[Molten Core] Guilde(s) ou Pick Up ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dorf
Nos décisions se basent essentiellement sur la participation aux raids, mais le god loot nous laisse la liberté de refusé le loot à celui qui a fait wipe le raid 5 fois, est arrivé a la bourre, a foutu le bronx pendant le raid, etc. Ce que je trouve assez important (au contraire le systeme de dkp pur et dur favorise le pur hardcore, meme si celui-ci est une quiche fini, n'écoute pas les instructions ou autre. Je trouve ça tres gênant).
on as beau avoir un systeme dkp c'ets aps pour ca que les gm n'y mettront pas leur grain de sel quand ca leur chantera en cas de probleme
Je dirais que y a pas de bons ou de mauvais systèmes, tous les systèmes sont viables à partir du moment où tout les membres du Raid sont d'accord pour se plier à ses règles et que celles ci sont claires dès le départ.
Citation :
Publié par Soroya/Khapab
Je dirais que y a pas de bons ou de mauvais systèmes, tous les systèmes sont viables à partir du moment où tout les membres du Raid sont d'accord pour se plier à ses règles et que celles ci sont claires dès le départ.
Je loot tout pour ma pomme et je désenchante le reste
my 2 cents :

on m'invite dans un Raid et on me dit :

"seulement tu auras le droit de rien looter, mais en échange si t'es sage on te filera des bons points, des DKP et si un jour tu reparticipe à un raid avec nous et qu'on se rappelle que t'a gagné une fois des DKP tu pourras peut être t'en servir pour avoir le droit de tenter de looter un objet (mais t'auras tjrs moins de DKP que les membres de notre guilde donc n'espère pas trop...)"

ma réponse :

"bonne soirée et bonne chance les gars..."
Citation :
Publié par Trieste
D'un autre côté, si j'étais un casual sans guilde pouvant aller a MC, et qu'on m'invite à y participer, je raterais pas l'occasion de découvrir cette instance.
C'est exactement ce qui m'est arrivé avec les wipe et je ne regrette pas

Au delà de l'aspect "loot" , il y a l'aspect "découverte" et ça me parait quand même important. Le fait de pouvoir découvrir vraiment cette instance avec tous les boss et leur techniques particulières a les tomber reste quand même important a mes yeux.
Les guides donnent des directives a suivre pour réussir , ce qui est déterminant , mais l'expérience IG c'est quand même mieux.

C'est sur que je n'aurais jamais craché sur un loot mais il faut être conscient qu'en y allant en tant que "casual" , on ne peut avoir la même chance qu'un habitué.

WoW Archimonde / Horde Unskilled
JagreenLern Druide ~ Myshella Démoniste
Citation :
Publié par Andromalius
Amuse toi bien à ubrs

Bah à ubrs il aura de quoi se faire les sous pour payer les réparations au moins, hein
Pis d'facon y aura bien un pigeon qui croira aux miroirs aux alouettes ("ouais ouais, t'es dans notre systeme dkp, on te rappelle").
Citation :
Publié par Lafarge
Bah à ubrs il aura de quoi se faire les sous pour payer les réparations au moins, hein
Pis d'facon y aura bien un pigeon qui croira aux miroirs aux alouettes ("ouais ouais, t'es dans notre systeme dkp, on te rappelle").
Oui enfin, faut tout de meme rappeler qu'une guilde qui s'ets mangé les wipe pour apprendre les rencontres, une fois qu'elle farm les boss, le mec qui se pointe comme une fleur sans avoir fait aucun effort pour le raid, c'est déja une faveur de l'emmener hein, passé un certain stade on n'a même plus besoin d'etre 40 pour se taper la plupart des boss. On les atués sans lui, on peut recommencer. Les raids MC c'ets pas du oneshot, c'est des mois de jeu et d'efforts, venir réclamer un loot direct la première fois tant que des gens qui se sont tapés les dizaines (centaines?) de gold de repair sont pas encore servis.
Et en général, c'est l'invité qui a demandé a venir hein, pas le contraire.
Bonjour tout le monde,

Juste une remarque concernant tes propos Andromalius.
Tu dis : "Et en général, c'est l'invité qui a demandé a venir hein, pas le contraire."

Tu as sans nulle doute retiré de ta liste tous les healers qui sont réclamés à corps et à cri à Ironforge par exemple. C'est sûr que ce sont eux les demandeurs.

A ces healers, tu leur dirais pareil ? Qu'ils peuvent rêver pour espérer un loot durant la sortie ? Je ne pense pas sinon le healer tu l'attendras longtemps, non ?

C'est juste une remarque posant une question sur le fait que toutes classes ne sont pas traitées pareil.

Est-ce que je me trompe ?

Autrement, je reconnais qu'effectivement un nouveau venu devrait avoir des chances réduites pour gagner un item car les habitués ont déjà beaucoup donné mais de là à avoir ses chances réduites à zéro, c'est exagéré.

Greyheart - Guerrier - Humain - Level 50 / Innocence - Prêtre - Humain - Level 38
Déjà, tu vas pas chercher une personne au hasard dans Ironforge ou Ogrimmar. C'est dans la majorité des cas des gens qui ont postulé dans la guilde et donc que tu testes ou des amis de membres de la guilde.

Et puis il y a quelque chose qui n'est pas sain là. Les premières fois que tu viens à MC, la motivation première c'est quand même la découverte de l'instance et le challenge que tu relève, le loot que tu peux avoir c'est du bonus.
(un gros bonus c'est sûr mais normalement pas la motivation première)

Ensuite avec l'enchaînement des MC, c'est normal que l'envie de tel loot grandisse mais à la base, on relève un challenge, on vient pas se stuff; c'est juste un conséquence.
perso je fais MC depuis le debut de la semaine avec les psychoclan (apres un appel à IF comme quoi ca arrive)

la base du raid est composé de 70% de psychoclan et le reste soit de connaissance soit de pick up

je decouvre MC et ces enormes difficultés (kikoo les 2 hunters pour magmadar que si tu les a pas tu wipe direct)

et si par miracle un loot m'interesse je ferais avec mes dkp pour voir si je peux l'avoir et si je ne peux pas car qqun du raid a + dde dkp ou que la guilde base decide que c'est lui qui doit l'avoir perso rien a faire mon but principal a MC est la decouverte pas le stuffing enfin pas encore
à 2 guilde fixe c'est pas mal , je parle des guildes d'une 40 aine de personnes actives , 20 personne de chaque guilde et 1 loot pour la 1ère guilde le second pour la 2 ème , etc , qui ensuite eux même se débrouillent à partager entre leurs membres respectifs ... le tout c'est de trouver la bonne guilde avec qui farmer . Ensuite pour les guilde à 80 perso , bah only gu je suppose . Pick up , il faut avoir du courage , encore plus de patience et des bon nerfs .
Les tech pour tuer les boss des Molten Core se trouvent sur le net depuis des mois ... Oué y'a quelques petits changements au fil des patchs mais pas de quoi bouleverser le déroulement d'une rencontre non plus. La majeure partie des rips sont dus au rodage du raid car les consignes ne sont pas appliquées à la lettre, pas du fait qu'on ne connaît pas les techniques pour tuer tel ou tel mob (elles sont connues ...).

Donc si le système DKP ou n'importe quel autre système qui favorise la présence des habitués aux gars qu'on va "inviter" occasionnellement était valable il y a des mois, actuellement, il ne veut plus rien dire vu qu'on ne fait que suivre des consignes qui ont été vues et revues depuis des lustres sur le net.
Citation :
Publié par [o: Lancia :o]
Les tech pour tuer les boss des Molten Core se trouvent sur le net depuis des mois ... Oué y'a quelques petits changements au fil des patchs mais pas de quoi bouleverser le déroulement d'une rencontre non plus. La majeure partie des rips sont dus au rodage du raid car les consignes ne sont pas appliquées à la lettre, pas du fait qu'on ne connaît pas les techniques pour tuer tel ou tel mob (elles sont connues ...).

Donc si le système DKP ou n'importe quel autre système qui favorise la présence des habitués aux gars qu'on va "inviter" occasionnellement était valable il y a des mois, actuellement, il ne veut plus rien dire vu qu'on ne fait que suivre des consignes qui ont été vues et revues depuis des lustres sur le net.
pas compris
Citation :

Et alors? Le mec qui vient à toutes les sorties guilde a plus de chances que celui qui vient 1 fois tous les 36 du mois et c'est bien normal.

Ca n'a rien à voir avec des techniques connues ou pas.

Citation :

Et le rapport avec la choucroute c'est quoi ?

WoW Archimonde / Horde Unskilled
JagreenLern Druide ~ Myshella Démoniste
Ca veut simplement dire que actuellement on ne peut plus vraiement justifier l'obligation de faire la difference aux niveaux des loots avec les nouveaux en prenant l'investissement en temps et en gold des anciens.

Seules les grandes guildes qui ont ete parmis les premieres a tenter MC pourraient le faire au contraire des groupes MC qui se montent depuis quelques temps. Ceci au regard d'une experience acquise et partagee.

Actuellement les techniques sont à dispo sur le net et a part une ecoute, une attention et une execution à la lettre des instructions des leaders, il n'y pas plus vraiement de difficulte justifiant ce systeme. La decouverte des techniques et des boss n'est plus a faire. Pour exemple, un groupe MC pick up à 50% a reussi a buter les premiers boss de MC avec un taux de RIP equivalent a celui des sorties pros actuelles. La difficulte majeure est simplement au niveau du groupe de joueur : 40 personnes qui doivent etre a l'ecoute, attentives et reactives à la seconde pret, ce qui est enorme dans un raid de plusieurs heures.
Citation :
Publié par Aliothar
Ca veut simplement dire que actuellement on ne peut plus vraiement justifier l'obligation de faire la difference aux niveaux des loots avec les nouveaux en prenant l'investissement en temps et en gold des anciens.

Seules les grandes guildes qui ont ete parmis les premieres a tenter MC pourraient le faire au contraire des groupes MC qui se montent depuis quelques temps. Ceci au regard d'une experience acquise et partagee.

Actuellement les techniques sont à dispo sur le net et a part une ecoute, une attention et une execution à la lettre des instructions des leaders, il n'y pas plus vraiement de difficulte justifiant ce systeme. La decouverte des techniques et des boss n'est plus a faire. Pour exemple, un groupe MC pick up à 50% a reussi a buter les premiers boss de MC avec un taux de RIP equivalent a celui des sorties pros actuelles. La difficulte majeure est simplement au niveau du groupe de joueur : 40 personnes qui doivent etre a l'ecoute, attentives et reactives à la seconde pret, ce qui est enorme dans un raid de plusieurs heures.
la difficulté vient de l'ecoute, de l'attention et de l'execution a la lettre des instructions du leader oO

en tout cas vivement BWL
Euj, je suis désolé mais avoir lu toute sle sstratégies du monde ne permet pas de tuer les Boss de MC en perfect du premier coup les doigts dans le nez hein. L'experience personnelle est indiospensable, connaitre les strats c'est un gros avantage mais c'est loin de tout faire.

Citation :
Tu as sans nulle doute retiré de ta liste tous les healers qui sont réclamés à corps et à cri à Ironforge par exemple.
Qu'est ce que les mecs d'Ironforge viennent faire dans une discussion sur MC??? Si tu recrutes "need pretre pour MC" à IF pour tes raids, je te souhaite deja d'arriver au premier boss.
Dans les guildes qui farm MC, tu n'a pas de problemes de pretres. Nous c'ets limite si y'en a pas trop, on a déja fait des MC avec...9 pretres. (Vous me direz vu le taux dementiel de drop prophétique qu'on a eu c'est pas plus mal ca évite de gacher). Ma guilde raid a 20.30, tu a un noyau dur de 25/30 personnes qui sont la tous les soirs, le reste étant des guildies qui jouent un peu moins et qui tournent. On a les moyens de tuer les boss en etant 35, donc on va pas aller gueuler a IF pour ramasser un joueur inconnu qui sera peut etre tres bien mais peut tout outre en l'air aussi. Aucun interet.
Citation :
Publié par Trieste
Et alors? Le mec qui vient à toutes les sorties guilde a plus de chances que celui qui vient 1 fois tous les 36 du mois et c'est bien normal.

Ca n'a rien à voir avec des techniques connues ou pas.

En meme temps la personne qui vient a chaque sortie a de toute facon plus de chances de looter un objet que celui qui ne vient qu'une fois par semaine et ceci meme sans dkp.
Citation :
Publié par Aliothar

Tu confonds tout. Le système DKP, il mesure pas le nombre de fois que t'as rip avant d'arriver à tuer un named, il donne une valeur à l'investissement d'une personne dans la guilde. Donc ce système est tout à fait valable pour les guildes qui commencent MC même en ayant à leur disposition toutes les stratégies. Les loots viennent récompenser les gens qui s'investissent le plus dans la guilde et ça n'a absolument rien d'anormal au contraire.
Il ne fait que supprimer le hasard lié à la distribution d'un loot.
Le système alternatif utilisé par d'autres grosses guildes repose sur une décision d'attribution par les officiers de la guilde. C'est le même esprit. Les officiers jugent qui mérite le loot par rapport à son investissement ou pour faire progresser le raid. (Ce qui est possible en Dkp aussi. Tout n'est pas figé)

Citation :
En meme temps la personne qui vient a chaque sortie a de toute facon plus de chances de looter un objet que celui qui ne vient qu'une fois par semaine et ceci meme sans dkp.
Prenons un exemple. Monsieur X, rogue UD de son état, level 60 depuis 2 mois qui farment tous les jours ubrs parce qu'il veut absolument le collier laché par Drakky. Il en est déjà à 100 ubrs et pas l'ombre d'un collier.
Arrive son 101 eme ubrs. Ce jour-là, Monsieur Y, rogue UD (pourtant c est moche ) level 60 tout fraîchement passé dans l'après-midi, participe à son premier ubrs tout content de découvrir cette instance.
2h plus tard, et drakky mort, Monsieur X bondit sur son siège: le collier. Ils sont 2 à le vouloir: X et Y. X roll: 99§§§ Il commence à penser à tous les lvl 30 qu'il va pouvoir OS avec ce collier Et là Y roll: 100.

Une histoire bien triste

Voilà les guildes organisées n'ont aucun intérêt à laisser la chance décider de l'attribution des loots. C'est injuste et frustrant à terme.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés