[Actu] Les pro-gamers considérés comme des athlètes professionnels aux Etats-Unis

Répondre
Partager Rechercher
Si tout ce qui est du domaine de la création, alors on peut considérer la cuisine, le jardinage, ou n'importe quoi d'autre comme un art.

Pareil pour le sport, on pourrait dire que dès qu'une activité nécessite des règles et met en jeu de la compétition, alors ça devient un sport...

Alors en théorie tout pourrait être de l'art, et tout pourrait être un sport.
Citation :
Publié par Worx33
Quatre mois , pour répondre, tu doit faire mieux . Je crois que certain post on deux ans
Oh pardon, bizarrement il était remonté dans la section au dessus de la news d'il y a quelques jours, d'où ma réaction, sinon je l'aurai laissé pourrir dans les méandres du forum ^^
Sinon à la base on cherchait à savoir (ou plutôt à démontrer que) si les jeux vidéo pouvaient être un sport, et là vous en êtes arrivés à parler d'art...
Citation :
Publié par Wayzor
Sinon à la base on cherchait à savoir (ou plutôt à démontrer que) si les jeux vidéo pouvaient être un sport, et là vous en êtes arrivés à parler d'art...
Genre de débat qui tourne très vite en rond avec chaque participant qui campe sur ces positions .
Pour Rhag , tant que j'y pense , pour le Sumo c'était une boutade (d'où le smiley) pour répondre au sujet de la grosseur supposer des joueurs pro de JV
Une seule chose ressort de tout cet amoncèlement de pipautage.

Ceci

Citation :
Publié par chewa
Alors en théorie tout pourrait être de l'art, et tout pourrait être un sport.
et je pense que c'est plus qu'une théorie,c'est carrément vrai. partant de cette base nous serons tous d'accord qu'il faut des critères plus pointu,plus "humain" ...

pour le sujet qui nous concernes,les sports en générals,je pense que ce fameux critères de séléction que la société dans son ensemble adopte (sauf d'ignoble hippie crasseux et sniffeur d essence) sont les bienfaits sur le corps et l'esprit mais aussi tout le reste ... apprendre a cotoyer d'autres personne,a ce mettre d'accord,tenir le stress en public etc

Je pense donc que ce qui bloque pour que l'e-sport perde son "e-" et rentrer au côté de tout les autres sports,c'est tout simplement le fait que nos "e-sportif" son majoritairement cloitré chez eux a apprendre les mécanismes d'un jeux.

d'ailleur dit comme cela,le e-sport se rapproche bien plus de l'éducation scolaire sauf qu'au lieu d'apprendre le français ou l'histoire ben on retient des maps par coeur,on apprend a last hit,on étudie toutes les classes etc
Faut vraiment n'avoir jamais fait de sport à un niveau raisonnable (régional plus quelque soit le sport) pour assimiler les astreintes sportives à l'esport.

C'est tout aussi ridicule que de croire que le sport n'est pas en très grande partie une répétition à l'infini des mêmes gestes et situations.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés