[télé]les émissions télé qui vous ont marqué

Répondre
Partager Rechercher
Joliens, joliennes,
Un petit peu de nostalgie en cette belle journée d'été....
Quelles sont les émissions télé qui vous ont plu, que ce soit durant votre enfance ou à tout autre moment de votre vie...

Je commence:
D'abord, je me souviens de citron-grenadine (chouette émission pour les enfants, avec des jeux, des DA, de la chanson....), sur télé-luxembourg à l'époque.
- Incroyable mais vrai (j'aimais bien voir ce dont étaient capable certaines personnes, même si Jacques Martin m'a toujours un peu agacé)
- Numéro 1 (ah, que de vedettes y sont passées, mélange de sketchs et de chansons)
- Pas de pitié pour les croissants (dans le club dorothèe): y avait de bons gags parfois
- La séquence du spectateur (permettait de (re)découvrir des films récents ou anciens
- Le jeu de la vérité (surtout avec coluche et gainsbourg)
- Les jeux de 20 heures (pour apprendre tout en s'amusant)


Oula, comme l'a dit un chanteur, je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans....
Citation :
Publié par Géla Gueuldebois
- Incroyable mais vrai (j'aimais bien voir ce dont étaient capable certaines personnes, même si Jacques Martin m'a toujours un peu agacé)
- Numéro 1 (ah, que de vedettes y sont passées, mélange de sketchs et de chansons)
- Pas de pitié pour les croissants (dans le club dorothèe): y avait de bons gags parfois
- La séquence du spectateur (permettait de (re)découvrir des films récents ou anciens
- Le jeu de la vérité (surtout avec coluche et gainsbourg)
- Les jeux de 20 heures (pour apprendre tout en s'amusant)


Oula, comme l'a dit un chanteur, je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans....

En plus de ce que tu as nommé, je rajouterai RécréA2, Disney Channel (avec les épisodes de Winnie l'Ourson) et Champs Elysées.

Il y avait aussi plusieurs jeux dont je me souviens que du concept.
- Un d'entre eux était présenté par George Beller si je me souviens bien et les candidats devaient arriver à rejoindre leur moitié.

- Et un autre où les candidats étaient assis sur des espèces de fauteuils à bascule et ils devaient se lever et courir et appuyer sur un buzzer quand ils avaient la réponse à la question posée.
- Tracks (Arte), qui m'a fait découvrir DJ Shadow et par là-même un pan énorme de ma culture musicale actuelle;
- Des chiffres et des lettres (), surtout les chiffres d'ailleurs;
- Culture Pub (qui va être très présent dans les réponses je crois).

Mais en même temps, vaudrait mieux mettre ça sur le Bar, j'crois. :/

Géla Gueuldebois > J'ai 19 ans et je connais toutes ces émissions.
Alors pour moi :
-la classe qui était bien débile parfois
-les jeux de 20h
-Mystères ( rhaaa ça me manque )
-Champs Elysées était bien sympa ( aah on pouvait voir nos stars anglaises préférées )
-j'ai oublié le nom, mais ça passait le samedi après midi je crois et on devait appeler pour voir passer sa série préférée
- Disney Channel, pur bonheur
- là je ne sais plus le nom de l'émission... Mais dans le décor de la maison de Winnie l'Ourson (je crois), Jean Rochefort animait et racontait des histoires... Et j'étais béâte devant, notamment de sa voix
- Fa Si La Chanter, ça sortait du lot
- Attention à la Marche, ça sort du lot (ok c'est contemporain et alors ?)
- Avis de Recherche (je sais même pas vraiment pk)
- Taratata
- Les Dossiers de l'Ecran
- La Brosse à Dent
- ...
Citation :
Publié par Yôko Kurama
Alors pour moi :
-j'ai oublié le nom, mais ça passait le samedi après midi je crois et on devait appeler pour voir passer sa série préférée
Oui, c'était même Bernard Montiel qui présentait à la fin, mais j'ai aussi oublié le non.

Nisse: je pensais que c'était plus vieux. Sérieusement, t'as connu citron-grenadine? Mince, j'ai plus la notion du temps....
- Le club Dorothé
- E=M6
- C'est pas sorcier


Ce sont les émissions que j'ai le plus regarder et que je continue à voir (pour celles qui sont encore diffuser)
Citation :
Publié par Cyrielle
- là je ne sais plus le nom de l'émission... Mais dans le décor de la maison de Winnie l'Ourson (je crois), Jean Rochefort animait et racontait des histoires... Et j'étais béâte devant, notamment de sa voix
Ca faisait pas partie du Disney Chanel aussi.....
Citation :
Publié par Géla Gueuldebois
Ca faisait pas partie du Disney Chanel aussi.....
Je ne crois pas, DC était le soir (le seul soir de la semaine où je pouvais rester debout "tard") et Rochefort, le matin
La classe
Le club Dorothé
Mystère
L'école des Fans
Hugo Délire
Nul part ailleurs les premières émissions

J'en ai pas d'autres qui me viennent a l'esprit là...
*cherche* ....
Bah non...
Citation :
Publié par Jason Wyngarde
Jean Rochefort et son émission avec Winnie l'Ourson passait bien à l'origine dans Disney Channel le samedi soir. C'était vers 1984.
Oui c'est bien Winnie l'ourson,Winnie L'ourson , Tout petit, tout doux, tout rond et tout mignon.... C'était trop bien!!!
Et le dimanche matin il y avait aussi une émission ,mas je sais plus la chaine, avec Tarzan, Zorro,Skippy, Flipper... et aussi il y avait l'inspecteur Gadget,les Entrechats, je regardais ça avec mon popa!!! *nostalgique*
Tournez Manège ! Rendez nous Fabienne,Simone et Evelyne

Sinon

La une est à vous (c'est ca l'émission de Montiel)
Temps X
L'académie des 9
Atoukado
La piste de Xapatan
La chasse au trésor
Cocorickocoboy
Le Club Do et récré A2
Citation :
Publié par valkrys
Sinon pour moi, c'était une émission présentée par Patrick Chevet ( le gars de la météo maintenant sur la 2), si quelqu'un a le nom.
Patrice Drevet, non ?

L'émission dont je me souviens de lui c'était "Le Mini-Journal" avec "Un autre monde" de Téléphone comme générique.
Au risque de citer ceux qui l'ont déjà été, je vais dire :

Récré A2 / Club Dorothée
L'Ecole des Fans
Taratata, pour les émissions plus récentes. Même si Nagui me courrait un peu sur le champignon-qui-me-sert-de-haricot (Yôko ). C'est le concept de l'émission qui m'intéressait le plus.



Et puis y'avait aussi une émission belge dont je ne me rappelle pas le nom, que je regardais sur TV5 Europe.
Il s'agissait de deux lycées qui s'affrontaient sur des questions de culture générale. ("quelque chose" en herbe je crois)

Aaah, merci Google. C'était Génies en Herbe.

Petite question sur Cocoricocoboy : c'est là où y'avait un inspecteur avec des filles à moitié vêtues ?
Et à la fin de l'émission, y'avait un chat qui disait "chalu" ?


Tiens, j'ai le générique de Champs-Elysées en tête maintenant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés