Les MMOs en passe de dominer les ventes

Répondre
Partager Rechercher
Si le mmo arrive au niveau graphique des jeux actuels sortant , je pense qu'il pourrait aisément roxxer les jeux solo
apres pour le moment c juste un boom du aux jeux qui sont sorti depuis peu ( WoW excepté)
Citation :
Publié par Mystouz
Le fait est que les ventes de mmo prennent une place de plus en plus importante du marché.
Ouais mais non.
Si tu cumules les ventes de MMOs depuis que le genre existe ( hors marché coréen qui est difficile à cerner ), t'arrives à quoi ? 6-8 millions et quelques ? Allez, 10 en voyant ultra ultra large ( mais à mon avis, 6-8 c'est plus réaliste ) En 8 ans...
6 millions, c'est les ventes de Halo 2 en 3 mois...

Les MMOs, point de vue vente, sont et restent un produit de niche. Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas de jeux qui se vendent bien. WoW et FFXI en sont la preuve.
Mais d'une part, même ces "gros jeux" font pâle figure par rapport aux ventes des blockbusters classiques, mais comparé à la somme des jeux vendus dans le monde, c'est peanut.
Citation :
Publié par Aratorn
Ouais mais non.
Oui mais si.
J'ai pas dit que la part des mmo est important dans le marché du jeu video, je dit qu'elle croit sans cesse, et qu'à priori ca devrait pas changer.
Citation :
Publié par Mystouz
Oui mais si.
J'ai pas dit que la part des mmo est important dans le marché du jeu video, je dit qu'elle croit sans cesse, et qu'à priori ca devrait pas changer.
Je suis loin d'en être persuadé.
La croissance récente s'est faite, grosso modo, sur deux titres : EQ2 et WoW. Deux gros titres très attendus.
Je ne vois pas grand chose qui arrive cette année pour poursuivre le mouvement de croissance. Parce que, pour faire croître un marché, il faut de l'offre. Et l'offre de qualité, pour le moment, elle est soit rare, soit lointaine.
Pour moi, le second semestre 2005 marquera une stagnation des ventes et des abonnements. Reste à voir ce que 2006 proposera. LoTR online devrait attirer du monde ( durablement, c'est une autre question, mais je pense que la licence permettra d'en vendre au moins 500 000 ), mais après, c'est relativement flou.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés