J'incarne un paladin de Torm depuis maintenant 3 ans dans des parties sur table, sur NWN et à travers des roleplay "forum" (cf l'image magnifique de mon profil

) donc sans être un expert, j'ai un peu d'expérience et je pense qu'il faut savoir prendre des libertés avec l'image classique du paladin que tu décris. Non pas qu'elle ne soit pas bien ! Au contraire, ce que tu présentes correspond assez à l'archétype du chevalier "sans peur et sans reproche". Mais je pense qu'il est intéressant d'insérer des "fêlures" dans ce type de personnage, quelque chose qui fait que la mécanique si bien huilée grince de temps en temps. C'est ça qui fait l'intérêt de l'interprétation selon moi : que tout ne file pas tjs tout droit.
Enfin bon, ce n'est qu'une opinion personnelle

. Cela ne m'a d'ailleurs pas empêcher de me procurer les différents manuels de classe concernant le paladin pour avoir des informations supplémentaires, notamment le manuel ADD2, qui si l'on met de côté les données purement techniques, est un petit bijou ^_^. Il me semble qu'il est trouvable en téléchargement assez facilement mais comme ce n'est pas sur le site officiel, je ne suis pas certain de la légalité de la chose donc je ne mettrai pas de lien

.
Tu as de toute façon les informations principales pour incarner un paladin je pense. Reste après à l'adapter à tes goûts pour en faire TON personnage et pas un paladin parmi tant d'autres. En complément, je citerai simplement un extrait de l'encart sur les ordres de paladins des Royaumes Oubliés :
Tyr : les paladins du Dieu Juste constituent souvent le premier rang des guerriers luttant contre le mal et le mensonge. Souvent, ils sont à la tête d'armées ou de groupes d'aventuriers servant leur cause.
Torm : les paladins du Vrai Dieu défendent les faibles, combattent le mal et observent le moral nécessaire pour des serviteurs d'un dieu servant lui-même le juste Tyr.
Ce n'est pas évident ici mais en lisant le texte correspondant à chaque dieu, on se rend qu'il y a différents moyens de jouer son paladin selon son dieu.
Informations complémentaires :
Tyr et
Torm.
A noter que quelqu'un me disait encore hier que Torm et Tyr sont trop classiques comme divinité tutélaire de paladin

. Bon en même temps, vu le profil des deux, c'est un peu normal

... Mais un paladin de Sunie peut-être un défi intéressant

.
edit : grillé :].