:]
Ca fait plaiz ^^
Un peu plus haut, tu donnais quelques exemples de "à quoi pourrait servir le niveau pvp" dans ton système.
Tu disais notemment qu'un bon score en pvp (un haut niveau pvp, disons), pourrait permettre aux personnages d'avoir un plus grand pouvoir politiques, de plus grandes responsabilités, une plus grande influence. Ce genre de choses.
Il serait intéressant de définir ces "bonus" liés à un haut niveau pvp. (sur ce point, je te laisse développer, c'est ton idée après tout
Je veux pas trop l'influencer pour le moment)
En lisant cette histoire de haut niveau pvp qui donne accès à ces différents bonus, j'ai repensé à l'autre post dans lequel on disait qu'un roi pourrait ne pas être un grand combattant, mais un fin stratège, un politicien habile, ou tout autre type de personnage avec une masse musculaire ne dépassant pas le kilogramme
Du coup, je me suis dit "pourquoi forcément des bonus de ce type en combattant ? parce que c'est du pvp... pourquoi le pvp serait forcément du combat ? exemple, SWG et son économie et ses 'guerres' de marché".
Si on parle de "pvp économique", l'enjeu n'est plus de "tuer" son adversaire, mais de "tuer" son commerce. Le truc c'est qu'un commerce qui s'est fait anéantir met plus de temps à se reconstruire que le personnage qui a été tué ne met de temps à ressusciter (cliquer sur "résurection, c'est plutôt rapide
).
Ca met en place une sorte de "pvp avec effet à moyen/long terme". Du moins l'effet de la destruction d'un commerce met plus de temps à se résorber que la mort d'un personnage qui ressuscite 2 minutes plus tard.
Du coup, on se retrouve un peu dans une situation plus complexe que le "pvp uniquement de combat".
C'est à dire qu'un commerçant qui est sur le point de perdre son commerce, parce qu'un concurrent lui en fait voir de toutes les couleurs (économiquement parlant, pas de combat du tout ici), pourrait décider d'employer un moyen plus radical (le meurtre) pour résoudre son problème qui est la concurrence que cet autre commerçant lui impose.
Là on en vient à du pvp économique qui s'est terminé en pvp de combat.
Inversement, des "bandits" pourraient réclamer à des commerçants des versements réguliers sous peine de se faire attaquer (combat).
Ajoutes à ça la politique, ou tout autre situation où il peut y avoir un conflit entre deux (ou plusieurs) personnes, et on aboutit à un PvP beaucoup plus complexe que le "pvp uniquement de combat".
Plus complexe, notemment dans le sens où il y a plusieurs façons de s'en sortir.
C'est à dire que pour se dépétrer d'une situation où un personnage n'est pas expert, il pourrait faire usage des compétences qui sont dans son domaine d'expertise.
Exemple : un assassin veut tuer un marchant, ce dernier lui propose du fric pour éviter de se faire tuer.
un marchand est emmerdé par une concurrence trop forte, il fait appel à la justice pour prouver que son concurrent commet des actes illégaux, et ainsi s'en débarasse.
etc...
Je développe pas plus pour le moment, faut que je retourne bosser un peu quand même
mais je pense que ce que j'ai déjà mis devrait te donner une assez bonne vision de... de ma vision