Ouverture du capital de Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kedare
Salut !
j'ai trouver sur les site d'information que le nom de dommaine Google est a vendre !
mais j'ai pas tout comprit , apres , plus de google ?
voila des liens :
http://www.net-webmaster.com/index.p...entaires&id=12
http://news.bbc.co.uk/1/hi/business/3670951.stm
Ils ont ouvert le capital, d'apres la news en anglais, ca n'a rien a voir avec une vente du nom de domaine. Enfin c'est ce que je comprend de le news de la bbc.
En gros la société va etre cotée en bourse.
Citation :
Publié par Zephhh
Je pense pas que quelqu'un puisse se l'acheter, ou en tout cas l'acheter et le garder sans publicité comme maintenant.
Il y a eu des achats nettement plus coûteux que ceux-ci.

Par contre, l'évaluation à 20Mds de $, franchement, ça me semble n'importe quoi.
Plus de google?
<Afk suicide>


Non, google existeras quand même, mais aura changer de main.

Pis google ne marche pas avec la publicité, mais cela coûte très cher de mettre son site en premier quand on tape un truc genre "informatique" "achat" etc...
La nouvelle sur le site de la BBC a plus d'un an! La nouvelle sur le site français citée dans le premier message est simplement à la ramasse.
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Sauf erreur de ma part, ca fait plus de 2 mois que Google est en bourse.

19 Août 2004.
Le site français a l'air d'avoir fait une erreur de traduction, Google n'est pas "à vendre" comme on l'entend. Google a ouvert son capital à des investisseurs, n'importe qui, toi ou moi, en ayant les moyens peut donc acheter une action Google et posséder une partie du mastodonte.
Pour ce qui est de la valeur de Google : l'action vaut 291 dollars, et il y a, en tout (donc en comptant ce que possède les créateurs) 277 349 000 d'actions, ce qui fait plus de 80 milliards de dollars de capitalisation boursière. La valeur est donc énorme, sur le marche.

(source, boursorama).
Citation :
Publié par Fingo SARCASME Rakar
Google = société à capital ouvert = peut appartenir à n'importe qui tant qu'il paie.


Kmerssi @+ sous l'bus.
Tout depend le %age du capital ouvert...et lors de l'ouverture du capital les prorietaires avaient bien l'intention de garder le controle...

Frère YoshiYuki faute de suivre l'actualité tu pourrais lire tous les posts qd mm ^^
Citation :
Publié par Zephhh
Je pense pas que quelqu'un puisse se l'acheter, ou en tout cas l'acheter et le garder sans publicité comme maintenant.
Google est exempt de pub ? Et depuis quand ?
t'as vu la date de la news sur BBC NEWS ? : Last Updated: Thursday, 29 April, 2004, 20:09 GMT 21:09 UK

et il s'agit d'une simple introduction en bourse sur une base d'encheres pour determiner le prix de base des actions et donc la capitalisation iniatiale, méthode originale.
Citation :
Publié par Aratorn
Il y a eu des achats nettement plus coûteux que ceux-ci.
[...]
Par exemple ?
Je cherche mais je ne vois pas ce qui a pu valoir plus de 20 milliards de dollars, peut-être deux sociétés qui ont fusionné ?
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
20 milliards de dollars ....
Ils se font pas chier quand même..


Sauf erreur de ma part, ca fait plus de 2 mois que Google est en bourse.
Oui elle a même dépassé Général Motors et d'autres gros groupes du genre

edit : ca y est g retrouver ma source : depuis son introduction boursière en aout dernier, l'action a été multiplié par 3.5 pour atteindre 85 milliards de dollars (seul microsoft devant avec 271.39 milliards de dollars), l'action vaut désormais plus de 300 dollars ©Figaro économie du 29 Juin
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés