Laptop gamer 15'' [1500€]

Répondre
Partager Rechercher
Salut !

Je cherche à acheter un nouveau laptop pour du gaming. L'objectif est qu'il tienne au moins 7 ou 8 ans en restant correct.
Niveau stockage, plutôt pas mal, les jeux prennent beaucoup de place maintenant...

Plutôt 15", mais pas forcément.

Je peux attendre jusqu'à black friday pour les soldes, et je peux monter un peu le prix (1800€ voire un peu plus)

Est-ce que vous voyez des offres qui correspondent à ce que je cherche ?
Déjà qu'un fixe pour jouer ça ne tient pas 8 ans sans changer à minima la CG au moins une fois (plutôt 2 même) si on veut garder des perfs décentes.
Enfin sauf si comme moi on ne joue qu'à des RPG sans trop de 3D et des jeux de stratégie (oui j'ai encore une geforce 570 et je vous emm ... ).
Alors un portable qui cumule la non possibilité d'upgrade et le vieillissement prématuré dû à la chauffe bien plus conséquente, je n'ose pas imaginer le résultat au bout de 8 ans.

A voir sur le sticky sur les portables pour joueurs ce que les habitués conseillent, parce qu'il y a laptop gamer et laptop gamer.
Même une fois qu'on sait quel proc, CG et quantité de RAM cibler, il faut encore ne pas se gourer de modèle pour avoir un châssis qui tient la route.

Quant à savoir si il y aura des vraies bonnes affaires alors que Intel est à la peine pour fournir ses CPU, on verra bien.
Quel genre de gaming? si tu joues qu'à des jeux léger et que tu l'entretiens bien peut être 7 ou 8 ans... mais sinon je +1 les collègues ci-dessus s'il tient 4 ans ce sera déjà bien.

i7 8750h/gtx 1070/16go trouvable dans les 1300-1400 euros (en dessous très bonne affaire), t'en as pour 3 à 5 ans en étant large.
Un modèle plus modeste avec gtx 1060 800-1000 euros, t'en as pour 2/3 ans.

Estimations à prendre avec des fourches mais c'est pour te faire comprendre que 7/8 ans c'est bien trop optimiste.

Si tu n'as pas un besoin absolu de mobilité il serait plus judicieux d'opter pour une tour; la carte graphique à part qui peut facilement être changée le reste des composants peut potentiellement tenir les 7/8ans.
Citation :
Un laptop ca tient pas 7 8ans, et un laptop gamer encore moins, si tu tiens 4ans, t'es un veinard ^^
Ok, je m'attendais pas à ça

Citation :
Quel genre de gaming? si tu joues qu'à des jeux léger
Oui, ça sera sûrement du relativement léger.

Citation :
Si tu n'as pas un besoin absolu de mobilité il serait plus judicieux d'opter pour une tour
Non, j'ai besoin de pouvoir le déplacer.

Citation :
A voir sur le sticky sur les portables pour joueurs ce que les habitués conseillent
Merci, je l'avais pas vu celui là, je vais le garder à l'oeil.


Bon du coup, je pense que je vais opter pour un modèle plus modeste, dans les 1000-1300, à changer plus tôt.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés