Disparition des patrons et autre dans le LU #13a en test

Répondre
Partager Rechercher
si j'ai bien compris, si 100 membres actifs, les points de status donnés à la guilde sont maximum divisés par 24 ?

Autant je suis OK (et ce depuis le début j'aurais voulu que ça soit faisable) que tout le monde puisse participer directement à la montée de sa guilde, autant ce système me parait pas très égalitaire entre les grosses usines à gaz et les petites guildes familiales, ce qui va un peu à l'encontre de la philosophie initiale (petite et grosse guilde auront la meme chance de progresser).

Bref, avec ce patch, plus y'aura de monde dans une guilde, plus elle montera facilement son niveau (et j'imagine qu'avec la sortie de l'extension, le cap du niveau 30 va etre relevé).

De plus ce systeme ne va pas favoriser les guildes qui intègrent des joueurs casuals, qui n'ont pas forcément envie de faire des QH ou des CT pendant leur temps de jeu...et pourtant ils vont faire diminuer la progression des "petites" guildes (<24 comptes actifs).

Bref, le systeme s'embrouille pour moi, j'ai du mal à comprendre ce que recherche SOE en fait là
__________________
Confrérie du Cercle de l'Eveil
Citation :
De plus ce systeme ne va pas favoriser les guildes qui intègrent des joueurs casuals, qui n'ont pas forcément envie de faire des QH ou des CT pendant leur temps de jeu...
Autant je suis d'accord avec les remarques précédentes, autant je trouve celle ci...bizarre. Une guilde de 4 joueurs jouant une fois par mois, qui aura du mal à atteindre le niveau 30? Et bien, c'est normal je dirais...
Citation :
Publié par aspit
Autant je suis d'accord avec les remarques précédentes, autant je trouve celle ci...bizarre. Une guilde de 4 joueurs jouant une fois par mois, qui aura du mal à atteindre le niveau 30? Et bien, c'est normal je dirais...
Une guilde 4 joueurs peut etre, mais c'etait déjà le cas avant. Par contre une guilde de 30 vs une guilde de 60 ? EQ2 s'était positioner petite guilde (du fait qu'elle soit viable), c'est un changement de cap asser radicale.

Mais bon 80% des joueurs on pas asser des niveau en math pour comprendre les implications alors on simplifie...

La prochaine étape c'est les raids à 48 ?

Perso je trouve que c'est une grosse merde mais bon.
Citation :
Autant je suis d'accord avec les remarques précédentes, autant je trouve celle ci...bizarre. Une guilde de 4 joueurs jouant une fois par mois, qui aura du mal à atteindre le niveau 30? Et bien, c'est normal je dirais...
Je dirais plutot une guilde de 21 joueurs avec 12/11 patrons, bref schema classique qu'on trouve sur les guildes dites "familiale".
C'est un retournement de veste assez énorme ce changement et que je trouves completement nul.
Maintenant ce sont les grosses guildes voir pire les Zergs qui sont avantagés, ou bien les petites qui décident de guilder un maximum de leurs alts pour faire des heritages.
Je vois d'ici le super truc :
" Ok nous sommes 10, on peut avoir 50 (ou 60 je sais plus) persos dans la guilde avec nos alts. On fait tous 2 ou 3 Heritages avec eux, les plus simples et hop embalé c'est pesé ca nous fait 60 heritages / 10 comptes actif a chaque fois. Et apres on les déguilde tous sans perte de SP"
Je dois dire que je ne comprends pas pourquoi ils font ça. effectivement ça encourage l'idée de guidler des alts uniquement pour faire des heritages vite fait, donc des points et hop, on n'en parle plus.
Voyons, puis-je créer un alt level 8 (trois heures de jeu ? si je passe les app 4 dans le shared bank, fastoche) le mettre dans la guilde, rejoindre 3 autres level 8, 2 level 50, on fait vite fait les principales quêtes d'heritage, et hop j'efface le perso et je peux même recommencer.
Citation :
Publié par ailees
Voyons, puis-je créer un alt level 8 (trois heures de jeu ? si je passe les app 4 dans le shared bank, fastoche) le mettre dans la guilde, rejoindre 3 autres level 8, 2 level 50, on fait vite fait les principales quêtes d'heritage, et hop j'efface le perso et je peux même recommencer.
Tu vas quand même avoir un souci pour activer tes quêtes d'héritages (conditions de niveau)

Sinon c'est vrai que la c'est la porte ouverte à n'importe quoi, on peut même imaginer le joueur proposant de rejoindre une guilde et valider ses quêtes d'héritages contre des platines....

Mais où allons nous??
Outre le niveau minimum requis pour activer la quête, il y aura le soucis de la différence de niveau dans le groupe empêchant les validations d'étapes de quêtes...
Pour simplifier c'est la mort de l'esprit EQ2 comme on le connaissait jusqu'à présent: bienvenue sur WoW2....

Bref une merde qui me fait carrément réfléchir sur mon implication dans ce jeu.
Il y'a quelques jours encore je me voyais partit pour des années sur ce jeu mais là, les perspectives sont si puantes que ça donne vraiment envie d'aller sur DnL ou tout autre jeu non-zerg puant. Je vais réfléchir encore un peu mais leur extension ils vont sans doutes pouvoir se la garder vu la direction que ça prends.

Bref, un retournement de veste de plus de SOE qui fait passer une fois de plus "mister Moorgard" pour un fantoche ayant des hallucination ou un pantin débile.
De toutes façons, on ne peut plus croire un traître mot de ce qu'il nous raconte à présent.

Sauf que ce coup ci, pour moi, c'est la goutte d'eau qui met le feu à la moutarde.
En quoi c'est la mort de l'esprit d'EQ2 ?

Je vois pas ce que ça change à part la possibilité de faire participé toute une guilde sans avoir un réel malus si trop de gens il y a.

Ok il pourrai y avoir de l'abus, mais bon montée des rerolls juste pour faire des héritages faut vraiment en vouloir, surtout que faire up la guilde bah à part le prestige voila quoi ....
Citation :
Publié par Alta
En quoi c'est la mort de l'esprit d'EQ2 ?

Je vois pas ce que ça change à part la possibilité de faire participé toute une guilde sans avoir un réel malus si trop de gens il y a.
C'est pas les reroll qui vont causé problème, c'est plutôt

24/24 < 30 /24 < 40/24 < 70/24 ....

Avant chaque guilde était sur le même pied d'égalité quelque soit sa taille. Une guilde de 150 joueurs ne montait pas plus vite qu'un guilde de 30 joueurs. Ce principe, plus les raid limiter à 24 positionnait EQ2 comme un jeu favorable au petites guildes (petite guilde c'est une trentaine de joueur et moins selon moi).

Maintenant un guilde va progresse de manière proportionnel au nombre de joueurs. On voix le retour des grosse zerg guilde à la EQ1.
en meme temps zerg guild ne fera rien de plus qu un guilde de 24 vu que les contest se font a 24 et repop 1semaine, a moin que tu tecontente de tjs les meme instance tous les soirs en tripple avec une guilde zerg
Citation :
Publié par Gwenola
en meme temps zerg guild ne fera rien de plus qu un guilde de 24 vu que les contest se font a 24 et repop 1semaine, a moin que tu tecontente de tjs les meme instance tous les soirs en tripple avec une guilde zerg
Elle fera pas plus, mais la guilde de 150 personne va 'dinger' niveau 40 (ou peut importe ce que ca sera à la prochaine expention) trois fois plus vite que la guilde de 50 personne.

Et comme le guild level ouvre la possibilité d'acheter des items interessants, c'est pas négligable.
Pas sur ça, pandemonium à dinger 30 peu après les voix de l'amour, pandemonium 40 patron, lvda 12 patron, sans compté qu'ont à eu quelques GR ....
Citation :
Publié par Alta
Pas sur ça, pandemonium à dinger 30 peu après les voix de l'amour, pandemonium 40 patron, lvda 12 patron, sans compté qu'ont à eu quelques GR ....
Ben oui, LU13 est pas encore sur les serveurs live

Il me semble que la logique mathématique pas difficile à comprendre. On va divisié par 24 même si la guilde à plus que 24 membres et le prestige de tout les membres va compter.

Il va peut être y avoir des guildes optimiser à 6 ultra motivé qui monte twink et compagnie, mais c'est pas vraiment ceux la qui m'inquiette.

Avec le LU13, à partir du moment on t'est 24, chaque membre de plus rapport de prestige sans diminué l'efficassité. Que t'aille 24 personne qui font 3 writ chaque ou 72 personne qui en font une chaque, ta guilde va monter aussi vite.
C'est sûr que ma guilde va y gagner ! on est 50 patrons, c'est du boulot pour monter en niveau. Or on est déjà 27. Donc si on double la vitesse, on sera 30 bientôt. Zut zut zut, me faut 60 PPs.
Je suis d'accord avec ce qu'a écrit Gortack.

J'espère que ce système qui est en test ne verra jamais le jour.
Je viens de DAOC et j'ai choisi EQ II pour l'esprit initial du jeu et je ne veux surtout pas aller sur WoW ou d'autre jeu où la loi du plus fort prime.

Cela dit et comme aime à le répéter une amie SOE distribue des cartes, à nous d'en faire l'usage que l'on souhaite et même si le Pex de guilde est désavantagé, il y a toujours moyen de s'amuser. Bien sur, le fossé entre grosse guilde gros joueurs et joueurs occasionnels va se creuser. Mais, il ne faut pas se comparer et garder en tête simplement des objectifs réalisables compte tenu du contexte de jeu dans lequel on évolue et pas se comparer dans l'absolu.

Paix et Amour, Tyll.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés