de renommée represente bien ceux qui combattent beaucoup et les autres.... Tu souligne bien que le choix est laissé a la masse et c'est bien pour moi le souci. Les règles sont fixés par le jeu elles doivent pas laisser le choix. Tu t'impliques, tu progresse. Pour le coup c'est plutot tu t'impliques faut quand meme attendre tous ceux qui s'implique moins ( par choix ou non ).. Et puis ma critique étais clairement que le pve qui nuit au rvr etait une excuse.. Tout est tres facile d'acces dans ce jeu (trop a mon gout ) et la facilité entraine la facilité. Et pour moi le probleme est bien qu'on recompense pas les bonnes personnes mais reellement n'importe qui. J'aimerai qu'on recompense ceux qui le meritent...... Si le sentinelle etait rr40+ comme son homologue conquerant il faudrai Pvp avant de se stuff Pve et pas le contraire.

/edit je complete ma derniere phrase je suis aller un peu vite.

Et donc dans le cas de mon exemple seul ceux qui pvp beaucoup pourrai aller se stuff sentinelle et + . Les casus pourrai le faire aussi mais ca prendrai beaucoup plus de temps
Citation :
Publié par krateos
...... Si le sentinelle etait rr40+ comme son homologue conquerant il faudrai Pvp avant de se stuff Pve et pas le contraire...
Il est normal que les récompenses soient proportionnels à l'engagement et malheureusement le set conquérant ne récompense pas l'action d'un FG ou d'un BG ou d'une guilde, mais bien d'un royaume. A mon avis c'est le mode d'attribution du set conquérant qui est à revoir pour coller à une dimension plus proche du FG.

A l'inverse je en pense pas que le set sentinelle soit trop simple à avoir. Il faut en effet commencer par un set anihilateur ou sanguinaire puis se retaper des donjons pour ce set. Les temps de lock sont affreux et le principe de loot catastrophique ce qui va poser un problème de fonds aux casuals (dont je fais partie) en monopolisant 2 soirées par semaines pendant 3 mois pour équiper notre groupe.

Plutot qu'une condition RvR sur un set PVE, je verrai plutot une condition PvE sur le set sentinelle du style un nombre de tactiques PvE débloquées. Mais bien évidement le principal problème vient du mauvais système d'ttribution du set conquérant.
Un point mérite d'être observé même si ça déplait pour ceux qui cherche un truc un tant soit peu hot, pimenté ou voir élitiste .

Le problème du stuffing et de la progression des caractéristiques du personnages en fonction du temps passé à le jouer/apprendre/progresser/dominer, est obligatoirement lié à l'argent qu'il est capable de générer. Pour ceux qui suivent pas je parle des fonds issus de nos abonnements et ceux quelques soit la plate-forme.

Le but, comme dans toute guerre c'est de gagner, quoi ? ben plus d'argent et oui ! c'est le nerf de quoi ? de la guerre, tu suis toujours pas !

Comment ? Ben en ayant une population la plus importante possible, pour assurer l'évolution/support de la plate-forme.

L'atrait/l'accès au stuff est un élément à double tranchant : mode elististe on

Tu privilégies l'accès au stuff HL qu'aux gros/très gros joueur, et les joueurs occasionnels se lassent d'inspecter les premiers = perte de population.
les raisons on les connait tous je me m'attarderais pas dessus ( /played /skill vs /inspect ) .

ou alors tu fait free loot partie = masse joueur = masse thune = masse sourire.

Il y a donc un équilibre entre qu'il faut trouver, chaque plate-forme l'as placé là où l'immense majorité des joueurs la voulait. Comme l'équilibre entre joueurs occasionnels et joueurs hardcore cause = $.

@Zakarysw ta ta vu il est polis le monsieur e-sport be gros porc , mais je me rattrape ffs , remplace 'joueurs occasionnels' par fucking random peon noob et
joueurs hardcore par Da 3L33T. bisous sur vos ch..tt..s.
Citation :
Publié par leborgne
L'atrait/l'accès au stuff est un élément à double tranchant : mode elististe on

Tu privilégies l'accès au stuff HL qu'aux gros/très gros joueur, et les joueurs occasionnels se lassent d'inspecter les premiers = perte de population.
les raisons on les connait tous je me m'attarderais pas dessus ( /played /skill vs /inspect ) .

.
sauf que meme des casu qui joue 2 - 3 soir par semaine peuvent up un grp a la vallée vue que le pve est basé sur un système de Wards .
la seul différence entre un mec en full t1 pvp et un gars en T3 pve c est les quelque pts de stats en plus , Warhammer ne permet pas la différence elitiste entre un full T3 et un full T1 surtout vue les bonus 6/6
2 / 3 soirs par semaine khrain , c'est pas rien. tout dépend de ce que tu appel cazu. Une remarque cependant :

il te faut être T2 pve pour => T3 pve. Le farm des wards senti est donc obligatoire.

Donc avec ton petit groupe de cazu à LV ben il devront si la chance du drop n'est pas avec eux attendre d'avoir les wards nécessaires.

Imo, le système de wards est ce qu'il est , le système de token@WoW n'est pas LA solution à transférer à W.A.R. Le juste milieu un bind to alliance sur les pièces ? non je rêve en fait.

Et effectivement la différence des stats n'est pas écrasante en RvR, comme le souligne Khrain, en fait c'est bien comme ça , la qualité des joueurs est mise en avant , avant le temps qu'ils ont passé à se stuff.
Citation :
Publié par leborgne
Imo, le système de wards est ce qu'il est , le système de token@WoW n'est pas LA solution à transférer à W.A.R.
+1 mais pas pour les même raison que toi. Pour moi systeme de token = suffis d'attendre ca finira par arriver....

Citation :
Publié par leborgne

Et effectivement la différence des stats n'est pas écrasante en RvR, comme le souligne Khrain, en fait c'est bien comme ça , la qualité des joueurs est mise en avant , avant le temps qu'ils ont passé à se stuff.
ca c'est question de point de vue. Si on parle bien de merite alors le stuff doit conferer la juste recompense a celui qui l'a merité. Mais au final observe bien. Ceux qui sont plus avancés qui se sont investit plus longtemps dans war sont decu et on se sentiment irracible de stagner. Tirer vers le haut et pas niveller par le bas. C'est surtout ca qui est demandé.

Citation :
Publié par Khrain_Fury
sauf que meme des casu qui joue 2 - 3 soir par semaine peuvent up un grp a la vallée vue que le pve est basé sur un système de Wards .
la seul différence entre un mec en full t1 pvp et un gars en T3 pve c est les quelque pts de stats en plus , Warhammer ne permet pas la différence elitiste entre un full T3 et un full T1 surtout vue les bonus 6/6
@leborgne ce que je crois khrain essais de t'expliquer c'est qu'un Mec RR 0 qui aura fais que du pve il sera aussi balèze qu'un mec T1 qui n'a fais lui que du Pvp.


Dans ce qui est critiquer le vrai probleme a mon sens c'est que dans un jeu pvp les recompense HL s'obtienne sans trop d'effort et sans restriction pvp. Ce qui est totalement abherant.. Pour recardrer un peu avec le debordement de sujet operé Le pve ne nuit pas en lui même a l'activité RvRet a la limite un stuffin Pve ca fais du bien aussi (la base du teamplay pvp etais le pve lui même). Le gros problem c'est la simplicité d'acces a un stuff HL alors que son equivalent Pvp est bien capé en renommée. Elitisme ce mot qui vous fais peur ca signifie qu'il va falloir prendre un congé sabatique pour farmer 1 instance 16 h /jour. Ca veux dire qu'il est temps de se sortir les tripes et de merité LA PUISSANCE. Soyons franc les cryptes ou lost valley ca pique la première fois...

Mais pour souligner qqchose que j'ai dis plus tot . Le dernier set (et malheureusement que celui ci) sera reservé a la crème. Ceux ayant un WB sur stuffé et au top de la cooperation (jusqu'a ce qu'il y est eventuellement un nerf) . Et pour parler d'elitisme, la creme des joueurs warhammer ayant testé ces instances ne les ont pas encore terminé !

Mais bon mythic me donnera pas raison. Mais je trouve ca dommage ....
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés