DRK/BLM: Qu'en pensez-vous?

Répondre
Partager Rechercher
Oui je sais, je devrais avoir WAR en sous-classe mais bon, étant Tarutaru et préférant avant tout la magie, j'ai pensé à ce combo.

Je suis présentement DRK15/BLM7, fin prêt pour aller m'aventurer à nouveaux à Valkurm Dunes!

Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà essayé ce combo?

En plus, question de pousser encore plus loin mon /BLM, j'avais pensé utiliser mes 2 Astral Rings, en néglieant la DEX au profit des MP.

Note: Je me fiche d'avoir à créer mes party!

Merci!
Pour Val , c'est pas une compo si mauvaise ...
Enfin .......... il y a pire
et puis ça evitera qu'on te demande de tanker ( oui oui , il y a des gens qui demande à un DRK de tanker ... pourquoi pas un WHM aussi )
( je rigole biensur , mais la DEF du DRK est vraiment basse )


Mais plu-tard , c'est vraiment inutile car tes dégats magiques sont trop faibles , tes MPs aussi ( même avec des astrals ) . Et tu ne dois pas rest , pour ne pas perdre tes TPs . ( Donc impossible de recup tes MPs rapidements )

Les avantages que te donne /BLM ( point de vue pt ) sont inferieurs aux avantages du /WAR ( voir /THF ) .
De plus , un /WAR est tres demandé avec la présence d'un THF .
( First voke [You can have this.] )
Je ne suis pas Taru mais je suis DRK et je peux t'assurer que si tu veux monter DRK pour la magie et non pas pour ses atouts au CàC, tu vas peiner. La raison est simple, ton INT n'est pas le problème majeur, mais plutôt tes sorts. Je suis lvl 60 et j'ai Fire II, sort que les BLM40~ ont déjà dans leur liste. Le sort le plus puissant que tu auras pour nuke en Elemental Magic sera Thunder II au 74 ce qui est ridicule sur les mobs à ce lvl.
Si tu veux vraiment utiliser de la magie tu devrais plutôt t'orienter vers BLM
Ceci est mon avis et je ne critique en rien ton choix, mais ce n'est pas profitable, DRK n'est pas un nukeur, c'est un melee qui doit faire le plus de dégats possible le plus vite possible pour pouvoir permettre aux véritables nukers (BLM et RDM pour MB) de MB grâce aux Skillchains qu'il effectue avec ses TP.
Peut être que des gens ont déjà essayé DRK/BLM et que ça fonctionne bien en Taru (j'en doute) et je m'excuse si j'ai tort

Bonne chance
En fait j'avais lus de bons commentaires sur le combo, je voulais valider avec la communauté JOL!

Je monte DRK pour m'amuser un peu, pas comme job principal, alors c'est la raison de cette expérience!

Pour les MP, à moins d'avoir de la bouffe, je comptais surtout sur la Refresh du RDM qui PL la party à Valkurm Dunes (ironie bien sûr).
Plusieurs gros défauts à /blm :

- les mps d'abord.
Les sorts du drk sont plutôt bien (les sorts II restent très utiles même jusqu'à 75) et son skill en elemental magic est très correct (B+ soit 256 à 75 pour le drk contre les 276 d'un blm). Mais tu ne peux pas récupérer correctement tes mps, car tu dois conserver tes tps entre les combats, et tu es souvent le dernier sur la liste de refresh (si le rdm daigne te refresh). Résultat à part aspir sur quelques mobs, tu n'as pas assez de mps pour nuker régulièrement, au mieux un mb de temps en temps.

- malgré le skill elemental très correct, le drk n'a quasiment rien pour aider à ne pas être resisté (contrairement au blm qui a des équipements dédiés). Un blm est régulièrement résisté même avec un rank A dans le skill, donc imagine un drk ...

- un sub melee type war ou thf apporte tout simplement beaucoup plus d'avantages à un drk. Un sub blm t'apporte tout juste des mps en plus et un bonus en int qui ne se traduit que par une faible augmentation de dégats (en passant thf apporte un bonus en int assez important aussi).

Pour résumer, les nukes ne sont pas le point fort du drk, juste un outil pour faire un mb quand l'occasion se présente. Mais les mps sont mieux utilisés avec les absorbs et drain/aspir dans l'ensemble.

Un sub blm ne va pas vraiment faire une différence notable sur tes nukes, et tu peux toujours te rajouter des mps avec des astral/electrum rings que tu switches quand tu as dépensé 40 mps.
Bonne chance pour tenter d'innover dans ce monde de conformisme qu'est Vanadiel!

Ceci dit je crois qu'ayant le choix entre un drk/thf et un drk/blm je prendrais la solution conformiste aussi malheureusement... Tout simplement parce que j'ai l'impression que les DRK ont déjà assez de mal à toucher le mob avec un sub melee pour pas prendre de risque avec un sub orienté magie...Après ca dépend du matos ect... mais les 3/4 du temps le DRK est à la traine pour la SC !

En plus je suis BLM et je serais vexé qu'un DRK fasse + de degats que moi en nuke
Citation :
Publié par kiwy(alexis)
Ca veux dire aussi que tu te moque d'etre le boulet du groupe ?

c'est pas pour dire mais DRK c deja pas tip top donc avec un sub BLM c'est encore pire
je me pose une question : comment les thf font pour depasser le lv 15 sans faire du solo ou du PL meme question pour beaucoup d'autre jobs ...

bref c'est pas un combo ideal mais ca reste jouable , DRK fait tres mal (j'ai outdamage le RNG a quasi tout les mobs dans ma derniere party et le rng faisait pas 20dmg par mobs ...). bon c pas un rng , il fait pas 50 WS par mobs , sa 2h est une blague mais ca reste un job apreciable pour SC et faire des dmg constants plus que correct (du moins au lv 60 GS non inclue car ca sucks ...)
Merci à ceux qui apportent leur opinion avec respect et en apportant des points d'argumentation.

Je vais probablement quand même le tester avec des amis, par simple curiosité...
Quand on lit ton message Kiwy on a l'impression que tu as joué que avec des DRK qui avaient 2 Balance Ring et une Barbarian's Belt... On a aussi l'impression qu'à part RNGX2 rien ne marche
Avec mon équipement je rate rarement les mobs et au 60 je touche les Toramas super bien (et un Torama ça a une sacré Evasion )
Il suffit d'y mettre le prix, j'ai Acc+49 et je mange des Sole Sushis, je touche très souvent et je fais mal. S'il vous plait, évitez les généralisations.
Citation :
Publié par matsuyama
Pour Val , c'est pas une compo si mauvaise ...
Enfin .......... il y a pire
et puis ça evitera qu'on te demande de tanker ( oui oui , il y a des gens qui demande à un DRK de tanker ... pourquoi pas un WHM aussi )
( je rigole biensur , mais la DEF du DRK est vraiment basse )


Mais plu-tard , c'est vraiment inutile car tes dégats magiques sont trop faibles , tes MPs aussi ( même avec des astrals ) . Et tu ne dois pas rest , pour ne pas perdre tes TPs . ( Donc impossible de recup tes MPs rapidements )

Les avantages que te donne /BLM ( point de vue pt ) sont inferieurs aux avantages du /WAR ( voir /THF ) .
De plus , un /WAR est tres demandé avec la présence d'un THF .
( First voke [You can have this.] )
bah pour ton info un drk a plus de VIT qu'un WAR...donc c'est pas si idiot et j'ai deja vu des drk tres bien tanker avec l'equipement qui va avec a ce level.
maintenant c'est un DD a la base mais il est pas impossible de tanker...
en tout cas j'ai vu des war qui tankait sans bouclier et comme les armures sont assez proches a ce level ca ne change pas grand chose.le HP est aussi assez proche.c'est la meme chose pour un SAM ou un drg.

c'est quand meme un avantage d'etre choisi soit en dd soit pour tanker pour monter plus vite.
en tout cas je prefere prendre un galka drk en tank qu'un taru war...
Il faut prendre les posts de Kiwy avec precautions , chaque fois qu'il post c'est pour dire "c'est nul", "jeu de merde", "perte de temps" ..... bref d'une objectivité deconcertante.
Quand je lis que DRK c'est pas tip top, alors la : LOL, je joue en ce moment à Ozonzo (sur les torama) et quand je vois les barres de vie de ces gros chats descendre en fleche suite a un SATA+WS du DRK, on oublie toutes critiques possibles sur les DRK
Pour revenir au sujet, à l'auteur du post, je pense que tu pourras monter DRK/BLM aux dunes, car tous les styles de config sont groupé à ce lvl (le paradis des dunes ). Mais aprés, meme si tu monte toi meme tes party, tu vas avoir du mal a trouver des joueurs acceptant ce job ( /blm n'est pas réellement utile pour les DRK, leur vocation premiere etant de cogner).
Ton gros probleme se trouvera au niveau MP, je suis RDM et honnetement, je ne refresh le DRK que si j'en ai le temps et suffisament de mp pour ne pas compromettre le chain suivant donc tu ne pourras pas recup assez de mp pour utliser suffisament de sorts, qui en passant ne causeront que des degats mineurs par rapports aux mages (RDM et BLM).
Maintenant j'espere pour toi que tu trouveras des personnes assez sympas pour tester assez longtemps ce job, c'est plutot rare alors tu risque de te decourager, bonne chance quand meme
Citation :
Publié par kiwy(alexis)
c'est mauvais.

tu te moque de monter tes party ?

Ca veux dire aussi que tu te moque d'etre le boulet du groupe ?

c'est pas pour dire mais DRK c deja pas tip top donc avec un sub BLM c'est encore pire

Pourquoi tu repond pour dire ca?... Si c'est pas pour dire un truc d'objectif ca sert a rien de repondre...

Je sais je dit rien d'objectif moi non plus lol mais tout a deja été dit^^

Pour t'amuser ca peut etre fun a bas lvl, mais ca a rien d'exeptionel comparer au reste^^ (deja les taru on des carences en STR et ATT lol)
Citation :
Publié par Yuffy
petite precision : les sole sushis ne sont pas obligatoires en melee. c'etait un communiqué du comité anti-pigeon.
Au lvl 60 j'ai tout de même vu une énorme différence avec et sans sushis sur des Toramas. Acc+15% {Yes, please}
Bon aller, un post optimiste qui arrive à trouver du bon dans cette combo (parce que quand même, un peu d'anti-conformisme dans ce monde si "Square", ça fait plaisir ^^).

Petits rappels sur les spécificités "mage" du DRK : outre un score en INT plus qu'honorable (aussi bonne sinon meilleure qu'un RDM), le DRK possèdes le meilleur skill de Dark Magic du jeu et les sorts qui vont avec : les Absorb (évidemment), Drain, Aspir et enfin Bio.

A ce niveau là, subber BLM apporte de l'INT et des mp (sans compter les traits sympas), et dans ce cas le DRK serait un debuffer (self buffer) et aurait à balancer tout ses sorts d'absorbs au lieu d'un ou deux par combat, Drain aidant à faire des dégâts non négligeables(pas autant qu'un nuke on est d'accord) et Aspir à reprendre les mp utilisé(idem).
Dans ce cas, le rôle de DD melee est relégué au second rang ce qui finalement serait normal pour un taru et comme celà se fait avec les Elvaan/Galka et le côté mage.

Maintenant pour trouver des personnes prêtes à essayer (donc qui ont un esprit plus large que le chas d'une aiguille), c'est une tout autre histoire.
Citation :
Publié par Arkh
Au lvl 60 j'ai tout de même vu une énorme différence avec et sans sushis sur des Toramas. Acc+15% {Yes, please}
j'ai rien vu avant et apres (._.) vive les Rball
Citation :
Publié par keram
Petits rappels sur les spécificités "mage" du DRK : outre un score en INT plus qu'honorable (aussi bonne sinon meilleure qu'un RDM), le DRK possèdes le meilleur skill de Dark Magic du jeu et les sorts qui vont avec : les Absorb (évidemment), Drain, Aspir et enfin Bio.

A ce niveau là, subber BLM apporte de l'INT et des mp (sans compter les traits sympas), et dans ce cas le DRK serait un debuffer (self buffer) et aurait à balancer tout ses sorts d'absorbs au lieu d'un ou deux par combat, Drain aidant à faire des dégâts non négligeables(pas autant qu'un nuke on est d'accord) et Aspir à reprendre les mp utilisé(idem).
Dans ce cas, le rôle de DD melee est relégué au second rang ce qui finalement serait normal pour un taru et comme celà se fait avec les Elvaan/Galka et le côté mage.

Maintenant pour trouver des personnes prêtes à essayer (donc qui ont un esprit plus large que le chas d'une aiguille), c'est une tout autre histoire.
Ben d'accord mais quel intérêt d'absorber les stats du mob si c'est pas pour s'en servir contre lui ?

Les débuff dex str ect..sont déjà l'apanage du BLM (Frost, Choke ...)

De plus tu dit qu'il a le meilleur skill de Dark mais selon mystery tour il a A- comme le Black Mage et ce sont les deux seules classes à prétendre légitimement se servir de ce skill ( le Red Mage avec un E en Dark devrait pas drain grand chose s'il n'est pas sub BLM).

Perso pour faire des mélanges DD/mage j'irais plutot voir du côté BLM/NIN ou NIN/BLM...

Ceci dit je n'ai rien contre les compos expérimentales mais il faut bien avoué que dans ce jeu ou tout est axé sur l'optimisation il y a peu de marge pour l'innovation...
Sur les Torama au lvl 60-61 tu a pas vu de différence entre sushi et meat? Je suis sceptique la :/
(Ceci étant dit faut pas pour autant bouffer sushi tt le tps ^^ )
Citation :
Publié par Coltz
Sur les Torama au lvl 60-61 tu a pas vu de différence entre sushi et meat? Je suis sceptique la :/
(Ceci étant dit faut pas pour autant bouffer sushi tt le tps ^^ )
face a une Shogun Rball meme un Sole sushi +1 passe pour un grilled hare ...
Citation :
Publié par Arkh
Quand on lit ton message Kiwy on a l'impression que tu as joué que avec des DRK qui avaient 2 Balance Ring et une Barbarian's Belt... On a aussi l'impression qu'à part RNGX2 rien ne marche
Avec mon équipement je rate rarement les mobs et au 60 je touche les Toramas super bien (et un Torama ça a une sacré Evasion )
Il suffit d'y mettre le prix, j'ai Acc+49 et je mange des Sole Sushis, je touche très souvent et je fais mal. S'il vous plait, évitez les généralisations.
Je suis fier de toi ... tu devrais mettre BLM en sub ... car sinon tu es trop fort
Citation :
Publié par kiwy(alexis)
Je suis fier de toi ... tu devrais mettre BLM en sub ... car sinon tu es trop fort
Si agresser tout le monde est le seul moyen que tu trouves pour éviter d'être frustré comme un gamin, ne te gène pas, je suis ouvert à tes remarques très sociables.

N'y a-t-il pas un équipement All jobs qui augmentent les effets des Rice Ball comme le SAM AF?
Je t'insulte pas je dis juste que tu as raison que le drk est pas une miss machine tu devrais être comptant. et que avec ton plus beaucoup en accuracy tu pourais te permettre de mettre un sub exotique

P.S : Je suis dac sur un point un DRK avec du tres bon matos est tres bon. Sinon post 60 un drk avec du matos moyen ou en af est vraiment tres mauvais et il sert a rien ...
Citation :
Publié par Arkh
N'y a-t-il pas un équipement All jobs qui augmentent les effets des Rice Ball comme le SAM AF?
aucune raison. les Rball font parti de la tradition jap. je vois mal SE sortir "Rice Ball Gloves" hand lv 56 all job~

sinon j'ai vu un DRK lv 14 se shooter a la tonosama Rball xD y'en a qui ont la foi.

sinon oui avec +49 acc tu peux meme te permettre de suber autre chose :x (corrigez moi si je me trompe mais ... les DRK peuvent pas avoir slug shot par hasard :x ? voir side :O )
__________________
http://img444.imageshack.us/img444/3268/fuuuuuuuuuuuulm7.png
Citation :
Publié par Arkh
N'y a-t-il pas un équipement All jobs qui augmentent les effets des Rice Ball comme le SAM AF?
Non je pensse pas, mais 'ai vu ché pu ou que yavai des steack de bison qui augmentait l'attack de 95 (les meilleurs Rice ball c'est attck +45 )



Citation :
Publié par kiwy(alexis)
tu devrais être comptant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés