[Actu] Test de Carcassonne - Attention à la tuile

Répondre
Partager Rechercher
Malison a publié le 3 février 2019 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4135/9/135459-240.jpg
Les jeux de plateau, autrefois assimilé aux dimanches après-midi interminables avec mémé qui triche au Monopoly, sont revenus en force il y a quelques années. Très variés, très ludiques et pour tous les âges, ils se sortent dorénavant avec plaisir lors d'une soirée entre amis. Carcassonne est l'un de ces jeux à succès et il n'est pas étonnant de le voir aujourd'hui porté sur consoles.

Un jeu de tuiles...
Carcassonne (en version boîte) est ce qu'on appelle un jeu de tuiles :...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je n'arriverai jamais à comprendre l'utilité de faire ce genre de jeu sur console sans fournir un contenu conséquent pour inciter le client à payer...c'est pourtant simple, mais peut être ne veulent-ils pas saborder la version boîte.
Citation :
Publié par Spartan
Je n'arriverai jamais à comprendre l'utilité de faire ce genre de jeu sur console sans fournir un contenu conséquent pour inciter le client à payer...c'est pourtant simple, mais peut être ne veulent-ils pas saborder la version boîte.
Peut-être que le mod sur TableTop a bien marché et qu'ils se sont dit naïvement, "pourquoi pas ?". Va savoir...
Carcassonne est un incontournable des jeux de plateaux. Tu le retrouves dans toutes les assos, festivals... Mais les adaptations en jeux videos sont souvent foireuses. J'ai encore en souvenir l'achat de smallworld sur steam, une catastrophe :'(
Citation :
Publié par Nnayl
Peut-être que le mod sur TableTop a bien marché et qu'ils se sont dit naïvement, "pourquoi pas ?". Va savoir...
Ah pas con, je n'avais pas pensé à ça. C'est plausible en effet, le coût de développement pour cette version n'a pas dû leur coûter bien cher, non pas que se soit moche, mais là ils vont devoir le blindé de contenu si ils veulent se faire une place.
J'ai trouvé le jeu de plateau Carcassonne plutôt mauvais. Allez, je vais dire "insipide"

Tout de moins, c'est pas du tout ce que j'attends de ce type de jeu.

Si on se plaint de la RNG de Earthstone, là c'est la même, puissance mille.
On pose le cerveau, on tire des tuiles, on les pose là où elle doivent se poser... bof bof.... au niveau du domino, des petits chevaux ou du nain jaune.

Comme je vais prendre un tombereau d'insultes, je cite Mr Phall (qui aime le jeu, lui)
tric trac
Citation :
Mais comment un jeu de stratégie avec une part si importante de hasard et de chance réussit-il à être si prenant ! Sans doute cela est-il dû à la facilité d'apprentissage des mécanismes et la rapidité des parties !
[...]
Il est clair que c'est un jeu pour les opportunistes qui aiment faire couiner leurs adversaires parce qu'ils piochent toujours la bonne plaque, la pièce qui va bien pour coincer ou pour finir une ville improbable.
Ça correspond pas du tout à ce que je kiffe.

Dernière modification par Oopsrongchan ; 04/02/2019 à 22h00.
Je partage ton avis en un peu plus modéré

Mon cercle d'ami est tellement fan de ce jeu alors que moi non... Peut etre que cette part énorme de chance leur permet d'être victorieux de temps en temps, ce qui expliquerait pourquoi il l'aime tant !
Citation :
Publié par Nnayl
Je partage ton avis en un peu plus modéré
De mémoire, la modération est un des douze pêchers capitaux, non ?
Ou je confonds avec la fornication ?

Non, la fornication, spa possible....
C'est bien la modération.

Dernière modification par Oopsrongchan ; 05/02/2019 à 22h38.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
De mémoire, la modération est un des douze pêchers capitaux, non ?
Ou je confonds avec la fornication ?

Non, la fornication, spa possible....
C'est bien la modération.
Je confirme, tu confonds. La fornication c'est dans les sept travaux d'Hercule.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés