[Kirin Tor] PROJET ROLEPLAY - Gouvernement de PJs...

Répondre
Partager Rechercher
Bon j'avoue que j'ai rien compris

Donc je vais poser mes questions !

Alors j'ai suivi le lien qui mene vers un forum qui parle de ça sauf que j'ai pas compris ou ça en parle ....

J'ai vu une partie gouvernement, à un moment on parle de saint inquisition avec un gars qui dit qu'il reroll mais que son reroll sera de nouveau chef (mega rp oO)

Ensuite je furette et je n'ai l'impression que de voir des guildes juxtaposée... ou la descritpion d'une guilde donc.......... en gros....... cette organisation va se faire via l'appartenance à une guilde ??

Que signifient les quelques messages déjà sur le forum ?

Y a t'il vraiment déjà des nomminations alors qu'on est encore dans le flou ?

Un projet tel que celui ci est une bonne idée mais s'il est mal fait ou fait dans la précipitation il va faire naitre dégout frustration et risque de mourir dans l'oeuf, et créer un a priori négatif contre tout autre projet du meme type.
Si j'ai bien suivit, une bande de joueurs a décidé qu'ils étaient désormais gouvernement de Stormwind, ils ne veulent pas aller à l'encontre des PNJs, ni remettre leur pouvoir de décisions en cause, ils veulent pouvoir dire: Toi ta fête elle est bien, on va la faire, toi c'est nul remballe ololol.
Puisqu'il n'y a pas de GM qui puissent les aider dans ce sens, cela se fait via une Guilde pour pouvoir avoir des grades et autres.

Ils peuvent très bien fonctionner ou n'être qu'une bande d'illuminer qui se prennent pour des conseillers du roy. (coté rp je parle, la démarche hrp est à soulignée, même si je ne la trouve pas adaptée. )

J'aime pas l'idée de base, la façons dont c'est présenté, alors qu'il ne s'agit en gros, qu'un conseil des fêtes.

Enfin ca n'engage que moi, il va de soi.
Je veux pas mettre de l'huile sur le feu

Mais honnêtement 15 votes pour 3000 joueurs au sein de l'alliance. L'idée est excellente je le maintiens, mais pas à 15.

Je propose donc que vous lanciez une campagne électorale mais IG pas sur des forums.

Faisons avancer les débats pas le prochain coup d'état
Citation :
Publié par Metellia Elensar
J'ai vu une partie gouvernement, à un moment on parle de saint inquisition avec un gars qui dit qu'il reroll mais que son reroll sera de nouveau chef (mega rp oO)
Je viens de le voir en parcourant le forum : http://omboss.forumactif.com/ftopic98_Bonjours.htm

Citation :
cela vas de soie mon reroll, que vous ne conaissé pas encord, vas êtres le nouveau leadeur
Ca fait froid dans le dos
Je ne dirais ceci:

"La dictature c'est ferme ta gueule
La démocratie c'est cause toujours"

-----------------------------------------------------------------------------------------------
Les guildes sont là pour soutenir le gouvernement de l'alliance pas pour le renverser. Et depuis quelques temps c'est un peu ce vers quoi on se dirige. J'entends parler (IG bien sur) de kidnapping, meurtre, révolte, coup d'état. Chacun faisant sa sauce dans son coin. Le SI:7: le service de renseignement de SW lui n'est au courant de rien, cherchez l'erreur . Bientôt la horde va nous regarder nous entre-tuer, en pleurant de rire.

faisons des Events RP en accord avec les règles:

- Mini scénario où il faut aller buter tel pnj
- Scénario où l'on doit libérer un pj d'une possession
- Etc...

Arrêtons de vouloir être césar à la place de césar, premièrement parce qu'on
peut pas, deuxièmement parce que cela à mal finit.

Je veux bien faire du RP mais dans le respect des règles et dans la limite de ce que le jeux nous permet. Sinon demain je me proclame roi de Darnassus
heu ca me semble super baclé comme organisation..

l'idée est pas mauvaise en soit mais la....j ai meme pas vu d endroit ou des candature au niveau RP aurait été posé de facon RP..pas de propagande, rien..c est assez dommage de "pondre" ca comme un oeuf en présentant le tout hrp sans même qu au niveau rp rien n'en resorte oO.
Meme remarque de Larmelune...

Personnellement si les choses sont en l'état et que le projet est réellement organisé comme ça je n'en tiendrai pas compte (même si je trouve ça dommage parce que l'idée partait d'un excellent principe)
heu oui, je ne sais pas ce qu'il en est, mais moi qui ait pris soin d'essayer de suivre l'affaire je serais assez déçu de voir que tout c'est passé sans aucun retour vers ceux qui auraient voulu participer et du coup je pense que c'est un très mauvais départ pour un projet qui ne marchera que si tout le monde y adhère (une majorité en tout cas).
Je viens de percuter un truc (oui ça m'arrive, non mais dis donc ), nous parlons de Storwmind, donc les elfes, les nains et les gnomes il n'ont qu'a regarder et rien dire.


Mea culpa, je comprend mieux pourquoi on ne m'a pas prévenu, bah oui j'suis un elfe. Toutes mes confuses

Et celui qui vient me dire que le roi de Stormwind est le seigneur d'Azeroth, je le renvoi dans les 22.

"Nous parlons de Storwmind, donc les elfes, les nains et les gnomes il n'ont qu'a regarder et rien dire. "

Quartier Nain + plus les quelques milliers de Haut-Elfes qui doivent résider à Stormwind , cette élection sera cosmopolite de toute manière !

Une bonne idée en tout cas.

Mais Les Elections risquent d'être trop compliqué à mettre en place.Je vois déjà des joueurs qui rp parlant ont la nationalité de Ironforge, Darnassus, Kul'Tiras( moi ) voter alors que ce n'est pas leur juridiction car c'est une riche idée et on vote pas souvent hrp parlant! Et verifier la nationalité des votants n'est guère possible.

La reconnaissance par la légalité n'est pas possible, bah il reste la légitimité !
La légitimité de ce gouvernement pourra passez par la création d'évènements faisant connaître ce dit gouvernement.
( à l'image de la Communauté de Thelsamar à Thelsamar ! )
Et cela ne demande guère de palabre.
Citation :
Publié par Larmelune
heu ça me semble super bâcle comme organisation..

l'idée est pas mauvaise en soit mais la....j ai même pas vu d endroit ou des candidature au niveau RP aurait été posé de façon RP..pas de propagande, rien..c est assez dommage de "pondre" ça comme un oeuf en présentant le tout hrp sans même qu au niveau rp rien n'en ressorte oO.

--> http://forums-fr.wow-europe.com/thre...tmp=1#post9908
--> http://omboss.forumactif.com/index.forum?c=7

^^


Ensuite de ce que j'ai compris, aucun responsable n'a etait nomé, la réunion d'hier soir concerné l'administration en elle même. Blasius confirmera mais il a prévu des elections concernant le responsable du dit gouvernement.
Citation :
Publié par Dytryh Evryl
Pour résumer en très gros le projet : Il s'agit d'instaurer un gouvernement de joueur sans demander l'avis de tous les joueurs qui paient au même titre que vous mais ne disposent pas des mêmes droits à savoir son droit de faire valoir son opinion.
En sachant que le projet sur le gouvernement sera développé par les joueurs je ne vois pas en quoi c'est une imposition.
Quant à ne pas faire voter les joueurs, je vais détailler un peu plus car à trop faire succinct l'on n'arrive pas à transmettre ses idées.
Dans un premier temps les personnes désirant monter ce genre de projet vont en parler un peu sur divers forums, à partir de là une partie de la communauté sera informé, particulièrement celle que ça intéresse le plus car seront ciblé les forums qui prônent le RP.
Se joindront à eux des personnes qui croient réalisable ce projet et qui désire s'investir.
Je passe sur le brainstorming.
Avec de la chance ils arrivent à sortir un projet plus ou moins viable.
Puis ils informent la communauté que leur projet débute par le même biais qu'au tout début.
A partir de là les premiers animateurs seront sélectionnés dans le groupe (et par le groupe) qui s'est investi dans le projet. Vu que c'est eux qui y ont travaillés et qui appréhendent le mieux le système .

Le projet pondu ne sera pas immédiatement parfais et peu de joueurs l'appliqueront, le but étant de faire venir petit à petit les joueurs en démontrant que le système est intéressant, simple et qu'il permet de s'amuser (je le concède c'est pas gagner).

Mais comme c'est un élément conçut par les joueurs pour les joueurs, chacun est libre de choisir de le prendre en compte ou non dans sont RP.

[edit]
Je précise à tout hasard que je n'ai en rien suivit le projet proposé dans ce post mais par contre j'interviens dans le but de soutenir la motivation à développer un tel projet car cela demande du temps, de la motivation et de la bonne volonté de la part des autres joueurs qui prennent ça comme une intrusion dans leur RP monolithique.

Si ce genre de projet se monte à 15 comme se chagrine certaines personnes c'est bien parce qu'il n'y en a que 15 pour arriver à se retrouver pour en discuter malgré des annonces sur les forums. Il ne tient qu'a ceux qui sont intéresser de s'y investir et de ne pas, par défaitiste, plomber ce genre de projet.
Merci pour les precisions Gwen mais ca reste le meme probleme, la présentation hrp ca reste utile pour se faire une idée de ce que veule les gens mais Il n y a aucune présentation faites de facon RP.

c est d ailleur un truc que je trouve fatiguant cette tendance du "on organise tout hrp". Moi si je m'en tiend a ce que sait mon personnage, c'est un truc sortie de la cuisse de Jupiter...ou du moins c est ce qu il croira en en entendant parler...

Consulter les gens de facon hrp pour savoir si ca tente ok, c est bien, mais organiser les truc, je ne vois aussi que des debats hrp....alors que tout ca pourrais se faire de facon rp et ca serais, je pense, vachement plus amusant.
Oui mais aucune trace ici.. d'ailleurs j'ai du mal à savoir ou vos persos ont été avertis ? parce que j'ai beau cherché une annonce j'ai pas vu l'ai je loupé ?


Le probleme c'est qu'il faut vraiment utiliser les supports fofo roleplay de maniere roleplay aussi parce qu'on sera jamais tous connectés en meme temps... et c'est pas parce que quelqu'un n'est pas là un des jours j mais le suivant qu'il n'a pas sa place dans un projet ou un autre...
Citation :
Publié par Elivagar
Mais comme c'est un élément conçut par les joueurs pour les joueurs, chacun est libre de choisir de le prendre en compte ou non dans sont RP.
Si tu avais tout lut, tu aurais vue que je soulève ce point dans l'une de mes interventions, à savoir que bientôt l'on ne jouera plus du tout dans le même univers.

On va se retrouver avec 12 gouvernements différents, fait par 12 groupes de joueurs qui veulent imposer leur idées. Et je le précise encore imposé, car il ne s'agit ni plus ni moins de ça.

Citation :
chacun est libre de choisir de le prendre en compte ou non dans son RP.
On me force à faire un choix : Nier l'existence d'un gouvernement de PJ ou l'acceptez. Mettons donc que je le nie avec 60 autres personnages, mettons que 60 personnages l'acceptent, reste-t-il un semblant de cohérence? Qui sont les fous la dedans? Il doit bien y avoir une vérité à un moment donné, laquelle ce sera?

Imposer ce genre de projet avec la manière dont c'est fait est la porte ouverte à toutes les nouvelles guildes "Garde de machin truc" au risque d'avoir 14 gardes différentes par ville avec 14 générals, etc...

C'est sûr que c'est un beau projet mais ce n'est pas avec un vote de 4 guss sur un forum de guilde alors qu'il y a 3000 joueurs que ça doit se faire.

Prenez Gwendolline par exemple, elle a commencé par faire des consultations dans les différentes villes, puis petit à petit l'hôpital de SW est né, est-ce que quelqu'un s'y est opposé? Non et pourquoi? Parce que cela a été bien fait, dans la continuité sans rien imposer, elle a vue que son idée de consultation plaisait, elle a poussé l'idée jusqu'à l'hôpital.

Là on voit 4 guss se pointer et lancer : Ouai voilà le gouv de SW, il y aura ça, ça, ça, et ça. Si vous voulez vous pouvez donner votre avis mais on s'en bat les couilles. C'est grosso modo le sentiment que j'ai actuellement sur ce projet.
Et bien, il vous faudra compter sur "les partisans du peuple" nous ferons tout se que nous pourrons pour que ce gouvernement n'aie pas sa place... Même si nous devons être déclaré hors-la-loi...

Nous aurons l'occasion de nous croiser à nouveau très cher Blasius.


Hrp: Personnellement je trouve pas que se soit une si mauvaise idée que cela... mais bon.. en tant que militant dans mon RP, je ne peux pas laisser passer une occasion pareil
Citation :
Publié par Dytryh Evryl
Si tu avais tout lut, tu aurais vue que je soulève ce point dans l'une de mes interventions, à savoir que bientôt l'on ne jouera plus du tout dans le même univers.
Mais techniquement c'est déjà le cas et sur 3000 joueurs se sera toujours le cas, car n'importe quel projet se verra conspuer par une partie des joueurs car elle ne répond pas à leurs attentes ou tout autre raison, pour un projet tel que tu l'imagine c'est sur l'impulsion de Blizzard que ça se fera et vue comme c'est partie on n'est pas près d'en voir la couleur.

Que la présentation ne correspondent pas à vos attentes, et qu'il ne réponde pas totalement à votre idéal se sera toujours le cas, car c'est un projet de joueur pour joueur, il n'y a pas de professionnel pour monter le projet, donc au lieu de dépenser son énergie à jeter l'opprobre sur l'idée il serai plus intéressant de la mettre au service des autres joueurs pour faire avancer le projet.
Si quelque chose vous choque faites en part aux auteurs et essayez de faire évoluer dans le bon sens, ce n'est pas par le mépris et l'ironie que l'on avancera.
Alors d'une part -RP parlant- ce N'EST PAS une Démocratie, et l'avis du peuple, je pense que le Roy s'en contre balance royalement et c'est le cas de le dire.
Mais toutefois on fera de notre mieux pour avoir un 'maximum' d'avis, et de vote unique.

Ensuite, il est vrai que j'ai lancé le sujet sur précisément 10 forums qui parle de WoW RP Kirin Tor... Sans compter le bouche a oreille InGame qui fonctionne très bien.
Ensuite, si toi tu ne fait pas l'effort de chercher un minimum, moi, je ne peux t'y forcer.
Je n'ai d'ailleurs pas mis de liens vers le forum officiel, car la plupart de la conception du projet, aura lieu sur mon forum, lequel, j'ai donné 2 fois l'adresse depuis le début du topic.

Maintenant y'a toujours la pratique et la théorie, les jaloux, et les autres moins polis, et selon moi, on ne va pas s'empêcher de jouer pour eux, qui ne mérite même pas notre attention.

----------

Maintenant RP parlant vous vous plaignez de ne pas avoir encore pu participer, mais encore faudrait-il avoir quelque chose a y faire.
Lundi a eu la première réunion 'avec les chefs d'Administration DEJA créer'.
Avant de se lancer dans la conception de quoique ce soit, il faut que ce qui est déjà là, soit solide, concret, stable.
Faut réparer les vieux pots, pour pouvoir semer .
Pour ce qui est du compte rendu de Lundi:
- Présentation du rôle de chacun
- Introduction de la mise en place d'une administration dont ils feront partie.

C'est tout, on a pas dit lui serais Roy, lui serais machin, on a dit toi tu es Docteur, toi Soldat, et point.
Etait présent:
- Elvith Commandant de la Garde de Stormwind
- Gwendoline Docteur de l'Ordre des Hospitaliers
- Uter Haut-Commaneur de l'Ordre de Stormwind
- Representant de la Sainte Inquisition
- Representant des Marchands de Stormwind
- Moi
- Invité Officiel Saraya des Elus de Samate

Je me suis renseigné sur ses Guildes, je les ai renseignés de mes objectifs pour eux, on en a discuté, le tout InGame, ce n'es que le démarrage de la conception du projet.
Et ne vous en faite pas, lorsque le projet commencera réellement, avec de nouvelle chose, vous en serez TOUS avertis, du moins le maximum, via, forum, et bouche a oreille.

d'ailleurs...

Le projet d'Administration lancé (uniquement avec les guildes déjà existante), voici ses premiers travaux.

http://omboss.forumactif.com/viewtopic.forum?t=99

J'espère avoir répondu a tout le monde, j'ai fait de mon mieux, ne paniqué pas.
Merci de votre participation
__________________
http://img236.imageshack.us/img236/7459/banblas5ju.gif
Heu là à mon avis on mélange allégrement les genres... rp et hrp. Et je pense qu'il faut tout de suite clarifier.

On a deux choix dans l'approche d'un gouvernement:
- Mise en place HRP: On considère que le gouvernement va être nommé, utilise ce qu'il y a d'existant etc, les discussions se font hrp pour savoir qui fait quoi, pourquoi, ce qui est cohérent. Là c'est les joueurs qui donnent leurs idées et il convient de les expliciter avant de mettre en place, histoire que ce ne soit pas imposé comme indiqué au-dessus.
Donc les débats mériteraient d'être publiques et accessible (ce qui me semble pas être le cas).
L'intérêt de le faire hrp est de s'appuyer en jeu sur une "normalité" pour les personnages. C'est décidé comme ça par le roy ou alors c'est la façon normale de procéder, les personnages ne sont pas choqués (acceptent ou pas, comme les joueurs peuvent refuser) et on commence sans trop de heurt.
Pour l'exemple: La garde de Stormwind s'est montée comme ça.


- Mise en place RP: Rien n'est fait et les personnages se mettent ensembles pour décider de ce qui fera le gouvernement. Là c'est des actions en jeu, roleplay, n'ayant aucune légitimité autre et ne devant pas en avoir. C'est une prise de pouvoir, ça amène des interactions et des oppositions c'est sympa.
Pour l'exemple: C'est l'hôpital de Stormwind.

Il n'y a pas ici de critique des deux méthodes. A mon avis pour ce qui est institutionnel le hrp est mieux, ça donnera un système plus jouable pour tous parce qu'ils auront participé à la construction même si leurs persos sont des ennemis du gouvernement.

Le soucis est ici qu'on mélange les deux. Ya pas de mise au point hrp, mais on veut se servir d'une légitimité balancée par les pnjs. Il y a des actions en jeu, mais en se basant sur ce qui doit être considéré comme normal (donc sujet à mise au point hrp).

Donc je pense qu'il faut clarifier pour savoir si c'est une prise de pouvoir (rp) ou la définition d'un gouvernement (hrp). Moi les deux me vont, mais il est évident que mon(es) personnage(s) y réagiront pas de la même façon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés