Logiciel Anti-Moustiques

Répondre
Partager Rechercher
Deja poster, marche pas, tes enceinte ne peuvent pas rendre des sons en ultra son.

Citation :
Anti-Moustique génère des ultrasons par l'intermédiaire du haut parleur de l'unité centrale.
Bein tien donc, quant on sais la qualité de "PC speaker" on as aucun doute sur la qualité du son qu'il sort.

Mais après tout le mieux s'est de le tester.
C'est marrant, mais les enceintes ne peuvent pas reproduire les ultrasons, qui ne sont pas dans la bande de fréquence audible, et donc, pas reproduits par les enceintes, que ce soit d'une chaine Hi Fi a 5000 €, ou d'un PC a 15€.

Donc, comment dire... utilité de ce programme : zéro.
Citation :
Publié par Aratorn
C'est marrant, mais les enceintes ne peuvent pas reproduire les ultrasons, qui ne sont pas dans la bande de fréquence audible, et donc, pas reproduits par les enceintes, que ce soit d'une chaine Hi Fi a 5000 €, ou d'un PC a 15€.
Beaucoup d'enceintes même bas de gamme montent à 22 voir 25kHz et 100/150kHz dans le haut de gamme, les ultrasons allant de 20kHz à 1gHz

Enfin il y a un moyen simple de savoir si ton pc produit des ultrasons, un micro et tu enregistres pour "voir" sur celui-ci ou un oscillo, mais ça ne t'avancera pas plus sur l'efficacité des ultrasons
Il faut savoir une chose.

Tout le monde sait que seule la femelle du moustique pique.
En fait, le moustique ne mange pas de sang, il se nourrit de substances sucrées (comme le nectar de fleur).

Par contre, le sang est une composante essentielle dans le processus de maturation des oeufs ! C'est pourquoi seules les femelles nous pourrissent la vie !

Source : Sciences et vie. Mai 2005.

Les générateurs d'ultrasons "anti-moustiques" sont sensés reproduire les battement d'ailes du mâle. La femelle déjà fécondée (donc qui pique) aura tendance à les éviter. Dans un espace clos, l'utilité du truc est plus que douteuse.

Tout ça en admettant que les Pc et leurs innombrables modèles de haut parleurs soient tous capables de générer cette fréquence.
vous embêtez pas, si vous avez des amis suisses, ça fera l'affaire... je sais pas pourquoi mais ça doit être une meilleur cuvée que nous les Camarguais (prêt de Nimes).
Un petit apéro en début de soirée (quand ça sort bien de partout), un suisse à coté de vous et hop pas une piquouse
Prouvé scientifiquement lors de divers apéros estival (merci Neuchâtel )

sinon un bon produit en pharmacie ou une moustiquaire fera tout aussi bien l'affaire
D'un autre coté j'ai acheté un truc à 10 euros qui fonctionne sur une prise de courant sur le même principe.

Et bien, fenêtre ouverte et lumière allumée, rien: pas un moustique.

Pourtant, je suis un radar à moustique, je ne les supporte pas et j'étais à 2 doigts d'acheter une moustiquaire avant...

L'année dernière déjà j'utilisais ce boîtier et je n'ai été embêté qu'une nuit sur l'été complet.
Par contre, il ne fonctionne pas que sur les ultra-sons, il émet un léger bourdonnement.

L'histoire de Belfil De Kel est vraie à ma connaissance.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés