Le Farming, vos opinions, pour ou contre?

Répondre
Partager Rechercher
pour ceux qui veulent farmer vous n'avez toujours rien compris a GW.


L'armure 15k de Droknar était deja difficile a avoir. Le fait de mettre une armure dans la fissure encore plus difficile a avoir, n'avait pas pour but de récompenser les joueurs qui aime la répétition mais ceux qui sont présent depuis longtemps...
Seulement voila, vous êtes tellement impatient de faire les malins avec votre belle armure kikitoutdur....

Bref le jeu est acces sur le pvp il est normal qu'ils nerfent (oui je le conjugue) les abus en pve. Et tant pis si les farmeurs s'en vont.... j'aurai même tendance a dire tant mieux. J'aime pas jouer au monopoly avec des gars qui font n'importe quoi, ici c'est pareil
Citation :
Publié par Kalero
Le fait de mettre une armure dans la fissure encore plus difficile a avoir, n'avait pas pour but de récompenser les joueurs qui aime la répétition mais ceux qui sont présent depuis longtemps...
Bah désolé, mais tu en sais quoi?

Pfff vivement que les gens qui veulent kikitoudur avec leur classement dans le ladder s'en aillent.

Hors plaisanterie, j'ai l'impression de me retrouver sur DAoC avec des gens qui ne peuvent admettre que leur vision du jeu n'est pas la seule valable (les développeurs ils ont fait le jeu en pensant aux combats épiques de masse-oui mais ils ont fait des groupes de 8 donc ils voulaient des combats 8v8-etc...)

Surtout que contrairement à DAoC, ce que font les joueurs dans GW n'influe pas du tout sur le jeu des autres.
D'accord Kalero mais tu reste dans une optique farmer = se faire de l'argent...
IL N'Y A PAS QUE CA !!!

Alors tu me répondra que les développeur ne voulaient pas justement de l'xp répétitive...
Très juste mais alors explique moi pourquoi quand on a finis le scénar on doit encore se taper 500k minimum pour récupérer ses 150 compétences ?
Ah oui, il faut aller faire du pvp, gagner 25-50xp par mort adverse et ainsi au bout de 10000 ou 20000 morts adverses on pourra toutes les avoir...
Sauf que ne faire que du pvp ne rapporte pas d'argent et qu'au bout d'un moment ça coute cher les compétences...

Alors qu'en farmant tu atteint vite tes 150 compétences et tu as l'argent pour les acheter et ensuite tu as tout le temps d'aller faire du pvp... et tu seras bien plus utile qu'en y allant sans les bonnes compétences car de toute façon aucun bon groupe ne t'acceptera en son sein...


De plus Kalero, tu parles de récompensé les joueurs très présent ?
Tu sais, une armure de la fissure, même un gars qui farme ne saura pas se la payer si il n'est pas très présent...
A 10k/heure de farm, si il joue 1-2h/jour il en a quand même pour un bon moment avant de récupérer les 1 millions nécessaires à l'achat des matériaux car une personne si peu présente ne le sera pas forcément lors des moments de faveur divine et sera donc obligé d'acheter ses matériaux.
Le type en a donc pour 2 mois à passer ses 1-2h/jour à ne faire que farmer ce qu'il ne fera surement pas...
Alors même avec le farming, seul ceux qui sont présent savent se la payer... les autres pourront par contre récupérer de quoi faire celle à 15k de la citadelle ou Marhan et acheter quelques items sympa sur le forum JOL, c'est tout...

Donc bon, ça serait gentil de réfléchir un peu avant d'avancer des arguments totalement absurdes...

Sans compter que l'armure kikitoudur (j'adore cette expression ridicule cela dit en passant) n'est pas forcément là pour faire le malin mais par soucis esthétique...
Evidemment l'esthétique sur un jeu pvp on s'en fout...
Il y a pas mal de nécromancien et moine qui n'utilisent pas les tatouages et scarifications car ils trouvent ça moche avec une cape mais l'armure de la fissure arrange cela...
Il en est de même avec certaines élémentalistes qui n'aprécient pas trop le look jupette et là encore l'armure de la fissure est une bonne alternative...
Et ces gens là s'en tape de passer pour un kikitoudur à tes yeux, tout ce qu'ils voient c'est que leur personnage n'a plus l'air d'un plouc nudiste avec une cape...



Et là maintenant je vous lance une grande question à tous ceux qui disent que le jeu est axé pvp : A QUOI SERT LE PVE ?

Ce n'est pas parce que certains joueurs préfèrent la partie pve de GW et que vous préférez la partie pvp qu'eux n'ont forcément rien compris...
Je préfère la partie pve du jeu mais je fais dès que je le peux du pvp avec ma guilde quelques heures par semaine...
Ca doit représente 90-95% pve et 5-10% pvp/semaine.
Est-ce que pour autant je n'ai rien compris à GW et que je n'ai rien à y faire ?
D'après toi ça serait le cas...

Donc si je comprend bien, si on ne joue pas comme vous, on a rien compris à GW et on peut partir car on pourrit le jeu...

Dans ce cas, je peux dire que ceux qui ne voient que la partie pvp du jeu n'ont rien compris à GW...
Ma phrase n'est pas plus vraie que la votre ceci dit... mais elle n'est pas plus fausse non plus...
Citation :
Publié par Direwolf
Moi je veux bien que ça ne soit pas tolérable, c'est d'ailleurs ce que j'allais mettre au début... puis j'ai réfléchit :

Pourquoi c'est pas tolérable?!
parceque tu as accepter une charte de A.net qui dit les bot ne sont pas autoriser
Citation :
Publié par Arkos Shaytan

Donc si je comprend bien, si on ne joue pas comme vous, on a rien compris à GW et on peut partir car on pourrit le jeu...
prend une bouffée d'air , tu t'enlise dans un discour tenu depuis plus de 3 ans surDaoc entre le RVR et le 8 vs 8 .


Le PVe est chouette , j'aime pas trop le PVP mais je testerai , j'ai payé MA boite avec MON argent et ce que les autres veulent .... J.M.E.B.L.T. sera ton credo
Bha pour moi:

pour farmer : il faut du temps , et du temps a perdre => etre un no life .

je generalise , mais gw est un jeux ou on peux s'amuser, avoir des puissantes armures , des puissantes armes , sans jouer pendant des 10aines d'heures d'affilés a courir comme un autiste au coffre, donc farmer = inutile aussi .

Pour moi le seul moyen noble de se faire de la thune pour avoir plein de chiffre derierre les platines (lolol§!!! je suis riche ,je b***e §!!§) c'est de gagner au Hoh et de revendre les sceaux .

ps: je suis totalement d'accord avec Kalero
Citation :
Publié par Arkos Shaytan
Et là maintenant je vous lance une grande question à tous ceux qui disent que le jeu est accé (*) pvp : A QUOI SERT LE PVE ?
J'ai pas le temps de répondre aux autres remarques, je le ferais plus tard;

Mais je vais répondre à ta question par une autre :
Tu ne t'es jamais dis que les développeurs ont pu créer le PvE comme une sorte de "tutorial" pré-PvP, histoire de te familiariser avec les skills, les améliorations, le groupe, et pour permettre de trouver une guilde ?



*c'est rare de te trouver des fautes, mais la, quand même...
Citation :
Publié par Cynique
J'ai pas le temps de répondre aux autres remarques, je le ferais plus tard;

Mais je vais répondre à ta question par une autre :
Tu ne t'es jamais dis que les développeurs ont pu créer le PvE comme une sorte de "tutorial" pré-PvP, histoire de te familiariser avec les skills, les améliorations, le groupe, et pour permettre de trouver une guilde ?



*c'est rare de te trouver des fautes, mais la, quand même...
Ouai t'a totalement raison , ils ont même fait 48 vidéo , 24 mission scénarisée un background complet sur des dieux qui existent même pas pour cela ...

c'est comme ce que Valve a fait quoi , Half-life pour t'entrainer a jouer a team-fortress....
Citation :
Publié par enjoy night clubbing
pour farmer : il faut du temps , et du temps a perdre => etre un no life .
Comme tu le dit, c'est "pour toi", donc ton avis...
Mais je te rassure qu'on peut farmer sans être un "no life".
Mais là encore tout est une question d'interprétation...


Sinon je crois que le principal sur GW n'est pas le pvp ou le pve, d'être un kikitoudur ou de ne pas l'être, d'être un no-life ou de ne pas l'être, d'être riche ou pauvre, de transpirer la roxxance ou pas, ...
La seule chose qui importe est de s'amuser et si ce qui vous amusait a été annulé par les développeurs, trouvez-vous autre chose pour vous amusez sur GW...

Car au final, plus important que d'avoir axé leur jeu sur le pvp, le pve, le farming ou les chaussette de Gwen, ce que les développeur ont créé c'est un jeu et un jeu c'est fait pour se détendre et s'amuser.


Sur ce, je ne répondrai plus à ce post et continuerai à m'amuser sur GW comme je le fais jusqu'à présent avec une vision beaucoup plus pve que pvp.
Ok pour le farming !
Mais un farming digne de ce nom, disponible a tous, agréable (pas faire une zone, sortir, rerentrer, retuer, resortir, retuer)...
Allez Arena j'attends de nouvelles zones !
en fait je n'en ai strictement rien à battre

je ne farme pas parce que cela ne m'intéresse pas mais cela ne me dérange pas du tout que d'autres le fassent

GW est un curieux jeu : je le trouve excellent dans tous ses modes

pour ma part c'est le mode PvE "exploration" qui m'a le plus plu

je n'ai fait que très peu de missions en coopération mais j'ai exploré toutes les zones et atteint à pied toutes les bases

le PvP est très difficile, très équilibré, mais cela ne me viendrait pas à l'idée de rejoindre une guilde compétitive pour en faire ..

je crois que sur GW on peut jouer de plusieurs manières alors pourquoi s'en priver et surtout pourquoi penser qu'il y aurait une "bonne" manière d'y jouer ??
Je trouve le pvp totalement nul dans GW si tu as pas une team avec TS et qui c'est bien joué.

Je prefere refaire des missions, farmer et allez doucement vers mais 1 millions dxp que de me faire poutrer en boucle par des teams japonais ou des ricains.

Pq je suis venue sur GW? Parce que j'attends que un nouveau jeux interessant payant me plaise.

ps : me sortez pas qu il faut insister sur le pvp quand on joue avec des gens qui ne connaisse pas les mots call/assister une cilbe, ou que les gens nimporte quel classe joue comme si les autres etait de stupide mob(monstre) et qui parte sans rien dire.
Mais aussi qui font des groupes totalement bidon !!!

Je sais pas mais pour moi la base de 2 moines minimum(voir 3 ou + 1 bot) simpose et de 2 mago qui sassiste bien aussi !! (M/M/M/EL/En/N/G/G) <--- groupe de 8 personnes

Je farmerais jusqu a avoir ecrit 1000 platines.
Citation :
Publié par Zal team
Je trouve le pvp totalement nul dans GW si tu as pas une team avec TS et qui c'est bien joué.
c'est la meme chose pour la majorité (voir tous ?) des jeu entierement baser sur le pvp
pour le farming , suffit de faire l'uw en boucle , 25k xp facile

ensuite , le gold ne sert pas trop sauf pour les armures ayant un skin potable , et puis bon , même sans farmer l'argent se fait facilement ( maintenant moins , mes vigor major je peut plus les refourguer a 15 k mini ) , l'or pour l'armure a 60 k je l'ai fait en même pas 1 semaine , en deux mois de gw , tu te fais facilement l'armure de la fissure .
GW est un jeu entièrement instancié. Contrairement à d'autre jeux sur lesquels j'ai des souvenirs agaçants, personne n'ira voler le splendide objet que va lâcher le monstre avec qui vous vous battez.

Une chose que je trouve agréable dans GW c'est qu'un joueur qui a passer des dizaines voir des centaines d'heure a farmer, n'aura pas un avantage extraordinaire sur les autres. Même s'il sera persuadé du contraire et sera fier de montrer son arme qui lui donne un indispensable demi-point de vie en plus.

Bref c'est pour cela que selon moi être contre le farming dans ce jeu c'est tout simplement être contre la façon de jouer d'autre joueurs.

Et chacun joue a sa façon. Certain joueront beaucoup, d'autre moins. Certain jouerons avec des mercos, d'autre uniquement avec des humains. Certains rêveront de voir leur guilde arriver au sommet, d'autre de voir leur perso dans une jolie armure aux couleurs savamment choisie. Bref chacun son truc.

Alors il faut je pense être sacrément de mauvaise foie pour trouver a redire parce que certain joue plus que soi ou parce que certain aime bien taper du monstre a la chaîne pour de-stresser.

Le seul truc auquel j'ai à redire dans GW c'est que vu l'expérience nécessaire pour finaliser un personnage avec tout les skill le farming d'xp est hélas une sorte de passage obligé pour les joueurs pressé. Cependant j'ai cru entendre (enfin je comprends souvent tout de travers) des histoire de dévérouillage de skill et d'item via le mode pvp ce qui pourrait en partie résoudre ce problème.
Citation :
Publié par arraka
Cependant j'ai cru entendre (enfin je comprends souvent tout de travers) des histoire de dévérouillage de skill et d'item via le mode pvp ce qui pourrait en partie résoudre ce problème.
La prochaine mise à jour qui aura lieu ce soir ou demain matin contiendra de nouvelles récompenses pour le PvP. On en saura plus demain
+1 avec les pavés d' Arkos.

Sinon concernant mon avis, je suis totalement pour le farming (même si je joue plus à cause de diverses raisons ). On est d'accord, GW est axé plus sur le pvp à long terme, mais que je sache, les joueurs ont la possibilité de choisir ce qu'ils préferent non ? Certains joueurs ont surement été attirés par l'aspect pve du jeu de part les magnifiques graphismes et le scénario comme certains ont pu être attirés par les divers mode de pvp, non ?
Un mmorpg ne peut pas fonctionner l'un sans l'autre quoi qu'on puisse dire, sinon ça devient un counter-strike-like ou ça devient un simple jeu solo de console de salon
Et puis je sais plus qui a dit que le coté pve du jeu était pour initié les joueurs à l'utilisation des skills pour le pvp, c'est totalement absurde
Le farming de toutes façons ça sert à pas grand chose à part débloquer 4 runes mais deja les runes il en pleut rien qu'en filant 4 coups de mains à tes amis.

Les armures, tu peux mettre autant de tunes que tu veux, pour 1p800 pieces tu as la meilleure le reste c'est kikoolol. Les armes, celles des collectionneurs sont tout simplement énorme pourquoi payer plus cher quelques choses de moins bien (valable sur 90% des armes que je vois ici en trade) ?

En fait vu la réalisation, farmer longtemps à ce jeu n'a rien de rationnel.

PS : Les coffres ça pue comme système de drop, ils feraient mieux de donner des récompenses aux joueurs qui aident un joueur n'ayant jamais fait une mission. Après tout c'est ceux la qui font une bonne ambiance en pve.
Citation :
Publié par Altair
La prochaine mise à jour qui aura lieu ce soir ou demain matin contiendra de nouvelles récompenses pour le PvP. On en saura plus demain
un futur desequilibre pvp en vue
Citation :
Publié par Shaanz
un futur desequilibre pvp en vue
Attend de voir la mise à jour pour dire ça...

Si tout ce que ça permet c'est de libérer les skills, améliorations d'armes, etc... pour les persos pvp uniquement en faisant du pvp, je trouve ça bien.
Ca permettra aux gens de créer des persos pvp et tout débloquer ainsi sans avoir à faire le pve, certains n'aiment pas donc...
Après pour que ça soit rentable il faut que cela ait lieu dans TOUTES les arènes.
Car créer un personnage pvp et aller au tombeau tu n'as quasi aucune skill et tu ne serviras à rien donc ce système sera bon si il permet d'avoir des récompenses aux arènes 4vs4 et 8vs8 par équipe de Droknar.
Si ça ne concerne que des bonus utilisable par les personnages pvp, je ne vois aucun déséquilibre, au contraire, ça comblera un déséquilibre actuel obligeant les joueurs à faire le pve pour débloquer le tout avant de pouvoir se lancer dans le pvp.

Avec ce système on calmera nettement ceux qui veulent farmer pour débloquer rapidement leurs runes et améliorations et xp pour acheter les skills, vu qu'ils pourront aller le faire directement en pvp.


Si par contre on peut débloquer des skills, améliorations d'armes, runes en pvp pour le pve aussi, je dit non... car à ce moment là on remet totalement en question l'existence même du pve...
Maintenant : wait and see


p.s.: je sais que j'avais dis ne plus répondre mais là comme ça n'était pas sur le farming mais une mise à jour, je me suis permis...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés