Je suis d'accord avec l'essentiel de ce que vous dîtes (il y a du bon dans chacun des posts), seulement il y a quelques petites choses qui me font réagir :
Et dans un jeu qui se veux joueur contre joueurs ont parle bien d'emulation au travers d'un sport electronic
Désolé, moi je n'ai pas payé une licence sportive, mais bien un abonnement à un JEU. Si toi tu considère cela comme un sport, c'est tout à fait ton droit, mais ce n'est pas le but initial du jeu. Que ta vision influence ton style de jeu, c'est normal et c'est ton droit, qu'elle n'influence pas le style de jeu des autres c'est aussi normal.
Non ça c'est le principe, sinon le nl n'a aucun intérêt à l'être.
Pourquoi ? Il est sensé être avantageux dans la vie d'être un no-life... Je pense que certains ici perdent de vue que tous les gens "qui ne s'investissent pas à fond dans WAR" ne le font pas forcément par je-m'en-foutisme, mais tout simplement parce que WAR a su aussi attirer un public mature, et que nous sommes un certain nombre à avoir entre 30 et 45 ans, des enfants, un boulot, des obligations sociales, administratives, familiales, sportives, associatives...
Je ne vois pas pourquoi ceux qui ont une vrai vie serait pénaliser dans ce qui restera toujours pour moi un jeu. Et je paye le même abonnement que le no-life, pourquoi dès lors n'aurais-je le droit de ne profiter que de certains aspects du jeu...
Pour moi le plus grand problème de WAR reste l'absence de réactivité de Goa qui gère les serveurs Europe face à la décroissance de population des serveurs, et qui tarde à opérer les fusions nécéssaires à la survie de l'activité Masse RVR.
Le PVE n'est pas un frein sur les serveurs anglo-saxons à haute-population tout simplement parce que lorsqu'il y a du monde il y a du combat. Sur que sur un serveur ou il y a à tout cassés 250 connectés simultanément (voire moins), 100 personnes en PVE ça vide les zones RVR, cela passe plus inaperçu lorsque la population globale est x10 ou x30....
Vouloir faire de l'élitisme une valeur de WAR le condamnera inexorablement à devenir un jeu PVP et non plus RVR et encore moins "de Masse. Que les joueurs à forte participation horaire soit un moteur, je ne le nie pas, mais reporter la faute de l'inactivité RVR sur l'antagonisme Casual/No-life est infondée.
Lokan Burugorria, Elu du Chaos/Zoggébrul chamy pyromane qui a abusé des champis