PC portable très très chaud

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Peut être je me trompe, mais mon pc me donne l'impression d'être ultra chaud. C'est un pc portable.

Voici ces températures avec juste Football Manager 19 d'ouvert :

Est-ce que c'est normal ou c'est beaucoup trop ? ça m'inquiète.

Merci de votre aide
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre 1.png
Taille : 497x450
Poids : 29,7 Ko
ID : 635847  
Les températures ne sont pas en soi dans des plages vraiment alarmantes. Ce sont des températures qu'on peut attendre lorsque les composants sont sollicités.

Cependant, je suis un peu surpris de la température de la carte graphique sur un jeu comme Football Manager.
Vérifie dans les options que le v-sync est activé histoire de limiter le nombre d'images calculées et éviter que la carte graphique tourne à fond pour rien.
Après, faut regarder pour la poussière et s'assurer qu'il y a suffisamment d'air qui rentre refroidir tout ça.
Citation :
Publié par Erlum
Températures tout à fait normales.
merci

Citation :
Publié par Linou
Je confirme mon voisin du dessus, rien d'alarmant.
Je montais à plus de 90 sur mon ancien pendant les jeux.

merci


Citation :
Publié par Peredur
Les températures ne sont pas en soi dans des plages vraiment alarmantes. Ce sont des températures qu'on peut attendre lorsque les composants sont sollicités.

Cependant, je suis un peu surpris de la température de la carte graphique sur un jeu comme Football Manager.
Vérifie dans les options que le v-sync est activé histoire de limiter le nombre d'images calculées et éviter que la carte graphique tourne à fond pour rien.
Après, faut regarder pour la poussière et s'assurer qu'il y a suffisamment d'air qui rentre refroidir tout ça.
merci, tu sais où je peux l'activé le v-sync ? Ma carte graphique c'est une GeForce GTX 1050 Ti, le pc est neuf
Regarde aussi si tu n'as pas 2 GPU, une puce intégrée + ta GTX.

Pas mal de portables ont ca, et faut s'amuser à attribuer chaque programme/jeu à tel ou tel GPU.

Car FM19 avec une GTX, ca dois pas vraiment chauffer... J'imagine pas ce que ca donnerait si tu lançais un gros jeu.

Maintenant, si tu as une coque en métal, la sensation de chaud externe est plus présente qu'avec une coque en plastique. Mais bon, les T° internes sont la.

Celles des procos me semblent normales, pas contre celle du GPU me semble un peu haute pour ce jeu, donc ca pourrait être une piste. Le jeu est fluide ou ca rame un peu?

Ou alors le système de ventilation est vraiment mal fichu.

C'est quoi comme portable que tu as?

Sinon, j'avais un PC Portable MSI Gamer, qui avait tendance à chauffer très vite tellement il en avait dans le ventre. J'ai résolu le problème en collant 4 pieds de 1cm en plastique en dessous, j'ai gagné 10° rien qu'en faisant ca.

Dernière modification par Svenpaks ; 18/10/2019 à 06h47.
Merci mais j'ai pas trouvé pour le v-sync sur FM19 ou ailleurs, mon pc c'est un asus tuf gaming 565 (FX505). Je sais pas si c'est du plastique ou du metal par contre.

J'ai été dans le panneau de configuration NVIDIA et je vous joins les screens, je suis passé sous "Graphiques intégrées" pour FM19, je vous mets les températures actuel avec FM19 lancé

Ah et le pc est ultra fluide, pour l'instant j'ai joué que a FM19 et Wolfenstein
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre 1.png
Taille : 511x594
Poids : 37,9 Ko
ID : 635904   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2.png
Taille : 659x466
Poids : 20,6 Ko
ID : 635905  
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés