Probleme de raccourcis avec 2 personnages

Répondre
Partager Rechercher
Voilà avec mon mago j'ai quasiment tout le clavier en raccourcis, notamment le clavier numérique.
Cependant quand je prends mon rogue, toutes ces touches sont encore bind et si je change la config avec le rogue ca me fout tout en l'air avec mon mago.

Y'a quelque chose a faire a part acheter une 2eme boite ?
Je sais pas pour WoW, mais pour pas mal de mmo en général la config des touches c'est un fichier sur ton pc.

Donc la seule solution que je vois (hormis programme spécial) c'est de trouver ce fichier (pas bien dur) et de la mettre dans un autre répertoire, puis de refaire ta config pour rogue, et d'échanger les fichiers à chaque fois

Plus ça va, plus je m'apperçoit que la simplicité d'utilisation de l'interface est en fait simpliste à cause de tous ces petits détails (on peut rien bouger, pas créer d'autre barre de racourcis, les racourcis qui doivent être les mêmes entre les persos etc...)
Plus qu'à espérer une refonte des possibilités de l'interface dans un futur patch...
on peut etendre l'interface en ajoutant des barres and co, il suffit de le coder ou d'utiliser une des nombreuses interfaces deja faite (cosmos pour la plus connut...)
Le problème vient du fait que l'interface utilise le nom de l'avatar pour identifier la config, en effet ça peut poser problème dans ton cas mais quelle idée aussi d'appeler ton reroll avec le même nom
Personnement je deleterais le rogue (il est que 10) et je le referais avec un autre nom.
Citation :
Publié par Saternius
Ben justement il a pas le meme nom, mon mage c'est Saternium et ma rogue Saternia
Ok j'étais à l'ouest désolé
Bon alors si j'ai enfin compris tu voudrais que les raccourcis clavier soient différent suivant le perso, personnellement j'ai jamais essayé, ils ont peut-être pas pensé à ça
Te reste plus qu'à changer de fichier manuellement comme dit Falith, tu peux aussi avec un petit prog en vb passer d'un fichier à un autre avant de lancer le jeu mais c'est qu'une solution de secours en attendant qu'ils améliorent ça
UP

Je relance ce fil car j'ai le même problème !

Je me souviens que sur Everquest ou même Asheron's Call, la liste des raccourcis était différente pour chaque perso... ! Blizzard a pas fait une seule pour tous les persos... si ??

Là c'est pas possible je dois chaque fois tout changer... y a pas moyen de faire une liste des raccourcis différente pour chacun des personnages ?

Au pire... il se trouve où le fichier qui contient les raccourcis ? J'ai pas trouvé !

Merci
Je sais pas si ça peut aider, mais je vais juste rajouter que les raccourcis clavier (que vous avez créés dans la partie "Raccourcis" en appuyant sur Echap) resteront les mêmes IG, avec n'importe quel personnage que tu joue, et n'importe quel serveur.

En fait, ils font référence au compte, et pas au personnage, comme les macros.

Et je pense que Falith a donné une très bonne idée, mais un peu chiante si tu change de perso tous les jours

Ou alors tu créé deux WoW, et tu met des configurations différentes dans chaque répertoire, et dès que tu joue ton Mage tu lancera le jeu avec WoW-1, et ton Rogue avec WoW-2, par exemple.
Citation :
Publié par Bousi le Nounours'
Ou alors tu créé deux WoW, et tu met des configurations différentes dans chaque répertoire, et dès que tu joue ton Mage tu lancera le jeu avec WoW-1, et ton Rogue avec WoW-2, par exemple.
4 go de fichier en double contre contre 4Ko de fichier de config à alterner, tu n'as pas plus bourrin comme méthode?

une solution pourrait consister à enregistrer sous divers nom chaque config (par exemple voleur_bind.cfg et mage_bind.cfg) et lancer un petit batch qui automatise le remplacement du fichier bindings-cache.wtf par l'un ou l'autre avant le lancement du jeu...

t'as cherché si yavait pas deja un utilitaire qui s'occupe de ca? il est probable que d'autres joueurs se sont trouvés confrontés aux memes problemes (et ca m'arrivera sans doute, quand je jouerai un reroll de facon plus serieuse)

edit: le batch pourrait prendre cette forme ci, en admettant que les configs ont été créée comme mentionnées ci dessus:

voleur.bat
Code:
ren bindings-cache.wtf bindings-cache.bak
copy voleur_bind.cfg bindings-cache.wtf
mage.bat
Code:
ren bindings-cache.wtf bindings-cache.bak
copy mage_bind.cfg bindings-cache.wtf
ensuite tu place les deux fichier batch dans ton repertoire WTF/nomdetonlogin
et tu les appelles separement via un raccourcis que tu place ou tu veux^^


maintenant je dis peut etre une connerie, car il est possible que wow sauve ces parametres sur le serveur, et les retablisse, rendant ma manip caduque. Faudrait essayer
Roh lala c'est pas pour me plaindre mais la Blizzard... très bof sur ce coup là !
Moi je veux bien changer le fichier à chaque fois mais je le trouve pas... j'imagine que c'est par là :

C:\Program Files\World of Warcraft\WTF\Account\Nom du compte

Vous savez lequel c'est ?

Merci de vos réponse en tout cas... ça m'étonne que ce problème n'est pas soulevé + d'encre...
Evidement que le truc de Tuxi marcherai

Sinon tu n'as qu'a reproduire les même racourcie avec ton voleur et ton mago, suffit de bien placé tes enchainements ou sort dans les bonne case si tu connais par coeur tes racourcie ca devrai pas être dur. C'est ce que j'ai fait avec mes reroll par contre le truc de Tuxi est sympa c'est a essayé mais bon pour moi c'est un peu tard vu que j'ai en tete mes raccourcie et il serait bête de les changés vu que ca tourne bien comme ca.
->Tixu

Ca marche nickel ^^
Au choix du personnage je bascule et je lance le bat et c'est ok !

->Itzamna

Pour mon cas c'est un rogue et un warlock, avec les barres spéciales pour le contrôle du pet c'est pas trop compatible ^^


Merci beaucoup en tout cas !! ^^
Citation :
Publié par Kojiro
->Tixu

Ca marche nickel ^^
Au choix du personnage je bascule et je lance le bat et c'est ok !
^^
cool
note que pour pousser le vice, tu peux placer la ligne suivante en fin de fichier bat:

..\..\..\wow.exe

de cette facon, wow se lance tout seul une fois que tu as interverti les configs
(note: il y a 3fois ..\ car nous devons remonter de trois repertoire en arriere, relativement, par rapport a la position du fichier bat).
pense aussi a bien archiver tes .bat et tes .cfg separement dans un coin pour un retablissment rapide en cas de reinstallation ou tout autre probleme.

voici la syntaxe exact pour le bat (j'ai oublié une commande pour supprimer le vieux backup du bind_cache)


Code:
del bindings-cache.bak
ren bindings-cache.wtf bindings-cache.bak
copy voleur_bind.cfg bindings-cache.wtf
..\..\..\wow.exe
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés