PVP : une autre vision (effet Kinder + anti roxxor)

Répondre
Partager Rechercher
J'ai joué a bcp de mmo , le PVP j'ai connu le FFA de T4C,L1,L2 ou UO , le PVP "encadré" de Daoc et AO , les instances de WOW


a chaque fois je m'y suis ennuyé ..... c'est pas que c'est difficile ou stressant mais c'est aussi répétitif que le Bashing du PVE sans la touche kinder surprise qui me fait préféré le PVE au PVP

Un système de Drop en PVP comme en PVE

L'idée serait que lorsque l'on tue un PJ on obtiennent un drop de lui comme si il était un MOBS PVE (généré par le jeu et pas pris sur le joueur)

Prenons pour base que le matériel High level soit de niveau 9 et que les rangs PVP soit de 1 a 10
en gros Jean et pierre font du PVP Jean est un excellent PVPer il est classé 10 , pierre est plutôt mauvais il est classé 4

si je tue Jean en PVP , le jeux génére un drop aléatoire de niveaux 10 avec en comme nom Objet de Jean , si je tue pierre le jeux génére un drop aléatoire de niveaux 4

on pourrais ajouter un taux de chance de drop un objet de bonne qualité
Pierre a 99% de chance de drop du 0 a 4 et 1 % du 4 a 9

Pour évité le farming le jeux a 2 instances global , le monde réel (automatiquement ) et le monde des victimes ou l'ont est placé des que l'on meurt et dont on ne sort que en zonant ou en réscussitant le cadavre que l'on a laisser dans le monde réel

les 2 mondes(instances globales) sont des copies parfaites , une PVP l'autre pas

Effet désiré ou probable







  1. intéreta mélioré du pvp pour une caste de joueurs ( les amoureux du drops)
  2. Obligation pour les gros PVPer de s'entourer de protection (car source d'item convoité)
  3. remise a niveau des "kikitoudur"
Citation :
Supraroxxor :je t'ai Owned GUY ,je te Own quand tu veux , i'm ubba
Wanabee : Oui oui *Caresse sa super épée +10 du Supraroxxor* comme tu dis ^^
  1. une fois mort on est isolé du tueur ( pas d'insulte possible par moyen conventionnel) , mais avec la possibilité de faire revenir un compagnon de jeu quand même
  2. si on est tué en cours de déplacement ( tin j'allais juste a la ville des tablebasses) on continue sur le coté non PVP du jeux jusque quand on zone vers cette ville
Les choses a tenir en vue


Certain tenteront de triché en se faisant tué en boucle par un ami pour s'équiper facilement donc on ne peut pas avoir de niveaux PVP fixe un combat gagné +1 point , un combat perdu - 5 point

Avoir un niveau élevé doit apporté aussi un bonus : on pourrais penser dans un jeu de type féodal a une dimes , le joueur 9 ou 10 peut demander la gestion d'un territoire (une zone PVE ou PVP ) et grace a ce contrôle faire payer une dimes au personnes voulant chasser sur ces terres ou collecter des matériaux
cette dimes pour garder un équilibre économique devra être réinjectée dans des services utiles a celui-ci ( Montures améliorées , entretien des portes d'acces , gardes PNJ , entretien des armes de sièges et du chateau de guilde par exemples ou donjons amélioré ( on aurais des donjons level 7 de base en mettant des offrandes au autorité compétentes dieux ou autres les donjons passerait 8 ,9 et attirerait des voyageur qui payerais pour y avoir acces etc etc)

voila , esprit vide , pas envie de jouer du Bescherelle ++
Il est vrai que faire générer par le jeu un drop pour le vainqueur qui ne serait pas prélevé dans les possessions de la victime, avec pondération suivant leurs performances PvP respectives, résoudrait une partie du "problème".

Mais pour qu'il n'y ait vraiment plus de phénomène de griefing il faudrait qu'il n'y ait aucune pénalité liée à la mort PvP du côté de la victime ?
Personnellement ça me semblerait assez attractif puisque le PvP sans raison et non consenti ne m'attire pas du tout et que je pense réussir à exprimer une certaine prudence et instinct de survie dans le comportement de mes personnages même sans pénalités excessives, mais je vois bien arriver les OLOLOL BISOUNOURS des fans des univers où encaisser les pénalités sans broncher (ou être celui qui déclenche les combat et ne les perd plus) sert à montrer qu'on est "un homme un vrai", ou même les RPistes regrettant qu'il n'y ait plus rien pour faire redouter (techniquement) la mort, donc risques de retours a l'assaut, de "même pas peur" qui la ramènent niveau -15 face à la brute locale, au champion du roi, etc...
oui , je compte sur l'effet - 5 point en cas de defaites , puisque pas de point ( a force de perdre) , pas de renommée et pas de pouvoir sur la "politique" et l'economie


par contre etre au top 9 ou 10 devient un vrai challenge , une guilde supra organisée y arrivera ( le roleplay de masse , j'y crois pas ) mais une guilde meme roleplay avec des joueurs soudé pourra y arriver aussi , suffit de défendre le chef a la mort

La perte ne se fait pas sur le plan PVE (XP,or ou matos) mais sur l'aspect PVP,Humain

il n'y aura jamais de système parfait , c'est sur mais on peu facilement faire mieux que ce qui ce fait pour le moment ( farmé du PJ pour avoir le titre et 1 truc toujours acquis que tu soit bon ou mauvais sans aucun risque de pertes a la clef , aucun apport a une collectivité , aucune surprise)

A ma connaissance il n'y a aucun MMORPG ou le roleplay (tel que les francophones le définisse principalement) soit la premiere chose citée quand on en parle ou en entends parlé.
Citation :
Le roleplay pour un français c'est : un level -15 nommé par d'autre comme lui au poste de présidents devant lequel le joueur level 55 doit s'incliner et obéir
Le roleplay pour un anglo-saxon : c'est se mettre a genoux devant le level 55 au risque de se prendre un coup de Hache dans la tronche .
Ah le PvP vaste sujet

J'aime bien ton idée pour les drops ( a compléter un peu, mais pour le principe ), mais pour moi tu ne réponds vraiment à l'intérêt du PvP que à la fin de ton post : tu donnes des exemples de responsabilités pour les perso high lvl (impôts, entretien...) , donc en gros tu introduit une dimension politique a ton MMORPG (qui est amha indispensable pour donner un semblant d'enjeux et d'intérêt au PvP... se battre pour se battre, je retourne sur CS ou UT, au moins j'ai pas besoin de lvl pendant 2 mois pour m'amuser avant )


Erf pas le temps de poursuivre, je compléterai plus tard
J'avoue ne pas bien comprendre ton système, Cristaal...

- Est-ce qu'un level 4 qui tue un level 10 gagne le même type d'item qu'un level 10 qui tue un level 10?
- Quelle influence ont les points au juste là dedans?
- Concrètement c'est quoi l'avantage par rapport à un système de loot à la UO?
- En quoi ca calmerait les roxxors?
Citation :
Publié par Moonheart
J'avoue ne pas bien comprendre ton système, Cristaal...

- Est-ce qu'un level 4 qui tue un level 10 gagne le même type d'item qu'un level 10 qui tue un level 10?
oui c'est un drop comme si on tuais un monstre level 10 sa n'a rien avoir avec le level du "tueur" .

Citation :
Publié par Moonheart
- Quelle influence ont les points au juste là dedans?
il détermine ton niveau PVP, a la différence du PVE la défaite a un malus 5X supérieur a la victoire.

Le niveau PVP servirait a la politique et au responsabilité/pouvoir en jeux , le gros malus ne permettrais pas a un isolé de devenir puissant , il doit catalysé des joueurs autour de lui pour le protéger et perdre un minimum de combat , comme un roi , un grand pretre , un chef de guilde de voleur ou tout autre personne accédant a une fonction déterminant la vie d'un groupe . perdre ces amis ( par de mauvais actes , choix ou autre) c'est perdre sa protection et très rapidemment sont niveau 10

on pourrais même penser a un système d'allégeance qui fait que tes vassaux te donne 1 point a chaque combat gagné et 1 pour eux et biensur rien du tout si le combat est entre vassaux et hors champs de batailles(enfin suivant lle jeux et le contexte il faut empecher que l'on puisse farmé du points), afin que une armée conserve le pouvoir a son leader. (si le système de malus était trop fort pour que un bon souverrain conserve sa place)

ou encore que ce point "bonus" ne soit donner au souverrain que si il est a une distance résonnable du combat ( afin d'éviter le farming off-line)

Citation :
Publié par Moonheart
- Concrètement c'est quoi l'avantage par rapport à un système de loot à la UO?
Le joueur ne perd que de la renommée , pas d'objet , il a été battu dans un combat PVP , l'effet psychologique est différents (je suis nul en PVP point barre et pas tain je doit tout refaire je suis deg), le loot total a la UO (ou modéré comme sur les serveur privé RP) conduit souvent a des exces (kill en boucle pour dégoutté le joueurs Hlvl , ou remise a plus bas que de départ pour un low level niveau matériel PVE

Citation :
Publié par Moonheart
- En quoi ca calmerait les roxxors?
le système de point bi-directionnel fait que le roxxor je me la pete , ne peut pas etre au top en farmant PVP , si il a autant de combat perdu que gagné il sera level 1 la ou un gars qui ne fait que gagné sera level 5


P.S: Il est évidents que le système de combat PVP n'aurais pas les même mécanique que PVE comme c'est déja le cas dans les 3/4 des MMO commerciaux même si les joueurs ne s'en rendent pas compte.... ( par exemple les dégats serait calculé en fonction des skill , d'un chiffre pré-déterminé suivant l'arme , même chose pour l'armure et la défense , se qui permet de faire des items de FOU mais qui serait inutiles en PVP)

ROXXOR: Mec qui n'a pas vraiment de qualité a part du temps libres et passe son temps a se vanter du super truc qu'il a fait en oubliant de mentionner tout ceux qu'il a raté.
Citation :
Publié par Celivianna
Pourquoi on parle toujours de combat quand on parle de pvp ?
PVP , Player versus Player , Joueur contre joueur .

le plus simple pour départagé 2 joueurs étant l'affrontement et l'impossibilité de départagé une joute verbale de manière informatique , ont peu envisager un concours mais je voit mal le roi d'andrimore jouer sa couronne avec le roi de desmonia sur un concours de cul sec ....
Citation :
Publié par Cristaal
PVP , Player versus Player , Joueur contre joueur .

le plus simple pour départagé 2 joueurs étant l'affrontement et l'impossibilité de départagé une joute verbale de manière informatique , ont peu envisager un concours mais je voit mal le roi d'andrimore jouer sa couronne avec le roi de desmonia sur un concours de cul sec ....
Pourquoi pas ?

Si on prend un jeu comme SWG (je prends cet exemple, mais il y a surement l'équivalent avec d'autres jeux comme EveOnline et/ou PE) : il y a du "PvP commercial".
Citation :
Publié par Celivianna
Pourquoi pas ?

Si on prend un jeu comme SWG (je prends cet exemple, mais il y a surement l'équivalent avec d'autres jeux comme EveOnline et/ou PE) : il y a du "PvP commercial".
Si j'avais eu une idée en rapport avec ce que tu cites , j'aurais appellé cela "economie et concurrence" ou encore "Taverne et beuverie"

lorsque l'on mentionne PVP ( ou JVJ) on entend en général le combat .

mais je te laisse continuer les tergiversations sur tel ou tel termes et attend de pouvoir lire tes idées pour me faire une meilleure opinion de ta vision des choses , car pour le moment , c'est assez flou pour moi
:]
Ca fait plaiz ^^

Un peu plus haut, tu donnais quelques exemples de "à quoi pourrait servir le niveau pvp" dans ton système.
Tu disais notemment qu'un bon score en pvp (un haut niveau pvp, disons), pourrait permettre aux personnages d'avoir un plus grand pouvoir politiques, de plus grandes responsabilités, une plus grande influence. Ce genre de choses.

Il serait intéressant de définir ces "bonus" liés à un haut niveau pvp. (sur ce point, je te laisse développer, c'est ton idée après tout Je veux pas trop l'influencer pour le moment)

En lisant cette histoire de haut niveau pvp qui donne accès à ces différents bonus, j'ai repensé à l'autre post dans lequel on disait qu'un roi pourrait ne pas être un grand combattant, mais un fin stratège, un politicien habile, ou tout autre type de personnage avec une masse musculaire ne dépassant pas le kilogramme

Du coup, je me suis dit "pourquoi forcément des bonus de ce type en combattant ? parce que c'est du pvp... pourquoi le pvp serait forcément du combat ? exemple, SWG et son économie et ses 'guerres' de marché".

Si on parle de "pvp économique", l'enjeu n'est plus de "tuer" son adversaire, mais de "tuer" son commerce. Le truc c'est qu'un commerce qui s'est fait anéantir met plus de temps à se reconstruire que le personnage qui a été tué ne met de temps à ressusciter (cliquer sur "résurection, c'est plutôt rapide ).
Ca met en place une sorte de "pvp avec effet à moyen/long terme". Du moins l'effet de la destruction d'un commerce met plus de temps à se résorber que la mort d'un personnage qui ressuscite 2 minutes plus tard.

Du coup, on se retrouve un peu dans une situation plus complexe que le "pvp uniquement de combat".
C'est à dire qu'un commerçant qui est sur le point de perdre son commerce, parce qu'un concurrent lui en fait voir de toutes les couleurs (économiquement parlant, pas de combat du tout ici), pourrait décider d'employer un moyen plus radical (le meurtre) pour résoudre son problème qui est la concurrence que cet autre commerçant lui impose.
Là on en vient à du pvp économique qui s'est terminé en pvp de combat.

Inversement, des "bandits" pourraient réclamer à des commerçants des versements réguliers sous peine de se faire attaquer (combat).

Ajoutes à ça la politique, ou tout autre situation où il peut y avoir un conflit entre deux (ou plusieurs) personnes, et on aboutit à un PvP beaucoup plus complexe que le "pvp uniquement de combat".

Plus complexe, notemment dans le sens où il y a plusieurs façons de s'en sortir.
C'est à dire que pour se dépétrer d'une situation où un personnage n'est pas expert, il pourrait faire usage des compétences qui sont dans son domaine d'expertise.

Exemple : un assassin veut tuer un marchant, ce dernier lui propose du fric pour éviter de se faire tuer.
un marchand est emmerdé par une concurrence trop forte, il fait appel à la justice pour prouver que son concurrent commet des actes illégaux, et ainsi s'en débarasse.
etc...

Je développe pas plus pour le moment, faut que je retourne bosser un peu quand même mais je pense que ce que j'ai déjà mis devrait te donner une assez bonne vision de... de ma vision
Citation :
Publié par Celivianna
:]
Ca fait plaiz ^^

Un peu plus haut, tu donnais quelques exemples de "à quoi pourrait servir le niveau pvp" dans ton système.
Tu disais notemment qu'un bon score en pvp (un haut niveau pvp, disons), pourrait permettre aux personnages d'avoir un plus grand pouvoir politiques, de plus grandes responsabilités, une plus grande influence. Ce genre de choses.

Il serait intéressant de définir ces "bonus" liés à un haut niveau pvp. (sur ce point, je te laisse développer, c'est ton idée après tout Je veux pas trop l'influencer pour le moment)

En lisant cette histoire de haut niveau pvp qui donne accès à ces différents bonus, j'ai repensé à l'autre post dans lequel on disait qu'un roi pourrait ne pas être un grand combattant, mais un fin stratège, un politicien habile, ou tout autre type de personnage avec une masse musculaire ne dépassant pas le kilogramme

Du coup, je me suis dit "pourquoi forcément des bonus de ce type en combattant ? parce que c'est du pvp... pourquoi le pvp serait forcément du combat ? exemple, SWG et son économie et ses 'guerres' de marché".

Si on parle de "pvp économique", l'enjeu n'est plus de "tuer" son adversaire, mais de "tuer" son commerce. Le truc c'est qu'un commerce qui s'est fait anéantir met plus de temps à se reconstruire que le personnage qui a été tué ne met de temps à ressusciter (cliquer sur "résurection, c'est plutôt rapide ).
Ca met en place une sorte de "pvp avec effet à moyen/long terme". Du moins l'effet de la destruction d'un commerce met plus de temps à se résorber que la mort d'un personnage qui ressuscite 2 minutes plus tard.

Du coup, on se retrouve un peu dans une situation plus complexe que le "pvp uniquement de combat".
C'est à dire qu'un commerçant qui est sur le point de perdre son commerce, parce qu'un concurrent lui en fait voir de toutes les couleurs (économiquement parlant, pas de combat du tout ici), pourrait décider d'employer un moyen plus radical (le meurtre) pour résoudre son problème qui est la concurrence que cet autre commerçant lui impose.
Là on en vient à du pvp économique qui s'est terminé en pvp de combat.

Inversement, des "bandits" pourraient réclamer à des commerçants des versements réguliers sous peine de se faire attaquer (combat).

Ajoutes à ça la politique, ou tout autre situation où il peut y avoir un conflit entre deux (ou plusieurs) personnes, et on aboutit à un PvP beaucoup plus complexe que le "pvp uniquement de combat".

Plus complexe, notemment dans le sens où il y a plusieurs façons de s'en sortir.
C'est à dire que pour se dépétrer d'une situation où un personnage n'est pas expert, il pourrait faire usage des compétences qui sont dans son domaine d'expertise.

Exemple : un assassin veut tuer un marchant, ce dernier lui propose du fric pour éviter de se faire tuer.
un marchand est emmerdé par une concurrence trop forte, il fait appel à la justice pour prouver que son concurrent commet des actes illégaux, et ainsi s'en débarasse.
etc...

Je développe pas plus pour le moment, faut que je retourne bosser un peu quand même mais je pense que ce que j'ai déjà mis devrait te donner une assez bonne vision de... de ma vision
ben peut-être que l'idée de base c'est ceci
Citation :
L'idée serait que lorsque l'on tue un PJ on obtiennent un drop de lui comme si il était un MOBS PVE (généré par le jeu et pas pris sur le joueur)
ensuite pour ceci :


Citation :
Plus complexe, notemment dans le sens où il y a plusieurs façons de s'en sortir.
C'est à dire que pour se dépétrer d'une situation où un personnage n'est pas expert, il pourrait faire usage des compétences qui sont dans son domaine d'expertise.

Exemple : un assassin veut tuer un marchant, ce dernier lui propose du fric pour éviter de se faire tuer.
un marchand est emmerdé par une concurrence trop forte, il fait appel à la justice pour prouver que son concurrent commet des actes illégaux, et ainsi s'en débarasse.
etc...
je ne voit vraiment pas ce qu'il y a de "programmable" c'est du jeux entre joueur, sa marche en petit comité (UO privé , NWN , T4C) , mais sur un massif de plus de 1000 joueur (DAOC,WOW,AO).... je call ma guilde et il te renvoie au point de spawn le plus proche dans 99% des cas et si il ne peuvent pas te tuer il refuseront de jouer a ce jeux avec toi .

P.S: Je me fout royalement du roleplay (apres avoir du gerer du roleplay pendants 4 ans , je sais ce que sa vaut ..... des nuits blanches et pas amusantes du tout : il est mort m'sieur on la executer , non cest pas vrai j'ai invoquer l'esprit de mes parents immortel que j'ai mis dans mon background m'sieur le GM ) ..... rien que d'y repenser sa me donne envie de vomir tiens
Citation :
Publié par Cristaal
(apres avoir du gerer du roleplay pendants 4 ans , je sais ce que sa vaut ..... des nuits blanches et pas amusantes du tout : il est mort m'sieur on la executer , non cest pas vrai j'ai invoquer l'esprit de mes parents immortel que j'ai mis dans mon background m'sieur le GM )

:vomit:
plus je lis plus je me dis que le meilleur pvp reste daoc a mon gout
pvp pas obligatoire, récompense en tuant ok pas de malus mais bon
les loot de roxxor dans lse zone pvp dans des donjons souvent farmé impossible d'y rentrer

franchement ca me redonne envie d'y aller sur daoc lol
Citation :
Publié par anygan
plus je lis plus je me dis que le meilleur pvp reste daoc a mon gout
pvp pas obligatoire, récompense en tuant ok pas de malus mais bon
les loot de roxxor dans lse zone pvp dans des donjons souvent farmé impossible d'y rentrer

franchement ca me redonne envie d'y aller sur daoc lol
héhé j'y ai jouer Longtemp a Daoc dans une de ces guildes qui reste au TOP 3 t'en quel joue , justement parce qu'il n'y a pas de malus , on farme du PJ sur Emain , si y en a plus on prend un fort pres de la porte de Druim ligen et on farme du PJ , pour faire monté les RR , aucun risque , aucun piment , aucune fierté et dans mon cas aucun amusemant , c'était plus gai de farmer TOA pour les set d'armure a skin ^^
Citation :
Publié par Cristaal
le système de point bi-directionnel fait que le roxxor je me la pete , ne peut pas etre au top en farmant PVP , si il a autant de combat perdu que gagné il sera level 1 la ou un gars qui ne fait que gagné sera level 5

P.S: Il est évidents que le système de combat PVP n'aurais pas les même mécanique que PVE comme c'est déja le cas dans les 3/4 des MMO commerciaux même si les joueurs ne s'en rendent pas compte.... ( par exemple les dégats serait calculé en fonction des skill , d'un chiffre pré-déterminé suivant l'arme , même chose pour l'armure et la défense , se qui permet de faire des items de FOU mais qui serait inutiles en PVP)

ROXXOR: Mec qui n'a pas vraiment de qualité a part du temps libres et passe son temps a se vanter du super truc qu'il a fait en oubliant de mentionner tout ceux qu'il a raté.
T'as une définition bizarre du roxxor, mais bon... On va se baser dessus quand même sinon on va pas parler de la même chose.



Ton système peut en effet aider contre les "roxxor" mais par contre il me semble qu'il va constituer un vrai handicap pour empêcher le griefplaying... les no-life ayant toute opportunité dans un jeu qui l'appliquerait de maintenir le reste de la population au rang 0 de PvP en leur faisant perdre tous leurs points à longueur de temps.

Sachant qu'en plus ils ne perdent rien à la mort, ils vont exprès s'entre-tuer pour être sûr de ne rien rapporter d'intéressant si par hasard ils se font vaincre pour de vrai (le griefplayer s'en fout du rang de toutes façons, tant qu'il fait chier un max les autres joueurs)

Bref, j'aime pas trop...
Je préfère encore un jeu rempli de "roxxor" tel que tu les définit qu'un jeu sous contrôle absolu des griefplayers
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés