Rang PvP : question sur le %

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Il y a une petite chose que je ne saisis pas avec les rangs actuels en PvP...
Apparement, les très hauts grades (connétable ou grand seigneur de guerre) sont limités en place, avec seulement 0,1% de la population du serveur qui peut y avoir accès.

Mais à partir de quel rang les places deviennent-elles limitées ?
Je suis actuellement garde de pierre sur la horde et je n'ai pas l'impression que ce soit limité en place (simplement un seuil de points de contri à atteindre).

Je pense que les places deviennent limitées à partir du rang 11, car les cadeaux deviennent très sympa...
Mais c'est une supposition, j'attend vos réponses
En résumé : a partir de quand il faut far... batailler durement pour garder son titre ?
Merci
Chaque grade a un nombre de places limité qui correspond à un certain pourcentage du nombre de joueurs de la faction. Il n'y a aucun minimum en contribution pour atteindre un grade, et ce quel que soit le grade.
selon les développeurs, l'algorithme de calcul des grades est très complexe..
Ca m'étonnerait qu'on puisse le résumer en quelque seuils ou des % quelconques, mieux vaut rester vague et se contenter de quelques généralités sur ce sujet.
le but était de simuler la réalité des prises de grades, qui se font sur le mérite et la nécessité de haut gradés. Essayer de retrouver l'algo ce serait un peu casser la magie
Tous les grades sont limités en place ?
Ce qui veut dire qu'un joueur qui a la grade "sergent" et qui ne joue pas pendant un mois peut revenir et se retrouver "grunt" (ou "caporal") par exemple ?
Citation :
Publié par Dewy
Tous les grades sont limités en place ?
Ce qui veut dire qu'un joueur qui a la grade "sergent" et qui ne joue pas pendant un mois peut revenir et se retrouver "grunt" (ou "caporal") par exemple ?

Tutafé !
Citation :
Publié par Dewy
Tous les grades sont limités en place ?
Ce qui veut dire qu'un joueur qui a la grade "sergent" et qui ne joue pas pendant un mois peut revenir et se retrouver "grunt" (ou "caporal") par exemple ?
Heuresement encore.
Citation :
Tous les grades sont limités en place ?
Ce qui veut dire qu'un joueur qui a la grade "sergent" et qui ne joue pas pendant un mois peut revenir et se retrouver "grunt" (ou "caporal") par exemple ?

c'est ce qui est arrivé a un ami ( de sergent il est passé grunt)
Citation :
Publié par Thagazok
selon les développeurs, l'algorithme de calcul des grades est très complexe..
ça m'étonnerait qu'on puisse le résumer en quelque seuils ou des % quelconques, mieux vaut rester vague et se contenter de quelques généralités sur ce sujet.
le but était de simuler la réalité des prises de grades, qui se font sur le mérite et la nécessité de haut gradés. Essayer de retrouver l'algo ce serait un peu casser la magie
Et évidemment c'est bien connu qu'un général irl qui part en vacances 1 mois se verra dégradé à son retour ~~ Quand je lis que ça simule la prise de grade réel je me fends la poire, si c'était vraiment le cas on serait tous grunt ou presque :x
Citation :
Publié par Gragol
Et évidemment c'est bien connu qu'un général irl qui part en vacances 1 mois se verra dégradé à son retour ~~ Quand je lis que ça simule la prise de grade réel je me fends la poire, si c'était vraiment le cas on serait tous grunt ou presque :x
D'un autre coté, il faut facilement une bonne vingtaine d'année de carrière pour devenir général. Donc ta comparaison n'est pas valable.
Citation :
Publié par Dumax / Balles
D'un autre coté, il faut facilement une bonne vingtaine d'année de carrière pour devenir général. Donc ta comparaison n'est pas valable.
Et d'un autre coté il ne faut pas tuer soi-même 150 personnes par jour pour prétendre à ce poste...
Je tombe de haut avec de système, ce n'est pas très agréable de perdre un rang parce qu'on ne peut pas jouer (et farmer) 20h sur 24.
Que les hauts rangs soient très durs à atteindre, c'est tout a fait normal, mais les perdre par un manque de temps de jeu c'est dommage. Ca n'a rien de très motivant.
Il me semble qu'on ne peut pas regresser de plus d'un rang par semaine et encore il faut avoir été inactif, je pense aussi que ça dépend de ce que font les autres. Donc en jouant un peu pvp chaque semaine, le rang sera préservé dans le meilleur des cas.

Ceci étant, notons que perdre un grade, indique aussi qu'un autre le prend
Citation :
Publié par Dumax / Balles
D'un autre coté, il faut facilement une bonne vingtaine d'année de carrière pour devenir général. Donc ta comparaison n'est pas valable.
MA comparaison?? Ce n'est pas moi qui compare les rangs de wow au rang de l'armée irl , je dis justement que cette comparaison est mal placée ~~ On me laisserai faire , il n'y aurait pas de perte de rang , ainsi on pourrait avoir autant de rang 14 que de joueurs motivé pour le devenir , même si ça demande 2/3 ans pour un cazu
Dans le cadre d'un jeu ou l'un des objectif est de faire monter en puissance son avatar (enfin, c'est ma vision du jeu et pour moi le moteur du pvp à moyen/long terme), le fait de perdre ce que l'on a gagné au bout d'un court moment d'inactivité (genre 1 mois ça ne me parait pas énorme) me semble très démotivant pour beaucoup de personnes qui n'auront pas le temps, l'envie de jouer toujours le même personnage.

Je me demande ce qui pourra motiver les joueurs lambda qui n'ont parfois aucun temps à consacrer au jeu (déplacement dû au taf, vacances estivales ...) à faire du pvp de façon assidue en sachant que leurs efforts seront ruinés suite à une absence plus ou moins prolongées.

De plus, les personnes aimant rerolls vont aussi se trouvées quelque part 'lésées' de perdre leur grades parce qu'ils ont voulus connaître une nouvelle expérience en jeu (ou 'forcé' de farmer au moins 1 fois par semaine pour le conserver (si ça suffit à haut grade) ).

Il est vrai que dans un système comme Daoc, où au bout d'un certain temps la population de hauts rangs commence à se faire importante, n'est pas forcément des plus intéressant sur le long terme. Mais le fait de 'perdre' une partie de son investissement (en temps dans ce cas) me parait complètement aux antipodes des attentes des joueurs de MMO.
le pvp c'est pas a prendre comme de l'investissement pour se stuff mais comme un bonus temporaire. Si tu veux investir tu te stuff en pve, la c'est acquis ce que tu gagnes.
Une autre question aussi à se poser :

on entend qu'il faut une inactivité importante en pvp pour rétrograder donc si l'on est rang 11 ou + et qu'on nous avons une activité + lente qu'initialement nous allons donc priver les petits rangs d'une évolution possible !

Need d'être éclairé car seul un pourcentage établi peut acceder aux rang imaginons 4 rang 14 qui pvp bcp moin à la longue que des 10 que va-t-il se passer ?
Message supprimé par son auteur.
Un truc marrant m'est arrivé concernant les grades : j'ai gagné mon grade d'éclaireur en ne faisant pas de pvp pendant 3 semaines...

Maintenant que j'ai mon cool tabard, j'ai pas envie de le perdre!!!

Par contre je suis d'accord avec l'argument du reroll : le système actuel de grade enlève tout simplement tout envie de faire un reroll...puisqu'on va passer tout son temps à pvp pour se maintenir!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés