WoW ou rien?

Fil fermé
Partager Rechercher
ouip franchement d'une manière générale, personne n'a été élu par quiconque donc personne n'est réprésentant d'un groupe de personnes dans les jeux vidéos encore moins d'une communauté entière

au contraire on vient tous de tas d'horizons différents et la seule et unique chose que l'on a tous et toutes en commun c'est de jouer au meme jeu

de plus, quand dans la presse ils parlent de communauté c'est un abus de langage pour désigner l'ensemble des joueurs de tel ou tel jeu
en fait les communautés n'existent que dans l'immagination de certains joueurs qui ont un sentiment "d'appartenance" à cette communauté, ce sont eux qui la font exister artificiellement
mais en réalité peu de personnes ont ce sentiment d'appartenance

et enfin, on ne rencontre evidemment pas meme en jouant pendant 4 ans voir plus à jeu, cet ensemble de joueurs, on en rencontre une infime partie, et si on a pas de chance on peut très bien tomber sur les personnes les moins sympathiques tout comme on peut ne faire pratiquement que des rencontres sympas c'est comme partout d'ailleurs

donc tout ca réunnit fait que faire des critiques sur telle ou telle communauté c'est évidement généraliser

donc vaut mieux à mon avis éviter de faire ca car quand on généralise la pluspart du temps ca nous mène a raconter quelquechose de faux, surtout quand on commence à ce servir de cette généralisation comme d'une hyppothèse pour un raisonnement

voilà
Il n'y a pas de place pour une quelconque hypothèse dans mes propos étant donné qu'ils se basent sur mon vécu. Maintenant ça ne concerne que moi. Et l'idée que je me suis faite des jeux ne regroupant que des Francophones n'engage que moi. D'ailleur il n'est nullement question de faire le procès de telle ou tell communauté. Donc nulle besoin d'être agressif comme certain(e)s. je dirais même qu'agir de la sorte aurait pour effet de conforter mon idée.

Ceci dit, je suis désolé que cela gène, mais si je ne me suis pas abonné à EQ2 après la phase de beta test c'est belle et bien pour les raisons que j'ai évoqué plus haut. N'étant pas maso, je préfère continuer à jouer sur des serveurs cosmopolites où, jusqu'à maintenant, je n'ai jamais eu de problèmes comparables. Et, encore une fois, cela ne concerne que ma propre expérience.

Donc arrêter de superposer votre expérience à la mienne. Car mes propos ne concernent que mon vécu. Pas le vôtre.
que tu dises, je ne vais pas sur tel jeu car je n'ai pas envie de rencontrer à nouveau les personnes que j'ai malheureusement cottoyé dans mon ancien jeu et à cause desquelles j'ai abandonné et parceque je sais qu'elles y seront toutes ...

là franchement j'pense que ca aurait posé aucun problème à personne, mais c'est loin d'être ce que tu as dit ... t'as pas parlé de ces personnes en particulier t'as bel et bien généralisé à l'ensemble des francais ... c'est ca qui choque tu comprends ?
Mais le fait est que dans le cadre de mon experience précise, c'est belle et bien dans des jeux ne regroupant que des Francophones que j'ai rencontré ce genre de situations pénibles. D'ou l'utilisation du terme en question. C'est mon point de vue. Point de vue qui s'est, comme tu l'as compris, construit sur mon experience personnelle. A ce titre, je ne peux parler qu'en mon nom. Et je n'ai jamais dit nulle part que tout le monde devait avoir le même point de vue que moi sur la problématique. Je ne pense pas que ceci soit impossible à assimiler

D'ailleur, à partir du moment ou vous ne vous comportez pas comme les personnes que j'incrimine, vous n'avez pas à vous sentir concerné par ma critique vu qu'elle ne vous vise pas.
Citation :
Publié par kerigan
Il n'y a pas de place pour une quelconque hypothèse dans mes propos étant donné qu'ils se basent sur mon vécu. Maintenant ça ne concerne que moi. Et l'idée que je me suis faite des jeux ne regroupant que des Francophones n'engage que moi. D'ailleur il n'est nullement question de faire le procès de telle ou tell communauté. Donc nulle besoin d'être agressif comme certain(e)s. je dirais même qu'agir de la sorte aurait pour effet de conforter mon idée.

Ceci dit, je suis désolé que cela gène, mais si je ne me suis pas abonné à EQ2 après la phase de beta test c'est belle et bien pour les raisons que j'ai évoqué plus haut. N'étant pas maso, je préfère continuer à jouer sur des serveurs cosmopolites où, jusqu'à maintenant, je n'ai jamais eu de problèmes comparables. Et, encore une fois, cela ne concerne que ma propre expérience.

Donc arrêter de superposer votre expérience à la mienne. Car mes propos ne concernent que mon vécu. Pas le vôtre.
Après avoir fait beaucoup de MMORPG, il y a bien une chose que j'ai apprise : si quelqu'un t'ennuie, tu l'ignores.
Surtout dans un jeu tel que EQ2 ou les combats sont fermés une fois que tu as pull un ou plusieurs mob.
Il y aussi le choix de la guilde : si tu es dans une guilde ou les membres ne te conviennent pas, change de guilde.

Je ne vois vraiment pas du tout comment on peut dire qu'on ne viendra pas jouer sur une serveur français à cause d'une extrême minorité. Il suffit de l'éviter, et de jouer avec des gens qu'on apprécie.
Que mon experience personnelle et que mon point de vue diverge du votre, c'est une chose. Mais je ne suis pas là pour me faire juger. D'ailleurs vous n'avez aucune légitimité à le faire qui plus est. Bref, ça suffit.

Le fait est que vu mon level, le cadre des gens qui étaient dans la même tranche de level que moi était restreint. Au plus une 30n de personnes sur le serveur. Donc, fatalement, que je le veuille ou non, quand j'XP en groupe je me retrouvais régulièrement avec ces personnes. Et lorsque ma patience vis à vis du comportement de certains a atteint ses limites et que je n'ai plus voulu jouer avec ces personnes, mes possibilités de grouper se sont plus que restreintes. Et moi, je suis désolé, mais quand on en arrive là à cause de certaines personnes et que le plaisir de jouer disparaît, je préfère arrêter les frais.
Citation :
Publié par kerigan
Bref, ça suffit.
Miyka`el > En effet.

Ce sujet n'est devenu rien de plus qu'un champ de bataille entre pro et anti WoW. Que vous n'aimiez pas un jeu, soit. Que vous vous en preniez aux autres intervenants de ce fil, la modération dit non.

Quand le débat n'est plus axé sur les idées, les arguments et les expériences mais juste sur les participants eux-même, cela ne vaut plus rien de bon.

La Croisée des mondes est un forum regroupant des joueurs venus de différents horizons et avec leurs expériences propres, les comparer et en débattre est le but de ce forum, s'acharner contre un posteur est l'opposé de la raison d'être de ce forum.



Malgré les différents rappels au calme des modérateurs ce sujet n'est jamais revenu dans le droit chemin et se voit donc fermé.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés