La compétence parade

Répondre
Partager Rechercher
Tout d'abord, je ne comprends pas la définition que https://t4c.jeuxonline.info/ donne pour cette compétence. Ensuite, j'aimerais savoir si c'est une compétence utile pour un guerrier ou un palouf, sinon vaudrait mieux mettre en esquive. Finalement, cette compétence annule-t-elle le "transpercer l'armure" de notre adversaire?
Re: La compétence parade
Citation :
Provient du message de mikebibby
Tout d'abord, je ne comprends pas la définition que https://t4c.jeuxonline.info/ donne pour cette compétence. Ensuite, j'aimerais savoir si c'est une compétence utile pour un guerrier ou un palouf, sinon vaudrait mieux mettre en esquive. Finalement, cette compétence annule-t-elle le "transpercer l'armure" de notre adversaire?
Ca peut réduire considérablement le nombre de dégat qu'un archer ou un guerrier te fera,pour que cette compétence soit activée il te faut un bouclier(Sb ou Eres le must),donc OUI en guerrier ou en palouf cette compétence est indispensable.

Cette compétence peut-être aussi bien apprise chez les mages Eau ou Feu avec 300 endu pour pvp contre un archer ou un guerrier avec le bouclier des eres
je dirais même plus : une arme, de poing...
En 1.17, un arc parait... pas mal hein?
Cela a été corrigé avec la 1.23 et conservé je pense avec la 1.25
Notons que le bouc HE a une influence puisqu'il file un bonus en parade (+20 je crois )
Notons de plus, que le type d'arme influe sur l'efficacité de parade : un baton de mage (ex : bastet) part bcp bcp moins bien qu'une épée bâtarde... (le +1, +2 ou +3 n'ayant pour sa part pas d'influence)
Parade est une sorte de (coup puissant)¯¹, il réduit les dégâts subis, + ou - selon le jet de réussite de la compétence.

Pour savoir si c'est réellement utile, j'ai pas vraiment fait de tests pointus dessus, donc je ne me prononcerai pas.
Je pense que cette compétence est utile même pour les archers, je l'avais en archer et je suis sûr qu'elle m'aidait également à atténuer les effets du coup puissant en PvP...
Même en pvm, parade est utile, ça m'a évité Nissus airline plus d'une fois contre les sentis.
Pour les archers, je sais pas mais ils sont tellement fourbes qu'ils seraient capable de parer avec les dents.
Oui, ça aide pas mal en pvm. Par exemple en guerrier sans esquive, parade aide à ne pas se faire assomer par les skraugs et à prendre moins de dommage.

Citation :
Pour les archers, je sais pas mais ils sont tellement fourbes qu'ils seraient capable de parer avec les dents.
Avec les doigts de pied, je pense
Citation :
Provient du message de DarkJPA
Je pense que cette compétence est utile même pour les archers, je l'avais en archer et je suis sûr qu'elle m'aidait également à atténuer les effets du coup puissant en PvP...
Je pense pareil mon archer avait parade et ca me semblait utile, mais bon beaucoup de monde disent que c'est inutile pour archer donc pour savoir quoi penser c'est pas facile pour parade :s
Perso, je l'ai apprise avec mon mago qui portait épée de la nuit et bouclier de WH et il m'a semblé qu'elle avait plusieurs fois atténué le premier coup (mais comme c'était des coups de fléau HE et qu'ils font souvent des premiers coups moins puissants, je ne peux rien dire avec certitude...).
En tout cas, pour moi tant qu'à l'apprendre, il faut être capable de la booster (avec items et grosse arme à 2 mains/ arme + bouclier)...
Citation :
Provient du message de DarkJPA
Je pense que cette compétence est utile même pour les archers, je l'avais en archer et je suis sûr qu'elle m'aidait également à atténuer les effets du coup puissant en PvP...
Je pense pareil aussi, bon un arc pare très mal d'accord, mais les compétence s'active/fonctionne en fonction de la dex non? Or un archer a beaucoup de dex, on dois pouvoir y retrouver son compte je suis sûre...

Mon archère avais parade, mais je l'ai appris très tôt donc je ne peut parler d'une grande différence je n'en sait rien du tout, mais je pense qu'elle me sauvait des fois, un coup ridicule d'une arme puissante, se remarque en pleine fuite et ça fait plaisir.
La constatation de coups ridicules se fait également sans parade, c'est donc un faux argument

Idem pour les coups à 1 dégât (ou 0, enfin un coup qui touche bel et bien mais qui ne fait pas de dommages), qui arrivent aussi sur des persos sans parade.
Re: Re: Re: La compétence parade
Citation :
Provient du message de Jack de Nosgoth-CD
Non, une arme.

bah ca j'ai un doute vois-tu? Enfin une arme peut parrer, mais un bouclier parrit mieux, enfin mon avis...
bon moi j'ai parade a 100 et j'ai une hallebarde arme a deux main


J'ai tester sur des soldats de la colonie (font tres mal avec 160 de ca sur angélus)
avec une viperine je popotais souvent (170potions pour 20M d'xp)
avec la hallebarde je ne popote presque plus (80potions pour 50Md'xp)
je pense sincèrement que les armes à deux mains favorise parade notamment la hallebarde.
Citation :
Provient du message de Guaboo
bon moi j'ai parade a 100 et j'ai une hallebarde arme a deux main


J'ai tester sur des soldats de la colonie (font tres mal avec 160 de ca sur angélus)
avec une viperine je popotais souvent (170potions pour 20M d'xp)
avec la hallebarde je ne popote presque plus (80potions pour 50Md'xp)
je pense sincèrement que les armes à deux mains favorise parade notamment la hallebarde.
Ba avec tes tests c'est flagrant
Ou bien tu popotes moins car tu as des niveaux en plus, ce qui change plein de choses, comme la rapidité avec laquelle tu tues les monstres par exemple

Enfin bref, ton test ne permet pas de conclure sur grand chose.
Citation :
Provient du message de Tharkis
Ou bien tu popotes moins car tu as des niveaux en plus, ce qui change plein de choses, comme la rapidité avec laquelle tu tues les monstres par exemple

Enfin bref, ton test ne permet pas de conclure sur grand chose.
hallebarde runique:425 de force
Viperine:300

je pense que notre ami a testé les deux armes à 425 de force parce que sinon c'est vrai que ca ne vaut rien mais je ne pense pas que ce soit le cas, j'ai un brin d'estime pour le jolien moyen
Citation :
Provient du message de Guaboo
avec une viperine je popotais souvent (170potions pour 20M d'xp)
avec la hallebarde je ne popote presque plus (80potions pour 50Md'xp)
Ceci m'a fait dire cela, désolé si j'ai mal interprété
les haches à 2 mains sont les armes qui parrent le mieux (eh oui la hallebarde c'est considéré comme une hache) ensuite il y à les épées à 2 mains puis les épées longues/cimeterre/fleaux/haches à 1 main, c'est ce que j'ai pu retirer de mes experiences .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés